Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thousand Sons pré-hérésy


Hastein

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, nous allons commencer une campagne avec des amis et j'aimerais me lancer dans une armée de Thousand Sons pré-hérésie. J'avais dans un premier temps pensé utiliser le livre de forgeworld, mais je me retrouve incapable de retranscrire l'armée de ce cher Magnus sur le papier. Je n'ai aucun problème à faire des listes pour les autres légions, mais la configuration particulière de cette légion me semble difficile à retranscrire avec le livre actuel et comme ce n'est pas pour demain que je vais voir les règles arriver, j'ai décidé de me tourner vers la gamme classique.

Codex du Chaos
Bon là il ne faut pas se poser de question, le codex possède des équipements typique de la période de l'hérésie et de plus il y a les escouades de thousand sons. Cependant ce qui me gène, c'est que ces derniers sont des effacés et leurs bolts inferno ne sont pas très cohérent si je veux faire du pré-hérésie. J'ai toujours la possibilité de ne jouer que des SMC classiques et ne prendre que quelques escouades de TS et de possédés (pour représenter ceux attends par la malédiction de la chair).

Codex Chevalier Gris
C'est une utilisation assez classique visiblement outre manche pour jouer du TS pré-hérésie. Il y a plus de pouvoirs accessibles pour les psycher (dont la divination pour représenter un membre du corvida par exemple), de plus les capacités spéciales des unités peuvent être intéressants pour représenter les différentes écoles de psycher comme par exemple Purificator=Pyrae. Après peut être que cela fait peut être trop de psycher, Ahriman précise que les TS sont avant tout des spaces marines et seulement après des psychers, ils ont beau avoir plus de psycher, il n'y en pas à tous les coins de rue quand même (oui je chipote).


Bref comme vous le voyez je ne sais pas à quel église me vouer. J'aimerais donc vos avis sur laquelle de ces listes vous semble la plus à même de représenter les Thousand Sons avant leur chute d'après les informations que l'on a sur le style de combat. Je précise aussi que je ne cherche pas à réaliser une liste overboorine pour la campagne, j'ai simplement envie de jouer fun et proche du fluff pré-hérésie de cette légion. :) Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Hum, peut-être devrais-tu poster tes listes avant de nous demander d'arbitrer entre l'une et l'autre. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait techniquement je ne cherches pas un avis sur un liste particulière, ce qui m'interesse, c'est de savoir quel codex permettrait une représentation plus fidèle d'une force Thousand Sons avant l'effacement d'Ahriman. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, tu cherches à les représenter au tout début de l'hérésie, juste avant Istvaan III mais déjà corrompus, ou au moment de la Grande Croisade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... Je dirais que je les apprécie comme ils sont décris dans un milliers de fils et qu'ils prennent d'assaut un monde (je ne sais plus lequel) au côté des space wolves, donc je dirais période grande croisade quand ils sont encore "clean" au niveau de la corruption (ce qui est assez relatif :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis comme toi, je joue TS pré hérésie et depuis je codex SMC V6 je cherche peut être un autre codex pour les jouer.

Outre manche ils hésitent souvent entre plusieurs codex :

- Spaces marines : surtout pour jouer Tigurius en count as arhiman et avoir des unités 'classiques' en TS lambda. Je suis pas fan vu que l'armée n'arien de particulier.

- Space wolf : pour avoir 4 psyker. Pourmoi ça colle pas, les TS sont pas vraiment une armée de close. Etpis zut, des SW pour représenter des TS ? Non, vraiment non.

- Chevaliers gris : le choix le plus souvent prit. Après tous, on pourrait croire que seul les sergents d'unités sont les psyker avec les règles (les unités confrérie de psyker ne compte que comme une figurine après tout). Et le custom de l'armée est sympa. Après, c'est du CG, mais permet de jouer une liste un peu molle sans se faire traiter de bourrin, se faire plaisir quoi.

- SMC : choix évident, mais les 3/4 du codex passent à la trappe : possédés (encore que ça pourrait passer), noise, plagues marines, helldrake (ou alors avec un sacré count as)...

- Blood : pour avoir pas mal de psyker avec les dread (mêmesi bon...) et des prêtres sanguiniens en mode : psyker défensif qui boost les unités proches.

Pour ma part je tente des listes SMC, mais peut être que je ferai des listes CG de temps à autre pour voir, après tout, rien n'oblige à jouer dur. Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zyrtchen' timestamp='1351511136' post='2238965']
- Space wolf : pour avoir 4 psyker. Pourmoi ça colle pas, les TS sont pas vraiment une armée de close. Etpis zut, des SW pour représenter des TS ? Non, vraiment non.
- Blood : pour avoir pas mal de psyker avec les dread (mêmesi bon...) et des prêtres sanguiniens en mode : psyker défensif qui boost les unités proches.[/quote]

J'avoue que j'avais pensé aux Blood pour jouer la compagnie de la mort pour faire une unité de TS ayant malédiction de la chair mais franchement je les trouve tellement bourrins que ça passe pas de mon côté. Comme les SW c'est trop porté sur le cac à mon gout et ne traduit pas du tout la philosophie de combat de la légion. En plus les Wolves quoi comme tu dis... WTF ?

