Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Intégrer le modélisme dans le classement de l'inter2013?


JB

Messages recommandés

[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1352754241' post='2249086']
Il pourrait y avoir un 7eme homme dans chaque équipe et il représenterait sa région et il ferait l'inter peintre :whistling:
[/quote]

Je trouve cette idée juste magnifique. Un septième optionel qui représente sa région pour l'esprit du Hobby.
Mais que cela n'empeche pas les autres d'avoir des figurines qui ne resemble a rien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Nazral,Couaks et Gorgork.

Ça me gonfle ces histoires de notes de peintures! Déjà que les orgas n'arrivent pas à faire respecter ni le full peint soclé ni le Wysi ...

Et c'est quoi le problème avec les prets de figs ? Sans déconner, on voit ça dans tous les tournois. Il suffit de regarder rapidement les annonces des manifestations, les prets de figs sont des plus courants!

La note de peinture le truc le plus subjectif qui soit ou comment garder de quoi ajuster le classement des copinous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pousser la manif dans le sens du hobby n'est pas une mauvaise chose, après on n'est pas tous égaux devant le pinceau. Je pense que se limiter à pénaliser les armées patchwork (et bannir le non peint/non soclé) est suffisant sans pour autant handicaper les joueurs ayant moins de temps/d'envie/de talent. Avoir une armée homogène n'est pas sorcier, tout comme avoir une armée potable en peinture au passage (c'est pas comme si les techniques rapides et efficaces existaient pas hein, l'aplat/lavis est à la portée de tous).
J'aime peindre et plus encore, j'aime jouer avec et contre de belles armées mais je peux comprendre que pour certains cet aspect du jeu ne soit pas une priorité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quand même quelque chose qui me pertube, c'est que vous partez du principe que si la peinture n'est pas pris en compte dans le classement, alors la majorité viendront avec des armées dégeulasse. Ok mais dans ce cas, cette même majorité va vous répondre osef de la peinture non, pourquoi leur demander leur avis ?

A titre perso, l'IR représente la manif la plus dure, dans le niveau de jeu, vouloir restreindre les listes pour avoir des armées table top peinture serait a mon avis une belle erreur, qui n'aurait pour effet que de descendre le niveau global de la rencontre.

Après pour être encore plus réaliste, mettre des points de peinture dans le classement n'ameliorera pas le niveau de peinture, les hardcore gamer partiront juste en mode "j'ai 10 point a rattrapé", et je taxe quand même des fig, faut pas se faire d'illusion.

Pour redonner de l'interet a la peinture, nous voulions également rendre un veritable classement du niveau de peinture par équipe, et pas seulement un simple prix peinture a la plus belle armée, mais honnétement, quand je lis "y'aura 2 équipe a tout cassé qui viendront pour la peinture", ba j'ai envie de dire, ok, mais dans ce cas pourquoi se casser le cul a vouloir faire un classement, ou même a inclure des points peinture dans le réglement. Si la majorité n'en a rien a carré de la peinture, alors autant plaire a la majorité et ne rien mettre du tout, et faire de l'IR une rencontre 100% niveau de jeu.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que nombre de joueurs qui ralent pour une peinture irréprochable en face ont des armées clairement ... hideuse. Mais c'est tellement abstrait, comment voulez vous dire a un mec qui est persuadé d'avoir bien peint, que non son armée est moche, et qu'il se tape 1/3pts, tandis que l'armée adverse, que lui trouve moche, est potable et cohérante vis a vis de l'orga et aura 3/3pts. C'est tellement abstrait que ce sera forcement une source de divergence entre les joueurs. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A titre perso, l'IR représente la manif la plus dure, dans le niveau de jeu, vouloir restreindre les listes pour avoir des armées table top peinture serait a mon avis une belle erreur, qui n'aurait pour effet que de descendre le niveau global de la rencontre.[/quote]
Disons que d'un coté comme de l'autre c'est un extrème le tout est de trouver un juste milieu qui impose une qualité minimum sans faire l'éloge abusive du propainting.

