Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Intégrer le modélisme dans le classement de l'inter2013?


JB

Messages recommandés

[quote]Bref au dela de la peinture, il y a un aspect non négligeable de non équilibre. Moi avec mes 10 armées, je m'en cogne je peux aligner presque tout. Par contre celui qui n'a pas mes moyens, je veux bien le voir aligner des armées opti pour CE méta, sans prêts.[/quote]

Meu non t'as que des sylvains et des HB de peint. Même si ce n'est pas faut ce que tu dis c'est surtout que partir de ce principe là c'est aussi et surtout laisser les gens venir avec des armées dégueulasse parce qu'il ne se donne pas les moyens (surtout en temps plus que le financier) de faire un petit effort de peinture. Parce que je ne doute pas qu'en étant un peu stricte ces même personnes prennent un peu de temps pour adapter les bords de socle et avoir un truc déjà plus agréable à affronter ( parce qu'on en demanderait pas beaucoup plus) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1352824754' post='2249677']
Tout le monde n'a pas les mêmes moyens. C'est un fait, je vois pas pourquoi on avantagerai les plus aisé. La note de peinture ne devrait donner un avantage qu'en cas d'égalité, au mieux.
[/quote]
Au secours après l'argument bonjour je suis manchot, bonjour j'ai pas une tune.
Franchement on peut faire des listes compet CV sans jouer les fameux 2*8 vargheists non ? suffit juste de réfléchir...

L'objectif est d'éviter les mecs qui veulent faire dans la médiocrité Surtout que les 16 Vargheists dégueulasses, vous allez bien les taxer à qq puisque vous êtes sans le sou les gars.
C'est curieux quand même cet état d'esprit... Qu'allez vous faire si finalement le mec les prête pas, l'accusé de non charité chrétienne pour vous empêcher d'être un vil porc qui achète des trucs tout nul plutôt que des trucs tout fort ? Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lord of death' timestamp='1352825064' post='2249681']
[quote name='chewbak' timestamp='1352821384' post='2249633']
Je vois pas trop le rapport, à moins que l'on te prète des figurines non peintes et non soclées (les règlements obligent toujours à jouer full peint et soclé! et c'est tant mieux!)
[/quote]

Le rapport? Si on te prête des pitoux, que ceux-ci ont une peinture dégueulasse (genre les 3 couleurs minimales syndicales), que le socle c'est juste 3 grains de sacles peintes en noir... Y a un minimum de respect pour l'adversaire à avoir je pense.
[/quote]

Je vois toujours pas le rapport entre pret de figurines et armées dégueulasses ... On peut très bien te préter des figs magnifiques. Donc accuser le pret de figs de la soit disant dégradation de la qualité des armées, comment dire ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas par ce que tu te fous de la gueule des gens que ça en rend plus pertinente la réponse.

Entre un mec qui peu claquer 50€ mois dans le hobyy et un qui claquera 500€ mois, bah oui désolé, c'est pas vraiment équitable.

Le premier prendra un peu ce qu'il aime, joue, le second aura de tout en quantité.


Le premier, sur une restriction de tournoi sera bien plus emmerder pour être compétitif que celui qui à juste tout.

Là on parle juste du plus gros tournoi français en gros, et donc on nous dit gentillement que ceux qui on pas les moyens peuvent jouer leur figurines sans optis, spa grave, c'est trop de la balle quand je vais te rouler dessus par ce que moi je peux me permettre d'aligner des trucs optis car j'en ai les moyens.

On envoie une équipe qui représente la région MAIS SURTOUT, faut pas d'entraide niveau figurines et prêts. S'trop moche l'entraide, ça devrait être illégale. T'imagine, ça permet à ceux qui ne peuvent pas aligner la même chose que toi avec tes 15000Pts d'avoir une liste à ton niveau. Bouh, au bûcher.

