Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 pts termi only


Messages recommandés

Bonjour, je reviens vers vous avec cette liste qui me semble pas mal mais je souhaiterais avoir vos avis vu que la V6 est arrivée depuis...
Quelle est la dureté? Comment l'améliorer en restant dans le thème TERMINATORS?

[color="#FF0000"]QG[/color]:

- [color="#0000FF"]1 archiviste[/color] avec 2 pouvoirs 160

[i]Lui je le mettrai bien dans le stormraven... Pour les pouvoir puissance de Titan et un autre à définir...[/i]


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]:

-[color="#0000FF"] 5 termi[/color] avec 1 incinerator et 1 marteau 205
- [color="#0000FF"]5 termi[/color] avec 1 incineratot et 1 marteau 205
- [color="#0000FF"]5 termi[/color] avec 1 psycanon et 1 marteau 225
- [color="#0000FF"]8 termi[/color] avec 1 psycanon et 1 marteau 345

[i]5 termi dans le land classique en fond de cours. 5 termi en FeP ou planquer derrière un land. 5 termi dans le storm. Les 8 termi dans le LRC qui fonce vers l'ennemi.


[/i][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]:

- [color="#0000FF"]1 Land Raider[/color] classique 255
- [color="#0000FF"]1 LR Crusader[/color] avec MF 265
- [color="#0000FF"]1 dread double autopsy[/color] avec mun psy 135

[i]Le classique pour l'antichar avec les CL, le LRC pour foncer vers le bord de table adverse et le dread pour la polyvalence.

[/i]
[color="#FF0000"]Att RAPIDE[/color]:

- [color="#0000FF"]1 stormraven[/color] avec CL jum et MF 205

[i]En version antichar...[/i]


[color="#FF0000"]TOTAL[/color]: 2000 pts


En rab, j'ai un GM (avec épée), un 2e dread double autopsy et un cuirassier (que je compte monter avec espadon et incinerator lourd)... J'hésite sur les armes du stormraven...
A vos claviers:)! Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors dans ta liste je pense que ton dread fait un peu "pitié". Il est seul avec un blindage de 12 donc il sera surement la 1ère unité à mourir par saturation de F7 (autocanon etc).

Je pense que tu peux l'enlever car il en fera pas grand chose avec tout ce qu'il y a à coté.

L'archiviste dans le Stormraven avec le pouvoir Le voile ça te filera +1 à la couvert du Zig Zag toujours ça de prix.
Tu peux mettre es termis en full hallebarde plutôtque les épées car ça serait ballot de pas taper en premier en sortant des LR :)

Sinon belle liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1351257209' post='2237350']
Salut.

Alors dans ta liste je pense que ton dread fait un peu "pitié". Il est seul avec un blindage de 12 donc il sera surement la 1ère unité à mourir par saturation de F7 (autocanon etc).

Je pense que tu peux l'enlever car il en fera pas grand chose avec tout ce qu'il y a à coté.

L'archiviste dans le Stormraven avec le pouvoir Le voile ça te filera +1 à la couvert du Zig Zag toujours ça de prix.
Tu peux mettre es termis en full hallebarde plutôtque les épées car ça serait ballot de pas taper en premier en sortant des LR :)

Sinon belle liste :)
[/quote]


Salut et merci pour ta réponse.
Tous mes termis sont en hallebardes sauf l'archi qui a une épée.

Le dread me permet de tirer sur les transports et d'offrir une cible facile pour conserver mes lands. Sachant que le but est de "multiplier" les menaces.
Si je l'enlève, je le remplace par quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais des Canon Laser sur l'un des LandRaider.

Et je blinderais les termis dans les LR pourquoi pas des bannières, munition psy sur les grosses escouades.