[quote]Mais c'est tellement abstrait, comment voulez vous dire a un mec qui est persuadé d'avoir bien peint, que non son armée est moche, et qu'il se tape 1/3pts[/quote]
Ce seront des cas tellement rare, genre bien bien rare tellement si on peut partir sur un note elle sera maximum pour une armée peinte vite fait mais correcte.
[quote]
Après pour être encore plus réaliste, mettre des points de peinture dans le classement n'ameliorera pas le niveau de peinture, les hardcore gamer partiront juste en mode "j'ai 10 point a rattrapé", et je taxe quand même des fig, faut pas se faire d'illusion. [/quote]
Bah justement la pluparts des gens aimerait que ces personnes face un effort et leurs demande vraiment pas grand choses, est-ce à eux de faire un effort, un petit ou au reste de la communauté de fermer sa gueule ?

Encore une fois trouver un juste milieu ça me semble pas mal, plutôt qu'un freestyle où on verra d'autre trucs moche encore une fois.
On parle quand même du championnat de france de warhammer battle, je pense qu'on peut-être un peu plus exigent que le petit tournoi du coin, les conditions ne sont pas les mêmes. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1352761808' post='2249215']
Déjà que les orgas n'arrivent pas à faire respecter ni le full peint soclé ni le Wysi ...
[/quote]

A l'inter ? de mémoire depuis que JB gère le truc de manière complète (soit depuis cette année), clair qu'il y a aucun pb.
Mais s'il faut que je donne un coup de main, sachant que je suis infâme d'intransigeance sur ce sujet, je suis prêt à suppléer ^_^

[i]Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius[/i] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1352791711' post='2249277']
[quote name='chewbak' timestamp='1352761808' post='2249215']
Déjà que les orgas n'arrivent pas à faire respecter ni le full peint soclé ni le Wysi ...
[/quote]

A l'inter ? de mémoire depuis que JB gère le truc de manière complète (soit depuis cette année), clair qu'il y a aucun pb.
Mais s'il faut que je donne un coup de main, sachant que je suis infâme d'intransigeance sur ce sujet, je suis prêt à suppléer ^_^

[i]Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius[/i]
[/quote]

Ouep, moi qui ait fait 30 parties IR depuis 2007, j'ai jamais eu de problèmes de WYSIWYG ou de figos non peintes ... on est quand même plutôt pas mal à ce niveau, même si j'ai noté parfois quelques couacs en passant sur les autres tables ... par contre qu'est-ce que j'ai vu comme armées moches et disparates depuis 2 éditions : des trucs qui donnent bien envie de jouer sur un PC plutôt qu'avec des bonshommes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luigi.gay' timestamp='1352752527' post='2249063']
[b][size="4"]Je m'en fous que vous fassiez venir vos figurines d'Honolulu, je veux juste jouer contre une armée qui ressemble pas aux 5 poubelles de figurines que j'ai rencontré en 2012!

Merci d'avance.[/size][/b]
[/quote]
En fait, c'est exactement ça.

Gros +1!

[quote name='chewbak' timestamp='1352761808' post='2249215']
Et c'est quoi le problème avec les prets de figs ? Sans déconner, on voit ça dans tous les tournois. Il suffit de regarder rapidement les annonces des manifestations, les prets de figs sont des plus courants!
[/quote]Donc ca doit devenir la règle? :huh: Raisonnement étonnant...

[quote name='chewbak' timestamp='1352761808' post='2249215']
La note de peinture le truc le plus subjectif qui soit ou comment garder de quoi ajuster le classement des copinous!
[/quote]Classe mec! :clap: :clap:


En fait, y'a un truc qui pourrait se faire : ne pas noter la peinture, mais seulement l'uniformité du soclage. Ca peut être fait de manière objective, ne pénalise pas les gens qui ne savent pas tenir un pinceau et ca pique moins les yeux de l'adversaire. Par contre les mecs qui se font prêter des figs sont pénalisés (à moins qu'ils ne refassent le soclage, mais je doute que le propriétaire soit d'accord)

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1352777235' post='2249252']Moi il y a quand même quelque chose qui me pertube, c'est que vous partez du principe que si la peinture n'est pas pris en compte dans le classement, alors la majorité viendront avec des armées dégeulasse. Ok mais dans ce cas, cette même majorité va vous répondre osef de la peinture non, pourquoi leur demander leur avis ? [/quote]Ben non, si tu sais que la grande majorité ne fera d'efforts, t'es pas spécialement motivé à en faire non plus. Réaction en chaine...
Il y a quelques années, combien étions nous à nous coucher à pas d'heure pour finir de peindre ?
Aujourd'hui, combien de gens demandent des figs la veille parce qu'ils les ont pas ? :lol: Je trouve que c'est pas pareil moi ;) .

