Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Hauts Elfes]____________ [TAG]__________


tchoop

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suivant l'univers warhammer depuis bientot dix ans, je me suis enfin mis à la peinture, (et apprendre les régles dur dur) depuis 1 mois avec les hauts elfes. Etant le seul dans mon entourage ayant cette passion, j'essaie dapprendre les techniques de peinture que je trouve sur le forum.

Donc voici mes quelques réalisations
[img]http://img802.imageshack.us/img802/9762/322bl.jpg[/img]



[img]http://img843.imageshack.us/img843/4762/329wh.jpg[/img]

[img]http://img641.imageshack.us/img641/4953/336pv.jpg[/img]


On peut voir que j'ai beaucoup de mal avec les visages.
Voilà pour le moment mes premieres realisations j'attend vos avis et conseils merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ce sont réellement tes premières figurines ? Si c'est le cas, je suis très impressionné ! La peinture est propre, on voit pas mal d'effets bien gérés, l'ombrage et les éclaircissements sont bons, c'est pas mal du tout tout ça l'ami ! =)

Alors, quelques petites remarques pour améliorer tout ça (c'est un peu de chipotage, le rendu est déjà très bon ici, mais si tu veux aller plus loin...) :

- Bon, tu l'as déjà signifié, le visage, c'est à revoir... Le problème selon moi est qu'il n'est pas vraiment (pas du tout ?) ombré...
- Le soclage, dont je ne suis pas, personnellement, vraiment fan... Mais après tout, c'est un style, pourquoi pas. Peut-être partir sur de la vraie neige plutôt que sur de la poudreuse ?

Bon bah finalement, je trouve pas grand chose d'autre à redire xD Si ce n'est que si ce sont réellement tes premières figurines, c'est plus qu'impressionnant, et que ça me dégoûte un petit peu, mais c'est personnel...

Bonne continuation à toi l'ami ! =)

A.N.

(HS ON) LA FRANCE A GAGNEEEE ! (HS OFF)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse sa fait plaisir, mais comment ombrer le visage car j'ai beau essayer sa veut pas. Ou la peinture est trop liquide ou trop pateuse ou alors peut être que mon pinceau n'est pas le bon ? :huh:
Et tu entends quoi par vrai neige ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pour une première c'est vraiment bien ! Le schéma de couleur est classe aussi.

Pour les visages ne t'en fais pas, ils sont rarement visibles de loin.

Seul bémol : les socles. La neige est vraiment pas bien. C'est de la GW ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neige (qui n'est pas si mal que ça ;)), je passerais une couche de blanc avant de la coller. Cela l'a ferait ressortir plus éclatante.

Belle fig pour une première :) Modifié par lord of death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tchoop' timestamp='1352622938' post='2247758']
Je n'y avais pas pensé, je voulais que la neige soit plus épaisse si quelqu'un a une technique. Et comment "effacer" l'espace qu'il y a quand on colle les deux parties du cavalier?
[/quote]
Pour le neige plus épaisse, tu peux utiliser de l'enduit de rebouchage que tu mets d'abord sur ton socle afin de donner du volume.

Pour la différence entre les deux parties du cavalier, la Green Stuff liquide est ton amie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une neige volumineuse, en général, on utilise un mélange de colle PVA (ou colle à bois) et de la neige GW. En gros, tu mets un pâté de PVA, et tu rajoutes de la neige au fur et à mesure en touillant, jusqu'à obtenir la consistance que tu veux (en gros, essaye d'atteindre une sorte de compote). Ensuite, tu la prélèves avec un pinceau ou ce que tu veux de précis, et tu la mets sur ton socle =)

En espérant t'avoir aidé,

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour des premières figurines c'est très bien, surtout qu'avec les Hauts elfes tu n as pas choisi le plus simple...


Globalement:

Bon schéma de couleur... 3 couleurs dominantes maximum c'est bien, moins c est parfois fade, plus c est la parade de noël.... garde à l'esprit que ce schéma devra se retrouver sur toute ton armée.

Un ami, un très bon peintre, m'a dit un jour "pour les figurines de troupe il faut un schéma simple et se concentrer sur certains détailles pour les faire ressortir" je dirais que tu es parfaitement dans cette esprit.

Technique:

Franchement les socles.... je suis pas fan.. Déjà en règle général, les socles clairs ne font pas ressortir les figurines, surtout en unités. Le sujet c est la figurine, pas le socle.

Pour ta peinture proprement dite, de ce que je peux voir, je pense que tu devrais la délier davantage, soit avec un peu plus d'eau soit en mettant un peu de médium dans tes pots. cela te faciliterais les aplats.. Ainsi sur les chevaux notamment tu aurais un rendu plus lisse..

Je crois voir, que tu parts d'une base de sous couche noir... et ton schéma est plutôt clair, je pense que c est pour facilité le brossage à sec.. il me semble que tu utilise cette technique... je dirais que sur des hauts elfes tu te complique la vie ^^. et le rendu...

En partant d'une base blanche, en faisant une première couche bien liquide avec un peu de "shade" mélangé à ta peinture, et en suite tu assombris les " creux " avec un lavis d'encre... deux trois petits éclaircissements en suite et hop ! le tour est joué ^^

Idem pour tes visages: base blanche, première couche de " flesh " bien diluée, presque transparente ( mais pas trop liquide pour que cela ne pourrisse pas ta figurine et dégouline partout ^^) puis un petit lavis de griffon sépia (le meilleur des pots actuel de la game citadel :whistling:) tu laisses bien sécher.. un deuxième lavis au cas où, toujours en rajoutant un peu d'eau ! En suite tu prends ton "flesh" de départ tu rajoutes du

blanc... et tu éclaircis tes arrêtes ... (pour cette dernière phase, attention à ne pas être trop liquide en texture de peinture sinon tu vas galérer, donc pas de rajout d'eau dans le mélange)

A oui dernière petite chose, ce n'est que mon avis mais.... le blanc ne s'assombrit pas au noir ou au gris foncé... essaye plutôt au gris space wolf...

J'espère t'avoir aidé... et ne pas avoir été trop ...;)

pour info j ai posté hier un griffon haut elfe

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HFC effectivement mes cavaliers sont avec sous couche noire et les MDE avec une sous couche blanche. Pour les visages je me suis compliqué la vie pour un rendu pas top ta technique m'a l'air plus simple je la ferais sur mes archers.

Je pensais que c'etait l'armée la plus simple à peindre mais je me rend compte que c'est l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben pour un apprentissage de un mois, c'est vachement prometteur la qualité est déjà là!
Peut être juste tenter d'un peu plus travailler les métaux parfois, mais bon je n'ai pas grand chose à dire là dedans je ne suis pas un expert du tout en ce domaine :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui vraiment une belle peinture surtout si se sont tes premiéres ;) le rouge est trés bien ;)

Pas beaucoup de conseil à donner du coup ;) Si tu veux améliorer ton métal (pas l'or) essaye un lavis de bleu ;) sa donne une belle teinte ;) essaye aussi de faire une différence moins grande entre les différentes teintes du tissu blanc ;)

Bonne continuation ;) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici 3 nouveaux MDE ou j'ai essayé d'écouter vos conseils pour la neige. On peut voir que les lames ont changé je cherche encore une bonne teinte.


[img]http://img607.imageshack.us/img607/8034/dscn0517n.jpg[/img]3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.