Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-02] La porte des Ailleurs


Pazuzu

Messages recommandés

C'est facile à travailler cette histoire de PVC? (découpes, ponçages etc) Ou il faut s'équiper un peu?
Je me tâte de diversifier ma palette de matériaux.
Comme j'ai jamais testé la carte plastique (dont on dit plein de bien dans divers topic) dans quelle mesure tu utilises l'un ou l'autre.

PVC pour tout ce qui est bâtiment sans trop de finesse? Ou on peut faire des ferrures comme avec de la carte plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-k3_si5BrXr4/UK0Qy9bQ_RI/AAAAAAAABoE/UL2HFWwYi8w/s800/DSC09498.JPG[/img]

Bon c'est pas grand chose, mais c'est juste histoire de montrer que j'avance, mais on tombe dans le répétitif...
On peut voir aussi les moules en oyumaru et les tirages en procreate des gemmes...

Alors pour briser la monotonie, j'avance sur le premier générateur :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-pPRqpyaFHIE/UK0Qy4Hsm4I/AAAAAAAABoA/TOmzmi1DYUM/s800/DSC09499.JPG[/img]

Le PVC expansé ça se coupe avec un bête cutter (jusqu'au 3mm, après il faut investir dans une scie sauteuse) et ça se ponce avec une lime fine et un coup de papier de verre (240gr). Faut juste trouver le coup de main et la bonne vitesse de travail (ça pardonne moins d'erreur que d'autres matériaux : ça se raye facilement). Mais on verra plus tard que c'est un des avantages de ce matériau.

Sinon c'est bien ça... Gros oeuvre en PVC et finition en carte plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, en plus de nous présenter un décors bien sympa, ton matériau éveille pas mal de curiosités ! Merci pour la précédente réponse et si je peux me permettre encore d'autres questions :
Est-ce que ça ne fond pas à la sous-couche (bombe de peinture) ?
Y a-t-il une raison de solidité, qui t'as fait choisir pour ton générateur ce pvc expansé plutôt que la carte plastique ? (vu qu'il n'y a pas de courbure)

Sinon le plan de coupe avec mesure qui permet d'avoir une idée de l'échelle, c'est cool ! :) Hate de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les formes eldars noirs. Mais ça demande une certaine maîtrise, le coup d'oeil et du goût surtout pour ne pas tomber dans la surenchère. Je trouve tes décors épurés et agressifs avec la pointe de raffinement nécessaire à la race. Braco. Pour répondre à nakata, je pense que l'expensé à l'intérêt de se couper plus facilement que la simple carte plastique pour ces épaisseurs là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, good job Mister Pazuzu.

[quote]Y a-t-il une raison de solidité, qui t'as fait choisir pour ton générateur ce pvc expansé plutôt que la carte plastique ? (vu qu'il n'y a pas de courbure)[/quote]
Solidité, découpage, perçage, etc. J'ai réussi à avoir un échantillon gratuit, je suis séduit.
Après avoir goûté au PVC expansé tu commence à croire sérieusement que la carte plastique et faites à 50% d'or massif. :lol:
Pour le prix, c'est minimum 1.22€ le 1mm par 50cm sur 40cm, jusqu'à 19mm en 50cm par 40cm à 17.22€. (taille plus grande disponible)

[quote]Gros oeuvre en PVC et finition en carte plastique.[/quote]
Il existe aussi du PVC plus dur chez mon revendeur en 0.15mm/ transparent ou 0.15mm/ 0.30mm/ 0.50mm/ 0.70mm. Blanc.
A partir de 1.90€ la plaque de 70cm par 1m.

On peut le coller (plus exactement le souder) en passant de l'éther sur une des 2 parties comme si c'était de la cyano.
Je met le lien.[url="http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Products/%22PVC%20Expans%C3%A9%20blanc%20satin%C3%A9%22/SubProducts/PVCE1W02&ChangeAction=SelectSubProduct"]c'est ici.[/url]

Désolé d'avoir "polué" ton sujet, c'est pour la bonne cause. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa !!! C'est décidé, il faut que j'essaie de me procurer du PVC expansé... Je rabâche ? C'est dû à mon grand âge alors...

Le seul soucis, c'est effectivement de répéter les mêmes étapes... C'est lassant... Sache cependant que c'est un réel plaisir de suivre ton sujet, même quand tu te cantonnes à nous montrer des choses similaires, donc n'hésite pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voici le dernier concept : LA Porte des Ailleurs...

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Q6l2ddMxeMY/UK5Z1VA1g2I/AAAAAAAABoY/VrA27dIXBoY/s800/portail.jpg[/img]

Et puis le menu global d'avancement que je mettrais régulièrement à jour...

