Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC + DCHAOS] Tzeench Slaanesh


insanity55

Messages recommandés

Alors me revoilà avec une nouvelle liste toute fraîche ou j'ai eu envie d'utiliser une des nouvelles possibilités de la V6 : les alliés. Je compte la jouer dans un milieu dur pas trop immonde (même si CG paladin ect ect --') et j'aimerais avoir vos avis sur certains points. Trêve de belles paroles voilà la liste:

[color="#0000FF"]Démon:[/color]

[b]QG:[/b]

-[i]Héraut de Tzeench[/i]: disque de Tzeench + maître sorcier + éclaire de Tzeench = [color="#FF0000"]100 points[/color]

-[i]Héraut de Slaanech[/i]: char de Slaanesh + musc soporifique + force impie = [color="#FF0000"]90 points[/color]

[b]Troupe:[/b]

-8 [i]horreurs de Tzeench[/i]: changelin = [color="#FF0000"]141 points[/color]

[b]Elite:[/b]

-4 [i]incendiaires de Tzeench[/i]: [color="#FF0000"]108 points [/color]

[color="#0000FF"]Spaces marines du chaos:[/color]

[b]QG:[/b]

[i]Seigneur du chaos[/i]: monture de Slaanesh + marque de Slaanesh + griffe éclaire + bombe à fusion + brandon de skalathrax + sceau de corruption = [color="#FF0000"]175 points[/color]

[b]Troupes:[/b]

- [i]8 noises marines[/i] : 8 éclateurs soniques = [color="#FF0000"]176 points[/color]

-[i]6 spaces marines du chaos[/i] : 6 arme de cac + fusil à plasma + 6 vétérans de la longue guerre + rhino = [color="#FF0000"]156 points[/color]

[b]Attaques rapides:[/b]

-[i]4 motos du chaos[/i] : marque de Slaanesh, icônes de l’excès, 2 fuseurs, combi lance flamme = [color="#FF0000"]158 points[/color]

-[i]Helldrake[/i]: conflagrateur [color="#FF0000"]170 points[/color]

[b]Soutiens: [/b]

-[i]Ferrocerberus[/i]: [color="#FF0000"]125 points[/color]

-[i]Predator du chaos[/i] : canon laser de coque : [color="#FF0000"]115 points[/color]



Le tout pour 1501 points! Pour ce qui est de la jouer: mon premier groupe contiendra le héraut de Tzeench et les incendiaires, le second le héraut de Slaanesh et les horreurs (dans tout les cas le groupe qui arrivera sera la bien

venu je les mettrais juste pas à la même position). La technique consiste à mettre sous le nez de l'adversaire un grands nombre de cibles dangereuses grâce aux nombreuse FEP et à l'attaque de flanc du seigneur avec les motos. Le

rhino rush premier tours pour approcher un peu les smc, suivis du ferrocerberus, le helldrake s'occupe des éventuels volants et crames à volontés si il n'y en a pas. Le héraut de Tzeench s'occupe des chars, celui de Slaanesh

embête son monde avec les muscs. Les noises ignorent les sauvegardes de couvert en offrant une saturation correcte, les incendiaires ne seront pas déployé en unité one shoot pour pouvoir soutenir mes escouades au moments voulus et

les horreurs garderons mon objectif en fond de table ou si l'armée adverse si prête iront perpétrer un massacre (contre garde et tau ça ne se refuse pas muhahahah) .

Alors voilà sur le papier j'ai l'impression que cette liste va être super sympas mais je me pose plusieurs questions:

- Le brandons sera t'il réellement efficace vu que c'est une arme torrent et qu'il arrive en attaque de flanc ?

- Faut il que je mette une plate forme aegis, si oui tenu par qui :s ?

- Mes motards ne manquent ils pas un peu de punch au cac ?

- Est ce vraiment gênant que les seuls cibles de l'adversaire aux premiers tours soient des véhicules (c'est voulu mais peut être suis-je dans l'erreur) ?

