Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 Pts de Word Bearers


Le Maëlstorm

Messages recommandés

Salut,
Ayant commencé W40k et n'ayant jamais vraiment joué, avec mes amis on a décidé de commencé sérieusement. Après une discussion avec Nazar Cage on a fini par mettre au point cette liste (surtout lui).Je n'ai pas grand chose a dire si ce n'est que tout les commentaires sont les bienvenues.

[code[b]][/b][b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1433 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Apôtre Noir[/u][/color] (105/130 pts) [list][*] 1x Pistolet à plasma[*] 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] (145/265 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes [*] 1x Armure énergétique [*] 1x Démon de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Élus[/u][/color] (5 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] (72/135 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Griffe éclair[*] 1x Hache énergétique[*] 4x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion élu[/u][/color] (18/40 pts) [list][*] 1x Masse énergétique[*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] (100/115 pts) [list][*] 1x Canon à plasma[*] 1x Combi-bolter
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] (76/97 pts) [list][*] 9x Fusil d'assaut[*] 1x Lance-flammes[*] 1x Mitrailleuse[*] 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14/18 pts) [list][*] 1x Fusil à pompe[*] 1x Marque de Khorne
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/127 pts) [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/137 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités / 95 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] (40/60 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] (30/35 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 148 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Havoc[/u][/color] (65/125 pts) [list][*] 4x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/code]

L'escouade de 10 SMC avec rhino et deux fuseur a était rajouter ,je les avaient oublié. Merci Mortarion Primarch et Ondskapt de m'avoir éclairci .

Pour la stratégie je pense que je ferai comme sa :L'apotre noir va avec les cultistes pour foncer dans le tas, les motos pour éventrer les blindés, le prince démon jouera avec les décors pour écraser les unités chiante et facile et le métabrutus fonce dans le tas aussi ,quand aux élus et Space marine du chaos les objo peut-être.

Voilà ce que j'ai a dire en tant que débutant.

A+ Les gens. Modifié par Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,alors le pisto plasma sur l'Apôtre... déjà qu'il a pas beaucoup de PV... Je lui mettrais un ptit Brandon.

Le Prince R.A.S

2 Troupes,trop peu,surtout avec les cultistes,qui pour moi n'en est pas,je rajouterai au moins 10 SMC.

Les Motards,c'est pour du one shot un Char? Parce qu'à 3 ils vont pas faire long feu.

Les Elus vont soit manger avant d'avoir tapé,soit vont quasi rien faire. Je les mettrai comme les Havocs,full plasma par 5,et des Possédés(fluff) ou des Enfants du Chaos ou Raptors à la place des Havocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir répondu.

Pour les deux troupes ,j'en rajoute une (que j'ai oublié) :10 SMC avec 2 Lance-flamme et aspi ganté et rhino)

Les motard je sais qu'ils ne tiendront pas beaucoup mais sa fait des cibles chiante pour l'autre joueur. J'en rajouterai quand j'agrandirai la liste.

Les Elus ,comme j'aurait ceux de DV je les garderai tel quelle mais comme je jouerai que en amical je dirai qu'ils seront full plasma.

Pour les havocs, j'aime bien les raptor et les possédés a voir pour les option vu que j'ai pas le codex(donc le brandon je sais pas ce que c'est ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 QG dont 1 Prince Démon très cher à 1500 pts, c'est beaucoup.
Le pistolet plasma, effectivement, c'est une mauvaise idée. Très cher pour une efficacité très relative, probablement une seule utilisation avant d'être engagé au corps à corps, bof.
Les Elus de DV sont jolis, mais tels quels ne sont pas très performants : équipement hétéroclite, difficile d'aller au corps à corps à pied, bref pas génial. Mieux vaut que tu utilises les figs comme Aspirant Champion.
Il te faudrait une troisième troupe pour être bien et équiper tous tes SMC de 2 armes spéciales ou arme spéciale et lourde.
Je mettrais plutôt les Havocs avec de l'autocanon : ça tire plus loin et t'as 2 tirs à longue distance pour la même force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince démon est cher mais il fera mal. Donc le pisto plasma je le vire ?
les Elus ceux avec bolter je pourrait les convertir et mettre des L-P ;les autres sa sera plus dur.
Autres erreurs de ma part l'unité de SMC a 2 fuseur.
Les havocs ,pour l'autocanon sa m'arrange si sa tire plus loin et aussi fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, bah je vois que mes craintes étaient bien fondé.