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Y-3N0rfialE/UK5Z1gftbPI/AAAAAAAABoc/agaKFZOMZDA/s800/programmenexus.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !
Comme d'habitude ça promet du grandiose. Tes concepts sont tous aussi alléchants les uns que les autres.
Seule remarque : Le haut du portail fait très rond pour du EN (ça n'engage que moi...). Il manque un peu de l'aspect acéré qui marque tes autres décors.
À part ça, la base est dans la lignée du reste de tes concepts, et bien qu'on ne l'attende que pour la session 3, j'ai déjà hâte de voir tout ça réalisé (surtout avec le niveau que tu montres).
A+
le Lion Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa les concepts et la réalisation. Bravo. Ca diffère un peu de ma vision de l'esthétique EN, mais c'est classe.

Avec tout ça tu vas pouvoir nous faire un quartier de Commorragh entier, lol!

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant tant de qualité je m'incline et laisse tomber mes cutters et pinceaux!!
Non, je déconne mais je m'aperçois que j'ai encore du chemin a faire pour obtenir des décors de ta qualité! C'est juste hallucinant ce travail! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou!
Encore un décor qui va déchirer la rétine.
Et c'est encore signer Pazuzu.
Tu gères tout copain, en voilà un bon mda qui montre bien l'exemple!
Ca va envoyer le pâté ça une fois peint!
Comptes-tu t'essayer à l'aéro?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisation au poil pour ces "croquis", c'est impressionnant de professionnalisme! :blink:

Ton sujet a remis mon frère dans ces Eldars Noirs, tu donnes furieusement envie!

[size="1"]PS : n'oubliez pas messieurs, tous ces zolies travaux finiront par être à vendre quand son cerveau commencera un nouveau projet de fou et qu'il aura besoin de place! :lol: [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis : "C'est beau !", c'est pas très original.
Je suppose que la taille différente des "chandelles" sur les côtés est voulue ou alors tu voulais tester à quelle hauteur faire les 2 ?
En tous cas, ces schémas donnent vraiement envie de voir la réalisation en 3D. Surtout vu la qualité de tes finitions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout autans manquer d'originalité, ton travail est toujours aussi beau ! Schémas comme réalisations sont franchement kwioul.

Allez, juste pour faire le vilain petit canard ( sur le sujet du MdA enplus :ph34r: ), le dernier de tes schémas, celui de la porte donc, m’enthousiasme moins que les autres. La qualité est au rendez-vous mais j'ai l'impression qu'il manque quelque-chose, un je-ne-sais-quoi... :huh: Trop de lignes droites peut-être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non... Mais j'allais pas faire un juste un pti up pour dire que j'étais en vie :)

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-XijWBjkrkBs/ULtnDMLw4kI/AAAAAAAABow/TmCg2WrfOXg/s640/DSC09503.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-VecGIu1Cr30/ULtnDAA4gjI/AAAAAAAABo0/RK4Rh0ucmuM/s640/DSC09504.JPG[/img]

En même temps, on reste dans le répétitif, avec le soclage... Prochaine étape détaillage, finition et sous couche pour une peinture fin de semaine et début demaine prochaine...

C'est un décor assez chiant à construire au final, plus que je ne l'imaginais... Mais le plus dur est fait ;) Et puis j'ai fini ma formation, je vais avoir plus de temps pour vous embêter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1354459432' post='2261537']
C'est un décor assez chiant à construire au final, plus que je ne l'imaginais... Mais le plus dur est fait ;) Et puis j'ai fini ma formation, je vais avoir plus de temps pour vous embêter ;)
[/quote]

En tout cas la vue d'ensemble vaut largement la lassitude que tu as eu à les faire.
J'suis toujours fasciné par les décors en série. Je serais pas foutu d'en faire 2 pareils et toi tu nous en sort à la chaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Èlégant et agressif, ça valait le coup de risquer de se lasser à tracer et couper. À l'heure où les boutiques sortent de plus en plus de beaux décors impériaux, ça fait du bien de voir les "amateurs" développer les architectures des autres races.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-nskbLnZ9cHM/UMECcVPCDsI/AAAAAAAABpw/yRABhko0sNw/s800/DSC09505.JPG[/img]

Plop construction finie... Ce fût long et assez fastidieux, mais c'est fait !

Demain sous couche et première couche de peinture...

En attendant et très en avance cette année, je vous présente Petit Papa Norkël:

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-vWFrnNnh7Hc/UMDfj6OMzpI/AAAAAAAABpM/A-jkdw5aemM/s800/perenorkyelcolorbis.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.