Bref non clairement c'est tout sauf de l'équité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi-ngue' timestamp='1352819007' post='2249614']
Les orgas vont faire un règlement et il faudra l'accepter... Si il y a des sanctions de prévues pour foutage de gueule faudra pas s'étonner... Et si il n'y a rien de prévu, j'accepterai de jouer contre une armée dégueulasse...
[/quote]

Ça tombe bien, il y en a déjà un, on a même voté pour ... :) Et figure toi que il n'y a rien dedans sur le Hobby ! Et maintenant on a le droit à du lobbying pour justement modifier ce point.
Donc si tu es cohérant avec tes dires, accepte le ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1352824754' post='2249677']
Tout le monde n'a pas les mêmes moyens. C'est un fait, je vois pas pourquoi on avantagerai les plus aisé. La note de peinture ne devrait donner un avantage qu'en cas d'égalité, au mieux.
[/quote]

Mais arrêtes avec cet argument en mousse. On a 3 armées avec mon frangin... 4 quand j'aurais fini mes skav' et ça depuis 2000. Tu trouves que c'est super exigent niveau tunes??

Quand je dois emprunter bin j'emprunte et prend ma sale note de peinture.

Edit : le règlement est sujet à discussion... comme chaque année... Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1352825850' post='2249697']C'est pas par ce que tu te fous de la gueule des gens que ça en rend plus pertinente la réponse.[/quote]Un peu comme toi qui es en désaccord sur tout tout le temps et avec tout le monde :whistling: .

Franchement, les gens plus fauchés que moi qui jouent à battle il doit pas y en avoir des masses :lol: , ça m'a jamais empêché d'avoir des armées jolies.
De toute façon, cet argument est bidon (c'est le même qui ressort pour le wysi d’ailleurs), c'est pas peindre qui coute cher, ça prends juste du temps (beaucoup de temps par contre).

M'enfin de toute façon, je crois qu'on s'échine pour rien et on est passé en débat "pour ou contre un petit effort dans les tournois".
Ce serait peut être plus simple d'attendre une ou deux propositions des orgas (ou zéro d'ailleurs vu qu'ils ont pas l'air si chauds que ça :lol: ) et de voter entre coordinateurs non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est le format du tournoi : un tournoi par équipe avec des métas. Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire un méta qui tourne bien en respectant les figs que l'on a (tiens ça me rapelle quelque chose : le Wysiwyg....)

Bref, poru moi le full peint-cohérent est obligatoire, surtout dans une manif nationale (après du full peint-cohérent à la truelle pourquoi pas, on en juge pas la qualité de peinture)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1352826329' post='2249705']
M'enfin de toute façon, je crois qu'on s'échine pour rien et on est passé en débat "pour ou contre un petit effort dans les tournois".
Ce serait peut être plus simple d'attendre une ou deux propositions des orgas (ou zéro d'ailleurs vu qu'ils ont pas l'air si chauds que ça :lol: ) et de voter entre coordinateurs non ?
[/quote]

Du bon sens ma foi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise que je suis content de pas y aller....

[quote]En fait, y'a un truc qui pourrait se faire : ne pas noter la peinture, mais seulement l'uniformité du soclage[/quote]

donc les gars,il faut que je resocle toute mes premières figurines parce que au début je faisais un mélange sable très fin plus cailloux plus herbe et que maintenant je peins, je brosse à sec sur plusieurs nuances....

[quote]C'est dans plus de 6 mois, et si la décision est prise maintenant, personne n'aura d'excuse valable[/quote]
ben tu vois, y en a qui bosse un peu plus de 35 heures qui ont une vie de famille, une vie associative pour aider à faire vivre des clubs autre que battle et qui aime battle.

[quote]Tout ce qui est pas Wysi et full peint/soclé --> pouf malette[/quote]

quitte à me prendre mon premier averto depuis mon inscription [size="5"]+1[/size]

[quote]Si soclage non uniforme --> Malus[/quote]
donc en clair tu m'interdis sous peine de venir faire de la concurrence de sortir mes ES (si si je commence mon année sylvaine) car une grande partie vient de hog kong (à l'époque où j'avais des sous ce qui n'est plus le cas) et que j'ai compléter par 2 * 6 cavaliers légers acheter sur le warfoma fois fort joli mais avec pas du tout le même soclage et ce n'est pas de l'emprunt, ce sont mes figs et là pour l'esprit compet tu repasseras avec les ES ...

