Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] aide pour divers schémas 500 pts


Alexandrov

Messages recommandés

Salut à tous!

Je reviens sur 40K après 4 ans d'absence, et je profite de la boite VN pour recommencer une nouvelle armée de SMC [size="1"](au passage je revends les DA en section vente entre autre :ph34r:).[/size]

A l'époque je jouais SM classique, et j'adore les parties à 500 pts ( c'est rapide, on peux facilement jouer à plus de 2, et niveau tactique sur une map urbaine très compacte et vaste c'est le pied)

ça tombe d'ailleurs très bien parce que le Chaos VN donne 506pts! je peux direct jouer contre mes autres armées (fièrements dirigées par mon reuf!) de marines/ork/tau/tyty/GI, mais c'est pas très opti sur mes config je trouve.
J'ai besoin d'aide pour m'adapter à la V6 et parce que je n'ai pas encore le codex chaos (trooooooop cher).
Il me faudrai plusieures listes en fonctions des armées qu'on affronte, qui soient très mobiles puisque, comme évoqué précedemment, je joue sur des map vastes avec beaucoup de décors.
Enfait avec mes amis on a une vrais cité impériale: constructions nombreuses, très parrallèles avec des routes très droites et qui font le tour des lotissements.
J'aime bien la tronche des serres du warp, griffes eclair et jumppack ça m'a l'air pas mal.
Faudrai aussi que je file un rhino aux élus je pense, en 500pts contre une armée mass infant ça fait des ravages nan?
Niveau arme lourde, je met la prio sur l'antipersonnel, les blindages j'essaye de les peter au cac, les lignes de vues ne sont pas très dégagées.

Si certains avaient la patience de me suggerer quelques exemples de listes+tactique ça serai super-top!

Tentative de schéma:

QG

[color="#FF0000"]seigneur du chaos[/color]
épée energetique, pistolet bolter, se balade avec les élus

80 points

ELITE
[color="#FF0000"]
5Elus + 1 Champion Elu [/color](VN)

1 paire de griffe éclair
1poing énergétique
1hache energétique
1masse énergétique
[color="#FF0000"]rhino[/color]

228 points

TROUPES

[quote][color="#FF0000"]9zombies+1 champion[/color] (parce que des zombies quoi!)
50 points

[color="#FF0000"]9zombies+1 champion[/color]
50 points[/quote]

Edit:

[color="#FF0000"]9 cultistes+1champion[/color]
arme de cac, pistolet
50 points

[color="#FF0000"]9cultistes+1champion[/color]
arme de cac, pistolet
50 points



ATTAQUE RAPIDE

[color="#FF0000"]4raptors+1champion[/color]
pistolet bolter, arme de cac
95 points

Soit un total de [color="#0000FF"]503[/color] pts!

Ce schéma me donne une bonne mobilité, une bonne puissance de cac, la possibilité d'aligner des [s]zombies (parce que des zombies quoi!)[/s] cultistes qui peuvent eventuellement engluer un adversaire!
J'ai pas pris les serres du warp parce que ça coute super cher! je sais pas si j'en verrai beaucoup...
[s]Par contre c'est loin d'être passe partout, contre du GI qui va aligner 50 bonhommes, les zombies seront la pour faire joli (ouiiiiiii). [/s]J'ai encore rien acheté à part vengeance noire donc c'est très modulable (j'ai bien un vieux rhino SM qui traine, c'est pas la chose la plus compliqué à convertir en SMC!).
En 500 pts je ne trouve pas les marines rentables sur ces map: trop cher et pas très équipés pour le cac.
?Que piensan? Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]modo:
Déjà, ici, c'est la section listes, donc faudrait que tu proposes une liste comme support à la discussion.

En suite, ce serait vachement mieux que tu parles d'un truc que tu connais, aussi je te suggères de te procurer le dex chaos avant de reposter par ici.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "zombies" tu parle de cultistes hein. Parce que des vrai zombies il n'y que en prenant Typhus que tu les débloque et que tu as les règles sans peur et insensible à la douleur.
Perso, je trouve qu'une armée comme ça fait très élitiste. Tes unités sont toute petites. le moindre véhicule et c'est le drame pour toi.
J'avais déjà fait une tite liste à 500 points pour un pote qui voulait découvrir le jeu. J'ai casé un seigneur, une unité de 10 SMC, une unité de 20 cultistes et un prédator. OK c'est moins mobile et ça ne correspond pas tout à fait à ton style de jeu, mais ça a carrément plus de répondant. Et puis la taille de la table, vous pouvez la moduler, pas besoin de jouer sur une grande table pour des parties à 500 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='biilou' timestamp='1351849861' post='2241877']
Perso, je trouve qu'une armée comme ça fait très élitiste. Tes unités sont toute petites. le moindre véhicule et c'est le drame pour toi.
J'avais déjà fait une tite liste à 500 points pour un pote qui voulait découvrir le jeu. J'ai casé un seigneur, une unité de 10 SMC, une unité de 20 cultistes et un prédator. OK c'est moins mobile et ça ne correspond pas tout à fait à ton style de jeu, mais ça a carrément plus de répondant. Et puis la taille de la table, vous pouvez la moduler, pas besoin de jouer sur une grande table pour des parties à 500 points.
[/quote]

Yes, je sentais bien que je devais finir pas taper dans le classique, j'suis deg pour les zombies! à 1000 pts j'me fait un proxy typhus direct!
La table c'est surtout pour notre fluff après, cette ville a vraiment une histoire qu'on voulais faire évoluer au fur et à mesure, et on ne fait pas que du 1vs1, mais aussi du 1vs1vs1.
Il faudrai que je test ça en requisitionnant un prédator a un camarade, c'est pas vraiment comme ça que je comptais jouer mais bon. Au pire tant pis pour l'opti j'fais mon highlander!
Je vais réfléchir un peu... Merci de l'idée!

Edit: tu vas me dire, rien ne m'empèche de faire des zombies armés count as cultistes de nurgle! Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, un petit avis en passant. Le format 500 pts est vraiment pas courant, donc autant essayer de t'appuyer un peu, ça me rappelle la bonne époque du jeu "40k en 40 minutes". C'était sympa de faire 3 ou 4 parties en une soirée..

Enfin bref, je reviens au principal: ta liste !

Déjà le point le plus important: connais-tu tes adversaires? Quelle race? Je suis peut-être passé à côté mais cette info peut être capitale dans la rédaction de ta liste.

Le seigneur, version light mais efficace, tu peux le garder en l'état, si t'as du point, une épée du meurtre serait un vrai plus, car tu risques d'affronter rapidement le chef adverse sur des petites armées comme ça. Il te coutera un bras, mais si tu allèges à côté, ça peut passer je pense.

Tes élus sont très cher. Tu en as pour 75 pts rien qu'en arme de CàC. Autant dire que si tu perds une fig, tu vas vite pleurer.. Limite, la hache et la masse sont inutiles, et la paire de griffes trop cher :D En plus le patron les accompagne, donc prévoir des armes de tir aussi serait tout à ton avantage je crois.

Les cultistes: RAS

Les rapaces sont inutiles, pour ce prix, autant mettre des enfants du chaos ou un obli :P

Voilà vite fait ce que j'en pense. Après c'est sujet à reflexion, car à ce format, c'est assez modulable.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.