Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMChaos] Armée de 1000 Pts


Arzifael

Messages recommandés

Bonjour voici une petite liste d'armée à 1000 pts.

[size="4"]QG[/size]

[color="#ff0000"]Abaddon[/color]
Trait obligatoire croisé noir
265points

[size="4"]Elite[/size]
[color="#ff0000"]terminator[/color] [color="#ff0000"]*4[/color]
1 poing tronçonneur + marque de tzeenth
158 Points

[size="4"]Troupes[/size]

[color="#ff0000"]élus *10[/color]
5 plasma + marque nurgle
285 Points

[color="#ff0000"]élus *10[/color]
5 plasma + marque nurgle
285 Points

Total 993Pts

Tactique

Abaddon avec les termi au centre. Les termi bénéficie du bonus d'endurance 5 d'Abaddon. Et autour les élus avec les plasmas. Ils bénéficie d'ennemis jurés d'Abaddon et donc quasi sur de tuer 4 voir 5 marines par tour avec 1 unité d'élus. Et j'avance et j'avance implacablement vers l'ennemis.
Si du CaC arrive trop prés Abaddon et les termi s'en occupe. Si on me charge les élus le tire de charge peut faire la différence.

Voili voilou j'attends vos réactions. Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les correction apportées sont suffisante. Je pense avoir fait le nécessaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas de quel bonus d'endurance pour les terminators tu parles : l'endurance majoritaire de l'unité est 4, pas 5 ...
D'une manière générale tu as peu d'unités qui coûtent chers et il te sera impossible à la fois de tenir tes objos et d'aller déloger l'ennemi des siens.

Ensuite à petit format il est fréquent de trouver une unité bien violente du genre Vindicator ou Leman Russ auquel cas tu ne pourras pas faire grand chose (voire rien sur le Leman Russ) et tu prendras très cher dans tes unités d'Elus. Même un petit Hellhound sera peu inquiété avant de faire des gros dégâts (véhicule rapide + torrent F6 PA3)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance majoritaire c'est 5. Abaddon 4PV et les termi 4PV soit 4PV à 5 et 4 PV à 4... En cas d'égalité on prend l'endurance la plus haute.

Le but de l'armée est de visé l'extermination. Quitte à laisser vers la fin une unité en milieu de terrain pour prendre 1 objo en cours de route.

Oui effectivement face à ce type de tank, il me faudra arrivé au CaC. Je prendrai cher mais la garde aussi car il n'y aura vraisemblablement qu'un seul tank de ce type. Le Hellhound est plus em........ certes. Mais si il est a porté de tir moi aussi après c'est la chance du dés.

Sinon je pense pour placer 1 petite unité en plus en retirant quelques élus. ou peut être un petit predator canon laser vu leur cout de maintenant. Sinon je ne voit pas trop quoi mettre d'autre.

HS

je n'ai pas réussit à insérrer une citation si on pouvais m'expliquer comment on fait ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la citation il y a un bouton qui ressemble une bulle de BD.


Sinon, l'endurance majoritaire se juge au nombre de figurines, pas au nombre de PV. Et quant à viser l'extermination, j'y crois moyennement. Déjà parce que tu ne peux blesser que 3 escouades par tour. Et qu'il va falloir que tu avances tes élus (si tu ne cherches pas à garder les objos) donc tu risques vraiment de te retrouver à découverts et là gare aux tirs de PA3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test cette liste en alliance SMC samedi prochain contre du marines BA/ Ultramarines ou CG. Je vous fait un retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors après test de cette liste contre de l'ultramarines, ce fut une victoire éclatante. Mais je mets un bémole comme même car il n'y avait que du marines en face. Aucun véhicule ni volant. Ceci explique surement l'éclatante victoire.

HS ON

J'en ai mare de cette p***** de règle de champion du chaos!!!! 1er duel d'Abaddon contre le capitaine adverse et HOP encore un enfant du chaos... Je suis maudit sur ce tableau. 4 jet depuis la parution et résultat: Kharn est devenu un enfant du chaos 1 fois et Abaddon 2 fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

HS OFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 2 * 10 tactiques avec 1 fuseur 1 lance plasma et 2 lance missiles. 5 marines d'assaut. 6 terminators avec 1 canon d'assaut. 1 capitaine avec armure terminator. 6 scout avec 3 fusils sniper.


Le plus dangereux pour moi étant les termi, fin du mon 1er tour de tir il en restait plus que 3 avec bolters d'assaut et gantelet.
les marines d'assaut ce sont fait quasiment exterminé en voulant me charger tour 2(merci ennemis jurée qui ma donné pas mal de relance qui auraient pu me faire très mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
Le capitaine s'est fighté Abaddon bon là sans surprise le capitaine n'a pas pu taper et m'a rapporté 2 points (1er sang, chef de guerre) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

Et ensuite et bien c était j'avance je tire et je te tue avec mes plasmas à 12. Tu me charge je te balance 10 tir de plasma avant. J'ai été chanceux également car une fois Abaddon devenu enfant du chaos je n'ai pas fait énormément de 1. J'ai perdu 3 élus à cause de la surchauffe. Au final extermination de l'armée adverse il me resté 2 élus avec plasma et 3 avec bolter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.