[quote]A titre perso, l'IR représente la manif la plus dure, dans le niveau de jeu, vouloir restreindre les listes pour avoir des armées table top peinture serait a mon avis une belle erreur, qui n'aurait pour effet que de descendre le niveau global de la rencontre. [/quote]Et pourquoi les listes seraient elles moins fortes en ajoutant une note de peinture ?
Moi je pense plutôt que les gens commenceraient à se dire: "bon, faut s'attaquer à la peinture là".

[quote]Après pour être encore plus réaliste, mettre des points de peinture dans le classement n'ameliorera pas le niveau de peinture, les hardcore gamer partiront juste en mode "j'ai 10 point a rattrapé", et je taxe quand même des fig, faut pas se faire d'illusion. [/quote]Ben ça c'est faux ^_^ . Et il suffit de jouer depuis longtemps pour en avoir la preuve.
Il y a dix ans les armées étaient moches. Après il y a eu la campagne "note de peinture intégrée" et les armées sont devenues plutôt belles (avec l'arrivée des lavis/lasures qui ont aidé les gens à deux mains gauches).
Là dessus est arrivée la V8 et la disparition de la note de peinture (pour des raisons d'adaptation au jeu j'imagine - beaucoup de figs à peindre au début pour remettre ses armées à niveau) et les armées sont pires qu'il y a dix ans :lol: .

[quote]Pour redonner de l'interet a la peinture, nous voulions également rendre un veritable classement du niveau de peinture par équipe, et pas seulement un simple prix peinture a la plus belle armée, mais honnétement, quand je lis "y'aura 2 équipe a tout cassé qui viendront pour la peinture", ba j'ai envie de dire, ok, mais dans ce cas pourquoi se casser le cul a vouloir faire un classement, ou même a inclure des points peinture dans le réglement. Si la majorité n'en a rien a carré de la peinture, alors autant plaire a la majorité et ne rien mettre du tout, et faire de l'IR une rencontre 100% niveau de jeu. [/quote]Le truc c'est que même le classement de l'IR tout le monde s'en fiche à vrai dire. On est content pendant le temps du debrief et un an après on se rappelle que du premier.
Le classement peinture ce serait pareil, sauf qu'en plus tout le monde jouerai pas le jeu.
Donc en effet, c'est soit note intégrée soit rien à mon avis.

Mais je suis du même avis que certains pour se limiter à une note de cohérence pour un début, et qui sait, peut être que la peinture reviendra un peu sur le devant de la scène si on motive les gens(à coups de bâton évidemment, il 'y a que ça qui marche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben non, si tu sais que la grande majorité ne fera d'efforts, t'es pas spécialement motivé à en faire non plus. Réaction en chaine...[/quote]

Je vois pas bien pourquoi, c'est pas parce que l'autre en face joue mal que toi aussi tu dois faire des boulettes, même principe à mon avis pour la peinture, à partir du moment ou ton armée te plait, rien à faire du niveau de peinture en face.

[quote]Et pourquoi les listes seraient elles moins fortes en ajoutant une note de peinture ?
Moi je pense plutôt que les gens commenceraient à se dire: "bon, faut s'attaquer à la peinture là".[/quote]

à mon avis c'est un peu utopiste, mais la ça dépend peut être des régions ...

[quote]Ben ça c'est faux ^_^ . Et il suffit de jouer depuis longtemps pour en avoir la preuve.
Il y a dix ans les armées étaient moches. Après il y a eu la campagne "note de peinture intégrée" et les armées sont devenues plutôt belles (avec l'arrivée des lavis/lasures qui ont aidé les gens à deux mains gauches).
Là dessus est arrivée la V8 et la disparition de la note de peinture (pour des raisons d'adaptation au jeu j'imagine - beaucoup de figs à peindre au début pour remettre ses armées à niveau) et les armées sont pires qu'il y a dix ans :lol: .[/quote]

que ce soit v6-v7 ou v8 j'ai toujours vues des trucs très beau trainé sur les tables et des trucs très laid. Je pense pas que les bon peintres se sont mis à peindre au balais après la v7