Et pis si vous voyez des choses qui ne collent pas surtout prévenaient moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà 1501 points c'est 1 point de trop. Une liste 1500 c'est 1500 ou moins pas 1 poil plus :P

Ensuite dans la liste alliée démon je pense que tu peux virer le héraut de slanesh avec les 90 points tu pourras équiper tes motos.
Torrent te permet de faire un souffle à 12PS donc en attaque de Flanc c'est surement plus utile et jouable qu'un simple souffle :)

Le fait d'avoir comme seule cible, au 1er tour, des véhicules l'obligera à jouer uniquement les armes anti char et au 1er tour à part les autocanon et les canon laser il n'y en a pas beaucoup qui pourront tirer (hors GI et leur saloperie de véhicule ...) ou faire des dégâts. Le predator c'est du BL13 donc il est plutôt safe, le Ferrero et son BL12 l'est un peu moins et risque la satu de F7 il faudra donc bien le protéger.

Par contre ton rhino risque d'offrir le 1er sang surtout qu'il est à coté de véhicules plus résistant mais pas forcément dangereux (si c'est du full piéton en face, le pred servira à rien).

C'est à toi de jouer ta liste différemment en fonction des menaces en face. Il est parfois pas judicieux de jouer attaque de flanc avec les motos si en face il y a de quoi dézingue tes 3 véhicules et leurs occupants (GI ? ).

Concernant la ligne aegis c'est toujours bien à 1500 points, le Heldrake risque d'être insuffisant en anti aérien et il se concentra surtout sur les MEQ avec son souffle PA3.

Perso les Horreurs je les jouerais plus agressif de toute façon ils ont une 4+ invul ils n'auront pas meilleur couvert derrière une ruine. Autant qu'ils fassent une cible de diversion tout en faisant des trous chez l'adversaire. Mais pareil c'est à voir sur place quand l'adversaire sera déployé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse, ensuite pour tes différentes suggestions, c'est vrais qu'en enlevant le héraut de Slaanesh je peux mettre une lance énergétique à l'escouade de moto, une sirène à l'escouade de noise et une épée

énergétique à l'escouade de smc mais c'est quand même 5 points de vie en moins :x (pis depuis le temps que j'essaye de la caser cette fig xD). Pour la question du brandon je la posais car mettant le seigneurs dans une escouade de

moto double fuseur, elle aura besoin de se rapprocher à moins de 12 pouces et le brandon c'est à plus de 12 pouces ;). J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà essayer, s'il est donc possible de tirer en se mettant dans une

conformation spécifique. Ensuite pour le rhino avec ta logique il ne faudrait jamais en prendre ^^, et si l'adversaire concentre ses tirs sur mon rhino au premier tour, OK je perds un point mais c'est mieux ça qu'autre chose je

pense (d’ailleurs première partie fait avec le nouveau codex et la V6 mon rhino n'a pas fait un tours mais à fortement limiter les pertes, les snipers n'ayant pas de cible à porté). Pour finir je viens de relire la FAQ démon et je

me rends compte que les bêtes de Slaanesh sont vraiment devenu une bonne entrée, alors je commence à hésiter si elles se seraient pas mieux que le ferrocerberus :s?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors, torrent, ça veut dire que tu PEUX placer le gabarit de flammes à 12 ps, mais tu peux le placer à moins, au contact du socle, comme tu veux. C'est comme un l-flamme ordinaire, mais avec de la portée.
Attaque de flanc, ton unité de motos ET ton seigneur su monture doivent avoir la règle Attaque de flanc, les motos ne l'ont pas, donc ça marche pas.

Le predator avec juste 1 canon laser :/
J'aurai mis un vindic ou des oblitérators.
Mets 10 Noises marines dans ton escouade, et prend le destructeur sonique, c'est vraiment bien!
La sirène de mort est cool aussi! :D

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.