Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldar 1000 point] débutant


Le bien supreme

Messages recommandés

Deux trois petits trucs me chagrinent dans ta liste.

[b]L'avatar[/b] : le plus souvent utilisé pour une liste piétonne, il va être assez inutile ici, certes tu le feras avancer avec tes SF et tes vengeurs à priori, mais finalement il va avoir peut d'impact.

[b]Le seigneur fantome[/b] : aucune nourrisse psy, c'est perdre en efficacité au moins un tour dans la partie... voir plus si tu n'as pas de chance.

[b]Les vengeurs[/b] : aucun transport, aucun pouvoir d'exarque et aucun soutien autre que l'Avatar... autant dire qu'avec un tour de tir nourris sur eux ils n'auront même pas la chance de prendre un objo.
A mon sens, les vengeurs à pied sont intéressant, mais seulement si tu prends deux unités d'un coup et que tu les fais avancer en conjonction afin d'avoir un soutien correct.
Je pense que tu gagnerai beaucoup à enlever une unité de ranger et les motojets et remplacer le tout par une unité de vengeurs. Cela appuierai la liste piétonne en donnant plus de poids à l'Avatar.

[b]Les prismes[/b] : En v6, je les trouve trop cher dans une liste à 1000pts, ces 250 pts pourraient te permettre de prendre un second SF et un psyker pour les soutenir.
A 1000pts, deux SF sont vraiment de super anti-char, et à part contre des attaques empoisonnées, ils sont assez compliqué à descendre.
Ou alors prendre une ou deux unités d'attaque rapide (Aigles chasseurs pour l'antichar ou AS pour la saturation)


Bref, à mon avis, si tu veux placer un Avatar et en faire la pierre angulaire d'une liste, il faut t'orienter vers du piéton qui aura tout à y gagner.
Les chars sont moins interessant en 1000pts depuis la v6 je trouve, car un peu de saturation les fait vite tomber. Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu récupères déjà 40 points du SF (LA jumelée + LME? ça fait 3 armes). avec, tu peux passer un squad de rangers en mirage et ajouter une grèle aux vengeurs.
Mis à part ça, je plussoie ishamël sur le remplacement des prismes par un SF + autre chose, genre un psycker.

les prismes ne pourront pas tirer s'ils sont secoués/sonnés, ce qui est problématique. 2 SF, l'avatar et un GP monopouvoir seront une plaie pour tes adversaires et avanceront de concert...
reste à savoir où placer ton GP...

en enlevant le second squad de rangers, tu auras des points pour choisir un bon chausson^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.