Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste pour parties très courtes ?


Neosys59

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, ayant eu l'occasion d'avoir fait une initiation du coté jeu de notre Hobby au GW Lille (merci à eux !) juste avec 1 QG + 2 Troupes, J'aimerais refaire ces batailles, toutes simples, avec un ami. Que me conseiller vous ?
Merci d'avance.
Amicalement,
Neoys59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, et bienvenue dans le Hobby je présume ? =)

Bon, pour de petites batailles comme ça, il est sûr que relativement peu de choix se présentent à toi, mais ça peut malgré tout rester intéressant :

[u]QG :[/u]
- L'Archiviste est, comme toujours, un choix très agréable, peu cher et polyvalent, malgré sa faible résistance... Il peut avoir une Armure Terminator et chopper du même coup une Invulnérable à 3+ avec un Bouclier Tempête, mais dans ce choix, ne compte pas l'embarquer dans un quelconque véhicule.
- Le Capitaine est également un excellent choix selon moi, car il peut aisément être transformé en une véritable One-Man-Army, avec une Moto, un Marteau/Bouclier Tempête et une Armure d'Artificier, ton Capitaine ira rapidement faire de vrais ravages dans les rangs adverses ! Tu peux également le jouer sans Moto, et l'intégrer à une Escouade Tactique, ce qui renforcera pas mal son potentiel offensif.

[u]Troupes :[/u]
- L'Escouade Tactique semble être le choix par défaut dans une partie avec aussi peu de points : résistante, polyvalente de par le choix d'armes qui se pose à elle, bref, elle est vraiment géniale. Les Scouts, malgré un potentiel offensif réduit par rapport aux Tactiques, font de très bons teneurs d'objectifs, pour peu qu'on leur assigne des Capes de Camouflage et que tu trouves des Ruines où te poser, ça peut le faire. Toutefois, ton choix peut s'élargir si tu fais le choix d'un Capitaine à Moto, car il débloquera les Escouades de Motos en tant que Troupes. Ces Escouades sont très résistantes de par leur Endurance de 5, extrêmement rapides, tirent plutôt bien grâce à leurs Bolters Jumelés, et pour peu que tu leur mettes un Fuseur ou quelque chose du genre, elles te feront le café.


Voilà pour mes conseils personnels, en espérant t'avoir aidé dans ta quête du Hobby ! ;)

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite liste concocté vite fait :


[b][u]Test (Space Marines) : 400 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Space Marine [/u][/color] (80 pts) [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 320 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards Space Marine[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter Jumelé, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/195 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , 1x Moto , Personnage indépendant , Tactiques de combat
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Vous en pensez quoi ?
Neosys59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici !

Allez, examinons ça :

[u]QG :[/u] Le Capichef' que j'avais conseillé, ça me fait bien plaisir, et ça envoie du pâté liégeois, tu verras ! Je plussoie =)
[u]
Troupes :[/u] Les Motos, selon moi, auraient bien mérité une petite arme spéciale ou deux... Le soucis est que tu n'as pas de tir antichar, et cela risque de manquer (bien que ce ne soit que des batailles en 1 QG/2 Troupes, cela peut toujours être utile, ne serait-ce que pour fumer un gros QG restant d'une Escouade ou quelque chose du genre. Pour trouver ces points, je te conseillerais de passer l'Escouade Tactique de 5 en Escouade de Scout : elle pourra rester en fond de cours, tirer des coups de Snipers ajustés (toujours utile, par exemple, pour éliminer une arme spéciale adverse, en espérant une blessure Perforante, ça peut le faire ! =) ), et tu gagneras 15 précieux points qui te permettront d'ajouter des armes spéciales à ton Escouade principale : l'Escouade de Motos.