[quote]Mais je suis du même avis que certains pour se limiter à une note de cohérence pour un début, et qui sait, peut être que la peinture reviendra un peu sur le devant de la scène si on motive les gens(à coups de bâton évidemment, il 'y a que ça qui marche). [/quote]

tu peux très bien faire du cohérent très très laid... et de l'incohérent plutôt sympa Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1352795067' post='2249302']
[quote name='chewbak' timestamp='1352761808' post='2249215']
Et c'est quoi le problème avec les prets de figs ? Sans déconner, on voit ça dans tous les tournois. Il suffit de regarder rapidement les annonces des manifestations, les prets de figs sont des plus courants!
[/quote]Donc ca doit devenir la règle? :huh: Raisonnement étonnant... [/quote]

Pourquoi pas ? Du moment que ce soit peint, soclé et wysi, peu importe d'ou vient la figs ...

[quote name='Meuh' timestamp='1352795067' post='2249302']
[quote name='chewbak' timestamp='1352761808' post='2249215']
La note de peinture le truc le plus subjectif qui soit ou comment garder de quoi ajuster le classement des copinous!
[/quote]Classe mec! :clap: :clap: [/quote]

Merci, c'est pas donné à tous le monde ... ;)

[quote name='Meuh' timestamp='1352795067' post='2249302']
En fait, y'a un truc qui pourrait se faire : ne pas noter la peinture, mais seulement l'uniformité du soclage.
[/quote]

Donc pour toi, il suffit d'avoir des socles uniformes. Raisonnement étonnant.
Ton éxigence qualité devient donc : peint , socle uniforme , wysi ... Si c'est dégueulasse on s'en fout ?
On s'en fout du pret de figs, du moment que les socles soient refait, peu importe si c'est du vert gobelin avec un coup de flocage?
Moi ça me va ... :)

En fait, j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans vos revendications : Y en a qui veulent des belles armées, d'autres juste du pas déguelasses, d'autres de l'uniformité, d'autres que les figs soient peintes par le joueur peu importe si c'est moche, et d'autres encore peu importe qui a peint du moment que ce soit beau.
On a même des combos du genre "Peint par le joueur+moche+uniforme".

Le "peint+soclé+wysi" me semble être le seul standard simple et objectif.

[quote name='Solkiss' timestamp='1352792265' post='2249280']
par contre qu'est-ce que j'ai vu comme armées moches et disparates depuis 2 éditions : des trucs qui donnent bien envie de jouer sur un PC plutôt qu'avec des bonshommes ...
[/quote]

Avis subjectif, perso j'ai pas noté d'armée particulièrement moche (en tout cas pour mes adversaires), ni de dégradation depuis ces 3 dernières années, mais il est vrai que j'ai moins de recul.
Par contre j'ai noté le concept d'armée bout de ficelles : les armées devenues incontournable compte tenu du règlement et surreprésentées par rapport à leur nombre réel, genre mercenaire il y a 3 ans, ou O&G l'année dernière, et c'est souvent ces armées qui sont dégueulasses (les armées Bourguignonne en tète !). Je pense que cette année on aura moins ce comportement, le règlement étant plus souple sur les choix d'armées, les joueurs pourront jouer ce qu'ils aiment jouer.

Chewb, un jeune scarabbé à la recherche de "l'esprit du hobby" ... Modifié par chewbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notation de peinture n'est pas tant là pour favoriser les bons peintres que pour éviter le n'importe quoi. Pour cela il faudrait partir du principe que tout le monde a la note max ou presque et partir sur une échelle de malus. Cela pourrait donner quelque chose comme :
- Magnifique armée 10/10
- belle armée 9/10
- Armée correcte (3 couleurs, soclage uniforme) 8/10
Et après on applique les malus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1352799543' post='2249357']
Je vois pas bien pourquoi, c'est pas parce que l'autre en face joue mal que toi aussi tu dois faire des boulettes, même principe à mon avis pour la peinture, à partir du moment ou ton armée te plait, rien à faire du niveau de peinture en face.
[/quote]

Tu dois pas cotoyer beaucoup de peintres ... parcque par chez nous (et pas que chez nous), la plupart se découragent en voyant que se casser le cul sert à rien ...

