Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Golden Demon France 2012 résultats


le gretchin

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Etant au Games Day hier, j'ai retenu quelques résultats et je les partages pour ceux que ça intérsse.


Slayer Sword: Bruno Lavallé

Or Open: David Waeselynck
Argent Open: Gauthier Giroud alias Graphigaut

Mathieu Pacaud: or en indiv' SDA; or en véhicule W 40000; argent en indiv' W 40000.

Jerome Otremba: argent en monstre W Battle.

Julien Casses: argent en duel.

Fabrice Tran alias caiman: argent en monstre W 40000.

Bruno Lavallée: or en monstre W Battle; argent en indiv' SDA.


PS: je ferais une meilleure mise en page un peu plus tard et je mettrais d'autres résultats quand j'aurais retrouvé ma feuille ou j'en avais noté un peu plus. En attendant, n'hésitez pas a poster les résultats que vous connaissez et vos avis UNIQUEMENT SUR LE GOLDEN DEMON, PAS SUR LE GAMES DAY (IL Y A UN SUJET POUR LE DEBRIEF').


A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai rien ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Mais j'ai une question : tu as des photos ?? Car perso, moi les résultats j'en m'en fiche un peux, mais les photos, je veux bien ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des noms ? Revoici le lien que j'ai déjà posté sur le débriefing ^^

[url="http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?63154"]Minicréa[/url]

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arty pour le lien, je ne l'avais pas vu sur le post du débrief.

De belles peintures mais je trouve qu'il n'y a pas assez "d'originalité" par rapport au GD de l'année passée.
Il faudrait sûrement la voir en vraie car la figurine de la sword ne me fait pas halluciner plus que ça.

Par contre le diorama or est vraiment sympa, si quelqu'un a des photos HD de meilleure qualité :)

Et comme l'a fait remarqué un user, il y a beaucoup de nurgle ... Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disions donc 1, 2, 3 ... 7 récompenses pour des figurines liées de près ou de loin à Nurgle.

Quelle originalité, j'vous jure ...
Et même la slayer sword, je ne la trouve pas si exceptionnelle que ça en fin de compte. Pour moi, la plus belle de toute reste l'argent en open. Cette soeur est tout simplement stupéfiante !

Enfin, c'est mon avis !

Arty Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1351705578' post='2240928']Nous disions donc 1, 2, 3 ... 7 récompenses pour des figurines liées de près ou de loin à Nurgle.[/quote] 8 si on compte la catégorie duel.

Mais on peut aller plus loin: je compte 11 entrées primées liées au Chaos, 12 avec Angron, 13 avec les TS.

Continuons les stats: 5 entrées primées liées au orks/orques, et 12 liées aux marines (13 avec Angron) *!*

On peut aussi dire qu'il y a 11 entrées avec des figurines "impériales", 12 avec Angron.

La surprise vient de la catégorie SDA: 3 des entrées primées sont issues de la communauté de l'anneau. C'est vraiment pas original! :innocent:

Euhum... Tout ça pour dire que certains thèmes ou certaines armées sont peut-être plus propices à de belles figurines et/ou de belles conversions... Chaos et Orks ont toujours eu la part du lion en 40k en tout cas, suivis de près par les marines et l'Imperium. Si tu veux de l'original, livre à toi de te lancer dans la peinture d'une belle pièce xénos... Au passage, les seules figurines eldars récompensées déchirent leur maman... :clap:

Et je m'abstiendrais de critiquer la peinture d'une figurine ayant reçu l'or au GD français sans l'avoir vue en vrai... Je crois savoir que le griffon claque sévère, et que les photos ne le mettent pas en valeur... :rolleyes:

[quote name='Arty' timestamp='1351708577' post='2240965']Et pour la slayer, j'étais au GD, donc je l'ai vu en vrai, c'est pour ça que je me permet de dire ce que je pense...[/quote] Ok. :huh:
Peut-être que le schéma est sobre, mais le niveau de peinture me paraît indiscutable! Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet : Certes, mais je trouve simplement qu'il y avait suffisamment de (très très) belles pièces pour ne pas choisir autant de Nurgle (et surtout deux fois la même figurine en indiv' ...).