C'est quand même con pour les Elus DV, jolie fig, mais pas opti.
C'est du Typique GW, ça !
C'est clair qu'avec 4 ou 5 LP c'est bien plus sympa, mais Le Maëlstorm n'a pas toutes ses armes spéciales ... (Il faut bien prendre en compte les moyens de la personne qui poste ;))

Du coup, ce sont les Havocs qui ont récupérer le rôle. (Et puis pas d'autocanon de dispo)

Pour l'histoire du plasma, la fig utilisée est celle du Seigneur DV converti par mes soins !
Donc, je peux remplacer l'arme sans problème. (Mais brandon ou pas ?)

Le Prince Démon est certes cher, mais c'est une demande du Maëlstorm. Et puis en amical, il peut faire son effet kisscool !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NAZAR de leur avoir expliquer,
Dinc oui je n'ai pas beaucoup de bitz pour les option , mais pour les autocanon,
c'est pas difficile Bolter lourd avec un baton de sucette pour faire facile.

Du coup, NAZAR je voudrait bien que tu changent le pistolet a plasma contre je sais pas quoi (le brandon ca a quelle tête ? )

Pour le Prince démon avec sa masse noire je vais le convertir et si tout ce passe comme je le veut sa sera super.

Donc les havocs si je leur met que un autocanon autant rien faire , non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai eu un super retour sur le pd de nurgle avec gros coton tige.
Au cac il défonce une unité de totor, se fait pas mal de QG bourrin en duels... bref il vaut son poids en bout de lepreux...

Pareil pour moi, tous les pistolets à plasma tu me jette tout ça dans la poubelle, ou tu les convertis en canon à fleur pour mettre sur le bureau.

Tes élus sont carrément pas opti. Des retours que j'ai eu, utilise les élus en flingueurs moins au CAC, pour ça prends des totors.
Fait attention ils sont vite très chers.

Les havocs en plasma: NON

Le méta brutus.... bin voila, bof, mais moins pire qu'en V5

Je trouve toujours dommage de mettre des smc avec des Lance flammes

Par contre un truc, tu n'as pas d'infiltrateurs et pas de rhino... comment tu vas chez l'ennemi? en courant? ah.... ça va etre ball trap

Mais si t'inquiète pas on va y arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Problème de marcher sa sera mes adversaires qui le feront , car se sont des tyty , orks et SM. Pour les SM je verrai.

Pour les lance flammes, le populeux explique tout.

Sinon tu pourrait détailler plus tes choix sur les différentes unités parce "non" et "bof", sa m'aide pas trop sans vouloir être chi*ur.

Le prince démon,a ma première "partie" il a défoncé a lui tout seul environ 7 (l'unité entière) krameurs d'un coup sans prendre un dégats en jouant avec les décors, donc avec la masse....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les havocs, ce sont des tireurs de loin donc autocanon ou lance missile, tout le monde est pas d'accord entre les deux mais c'est le bon choix.

Pour le méta machin, bin il a juste un blindage de 12, pas d'invu, les autres ont bien mieux en option d'armes .... à jouer juste pour la fig sinon bof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Métabrutus il est gros, mes adversaires ne le connaissent pas donc il attirera surement les tirs
pendant que les autres (élus par exemple ) s'approche a couvert.
Plus qu'a attendre un test quand j'aurait la plupart des fig pour voir ce qui est a changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.