J'arrête d'intervenir (sauf pour mettre des photos ce soir si j'ai le temps) car comme je l'ai lu plus haut, je ne comprends pas cette vindict et encore moins je sature de message en faisant du lobbing dans l'espoir d'avoir forcément raison...

Et pourtant je vous, je pense des armées full peintes wysi et pas vraiment moche.

PS au fait vouspensez quoi du patafixage rrrrooooohhhh je suis moqueur
PS 2 : vous pensez des scenettes fort jolies mais qui prennent la place d'esclave, c'estpas wysi ça moossieur .... rrrroooohhhh décidement, je m'en vais me flageller :lol: Modifié par beeppers44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donc les gars,il faut que je resocle toute mes premières figurines parce que au débutje faisais un mélange sable très fin plus cailloux plus herbe et que maintenant je peints, je brosse à sec sur plusieurs nuances....[/quote]
Bah oui normal il faut même que tu comptes le nombre de grain de sable par socle.

Le nord tyran du hobby!!! (mais pas dans le même sens que d'habitude)

Les diorama seront autorisé sous certaines conditions (pas du foutage de gueule, une tombe et un garde des crypte sur un socle de 60x60 ça ne passe pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1352830717' post='2249781']
[quote]donc les gars,il faut que je resocle toute mes premières figurines parce que au débutje faisais un mélange sable très fin plus cailloux plus herbe et que maintenant je peints, je brosse à sec sur plusieurs nuances....[/quote]
Bah oui normal il faut même que tu comptes le nombre de grain de sable par socle.

Le nord tyran du hobby!!! (mais pas dans le même sens que d'habitude)

Les diorama seront autorisé sous certaines conditions (pas du foutage de gueule, une tombe et un garde des crypte sur un socle de 60x60 ça ne passe pas)
[/quote]

La réponse ma convient, en général c'est bien fait.

@Beeper si tu veux je peux jouer aussi au plus trolleur et comme j'en suis à 80% pour ça. Je pense que j'ai plus de grade que toi. Donc reste courtois surtout dans un sujet qui apparemment ne te concerne en fait pas du tout...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bernard je disai justement que pas moyen de toute manière que ce soit équilibré. Tu te plains d'un déséquilibre pour la peinture. Mais il y en a déja niveau jeux!

Donc je suis pour un classement intégrant Jeux ET Peinture afin de récompenser tous les aspects du hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce que Warhammer ?
La page de garde du GBR donne la réponse : "Le jeu des batailles fantastiques"

Une compétition ou un tournoi de Warhammer est donc une série de batailles où le meilleur général gagne.

Je ne peins pas bien, es ce une raison pour pénaliser mon équipe ? On ne peux pas tous bien peindre comme certain le font. Si je repeins mes armées encore et encore je n'arriverais jamais au niveau de vrai peintre.
Certain diront qu'on est pas tous égal non plus au niveau du jeu. C'est la raison pour laquelle il y aura deux classement, un pour la peinture et l'autre pour le jeu. Il n'y a rien de plus équitable à mon avis.

Faire un classement jeu ET peinture est totalement inapproprié, si je regarde un match de foot et qu'une équipe perd, je ne vais pas me dire "Hey, c'est pas juste, leur maillots étaient plus beau que l'autre équipe, ils auraient mériter plus de points." C'est tout à fait comparable. On note le niveau de jeux, pas l'esthétique.


[quote]Donc je suis pour un classement intégrant Jeux ET Peinture afin de récompenser tous les aspects du hobby. [/quote]

C'est assez faux puisque le jeu et la peinture ne representent pas tous les aspects du hobby. Dans ce cas il faut aussi intégrer une partie fluff qui fait partie intégrante du hobby. Pourquoi n'en parle tu pas ?


Les régions ont voté majoritairement pour le projet Nord qui n'inclut pas la peinture dans un classement global. Ca a pût faire basculer des votes en sa faveur. Changer cela serait un manque de respect pour les gens qui ont voter pour ce projet.