[quote name='Zyrtchen' timestamp='1351511136' post='2238965']- Chevaliers gris : le choix le plus souvent prit. Après tous, on pourrait croire que seul les sergents d'unités sont les psyker avec les règles (les unités confrérie de psyker ne compte que comme une figurine après tout). Et le custom de l'armée est sympa. Après, c'est du CG, mais permet de jouer une liste un peu molle sans se faire traiter de bourrin, se faire plaisir quoi.[/quote]

Bah c'est surtout sur l'aspect custom que je veux jouer, c'est pour ça que j'ai pensé aux CG. Je peux faire les pyrae avec les purificator, le dreadknight même si je ne pense pas l'utiliser peut représenter une mini version du Titan que Khalophis utilise contre les wolves et d'autres encore...

[quote name='Zyrtchen' timestamp='1351511136' post='2238965']- SMC : choix évident, mais les 3/4 du codex passent à la trappe : possédés (encore que ça pourrait passer), noise, plagues marines, helldrake (ou alors avec un sacré count as)...[/quote]

Les possédés je les vois bien comme ayant malédiction de la chair, mais comme tu dis beaucoup d'unités passent à la trappe, j'aurais cependant tendance à penser que les noise peuvent représenter les Raptora (télékinésie) vu les armes soniques. Après faut faire pas mal de modifications et de count as mais clairement le codex chaos est plus utile si on les joue après la chute de Prospero je pense.

En plus mon optique de jeu est molle donc je pense que le risque de faire une liste overshité avec les CG est mince... Après tout j'utilisais 3 dread pour mes IW par le passé en full tir malgré les risques parce que je les trouvais fluff. :P Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG me semble être un bon choix. Un millier de fils décrit les TS comme tous psyker, à des niveaux plus ou moins développé. Mais meêm le moins doué des TS restera un psycher à son niveau, ne serais-ce que pour faire quelques tours de passe-passe.
De là, les imaginer comme soutient au leader d'escouade, je trouve que ça colle bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Crépuscule, pour moi tous les TS sont des psykers même si la plus part sont plutôt "faibles" donc ça passe bien de les voir en soutien au chef d'escouade.


[quote]le dreadknight même si je ne pense pas l'utiliser peut représenter une mini version du Titan que Khalophis utilise [/quote]
Je suppose que tu parle du cuirassier némésis ?

Oui et non, ce n'est pas du tout de la même taille qu'un titan mais tu as ciblé le bon capitaine.
Je suppose que tu as lu "[u]Un millier de fils[/u]" donc je te renvoie vers le début du livre où l'on apprends que ce capitaine gère la compagnie "lourde" celle qui possède un certain nombre de dévastator et surtout les robots de la Legio Cybernetica détachés par le Mechanicus.
Tu peux les retrouver dans "[u]Le premier hérétique[/u]" ce qui permet de bien se rendre compte que Kalophis arrive très bien à les contrôler grâce à ses pouvoirs (et à des cristaux issus de Prospero) alors qu'en temps normal il sont dirigés par un "techno-adepte" du Mechanicus grâce à des programmes informatiques de schémas comportementaux.

On peut même en sortir un petit détail assez intéressant (clin d'oeil de l'auteur ?) : ces robots sont très intégrés à la légion des TS vu que ce sont des TS qui les dirigent (et non des membres de l'AM) or ces robots arborent une livrée bleue rehaussée d'or alors que les TS ont une livrée rouge. Ce qui renvoie bien entendue aux TS actuels qui sont des âmes dans des armures vides et guère plus que des marionnettes pour les sorciers de la légion :clap:


Voici une page d'info sur les [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/admech_robots.htm"]robots[/url].
Si je me rappelle bien, on a par ordre croissant de taille les dread puis les robots, ensuite les chevaliers et finalement les titans ce qui me semble adéquat vu que le cuirassier némésis est plus grand qu'un dread (environ 1,5 ou 2x ?). Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses, j'ai pris le codex CG et même si j'ai du mal à cause de certains côtés très bill (un sceptre qui donne une invul à 2+ WTF ?), je pense que l'on peut en tirer quelque chose de sympas pour du Thousand Sons. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hastein' timestamp='1351844264' post='2241788']
Je vous remercie de vos réponses, j'ai pris le codex CG et même si j'ai du mal à cause de certains côtés très bill (un sceptre qui donne une invul à 2+ WTF ?), je pense que l'on peut en tirer quelque chose de sympas pour du Thousand Sons. ^^
[/quote]

Seulement au corps à corps, non ? Et pas donné, du coup ce n'est probablement pas le choix le plus bill du codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos si c'est pour jouer en pré heresy faut jouer avec Betrayal comem dit dans le bouquin la liste à l'interieur est générique pour tout les marines.
Du coup, quand les thousand sons sortiront de toute façon la base sera le dex legion.
De plus ce bouquin te permet d'avoir 3 psykers, que tu peux monter à un niveau 3 de maitrise, ce qui est pas mal du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.