Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]1850 pts d'Iron Warriors


Grennan

Messages recommandés

Salut à tous, je vous presente ici ma liste à 1850 pts d'Iron Warrior, je veux suivre au maximum le fluff de cette armée

QG:Techmancien avec aura de sombre gloire[125]

TROUPE:2x 10 marines avec 2 plasma 2x[170]
10 marines avec 2 fuseur [160]

ATT RAPIDE:5 raptors avec combi-flammeur, 2 flammeur, marque de slaan et icone de l'excès [150]
Helldrake avec conflagrateur [170]

SOUTIEN:Ferrocerberus [125]
vindic possession [135]
5 Havocs 4 autocanon [115]

ALLIES GI:
QG:Escouade de commandement de Cie avec 4 snipers [70]

TROUPE:Escouade de commandement de Peloton avec 2 Lance grenade [40]
3 Escouade d'infanterie avec autocanon et Lance grenade 3x[65]

SOUTIEN:Basilisk [125]

FORTIFICATION:Ligne Aegis avec Autocanon quadritube [100]

La strategie: le techmancien reste pres du vindic et du basilisk pour reparer en fond de cours
les havocs reste derriere la ligne de defense avec une escouade d'infanterie
l'escouade de compagnie reste dans ma zone avec une escouade d'infanterie pour garder un objo
l'escouade de peloton va avec la derniere escouade d'infanterie prendre un objo pas trop loin
le ferro fonce au cac avec les marines fuseur
les raptor en fep pour cramer les unités pietonnes
les marines plasma avance vers l'ennemi
le heldrake arrive le plus vite possible et fait des frappe vectorielle ainsi que cramer tous ce qui bougent

J'attend vos avis pour optimiser cette liste mais en restant dans le fluff IW. Et dite moi également si j'ai fait des truc pas fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne parlerai que de fluff.

Mise à part la marque de slaneesh sur les raptor, le fluff est respecté. La seule marque fluffiquement acceptable serait celle de khorne; les iron warrior sont voués au chaos universel mais savent faire preuve d'une rage sanguinaire quand la situation le permet enfin, comme à l'issue d'un siège, quand les défenses tombent et qu'il faut massacrer les imprudents qui ont voulu résister.

Par le passé la liste d'armée IW donnait la possibilité d'échanger ses choix d'attaque rapide contre un choix de soutien supplémentaire, ce que tout le monde s'empressait de faire. Certains diraient donc que les raptor et le drake ne collent pas trop à l'armée. Cependant des illustrations récentes montrent des raptors IW épaulant des Obliterator contre des Orcs (je ne retrouve pas de liens mais elles sont parues sur ce forum). A ma connaissance le drake n'a jamais figuré dans aucuns fluff pour l'instant je ne vois pourquoi il serait interdit.

Donc pour moi tu peux laisser tes raptors en leur enlevant la marque de slaneesh et la bannière. Il vont vite crever de toute façon, avec ou sans, surtout si ils sautent au milieu des troupes adverses.

Pour être vraiment pointu, les iron warrior aiment les multiple de trois dans leur organisation mais là on frise le "injouable".

Un élément manque cependant à ta liste : les obliterator. Pour le coup c'est l'unité fluff de chez fluff en ce qui concerne les IW.

Tes choix d'alliés semblent cohérent surtout le Basilisk qui fait très "ancien codex IW".

Edit : les illustrations proviennent du roman "the siege of Castellax" de la black library. Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que des Raptors ne se trouvent pas parmi les rangs des IW.
Il s'agit surtout d'une idée de proportion : jouer une armée fluffiquement IW, c'est aligner beaucoup plus de "machines" et "armes lourdes" que d'unités rapides; càd être dans une thématique d'armée de siège/de position retranchée.

Liste sympathique. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aura de sombre gloire pour le Techmancien, déjà il n'y a pas accès, de plus le Métaloderme lui donne déjà une invu 5+ de base.

Pour le reste j'aime l'idée d'avoir pris de la garde pour rajouter le côté artillerie manquant dans le codex du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume95
Métaloderme ne donne pas de 5+ invu et le Techmancien peut tout à fait prendre l'Aura de Sombre Gloire ...

Sinon je trouve la liste sympa, juste les Rapaces marqués qui ne rentrent pas vraiment dans le fluff. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yume95 comme l'a dit Ondskapt, le techmancien a accès à l'aura c'est au sceau de corruption qu'il n'a pas accès. Et le métaloderme est une armure d'artificier pas une armure termi.