[quote]à mon avis c'est un peu utopiste, mais la ça dépend peut être des régions ...[/quote]

C'est effectivement peut-être un peu utopique ... mais lorsque les gens n'auront pas le choix, ils feront ...

[quote]que ce soit v6-v7 ou v8 j'ai toujours vues des trucs très beau trainé sur les tables et des trucs très laid. Je pense pas que les bon peintres se sont mis à peindre au balais après la v7[/quote]

Voir plus haut ...

V8 --> Généralisation de l'emprunt (compréhensible en 2011, beaucoup moins en 2013) --> disparition des notes de peintures --> Armée plus disparate donc plus dégueulasse qu'avant --> disparition progressive des peintres ...

Et ça c'est juste un fait !

[quote]tu peux très bien faire du cohérent très très laid... et de l'incohérent plutôt sympa[/quote]

C'est vrai pour la première partie ... mais une armée peinte par la même main, avec un soclage cohérent sera toujours regardable de loin (et un minimum de patience fait que n'importe qui, quel que soit son talent, peut avoir une armée présentable à 2 mètres et c'est là le principal et le nécessaire) ... et faux pour la seconde ... une armée disparate en terme de soclage sera quasiment jamais sympa. Je mets quasiment parcqu'il y a des exceptions à tout, par exemple l'armée ES 4 saisons de Ries (mais là peintre identique avec un certain talent pour pas dire un talent certain, et thème fort de l'armée)

[quote]La notation de peinture n'est pas tant là pour favoriser les bons peintres que pour éviter le n'importe quoi. Pour cela il faudrait partir du principe que tout le monde a la note max ou presque et partir sur une échelle de malus. Cela pourrait donner quelque chose comme :
- Magnifique armée 10/10
- belle armée 9/10
- Armée correcte (3 couleurs, soclage uniforme) 8/10
Et après on applique les malus. [/quote]

Pour moi il faut même pas de note de peinture, mais juste un malus pour les armées immondes (et je rappelle qu'un minimum de patience fait que n'importe qui, quel que soit son talent, peut avoir une armée présentable à 2 mètres et c'est là le principal et le nécessaire) et disparate suffisamant important pour faire que l'emprunt de bout d'armée disparaisse au profit d'armées exclusivement peinte par une même main ... Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

- Certains mecs sont pour favoriser le "hobby" sans pénaliser les armées "dépareillées".
- D'autres veulent juste un statut quo et continuer à avoir le droit de jouer "de la merde" en mettant en avant la compétition et les incapacités de certains joueurs.

[quote name='chewbak' timestamp='1352800682' post='2249371']
Par contre j'ai noté le concept d'armée bout de ficelles : les armées devenues incontournable compte tenu du règlement et surreprésentées par rapport à leur nombre réel, genre mercenaire il y a 3 ans, ou O&G l'année dernière, et c'est souvent ces armées qui sont dégueulasses (les armées Bourguignonne en tète !). Je pense que cette année on aura moins ce comportement, le règlement étant plus souple sur les choix d'armées, les joueurs pourront jouer ce qu'ils aiment jouer.
[/quote]

Parce que les gens cherchaient l'optimisation et la compèt pure et dure, si il y a une alternative tu joues ton armée pourrie, mais tu prends ton malus, tout le monde est content non ? ceux qui veulent vraiment jouer la compèt devront aussi faire de la peinture/modléisme en sus du jeu et ça leur fera probablement pas de mal.

[quote]
Chewb, un jeune scarabbé à la recherche de "l'esprit du hobby" ...
[/quote]
Déjà ça passe par claquer ton pognon. :whistling: C'est un peu le modèle éco de ce "hobby".

sinon la définition officielle.:

[quote][i]Games Workshop is a company that makes and sells games and the models for them, and Warhammer, the Game of Fantasy Battles is just one of them.