Après Je ne dis pas forcément qu'il faut virer le Dread, juste qu'il faut bien réfléchir à la faiblesse de l'unité par rapport à ce que tu alignes à coté.
Ca fait un 1er sang "facile". Mais si tu as le 1er tour il peut apporter le 1er sang, d'où l'idée de mettre des CL sur un LR afin d'avoir tir longue portée remplaçant le Dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er land est un land classique avec 2 CL jum.

Pour le dread, il me faut le 1er tour ou alors il faut le cacher. Si je l'enlève, je peux rajouter 3 termis mais tous mes transports sont déjà remplis à fond donc je ne pourrais qu'augmenter les effectifs de mon escouade à pied...

Des avis sur l'utilisation/armement du stormraven?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve ta liste est très sympat.

Mais je penses que je ne mettrais pas le dreaadnough. Avec les points je mettrais des bannières des psycanons et peut être des munitions psy. Avec les 135pts du dread tu peux équiper 3 escouades de banniere et de munitions psy. Ca rentre pile poil.

Mais je penses que tu manques de psycanons. Car il est notre meilleur ami. LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le crusader des munition psy c est presque obligatoire.

Pour le dread il vas se faire détruire au premier tour. Je pense donc que ces points serais mieux utiliser ailleurs. Mais bon si tu tiens à tout prix à le jouer Ok. Mais je trouve que en antichar tu as déjà pas mal de choses.

Pour le reste cela reste cohérent même si avec un bannière et des munition psy dans l escouade de 8 et dans celle de l archiviste serais un must.

Pour le storm équiper comme ça sa marche très bien.

Par contre un seul marteau par unité je trouve que ça fait peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de remodeler un peu la liste.
Mun psy sur le LRC ok, mun psy et bannière pour les 8 dans le LRC avec un marteau sup.

Par contre, plus de 1 marteau pour seulement 5 termi je ne suis pas convaincu... Je vais rajouter un psycanon aussi dans une escouade de 5 à la place d'un incinerator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le marteau n'est pas forcément viable à coup sûr.
Quand c'est gratuit sur un termit tu peux en mettre 1 par groupe de 5 mais plus je ne sais pas.
Dans une escouade d'incursion le prix de 10 fait réfléchir.

S'il y a une menace comme un Dread en face, faut le gérer à coups de Psycanons ou Canon Laser.

Le SR avec une troupe arrive au tour 3 au CaC mais une troupe à pied ou dans un LR arrive à quel tour au CaC ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus fort d'avoir un LR qui est là, qui avance et qui tire, plutôt qu'un storm qui arrive aléatoirement, qui est plus fragile et qui est plus lent par définition puisqu'il arrive tour 2 au mini. De plus, ne pas avoir une partie de ses troupes sur le terrain favorise la concentration de tirs contre ce qui est présent. Après ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas encore testé les deux possibilités. Je vous ferai un retour quand ce sera le cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- [color="#0000FF"]1 archiviste[/color] avec 3 pouvoirs 165

[i]D[/i][i]ans le stormraven... Pour les pouvoir: puissance de Titan, le voile et sanctuaire.[/i]


[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- [color="#0000FF"]5 termi[/color] avec 1 psycanon et 1 marteau avec mun psy 245
- [color="#0000FF"]5 termi[/color] avec 1 incineratot et 1 marteau 205
- [color="#0000FF"]5 termi[/color] avec 1 psycanon et 1 marteau avec mun psy 245
- [color="#0000FF"]8 termi[/color] avec 1 psycanon et 2 marteaux, bannière et mun psy 390

[i]5 termi dans le land classique en fond de cours. 5 termi en FeP ou planquer derrière un land. 5 termi dans le storm avec l'archiviste. Les 8 termi dans le LRC qui fonce vers l'ennemi.


[/i][color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

- [color="#0000FF"]1 Land Raider[/color] classique avec mun psy 260
- [color="#0000FF"]1 LR Crusader[/color] avec MF et mun psy 270

[i]Le classique pour l'antichar avec les CL, le LRC pour foncer vers le bord de table adverse et le dread pour la polyvalence.