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Test (Space Marines) : 400 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Scouts[/u][/color] (65 pts) [list][*]Bolt Feu d'enfer (Lourd), Bolter, Pistolet bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scout , Tactiques de combat
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 335 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards Space Marine[/u][/color] (125/140 pts) [list][*]Bolter Jumelé, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/195 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , 1x Moto , Personnage indépendant , Tactiques de combat
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà, j'ai modifié ma liste d'armée comme tu me l'a conseillé ^^
Neosys59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un soucis d'équilibrage il existe souvent des limitations pour le format "patrouille" mais évidemment rien t'oblige à les suivre, suffit de se mettre d'accord avec ton adversaire.
Notament: pas de créatures monstrueuses, pas de fig plus de 2 PV, pas de save à 2+, pas de blindés dont la sommes du blindage avant+ latéral+ arriere depasse 33 pts etc

En effet sinon le "grosbill" (ou le tank/marcheur) devient vite intuable pour les troupes communes et la partie se résume vite à un duel entre les 2 QG grosbills.
Enfin ça veut pas dire que c'est forcément inintéressant sur une partie mais ça deviendra vite monotone si vous reprenez les meme listes à chaque fois

Une veritable mine d'infos sur les petits formats genre patrouille à 500 pts et de 100 200 300 pts (commando etc) ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169872&st=0&p=2193921&hl=commando&fromsearch=1&#entry2193921"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169872&st=0&p=2193921&hl=commando&fromsearch=1&#entry2193921[/url]

Tu y trouveras plein de lien notamment:
[url="http://w40000-format-patrouilles.e-monsite.com/"]http://w40000-format-patrouilles.e-monsite.com/[/url]
Pour les scenarii, c'est fun :)

[quote]5x Scouts (65 pts) [/quote]C'est 75 pts les 5 scouts.

[quote]J'aimerais refaire ces batailles, toutes simples, avec un ami. Que me conseiller vous ?[/quote]Tout dépend si tu comptes monter rapidement à 1000 pts pour atteindre un format jouable pour les scénarii du bouquin de regle ou si tu compte rester assez longtemps à moins de 500 pts pour faire à moindre budgets des parties rapides sur des scénario de patrouille par exemple.

Dans le premier cas il vaut mieux chercher à faire une liste à 1000 pts et piocher dans les unités qui la composent pour faire sa liste à 500 pts.
Alors que si tu fais du format patrouille t'as d'autres limitations mais aussi d'autres libertés (QG non obligatoire etc).

[quote] Que me conseiller vous ?[/quote]
[b]Voila sinon Allister-Nenko t'as donné une bonne idee de départ pour un debut de liste à la faire grossir à 1000 pts plus tard.[/b]
Cependant pas sur qu'elle soit super agréable à jouer pour ton adversaire à 500pts^^
Le capitaine E5 save 2+/3+ c'est loin d'etre "fun" à 500 pts :whistling:
200 pts de QG pour une liste à 500 pts c'est trop selon moi

Pour suivre les limitations implicite (et souvent prises) des parties à 500 pts (pas de 2+, perso 2 pv max etc), je serais plutot parti, pour garder le même esprit de liste sur:
Archiviste à moto (vengeur, malediction de la machine) avec bombes à fusion
escouade de 2 moto d'assaut multifuseur
10 tactiques lance plasma lance missile, sergent pisto/arme de CàC bombe à fusion
5 scouts sniper

Archiviste avec les motos en escouade antichar/antimonstre
Tu pourras t'amuser à tirer dans la table de telekinésie pour les 2 pouvoirs si tu veux varier les plaisir (si tu tires seuil de l'infini on peut imaginer mettre l'archiviste avec les tactiques pour les deplacer rapidement)
Les snipers campent (et essaient de toucher quelque chose à l'occaz')
Les tactiques sont l'anti troupe et à l'occasion l'anti transport avec le lance plasma et le lance missile
On peut prendre une arme combinée pour le sergent plutot que pisto/arme de CàC mais les bombes sont quand même bien utile quand on croise des véhicule ou surtout des monstres (tout dépend des limitations que vous choisirez pour vos parties)

[quote]tirer des coups de Snipers ajustés (toujours utile, par exemple, pour éliminer une arme spéciale adverse, en espérant une blessure Perforante, ça peut le faire ! =) ),[/quote]5 snipers c'est peu, leur dommages seront toujours plutot éparses (voir ridicule, mais je ne suis pas objectif, je trouve les scouts complétement incompétents...).
Enfin ils seront toujours capables de faire ce qu'ils font de mieux: camper et tenir un objectif donc ils sne sont pas forcément un mauvais investissement.
Mais c'est tout ce qu'on leur demandera! S'ils blessent et tuent quelque chose ce sera du bonus ;)
Pour commencer à espérer faire des blessures il faut monter à 8 scouts mini

Donc sur un format plus gros on leur mettra des capes ou on augmentera les effectifs à 7-8 mini Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.