Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 pts de pesteux agressifs


Boris Godounov

Messages recommandés

Je cherche encore la formule qui m'ira bien...

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet à plasma[*] 6x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] [*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] [list][*] 1x Paire de mécaflagellums
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
TOTAL 1500ts

En terme de stratégie, c'est subtil :
Les unités de motos prennent chacune un flanc.
Les Ferrocerberus occupent le centre
Les pesteux en rhinos arrivent en deuxième vague
Les oblis s'adaptent à ce qu'il y a en face
Les marines marqués gardent la base

Je fais l'impasse sur les avions. S'il y en a beaucoup, je suis mort, très probablement, mais dans ce cas un heldrake ne m'aurait pas sauvé.
Vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur, troupes, motos, rien à dire, bon quelque cultistes seraient bienvenues mais bon en l'état c'est trés bon dejà.

Attaque rapide pareil, double fuseurs endurance 6 enjoy !

Sur le soutien je pense que les ferro serviront moins que deux heldrake ( face a du nécron tu arriveras difficilement au cac par exemple ), pour bien connaître ces petite bestioles j'peux te dire que ça vaut son pesant d'or. Deux lanceflammes dessus et c'est partis.

Surtout que tu as suffisament de fuseurs pour gérer les blinbdages lourds. Ils seront aussi bien plus dur à tomber que les ferro.

Pour les points de ton soutien tu prend deux heldrake t'as 60 pt extra pour cultites ou troupe moto ect..

ps: j'suis en train de me peindre un seigneur motard de nurgle avec brandon de skalathrax aussi XD (tu l'as testé déjà, ça marche bien?) Modifié par Bowlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur: Pas fan du Brandon, je lui préfère la masse noire, qui aurait l'avantage de te permettre de gérer les masses, chose que tu risque de galérer à faire autrement... Grapiller des points pour une bombe à fusion et/ou des grenades buboniques c'est toujours bon.

Troupes: RAS, sauf que j'aurais préféré remplacer les SC par du pesteux supplémentaire.

Attaque Rapide: les deux unités sont très résistantes mais je suis pas sur pour leur nombre... Les jouer par 6 me semble excessif surtout que tu n'as "que" deux fuseurs dedans, pas de sergent avec bombe à fusion pour fiabiliser ni d'arme énergétique pour un peu plus de punch.

Soutien: Pas fan des cerberus dans ta liste :( A la limite je verrais plus deux predators avec canons laser de flanc pour multiplier les menaces résistantes.


@Bowlord: si il met deux helldrake, il doit virer une unité de moto, ce qui aurait pour résultat de perdre deux fuserus mobiles... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !
Les ferrobidules font l'unanimité contre eux, dans cette liste au moins... vous me collez le doute !


[quote]Sur le soutien je pense que les ferro serviront moins que deux heldrake ( face a du nécron tu arriveras difficilement au cac par exemple ), pour bien connaître ces petite bestioles j'peux te dire que ça vaut son pesant d'or. Deux lanceflammes dessus et c'est partis.

Surtout que tu as suffisament de fuseurs pour gérer les blinbdages lourds. Ils seront aussi bien plus dur à tomber que les ferro.[/quote]
Hm... si je mets 2 heldrake, je sors les ferros et les oblis. En antichar il me reste les motos. On peut supposer que l'une seulement des deux unités arrivera à portée de fusion, parce que l'adversaire ne reste pas les bras croisés à les attendre et qu'ils sont devenus cible prioritaire absolue. Je casse donc un char/transport, après quoi mes motos sont détruites ou engagées. Et en antichar il me reste... les pesteux plasma. Un peu léger, j'ai peur. D'autant que les heldrake vont avoir du mal à répandre la mort dans les rangs ennemis, à quoi ils excellent, si les dis ennemis sont toujours au chaud dans leurs transports !
A la limite, je peux virer les oblis et deux motos, et me payer UN heldrake. Que penses-tu du compromis ?

[quote]Seigneur: Pas fan du Brandon, je lui préfère la masse noire, qui aurait l'avantage de te permettre de gérer les masses, chose que tu risque de galérer à faire autrement... Grapiller des points pour une bombe à fusion et/ou des grenades buboniques c'est toujours bon.
[/quote]

Oui, là tu marques un point, je pense.

[quote]Attaque Rapide: les deux unités sont très résistantes mais je suis pas sur pour leur nombre... Les jouer par 6 me semble excessif surtout que tu n'as "que" deux fuseurs dedans, pas de sergent avec bombe à fusion pour fiabiliser ni d'arme énergétique pour un peu plus de punch.[/quote]
Là aussi !