Et pour la slayer, j'étais au GD, donc je l'ai vu en vrai, c'est pour ça que je me permet de dire ce que je pense ..

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je vois pas vraiment l’intérêt de se focaliser sur telle ou telle armée:si pour les figurines on trouve beaucoup de Nurgle, les techniques et rendus sont quand même totalement différents:

Par exemple entre les "or" véhicules 40.000 et monstres 40.000 à part l'origine Nurglienne, c'est loi d'être la même peinture... idem pour les deux figurines Battle qui sont établies sur la même base mais qui ont une identité propre au niveau du peinturlurage, et l'unité de portepeste est également bien différente (je trouve l'approche de la peinture trop "old shool" pour cette dernière d'ailleurs).

Au contraire je trouve que le palmarès rend hommage à la peinture en récompensant des techniques diverses, par exemple sur la catégorie fig individuelle 40.000 on a de tout: Entre l'ork et ses teinte flashy, le champion avec son camaïeu renforcée par des free-hands et le papa nurgle très sobre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste une question car je n'ai pas trouvé l'info.
Ok on a félicité les peintres et autres artistes mais sur les tables qui a gagné lors de la rencontre France Italie ?
juste histoire de savoir.
Et si en plus quelqu'un a put voir la partie je voualis savoir quelles armées ont été jouées et si les mecs étaient vraiment au top niveau ?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un beau palmrès que nous avons cette fois-ci, malgré les problèmes liès au soclex des entrées et les "déclassages" (si on peut dire cela ainsi) en catégorie open. La slayer est juste une turie, même si les photos ne le rendent pas vraiment.

Bravo aux primés !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1351705968' post='2240936']
On peut même dire 8...

Le pire c'est les 2 mêmes fig en single Battle.

C'est bon, on a compris que cette figurine est culte, stop maintenant, merci.
[/quote]

+1000

Ras le bol de voir cette figurine sous tous les angles.
A croire que la plus part des peintres n'arrivent pas à peindre autre chose.

Ce qui m'énerve le plus c'est cette impression que les votes se font autant pour le choix de la figurine que la peinture. Si la personne choisit Nurgle elle a déjà une longue d'avance sur les autres.

Et la 3ème place individuelle en 40K est à l'image de cette idée. Elle est loin d'être moche et mal peinte mais niveau peinture elle est moins recherchée que beaucoup d'autres figurines.

Une figurine comme l'archiviste de la boite D.A peinte par un peintre du forum qui propose ses services m'a beaucoup plus impressionné.

Après, mon niveau de merde en peinture fausse surement mon jugement mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi la figurine nurgle 40K (indiv 40K 3ème place) a pu retenir l'attention du jury. il y a surement une histoire de technique derrière. Car à mes yeux c'est une énième figurine nurgle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre du Nurgle permet de représenter un grand nombre de textures différentes: rouille, pus, pourriture, moisissure, usure... Tout en autorisant tous types de conversions (mutations, et re-pus, re-pourriture, re-moisissure), que ne permettent pas le design et le fluff des Elfes/Eldars, Taus, Nains...

Alors certes ces deux entrées Battle ont la même base, mais le traitement est différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ras le bol de voir cette figurine sous tous les angles.
A croire que la plus part des peintres n'arrivent pas à peindre autre chose.

Ce qui m'énerve le plus c'est cette impression que les votes se font autant pour le choix de la figurine que la peinture. Si la personne choisit Nurgle elle a déjà une longue d'avance sur les autres.
[/quote]

Le Démon Doré est un concours de peinture non? Donc quel est l'intérêt de squizzer un participant sous prétexte qu'il a peint la même figruine qu'un autre participant? Cela parait plus juste d'éliminer un peintre en lui reprochant non pas sa peinture, mais le choix de sa figurine? Vous ne croyez pas que le Jury a tilté que les deux figurines étaient les même et qu'il a quand même fait ce choix?

Après encore une fois: osez dire que les tonalités et techniques utilisés pour les figurines de Nurle primés sont identiques...