[/i]
[color="#FF0000"]Att RAPIDE:[/color]

-[color="#0000FF"] 1 stormraven[/color] avec CL jum et MF 205

[i]En version antichar...[/i]


[color="#FF0000"]TOTAL:[/color] 1985 pts


Manque 15 points... Des options sur le QG?
Cette liste me plait moins car je n'ai pas l'impression de gagner quoique ce soit par rapport à l'autre...
Mes termi coutent plus cher, mes lands aussi mais quel est le gain en jeu?
Vous la trouvez mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ce style de liste, les termittes c'est toutes ma vie ^^ :

Perso, je mettrais 20 termites uniquements, en 2 squads de 10 séquables, munitions psy (pour les 10 au lieu de 5^^ pour le même prix), psycanon et/ou incinérator, 1 à 2 marteau par squad : 450pts le choix.

Cette modif te donne une éco de 185pts soit 1 dreadknight Espadon/Incinérator en FEP, certes sans jump pack, mais avec les 15pts restants, une balise sur l'archiviste en plus de celle du storm devrait à la fois assurer son déploiement et permettre à l'archi d'avoir le choix de son véhicule de transport.

Sinon pour le reste, RAS, chaque truc à sa place.

Mes deux sous. Modifié par LeStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LeStef' timestamp='1351528274' post='2239214']
Salut,

J'aime bien ce style de liste, les termittes c'est toutes ma vie ^^ :

Perso, je mettrais 20 termites uniquements, en 2 squads de 10 séquables, munitions psy (pour les 10 au lieu de 5^^ pour le même prix), psycanon et/ou incinérator, 1 à 2 marteau par squad : 450pts le choix.

Cette modif te donne une éco de 185pts soit 1 dreadknight Espadon/Incinérator en FEP, certes sans jump pack, mais avec les 15pts restants, une balise sur l'archiviste en plus de celle du storm devrait à la fois assurer son déploiement et permettre à l'archi d'avoir le choix de son véhicule de transport.

Sinon pour le reste, RAS, chaque truc à sa place.

Mes deux sous.
[/quote]

Merci. J'avais pensé au 2 * 10 splittés (pour les économies de mun psy notamment) mais le pb vient du fait que les termis splittés seront en dehors des land au 1er tour (lors du déploiement) avant de pouvoir embarquer non???
Sinon, effectivement, virer au moins 1 termi du LRC pour laisser une place à l'archi au cas où pour avoir le choix du taxi ça m'avait traversé l'esprit... J'aime bien!
Par contre seulement 20 termi en 2000 pts ça fait léger non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Merci. J'avais pensé au 2 * 10 splittés (pour les économies de mun psy notamment) mais le pb vient du fait que les termis splittés seront en dehors des land au 1er tour (lors du déploiement) avant de pouvoir embarquer non???[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non, la question a été posée dans un des errata SM like (le Blood je crois, ou le vanille), une escouade splittée peut embarquer dans le même transport au début du premier tour, tant que cela a été clairement indiqué à l'adversaire.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]EDIT: En fait c'est même maqué dans l'errata du dex CG, première page. Tu peux.[/size][/color] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1351530641' post='2239248']
[color="#330000"][size="2"][quote]Merci. J'avais pensé au 2 * 10 splittés (pour les économies de mun psy notamment) mais le pb vient du fait que les termis splittés seront en dehors des land au 1er tour (lors du déploiement) avant de pouvoir embarquer non???[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non, la question a été posée dans un des errata SM like (le Blood je crois, ou le vanille), une escouade splittée peut embarquer dans le même transport au début du premier tour, tant que cela a été clairement indiqué à l'adversaire.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]EDIT: En fait c'est même maqué dans l'errata du dex CG, première page. Tu peux.[/size][/color]
[/quote]

Pour 10 SM dans un rhino pas de souci mais 10 termi ne rentrent pas dans un land ou un storm d'où mon problème au déploiement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.