Our games, Warhammer included, are table top battle games. You take command of an army of miniature models representing your soldiers, war machines and heroes and lead them into battle against an opponent, the table (or indeed floor) representing the battlefield. Using dice you decide the outcome of the fighting across the field of battle, leading your troops to victory. However its more than just a game, many enthusiasts enjoy collecting, modelling, and painting the models just as much, or more, than gaming with them. The Games Workshop Hobby provides hours of enjoyment and a healthy amount of good plain fun!CollectingAs soon as you buy your first model soldier you're a collector. Some enthusiasts like owning a wide variety of miniatures to paint and display, but many assemble them into a mighty army of warriors to defeat their friends in tabletop battles.

Collecting
As soon as you buy your first model soldier you're a collector. Some enthusiasts like owning a wide variety of miniatures to paint and display, but many assemble them into a mighty army of warriors to defeat their friends in tabletop battles.

Painting & Modelling
Making and painting miniatures is, for many, the best part of their hobby. You can change the models in any way you like, and paint them how you want; if you want dragons, then you can have them in any colour you like. Jet fighters or futuristic tanks? All yours to collect and model. Your collection can be unique to you. As well as the models you can also make scenery and battlefields to enhance the look of the table top game. Want to know more? check out [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat440136a&aId=12800030a"]this link[/url].

Gaming
Tabletop gaming can be anything from small scale skirmishes to legendary conflicts involving huge armies of hundreds miniature models - the choice is yours. Choose your army, line up against your opponent, and plan you tactics; then it's a clash of epic proportions as your troops engage for victory. As well as fantasy and futuristic games, we also have the license for The Lord of the Rings, the best selling book and blockbuster, Oscar-winning films. To read more about getting started with each of these games, follow the links below:

[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat440002a&aId=10100040a"]Getting Started: Warhammer[/url][url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat440130a&aId=9300005"]
Getting Started: Warhammer 40,000[/url]
[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat440132a&aId=12800002"]Getting Started: The Lord of the Rings[/url]

Getting Started

The best way to get started is to visit [url="http://www.games-workshop.com/gws/storelocator/search.jsp"]your nearest Games Workshop Hobby Centre[/url], where enthusiast staff will show you how to game and paint for free. You can also visit one of our many local trading partners who stock products which are the ideal starting point for anyone interested into getting into the hobby. Alternatively we can deliver your purchases direct to your door; check out these links for your first experience...

Interested in dragons, skeletons and knights? [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat530002a&prodId=prod850019a"]Click here[/url].
Futuristic battles of tanks and aliens, [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat550004a&prodId=prod1570027"]head here[/url].
The Lord of the Rings: Seen the film? Read the book? [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat550002a&prodId=prod1140216"]Click here[/url]. [/i][/quote]

La chose la plus importante au yeux du créateur de ce concept (GW) c'est de collectionner (et donc acheter), d'assembler, de peindre et ensuite de jouer.
Je vois pas ou est le problème de donner un bonus pour les mecs qui jouent des armées "uniformes". Les joueurs ont clairement le choix.

- Les gros joueurs qui veulent assurer leurs résultats feront en fonction,
- Les brêles en peinture resteront donc des brêles donc ça changera pas trop pour eux mais si leur armée est mal peinte de manière uniforme, ben pas de souci.
- Reste finalement quoi ? les mecs qui veulent optimiser et avoir des armées immondes ? et les mecs qui se disent que ce jeu est élitiste ?
Déjà ce "Hobbysness" comme cette manifestation, se veulent élitistes: ça coute cher pour jouer, et ça coute cher pour faire l'Iner. Qui plus est, pas toutes les régions ne pourront aligner toutes leurs équipes, qui sont en général les plus gros joueurs de leur coin. Autant que tout le monde en profites non ? Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1352800682' post='2249371']
Donc pour toi, il suffit d'avoir des socles uniformes. Raisonnement étonnant.
Ton éxigence qualité devient donc : peint , socle uniforme , wysi ... Si c'est dégueulasse on s'en fout ?
On s'en fout du pret de figs, du moment que les socles soient refait, peu importe si c'est du vert gobelin avec un coup de flocage?
Moi ça me va ... :)
[/quote]
Si tu kiffes le vert gobelin avec du flocage, c'est ton droit. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! :ph34r:

La peinture dégueulasse, on est pas tous égaux donc on pourra rien y faire. Le mec qui a acheté des figs peintes sur ebay parce qu'il lui en manquait et qu'il a envie de les jouer, je comprends aussi qu'il ait pas envie de les repeindre. Par contre refaire un socle, c'est rapide et le résultat visuel est au rendez vous. Tout le monde en est capable, et du moment que l'uniformité est là, on évite les jugements subjectifs beau/pas beau. C'est un premier pas vers des armées pas trop dégueulasse à regarder.