[quote]Soutien: Pas fan des cerberus dans ta liste A la limite je verrais plus deux predators avec canons laser de flanc pour multiplier les menaces résistantes.[/quote]
Je sais pas... l'idée de départ était une liste agressive. Les cerberus sont assez résistant, tout de même... BL 12 invu 5+, à mon avis ça vaut BL 13, ou pas loin. De plus les cerberus ont une capacité d'engluement qui sera sans prix pour moi si je joue, comme tu l'évoques toi même, une liste grouilleuse.
A la limite, un vindic à la place des oblis, en anti masse/anti élite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A la limite, je peux virer les oblis et deux motos, et me payer UN heldrake. Que penses-tu du compromis ?[/quote]

Un drake c'est mieux que zero XD, serieusement essaye en un c'est déjà bien, je te rappel quand même pour les troupes au chaud comme tu dit que les frappes vectorielle F7 du drake sont résolu contre le blindage de flancs, donc 11 en général et c'est 1d3+1. Ca devrait te permettre des les sortir de là au moins.

Essaye de gratouiller à droite et gauche pour n'avoir a virer qu'une moto, deux rhinos peuvent suffir par exemple. Avec 6 smc au lieu de 8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patron, moufle+griffe est la meilleure combinaison, le brandon est fort cher pour F4.

Pour Jouer un ferrocentaurus regulièrement, c'est une bonne unité très polyvalente. Dans les listes Ko, il fait toujours quelque chose. Je pense que tu pourrais investir dans une de ces bêtes qui te donnera un peu de peps à longue distance. Ou alors tu fais dans le sale et tu sors un pred full lazcan plus intéressant à 140pts avec la V6 :)

L'unité de 6 marines ne sers à rien. Il faut la recompiler pour en faire autre chose. Les marines de plage peuvent se permettre la moufle ou la hache grace à l'endu 5 et au FNP. J'ai testé et c'est approuvé.

Garder les oblits c'est bien. Cela reste une très bonne unité. Je pense que à 1500pts tu devrais réduire tes motos trop nombreuses et passer à 3x pâté de marines de plage ou booster tes marines marqués à 10 avec biplasmas.

Je sais que c'est serré au niveau point, mais tu as moyen de faire clairement mieux ici. Et quitte à avoir des gardiens d'objos, le cultiste, c'est pas cher et ça tiens bien les objos pour presque pas de points. En général le reste de l'armée est assez pénible à affronter pour que l'adversaire sacrifie des tirs dessus...

Mon Humble avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai retouché la liste :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 3x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] [list][*] 1x Paire de mécaflagellums
[/list][*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] [list][*] 1x Paire de mécaflagellums
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
TOTAL : 1496 Pts


Escouade de SMC reconvertis en pesteux double plasma (c'est vrai que c'était idiot), un des champions s'est vu octroyer une moufle les autres une hache, exit brandon et bienvenue masse noire, effectifs des motos revus à la baisse.

Je ne vois pas bidouiller davantage la liste sans la dénaturer... les cerberus, ma fois on verra, j'ai envie de les tenter. Deux escouades de motos double fuseurs, 2 cerberus, 2 oblis, j'ai peut-être bien trop d'antichar et pas assez de cac/anti piétons ? On verra. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais l'impasse sur les airs, c'est vrai.
Mais je vais faire quoi ? Mettre un quadritube ? il enlèvera un point de coque par tour à un volant bl 12 ! Or soyons honnêtes, c'est ceux-là qu'on croise sur nos tables le plus souvent. Je ne trouve un quadritube utile en antiaérien que contre un ork ou un nécron, dans presque toutes les autres configurations, le quadritube sert surtout au sol.

Les havocs lance missile toutes options sont un peu plus intéressants, ils n'enlèveront pas davantage de points de coque mais ils sortiront plus de dégats lourds, et même empêcher un avion de tirer pendant un tour, c'est déjà pas mal. Je peux sortir les oblis et (encore) une moto, et les aligner. Vous pensez que ça vaut le coup ?

Sinon, sponge bob, tu me fais douter avec ton centaurus à force !
Si je fais l'impasse sur les airs je peux sortir les oblis et le tester. L'ectoplasma ça défouraille, quand même... et avec 2 cerberus et 2 escouades de motos qui lui foncent dessus, pas sur du tout que l'adversaire s'em..... à lui tirer dessus, surtout avec une invu à 5+ qui peut énerver terriblement... Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.