Eriahtol, joueur de bataille fantastique, pas peintre de figurines fantastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre... C'est qu'on ne demande pas d'être des peintres de Golden Démons, juste que l'armée soit cohérente.. Et ça, c'est assez simple (aplat, brossage, lavis et roule ma poule... Soclage identique pour toute l'armée, ça suffit pour rendre un effet de masse). voir par exemple les post de Custodes, pour voir ce que donnent des armées cohérentes.

Et je suis pour des bonus, pas des malus ;) Modifié par lord of death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eriahtol' timestamp='1352837790' post='2249865']

Faire un classement jeu ET peinture est totalement inapproprié, si je regarde un match de foot et qu'une équipe perd, je ne vais pas me dire "Hey, c'est pas juste, leur maillots étaient plus beau que l'autre équipe, ils auraient mériter plus de points." C'est tout à fait comparable. On note le niveau de jeux, pas l'esthétique.[/quote]

Si tu trouves ça inapproprié, joue à un jeux de bataille fantastique avec figs pré peintes ou au echecs. Warhammer n'est pas fait pour toi.

Car contrairement a ce que tu dis Warhammer est avant tout un moyen d'aligner ses figs peintes et montées sur une table de jeux. Et non pas l'inverse.


[quote]

C'est assez faux puisque le jeu et la peinture ne representent pas tous les aspects du hobby. Dans ce cas il faut aussi intégrer une partie fluff qui fait partie intégrante du hobby. Pourquoi n'en parle tu pas ?[/quote]

Je serai pas contre aussi et ça ce fait déjà dans certains tournois (chateaudun) voir a l'inter l'année dernière de manière certes relativement peux visible mais présente (quizz). Ce que j'ai beaucoup apprécié d’ailleurs !

Mais c'est très dur a mette en place sur une manif de 200 joueurs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1352825850' post='2249697']
C'est pas par ce que tu te fous de la gueule des gens que ça en rend plus pertinente la réponse.

Entre un mec qui peu claquer 50€ mois dans le hobyy et un qui claquera 500€ mois, bah oui désolé, c'est pas vraiment équitable.

Le premier prendra un peu ce qu'il aime, joue, le second aura de tout en quantité.


Bref non clairement c'est tout sauf de l'équité.
[/quote] déjà personne ne claque 500 € par mois ou ceux qui le font sont en général des gaglus.
De base si qq un n'a pas les moyens de se payer une armée, c'est que ce produit et donc ce tournoi qui nécessite un certain format (2500 et non pas 1000 ou 1500) n'est pas fait pour lui.
[quote] Le premier, sur une restriction de tournoi sera bien plus emmerder pour être compétitif que celui qui à juste tout.[/quote] c'est pas croyable, il comprend toujours pas! :blink:
Les messieurs te disent que tu peux venir avec ton armée dégueulasse mais que tu prendras un malus. Tu as le choix...

[quote]Là on parle juste du plus gros tournoi français en gros, et donc on nous dit gentillement que ceux qui on pas les moyens peuvent jouer leur figurines sans optis, spa grave, c'est trop de la balle quand je vais te rouler dessus par ce que moi je peux me permettre d'aligner des trucs optis car j'en ai les moyens.[/quote] dur de la feuille en plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[quote]
On envoie une équipe qui représente la région MAIS SURTOUT, faut pas d'entraide niveau figurines et prêts. S'trop moche l'entraide, ça devrait être illégale. T'imagine, ça permet à ceux qui ne peuvent pas aligner la même chose que toi avec tes 15000Pts d'avoir une liste à ton niveau. Bouh, au bûcher.[/quote] On va la refaire pour toi :
[size="3"][b]Les messieurs te disent que tu peux venir avec ton armée dégueulasse, si elle l'est vr[size="3"]aiment[/size] mais que tu prendras un malus. Tu as le choix...[/b][/size]

Puisqu'il faut jouer à la mauvaise foi,
Au passage je précise que venir avec des figurines qui ne sont pas les siennes et un total manque de respect envers ses adversaires. :lol:Venir faire un tournoi et jouer avec les figurines qui ne sont pas les siennes autant venir avec des bouchons en plastique non ? :D

