Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La politique dans le légendaire de Tolkien


Poupi

Messages recommandés

[quote name='Poupi' timestamp='1353579141' post='2255324']
Ben, moi si. Genre, les Saxons étaient particulièrement réputés pour leurs talents de cavaliers ??? Et les Dunlendings, ont ils les talents de tirer des célèbres archers gallois ???
[/quote]

Gné, archers gallois ? On parle de la résistance galloise des Âges Sombres là, soit la période qui a le plus influencé Tolkien dans son œuvre. Et oui les Saxons étaient quand même des cavaliers plus que potables. Mais c'est surtout au niveau de la langue (base de Tolkien) qu'on remarque les ressemblances.

Il ne s'agit pas tant de dire que tel peuple correspond à tel autre mais de remarquer les origines et les références.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'intéresse à ma théorie de l'incompréhension mutuelle? :rolleyes: Même si Poupi dit peu ou prou la même chose...

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit : inspiration partielle. Le fait que les Rohirim soient à cheval ne prouve bien : des saxons ayant échangés leurs bateaux contre des chevaux me paraît tenable, on est dans un monde inspiré du notre, pas une copie conforme. De plus les breton, proto-gallois, n'utilisaient pas l'arc long encore m'avait fit remarquer DS.
Quand à l'interminable dispute auto-entretenue par Bombur à propos d'un hypotétique château dans la Comté :
- Il n'y a pas de menace qui pèse sur la Comté.
- Si une telle menace se présentait le Royaume d'Arnor serait probablement tombé.
- Si une telle menace se présentait les Hobbits se déplaceraient de nouveau.
- Comme déjà dit cent fois : le Roi a peut-être une autorité sur les Hobbits mais elle est sans doute extrêmement limité et la coutume ainsi que les moeurs des Hobbits excluent l'hypotèse d'une construction à caractère militaire comme celle là dans l'enceinte de la Comté. Le Roi outrepasserait alors gravement ses droits et s'exposerait probablement à une révolte ou à une fuite des Hobbits (pas encore totalement attachés à cette terre sans doute...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand à l'interminable dispute auto-entretenue par Bombur à propos d'un hypotétique château dans la Comté :
- Il n'y a pas de menace qui pèse sur la Comté.
- Si une telle menace se présentait le Royaume d'Arnor serait probablement tombé.
- Si une telle menace se présentait les Hobbits se déplaceraient de nouveau.[/quote]J'ai dit que je me place dans une hypothèse fictive : "imaginons que".


[b]Edit Modo : Restez concentrés sur le sujet, et arrêtez de nous bassiner avec ce château ! Et de toutes façons les Taus n'ont pas de chats, donc totalement sans intérêt. :devil: [/b] Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.