Ensuite c'est vrai que la marque n'est pas fluff ducoup je l'enlève ainsi que l'icone de l'excés ce qui fait que je met à la place un don de mutation sur les 3 escouades de marines et sur l'escouade de raptors.

Ensuite vous etes plusieurs à dire que la liste est sympa est ce que à votre avis la liste est competitive ou il y aurai des trucs à changer(en restant dans le fluff bien sur)??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus violent, tu peux prendre la Manticore à mon avis. La Basilisk est emblématique puisque le codex Haines y donnait accès, mais une rampe de lancement de missiles me semble aussi tout à fait adapté. 4 tours de tir avec 1d3 gros gabarits F10 PA4, c'est bien méchant. Maintenant que les véhicules sont touchés pleine force même si le centre du gabarit n'est pas dessus, inutile de dire que l'arme est plus qu'intéressante.

Sinon pour s'assurer que le peloton tient, il me semble que le Commissaire est plus qu'apprécié.
Pour gagner des points, je supprimerais les Rapaces : le choix reste mou à priori (petite unité qui va chercher l'ennemi = peu de chance de faire quelque-chose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'enlève les rapaces je peux soit:
-enlever les 3 lances grenades des escouades d'infanterie et mettre un deuxième bazilisk
-remplacer le basilisk par une manticore et mettre 2 commissaires
-remplacer le basilisk par une manticore et mettre une quatrième escouade d'infanterie et 1 commissaire

j'ai une préférence pour la première option quand même car sa fait 2 gabarit de sûr par tour et c'est PA 3 donc sa peut faire anti infanterie plus que la manticore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Confrère Iron Warrior !

Je te donne juste ma liste à 1850 qui colle dans le même axe que toi (directement inspiré de Déluge d'Acier sauf le Heldrake). Si ça peut de donner une idée de liste assez similaire :)

QG :
Techmancien 110pts

ELITES :
Dreadnought, canons lasers jumelés 125pts
Dreadnought, canons lasers jumelés 125pts

TROUPES :
10 SMC avec 2 lance-plasma 170pts
10 SMC avec 2 lance-plasma 170pts

RAPIDE :
Heldrake, conflagrateur 170pts

SOUTIEN :
5 Havocs, 4 autocanons 115pts
Vindicator 120pts
Vindicator 120pts

ALLIES GIMP :

QG :
Escouade de commandement de cie, 2 lance-plasma 80pts

TROUPES :
Escouade de commandement de peloton, lance-flammes 35pts
Escouade d'infanterie, lance-flammes 55pts
Escouade d'infanterie, lance-flammes 55pts

SOUTIEN :
Leman Russ 150pts
Leman Russ 150pts


FORTIFICATION :
Ligne Aegis, autocanon quadritubes 100pts Modifié par Amlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grennan' timestamp='1352111758' post='2243607']
Yume95 comme l'a dit Ondskapt, le techmancien a accès à l'aura c'est au sceau de corruption qu'il n'a pas accès. Et le métaloderme est une armure d'artificier pas une armure termi.
[/quote]

Mea Culpa, j'avais vu ça sur les Obliterator, mais c'est la règle démon qui leur donne une 5+ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume95
Ah oui c'est pas tout à fait la même chose mais si le techmancien était démon ce serait marrant aussi ^^

@Amlys
Salut à toi également amis des Iron warriors sans vouloir t'offenser, je préfére qu'on me dise des trucs sur ma liste(en bien ou en mal) plutot qu'on me donne une liste pour m'en inspirer, mais merci quand même d'avoir poster ^^

Donc voila les differentes options de listes:

Liste A:
[spoiler]QG:Techmancien avec aura de sombre gloire[125]

TROUPE:2x 10 marines avec 2 plasma et don de mutation 2x[180]
10 marines avec 2 fuseur et don de mutation [170]

ATT RAPIDE:Helldrake avec conflagrateur [170]

SOUTIEN:Ferrocerberus [125]
vindic possession [135]
5 Havocs 4 autocanon [115]

ALLIES GI:
QG:Escouade de commandement de Cie avec 4 snipers [70]

TROUPE:Escouade de commandement de Peloton avec 2 Lance grenade [40]
2 Escouade d'infanterie avec autocanon et Lance grenade 2x[65]
Escouade d'infanterie avec autocanon [60]