[quote name='Eriahtol' timestamp='1352837790' post='2249865']
C'est assez faux puisque le jeu et la peinture ne representent pas tous les aspects du hobby. Dans ce cas il faut aussi intégrer une partie fluff qui fait partie intégrante du hobby. Pourquoi n'en parle tu pas ?
[/quote]

Euh toi tu n'as pas lu la définition du Hobby GW...:whistling:.
Perso je m'en moque mais quand même c'est pas les plus gros joueurs ici qui se plaignent...X-/ Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écris rien au hasard :rolleyes:

[quote]avant tout un moyen d'aligner ses figs peintes et montées sur une table de jeux. Et non pas l'inverse. [/quote]
Aligner une table de jeu sur des figs peinte et montées c'est pas évident :whistling:
Blague à part : Les créateurs ont voulut créé un jeux de rôle en "plus grand" qui est devenu un jeu de bataille.
De plus si c'était un moyen d'aligner des figs peintes avant de les mettre sur la table de jeu, on aurait des figurines sans règles et pas des règles sans figurines.
Le jeu a évolué et chacun a sa vision du jeu maintenant.

[quote]Euh toi tu n'as pas lu la définition du Hobby GW[/quote]
Non, mais celui de hobby warhammer, P viii du livre, il parle bien de jouer, collectionner et historique à explorer.


[quote]c'est pas les plus gros joueurs ici qui se plaignent[/quote]
Et alors ? Parce qu'il s'appelle Trucmoche son avis a plus d'importance que celui de Trucmuche ?
(déjà qu'es ce que qu'un gros joueurs ? J'ai l'impression que c'est plutôt les plus gros floodeurs) Modifié par Eriahtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il appel "gros joueurs" c'est certainement ceux qui ont montrez leurs capacitès a s'impliquer/organiser/gagner des tournois et dont le pseudo "est connu".

Justement non. JB t'en parlera mieu que moi, mais l'objectif premier de GW et de vendre des figurines pour les peindres/monter. Le corpus de règles et le jeux n'est qu'auxilliaire, d'ou le fait qu'il n'existait même pas au début de la gamme.

D'ailleur prend un de tes LA et regarde juste avant la liste d'armée "cette partie vous permez d'aligner votre collection de figurine sur une table de jeux" et non pas "vous trouverez les figurines nécessaire pour représenter les règles suivantes dans nos boutiques"...

Ensuite on organise bien un TOURNOI et non une expo. Donc bien sur que les règles du jeux sont au centre. Mais pour autant faut perdre de vue un des aspects principal du hobby?

Si certains ne s'y intéressent pas, bah pénal (ou bonus pour ceux qui ont fait l'effort ça reviens au même). On n'est pas obligé de niveler par le bas pour une soit disans équitée...
Ça a rien de compliquer de foutre 3 couches de couleurs du lavis et socler une armée pour dans 8 mois... Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'embête le plus dans ce genre de débat que je trouve stérile, c'est la frustration générale qui se dégage de part et d'autre de la vision du hobby, pour au final un week end qui se passera très bien avec comme chaque année une manifestation au top. peut être pas d'un point de vue esthétique mais pour tous les reste ça ne m'a jamais déçu.

[quote]Perso je m'en moque mais quand même c'est pas les plus gros joueurs ici qui se plaignent...X-/ [/quote]

sur ça par contre j'ai bien rigoler :) (sans aucune animosité si on se croise à l'inter je te paierais une bonne bière et on pourra discuter de ce qu'est un "gros joueurs")

edit

[quote]ce qu'il appel "gros joueurs" c'est certainement ceux qui ont montrez leurs capacitès a s'impliquer/organiser/gagner des tournois et dont le pseudo "est connu".[/quote]

arf ça fait mal, personnelement ces critères ne me semble pas justifiés du fait que certains avis compte plus que d'autre.