Par contre, je suis curieux de savoir qui prêtera ses figs en sachant que l'emprunteur va lui refaire un soclage vert gob/herbe statique :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1352802056' post='2249393']
Si tu kiffes le vert gobelin avec du flocage, c'est ton droit. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! :ph34r:
[/quote]
encore que avec du vert gob on peut faire qq chose de potable en travaillant le socle ! :D
Et avec du Blazing Organge ou du sunbusrt Yellow ? :)

[quote]
La peinture dégueulasse, on est pas tous égaux donc on pourra rien y faire. Le mec qui a acheté des figs peintes sur ebay parce qu'il lui en manquait et qu'il a envie de les jouer, je comprends aussi qu'il ait pas envie de les repeindre. P
[/quote]
[b]Une faute de goût évidente pour l'ensemble de ces acheteurs disons le clairement ![/b]

Ce qui est rigolo c'est que j'aime pas articulièrement peindre, perso ça me fait même ultra chier, je suis un joueur de tournoi pur et dur, mais j'ai fait l'effort de peindre mes figurines. Je comprend que d'autres attendent la même chose de leur "adversaires" / "partenaires de jeux". Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à:

On est pas les plus nombreux mais si on emmerde assez le monde avec notre vision on va nous dire oui pour plus nous entendre.

Le hobby pour certains, c'est la peinture, pour d'autres, le jeu, pour d'autres, l'amusement, et pour beaucoup un mélange de tout ça avec différentes teintes.


Pourquoi vous voulez imposer une vision du hobby plus qu'une autre? Après tout c'est la vision la plus subjective et la plus sujette à contestations!


Au pire si vous voulez une note de peinture à tout prix, servez vous en qu'en cas d'égalité, dans ce cas le peintre aura une reconnaissance de son travail sans avoir besoin d'un jugement trop aléatoire sur le résultat final!


"Ah bah désolé vous passez de 1er à 4ème, je préfère les ES de machin aux NdC de truc, j'aime ni le rouge ni les NdC de toute manière!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1352802821' post='2249401']Pourquoi vous voulez imposer une vision du hobby plus qu'une autre? Après tout c'est la vision la plus subjective et la plus sujette à contestations![/quote]On veut juste tirer le tout vers le haut, c'est pas compliqué.

Le pire, c'est que c'était pas mal avant la V8 donc ça fait encore plus mal de rétrograder que de pas avancer.

Après, je comprends pas bien les mecs qui veulent du moche, voir du pas wysi ou carrément du non peint !!
Pourquoi ne pas juste jouer sur l'ordi si ça fait si chier que ça de monter des figs et de les peindre ? C'est un peu l’intérêt du jeu non ? Parce que en terme de règles, j'imagine que les jeux vidéos font aussi bien voir mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1352802469' post='2249397']
encore que avec du vert gob on peut faire qq chose de potable en travaillant le socle ! :D
Et avec du Blazing Organge ou du sunbusrt Yellow ? :)
[/quote]
Tu te fais vieux Bim, la gamme a changé, et les noms avec!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1352802821' post='2249401']
On en revient à:

On est pas les plus nombreux mais si on emmerde assez le monde avec notre vision on va nous dire oui pour plus nous entendre.

Le hobby pour certains, c'est la peinture, pour d'autres, le jeu, pour d'autres, l'amusement, et pour beaucoup un mélange de tout ça avec différentes teintes.


Pourquoi vous voulez imposer une vision du hobby plus qu'une autre? Après tout c'est la vision la plus subjective et la plus sujette à contestations![/quote]

Toi ça doit pas faire longtemps que tu joues... ou tu ne lis pas tout les posts...
Le Hobby GW c'est Collectionner/Peindre, Assembler/Jouer c'est comme ça (l'entité qui a créé le concept a bien le droit de la définir non ?).
Tu peux ne préférer qu'une partie, mais le hobby dans sa globalité c'est ça. Est-ce un mal de vouloir intégrer l'ensenble ? Je ne crois doit être supplanter la partie jeu ? de mon poitn de vue et je pense de l'ensemble de la communauté non plus.