SOUTIEN:Escadron de 2 Basilisk [250]

FORTIFICATION:Ligne Aegis avec Autocanon quadritube [100][/spoiler]
Liste B:
[spoiler]QG:Techmancien avec aura de sombre gloire[125]

TROUPE:2x 10 marines avec 2 plasma et don de mutation 2x[180]
10 marines avec 2 fuseur et don de mutation [170]

ATT RAPIDE:Helldrake avec conflagrateur [170]

SOUTIEN:Ferrocerberus [125]
vindic possession [135]
5 Havocs 4 autocanon [115]

ALLIES GI:
QG:Escouade de commandement de Cie avec 3 snipers [65]

TROUPE:Escouade de commandement de Peloton avec 2 Lance grenade [40]
3 Escouade d'infanterie avec autocanon et commissaire 3x[95]

SOUTIEN:Manticore [160]

FORTIFICATION:Ligne Aegis avec Autocanon quadritube [100][/spoiler]
Liste C:
[spoiler]QG:Techmancien avec aura de sombre gloire[125]

TROUPE:2x 10 marines avec 2 plasma et don de mutation 2x[180]
10 marines avec 2 fuseur et don de mutation [170]

ATT RAPIDE:Helldrake avec conflagrateur [170]

SOUTIEN:Ferrocerberus [125]
vindic possession [135]
5 Havocs 4 autocanon [115]

ALLIES GI:
QG:Escouade de commandement de Cie avec 4 snipers [70]

TROUPE:Escouade de commandement de Peloton avec 2 Lance grenade [40]
Escouade d'infanterie avec autocanon et Lance grenade [65]
2 Escouade d'infanterie avec autocanon [60]
Escouade d'infanterie avec autocanon et commissaire [95]

SOUTIEN:Manticore [160]

FORTIFICATION:Ligne Aegis avec Autocanon quadritube [100][/spoiler]

Laquel vous trouvez la plus compétitive et qu'est ce qu'il y aurait encore à améliorer ?

Et juste une petite question, est ce que des alliés de circonstance peuvent prendre les objo ? Car dans alliés désésperes il mettent "ne peut pas être opérationnelle ou de reclusion" mais rien pour les alliés de circonstance Modifié par Grennan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau chaos, je commence seulement, donc difficile de donner un avis étoffé sur ce point.
Concernant le détachement GI, les basilisk, c'est quand même pas ce qui se fait de mieux, et j'aurais tendance à préférer la manticore.

Si on fait une rapide comparaison:
- Le basilisk a une portée minimale franchement chiante qui t'interdit en indirect les 3/4 d'un champs de bataille de taille standard. Donc ou tu tires sur des unités en fond de cours, généralement dans une ruine ou un décor, et la pa3 perd toute ou partie de son intérêt. Ou alors tu fais du tir direct, et alors tu dois la montrer, ce qui se traduit souvent par une mort rapide (blindage d'une chimère, et découvert en plus).
- La manticore a une F10 qui te permet de faire de la MI sur la plupart des unités, y compris les motonobz orks. Elle est également plus efficace en antichar.
- la manticore tire en moyenne 2 gabarits par tour, ce qui la rend plus efficace pour saturer, et un peu plus précise malgré une règle de tirs de barrages multiples pas forcément avantageuse.

Sinon, je te conseille fortement d'intégrer un commissaire au peloton de GI. Donc au final, entre B et C à voir, mais je dirais que la liste A est en dessous des deux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^^


En fait dans ta liste c'est le Ferrocérbère utilisé seul sans appui cac avec lui. Je pense que tu dois le jouer un peu comme mes dread, en contre attaque ou mini percée. Mais le Ferro est tellement mobile, et il vaut mieux, vu que sa place est le cac, qu'il me semble un peu "solitaire" dans ta liste, axée tir comme il se doit. Il est costaud mais en solo il devient plus fragile. Je l'appuierai d'une autre escouade rapide de cac pour frapper là où tes tirs auront attendris la viande, ou faire une menace de flanc. Après je reconnais que ma tendance à la doublette ne me rend pas toujours impartail ;)


Pour les listes, niveau fluf je préfère les basilisks. Mais il est vrai que la manticore est un appui de choix. Sauf qu'elle risque d'être systématiquement la cible prioritaire avec pas mal de choses qui peuvent la depop plutôt facilement. Le vindicator rentre dans ces menaces mais sa portée plus courte en fait une cible moins prioritaire. on reste d'accord que même si elle tire une seule fois, elle peut avoir un impact décisif sur la partie.