j'ai coorganisé et arbitré des tournois, tout comme "les gros joueurs" , gagner des tournois aussi tout comme "les gros joueurs", j'ai filé mon avis sur le réglement avant que le Bouzin soit rendu public, par contre il est vrai que mon pseudo n'est pas connus, d'ailleurs en parlant de ça qui connaissait réellement les orgas de l'inter nord il y a quelque temps de ça ? Vous allez me dire ta vie elle est cool, mais je veux juste faire passer le message qu'il y a une communauté de joueur qui ne poste pas régulièrement sur le warfo, qui n'en sont pas moins d'excellent joueurs voir d'excellent peintres attachés à l'associatif et dont l'avis peut compter. (pareil que "le Bim on pourra en discuter autour d'un bière dans ch'nord ^^)

pour en revenir au sujet initial quand même je ne suis pas contre le fait qu'il soitintégrer par les orgas de petites pénalités avec parsimonie si ça peut en satisfaire le plus grand monde. Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça a rien de compliquer de foutre 3 couches de couleurs du lavis et socler une armée pour dans 8 mois... [/quote]

on est d'accord Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de pseudo "connus" sur le warfo par des posts excessifs ^^

juste les joueurs que l'on croise aux 4 coins de la France et qui font partis des "meilleurs" joueurs de France en atteste leurs résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette discussion comme je l'avais annoncé lundi, est bel et bien stérile.
Si ce genre de choses doit être mise en place cela le sera par un règlement tout simplement qui l'imposera ou pas.
On en est encore bien tôt, et les esprits ne sont pas encore prêt à rendre cette manif, une fête globale du hobby, pour le moment c'est une compétition comme une autre (plus grosse certes, en équipe certes).
De toute manière un avis est demandé aux coordos ce qui me semble être la meilleure solution finalement afin d'avoir une vision globale du truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Eriathol.
Le sujet est sterile, arretez de flooder en lui donnant un pseudo sens.

Eriathol, tu peux ya ller, y a aussi des gens "connus"/ "gros joueurs"/ autre dénomination qui te soutiennent.
On va l'appeler la majorité silencieuse devant les floodeurs, juste parce que ca fait classe.

Vert', navré du niveau et encore plus navré que quand quelqu'un de censé s'exprime, soit on le fasse taire sous des tonnes de messages, soit on dénigre le niveau du sujet (pour en créer un nouveau similaire 2 secondes apres et reflooder dessus).

PS: Mettez moi 20% pour dire la vérité, m'en fou ^^
Pour une fois qu'on ne lit pas des anneries (merci Eriathol, qui que tu sois), bah ca mérite d'être soutenu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1352843813' post='2249944']
Au passage je précise que venir avec des figurines qui ne sont pas les siennes et un total manque de respect envers ses adversaires. :lol:Venir faire un tournoi et jouer avec les figurines qui ne sont pas les siennes autant venir avec des bouchons en plastique non ? :D
[/quote]

Oui ! Le pret de figurines est un manque flagrant de respest envers ses adversaires et l'utilisation de bouchons en plastiques recyclables est fortement conseillée !
Il a été aussi montré que le pret de figurines provoque :
- Le réchauffement climatique
- La chute des cheveux et l'impuissance
- Des tsunami à l'autre bout de la planètes
- le cancer du sein et des hémorroides
- Des dérèglements hormonales et des diarrhées aigues
- le chomage et les délocalisations
- la crise de la dette
- la surdité (ça on en est pas encore sur, les sujets testés étaient également tous adeptes de la masturbation)

Le pret de figurines est un fléau contre lequel il faut lutter! Envoyez vos sous au Bim!

[quote name='Le Bim' timestamp='1352843813' post='2249944']
Si ce genre de choses doit être mise en place cela le sera par un règlement tout simplement qui l'imposera ou pas.
[/quote]

Le truc, c'est que règlement il y a, et vote il y a eu! Donc avoir cette discussion à posteriori est de mon point de vue malhonnète. Je dit ça alors que j'ai clairement pris position pour le règlement Breton mais je trouve ça déplacé de demander des rajouts à posteriori alors qu'il y a eu largement le temps de discuter de ça avant le vote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.