[quote]
Au pire si vous voulez une note de peinture à tout prix, servez vous en qu'en cas d'égalité, dans ce cas le peintre aura une reconnaissance de son travail sans avoir besoin d'un jugement trop aléatoire sur le résultat final!
"Ah bah désolé vous passez de 1er à 4ème, je préfère les ES de machin aux NdC de truc, j'aime ni le rouge ni les NdC de toute manière!"
[/quote] Non le truc que les joueurs/hobbystes demandent c'est proposer une manif plus complète en mettant en avant un peu la vision globale de ce hobby afin d'éviter d'arriver à des extrêmes.
La solution extrême seraient, des figurines dans ton armée sont dépareillées (et j'ai pas dit moche, elles peuvent donc être moche, peinte avec manque de goût évident mais être uniforme), range les (un peu comme le wysi finalement), ce que je crois pas ce qu'ils proposent.
Ils ne proposent pas non plus de notes de peinture mais appliqué un bonus fixe pour les armées uniformes et un malus pour les armées dépareillées. Un peu comme dans le règlement de l'inter de cet année mais en étant plus incitatif/dissuassif. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu dois pas cotoyer beaucoup de peintres ... parcque par chez nous (et pas que chez nous), la plupart se découragent en voyant que se casser le cul sert à rien ...
[/quote]

effectivement, il faut dire que ça traine pas trop les tables de jeu par chez nous, mais en général ceux qui font l'effort s'en tape un peu de ce qu'il y a en face...

[quote]C'est effectivement peut-être un peu utopique ... mais lorsque les gens n'auront pas le choix, ils feront ...
[/quote]

personnellement je vois les choses un peu différemment, imposer des critères de peinture à des personnes qui n'ont pas du tout cet aspect du hobby en tête ne sert à rien, sinon à frustrer.

[quote]Voir plus haut ...

V8 --> Généralisation de l'emprunt (compréhensible en 2011, beaucoup moins en 2013) --> disparition des notes de peintures --> Armée plus disparate donc plus dégueulasse qu'avant --> disparition progressive des peintres ...

Et ça c'est juste un fait ![/quote]

la par contre je pense franchement que la v8 n'a rien arranger mais les inter région v7 n'était pas des salon d'expositions d’œuvre d'art non plus.

[quote]Pourquoi vous voulez imposer une vision du hobby plus qu'une autre? Après tout c'est la vision la plus subjective et la plus sujette à contestations!


Au pire si vous voulez une note de peinture à tout prix, servez vous en qu'en cas d'égalité, dans ce cas le peintre aura une reconnaissance de son travail sans avoir besoin d'un jugement trop aléatoire sur le résultat final!
[/quote]

et +1 avec ça à la limite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la peinture, il y a une importante part d'hypocrisie venant de nombreux joueurs qui veulent se laisser la possibilité d'emprunter des figurines le cas échéant. Car en effet on ne peut pas se permettre de repeindre les figurines empruntées (sauf cas exceptionnel ou le propriétaire le voudrait bien). Quand à acheter pas chère des figurines déjà peintes et les ajouter à votre armée peinte différemment, c'est une paresse plus qu'autre chose. Avec les techniques modernes de peinture et leur accès pus que facile (videos par dizaines sur youtube dailymotion...), peindre deviens facile. Moi qui n'ai jamais été bon en peinture, j'ai été capable de peindre 2 armées jolies à voir (sans être vraiment belles en soit).
Pour ceux qui on la tremblotte ou une mauvaise vue (arguments cités plus haut), il peuvent toujours faire une armée homogène même si elle ne sera pas très jolie (et l'homogénéité d'une armée est plus importante que la qualité de chaque figurines; si ce n'est pas le cas, là je comprend votre désarroi). Personnellement, il y a 15 ans lorsque je peignais mes figurines de l'époque, je tremblais, et même si c'était embêtant pour les yeux des fig, mon armée était homogène. Si elle était mal peinte ce n'était pas à cause du fait de trembler mais parce que je n'avais pas compris les techniques de peinture et leurs avantages. A l'époque, internet n'offrait pas encore ce qu'il offre maintenant et de toute façon peu de personne l'avait. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.