PS : tu peux tirer en direct avec le basilisk mais il faut une ligne de vue donc tu deviens ciblable aussi avec un blindage 12/10/10 Modifié par Amlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Actoan si c'est pour dire des trucs comme sa, pas la peine de poster ^^

@Amlys
c'est vrai que mon ferro est tout seul mais a la vitesse ou il bougent, souvent il est au cac au premier tour ou au second donc il ne se prend pas beaucoup de tir ^^

@Shas'O
Je ne comprend pas ce que tu veux dire au sujet de la portée minimale, le basilisk peut tirer de 0 à 240ps en indirect et de 36 à 240ps en direct

Et je crois que je préfére jouer le basilisk quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie juste pas l'intérêt de mettre des GI alors qu'il y a clairement pas besoin pour faire une liste d'armée de IW fluff. Tu as le techmancien, les fortifications, qu'est ce que tu veux de plus?
Le chaos a quand même accès à un char blind 13 qui envoi de la galette F10 PA2 pour 120 points.....Faut quand même arrêter. T'es pas obligé de mettre un basilisk dans une liste IW pour être fluff. Tu joues 2 vind, une squad de d'oblit, une ligne Aegis plus ton tech. Pour 800 points à tout casser, ta tes 3 choix de soutien et ton QG. Tu rajoutes 2 Heldrakes et 3 Escouades de SMC Fuseur/Rinho et voila. Ta pas besoin d'ajouter de GI, tu auras une liste full SMC et tout aussi fluff voir plus. Donc oui si tu veux des basilisk bha joue GI, sinon bha garde tes SMC et essaye d'en faire quelque chose sans avoir besoin d'ajouter le point fort d'une autre armée dans la tienne. Après c'est une question de point de vu c'est sur, tu peux aimer le challenge et vouloir t'en sortir avec les forces et faiblesses de ton armée, ou faire le bill et rajouter des GI pck un basilik c fluf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer une deuxième armée ou avoir un contingent basé sur un fluf existant (dex 13e croisade, Déluge d'Acier, retour voulu de GW d'un style de jeu v2,...) ce sont des choses qui font parti du hobby. Venir lâcher ta hargne (sur un post où un mec demande l'avis de joueurs) parce que t'aimes pas certaines alliances (ork/GI par exemple alors que dans le fluf on connait tous les exemples Blood Axes) c'est aussi constructif que de faire de l'eau lyophilisée. Surtout que les renegats sont plus utilisés que les obliterators à cause des rejets du technovirus. C'est un des passifs du v3,5 avec les oblit en élite qui a fait croire que les Iron était full de ces machins. Faux. Mais effectivement c'est la légion qui les utilise/en a le plus. Mais si tu pars dans cette optique, le dex 3,5 donnait aussi le basilisk aux IW, qui étaient les seuls marines renegats/loyalistes à pouvoir en poser. Donc ils sont aussi viables que les obliterators.

Alors oui, on peut faire des listes extremement compétitives avec le seul dex SMC, mais tu ne crois pas que ce serait mieux de laisser les joueurs jouer selon leur trip ?



Sinon [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=82315"][color="#330000"]Grennan[/color][/url] je dois avouer que j'envisage une liste "le mur est ouvert, videz la place" et le ferrocerbere me titille bien, mais en doublette ( et oui mon chiffre fétiche :lol: ). En bricolant une cinquantaine de points tu pourrais faire frapper un mutilator solitaire conjointement au toutou. C'est un duo assez lourd pour vraiment rien en coût. Il faut soit une bonne saturation soit un antichar pour s'en débarasser ce qui libère tes autres troupes des focus possible. Et si ton adversaire les ignore ça devient vite douloureux pour peu qu'un truc juteux traine dans le coin (4attaques de poing tronçonneur en charge ça fait du bien par où ça passe). En plus tu peux te lâcher en conversion "technovirus" et ça c'est le pied :D Par contre ils partagent plus où moins les même fléaux (dread qui frappe avant au cac par exemple) Mais je préfère le dread pour son appui longue portée. C'est purement une question de goût :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.