Le pire c'est que si le Jury avait fait rentrer dans les palamrès des figurines moins belles sous prétexte de diversité on aurai accusé GW de faire de la pub pour toute sa gamme :rolleyes:


Pensez en tant que peintre (comme Gougniaf en l'occurence)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gouniaf' timestamp='1351845827' post='2241806']
Peindre du Nurgle permet de représenter un grand nombre de textures différentes: rouille, pus, pourriture, moisissure, usure... Tout en autorisant tous types de conversions (mutations, et re-pus, re-pourriture, re-moisissure), que ne permettent pas le design et le fluff des Elfes/Eldars, Taus, Nains...

Alors certes ces deux entrées Battle ont la même base, mais le traitement est différent.
[/quote]

Justement, il est plus compliqué pour un peintre de rendre un Tau ou un Eldar intéressant car il est limité par la figurine elle même donc tout passe dans la technique mais aussi le côté "artistique".

Des effets de miroir sur les figurines métallisées ou autre free hand permet de travailler différemment et de proposer quelque chose de plus originale. Suffit de faire un tour sur coolminiornot pour voir que beaucoup de peintres arrivent à proposer des trucs tout aussi mortel à voir et techniquement impressionnant sans utiliser nurgle même si ce dernier propose de la conversion pipi-caca facile.

[quote]
Donc quel est l'intérêt de squizzer un participant sous prétexte qu'il a peint la même figruine qu'un autre participant
[/quote]

Personne n'a demandé de squizzer un participant, mais je pense que dans le règlement faudrait commencer à réfléchir à interdire cette figurine pour que le concours puisse gagner en diversité et en intérêt.

Suffit de voir la news de GW de Jeudi qui montre pour la énième fois cette figurine. D'autres news l'ont déjà montré, un WD l'a même montré sous toutes les formes.

Et il y a fort à parier que l'année prochaine c'est la nouvelle figurine nurgle de Battle qui fera sa place sur le podium en double exemplaire.

ps : je comprend que mon avis est assez hargneux, mais ça reste un avis personnel. Apparemment je ne suis pas seul à l'avoir. Mais il ne faut pas y trouver aucune animosité :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu pour nos membres.
Graphigaut méritait la première place avec tout le boulot qu'il a fourni! La conversion, la peinture de l'armure, le traitement du rouge du tissu, le freehand (OMG le freehand...), le socle, le côté narratif... Le sorcier de Tzeentch a une armure juste wahouuu mais il n'est pas au niveau de la sister...
De même, en young blood, Pierre Franc nous avait montré l'évolution de son projet, des semaines (mois)de travail, une peinture très réussie et là, un cultiste peint à la hâte (boîte de base sortie récemment) et franchement pas transcendant lui rafle la deuxième place...

L'or et l'argent en dio sont sublimes de même que les duels.

Les véneuses de slaanesh claquent avec leur peau de serpent parfaite (là aussi la première place est douteuse, un beau traitement du vert chez les portepestes mais bon...).

L'escouade Eldar met une claque visuelle, tellement il y a de luminosité! C'est brillant (au sens propre et figuré).

Les individuelles W40k sont géniales: le traitement fluo de l'ork relève d'une grande maîtrise et le champion de tzeentch est merveilleux!

Bref, une bonne cuvée mais comme toujours des places à discuter, car rappelons-le, un concours et subjectif et relève de l'instant T et de la sensibilité des juges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1351849317' post='2241867']
Bref, une bonne cuvée mais comme toujours des places à discuter, car rappelons-le, un concours et subjectif et relève de l'instant T et de la sensibilité des juges.
[/quote]

Exactement. C'est pourquoi il serait intéressant de prendre en compte l'avis de tout le monde pourrait être intéressant pour les juges et donner des résultats moins ... wtf :P

Le diorama de Vincent Bourrier est juste OUF :blink:
Un diorama qui est vraiment magnifique sur tous les points et qui rendrait bien dans mon salon :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle et les orks ont toujours eu beaucoup de succès auprès des jurys du GD.
On aime, ou pas, mais ça a toujours été comme ça dans mes souvenirs et je ne suis pas le seul à trouver ça pas toujours très justifié (ya régulièrement des eldars absolument magnifiques).

