Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars V6] 2000pts


Tomwood

Messages recommandés

Slt à tous,

Je poste rarement sur le forum, mais la j'aurais besion d'aide sur cette liste.
Mon club propose une campagne de longue durée ou je combaterai principalement du space marine, un peu d'Eldars et d'orks.
Le format de cette campagne est limité à 2000pts avec la possibilité de rajouter des alliés (voir fortifications).
Je me retrouve à combattre en coalition avec des marines renegats et des forces du chaos. Voila pourquoi j'aimerais passer du côté obscur (jouer le jeu fluff de la campagne)en ajoutant quelques alliés Eldars noirs.

Voila une première ébauche de cette liste, pour info je n'ai pas encore maniés les En donc j'ai du certainement faire des bourdes enormes (soyez indulgents).
Et puis le fait de pouvoir les jouer en petite force me permettrai certainement de les apréhender plus facilement.
En gros je voudrais me retrouver avec 50% d'Eldars VM et 50% en EN.
J'ai mis les unités que j'aime jouer, je ne cherche pas le gros billissime mais juste une certaine cohérence / symbiose entre les différentes unités.

[b][u]Eldars 2000pts campagne (Eldars) : 2010 Points[/u][/b]

Avec alliés Eldars noirs

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Chance / 1x Malédiction / 1x Pierres-esprits / 1x Rune de Clairvoyance
[/list][*][color=red][u]Voïvode[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre / 1x Drogue de combat / 1x Grenades Disruptrices
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (7 unités / 202 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités / 218 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 1x Empaleur et filet barbelé / 1x Gantelet hydres[*] 9x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Canon désintégrateur[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][*][color=red][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] 115 pts [list][*] 1x Canon Eclateur / 1x Disloqueur
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (11 unités / 277 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneur Laser Jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (11 unités / 287 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant[*] 1x Défense
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneur Laser Jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] (110 pts) [*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] (81 pts) [list][*] 1x Disloqueur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (180 pts) [list][*] 6x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]Razorwing[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Epée Spectrale / 1x Rayonneur Laser
[/list][/list]

Pour la strétagie :

Le propète parce qu'il en faut tjs un mais je ne sait pas encore s'il se trouvera avec les cabalistes ou les incubes + voidode (sac à points ?).
Les cabalistes et le seigneur fantome en fond de table sur mon objo.
Les incubes et cerastes pour foncer au CAC est embourber l'enemi.
Les vengeurs en preneurs d'objectifs.
Les araignées et raivers pour tendre des embuscades.
Les marcheurs en ADF.
J'ai également pris en Razorwing parceque c'est le seul volant dont je pourrai avoir accès, qu'il faut des volants et que la fig et tout simplement magnifique.

J'atend les avis.

[color="#FF0000"]liste éditée[/color] Modifié par Tomwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tomwood' timestamp='1352143619' post='2244072']
Le propète parce qu'il en faut tjs un mais je ne sait pas encore s'il se trouvera avec les cabalistes ou les incubes + voidode (sac à points ?).[/quote]
Le prophète ne peut pas embarquer dans le transport Eldar Noir (c'est l'une des rares limitations au frère d'arme). Donc ça fait un point pour choisir les cabalistes. Note également que le grand prophète ne peut chancer une unité eldar noire mais seulement une unité eldar (màj de la FAQ eldar). Par contre rien n'empêche le Voïvoide de rejointre une unité eldar et de chancer celle-ci pour avoir une invu à 2+ relançable ^^')
Les incubes n'ont pas de grenades d'assaut, comme le Voivoide les rejoint un lance grenade phantasme serait donc appréciable.

[quote name='Tomwood' timestamp='1352143619' post='2244072']
Les cabalistes et le seigneur fantome en fond de table sur mon objo.[/quote]
Attention à la vue spirituelle du SF, un psycher à 6 pas serait appréciable. 2ème point pour un psycher dans les cabalistes (tu peux également le mettre avec les vengeurs).

De façon générale maintenant : Cette liste est loin d'être dure, donc j'ai concentré mes remarques sur les petits points de détail que tu demandais. Toutefois attention au mix serpent/raider, ces derniers sont beaucoup plus fragiles que les premiers, et ton adversaire aura tôt fait de les clouer au sol s'il les prends pour cible (ce qui est contrebalancé habituellement par le nombre en armée full eldar noire) te privant ainsi de l'essenctiel de ton anti-char lourd. Après j'aurais bien vu des escouades de motjets en troupe au lieu des vengeurs, mais après c'est peut être aussi une question de feeling personnel. Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait pensé que le LanceGrenade Fantasme est un boosteur d'unité marchant avec les eldarsVM alors... ça dit bien "toute unité que le perso rejoint".
Après pas certain que ça soit simple à mettre en oeuvre il est vrai, vu la limitation par rapport aux transports et le fait que les persos EldarNoirs manquent cruellement d'option d'autotransport (Moto, ailes).

Toutefois des grenades assaut et défensives pour des Vengeurs ou autre, pourquoi pas non plus.

Un GP se lançant sur lui un sort genre Chance alors qu'il est dans un pavé de Guerriers par exemple, le sort bénéficie t'il à l'unité ?
Ou alors ça ne marche que pour l'inverse, à savoir un perso E.Noir qui rejoindrait/serait dans un pavé d'Eldar "Blancs" ?

erf pardon, c'est un peu des questions de rêgles. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.