Après le jury n'est jamais qu'un groupe de gens hein, ils ont leurs préférences.

La soeur de bataille méritait mieux (une histoire de socle...) et je vois pas en quoi l'ork 40k peut passer devant le champion corrompu, qui est juste une pure tuerie.
Mais bon, on a jamais fini de se plaindre :rolleyes: . Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord non plus avec 100% du palmarès, et j'ai moi aussi poussé des "pfff" à la 135e fig basée sur le seigneur de Nurgle primée. Oui, moi aussi de ce que j'ai vu je mettais Graphigaut en premier, je foutais Zekaine sur le podium en escouade 40k, etc.

Mais faut garder certains trucs en tête :
[quote name='yoyo83' timestamp='1351849317' post='2241867']des semaines (mois)de travail, une peinture très réussie et là, un cultiste peint à la hâte (boîte de base sortie récemment) et franchement pas transcendant lui rafle la deuxième place...[/quote]
Les juges jugent (logique) le RESULTAT. Si avec 30s d'aérographe et un coup de lasure tu as une fig plus belle que celle du voisin, ben tu lui passes devant. Les juges s'en cognent de savoir que tu as passé 7 mois à peindre avec un pinceau à 3 poils, à la lueur d'une bougie, et avec la main gauche (si tu es droitier).
Y a d'ailleurs un peintre qui prend un prix avec une fig peinte en speed et posée "juste pour voir". Et pour autant, c'est loin d'être une fig baclée.

Aussi, eux ont les figs en main, nous pas, soit on a une photo (et je n'apprendrai à personne qu'une photo peut ne pas toujours rendre hommage, notamment sur les TMP) soit on avait une vitrine en plexi dégueu, un type derrière qui te marchait dessus, et des néons à 6m de hauteur (et là je pense au diorama de Chapelle 40k, qui Dieu merci a pris l'or mais n'était VRAIMENT pas mis en valeur). Ca fausse un peu le jugement, hein.

Enfin, les juges restent des gens. Et les gens c'est imparfait. Ça a ses goûts personnels, ça a une subjectivité. Ah les falaups. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1351851242' post='2241893']
Enfin, les juges restent des gens. Et les gens c'est imparfait. Ça a ses goûts personnels, ça a une subjectivité. Ah les falaups. :rolleyes:
[/quote]
C'est qu'est-ce que j'ai dit =)

Malgré tout ça reste un concours et comme dans tout concours il faut aussi regarder par rapport aux autres participants. Et ça aussi ça fausse notre analyse post Golden Demon ^^

[quote name='Minus_' timestamp='1351851242' post='2241893']
Y a d'ailleurs un peintre qui prend un prix avec une fig peinte en speed et posée "juste pour voir". Et pour autant, c'est loin d'être une fig baclée.
[/quote]
Laquelle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1351853267' post='2241921']
[quote name='Minus_' timestamp='1351851242' post='2241893']
Y a d'ailleurs un peintre qui prend un prix avec une fig peinte en speed et posée "juste pour voir". Et pour autant, c'est loin d'être une fig baclée.
[/quote]
Laquelle?
[/quote]

Je crois que c'est Raphael.CH du forum avec une figurine de Gandalf.

Faudrait lui en demander plus :)

C'est lui même qui a présenté en open un Archi D.A de la boite VN que je trouve vraiment mortel. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la slayer sword très justifié face à la marée de Nurgle et de truc qui flash plus les un que les autres. Regarder le lien de Cri², la Slayer récompense une peinture irréprochable et sobre ne jouant pas dans la surenchère de tripoux.

Puis l’omniprésence de Nurgle dans les palmarès de Golden Demon n'est absolument pas nouveau et était déjà critiquée il y a des années de cela. Ce sont des figs qui s'offrent particulièrement pour démontrer la maîtrise des techniques de peinture. A vous de prendre les pinceaux et aéros et venir déposer d'autres figurines pour en finir avec l'hégémonie, vous plaindre ici ne changera rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.