Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels FigUnité] Socles massacreurs


Invité Wolfy

Messages recommandés

Vous avez remarqué la sortie d'une nouvelle unité du Chaos: les massacreurs.

Comme la mode est à la démesure, cette nouvelle unité n'est pas fournie avec le traditionnel socle 50x50 de jugger, mais 75x50.
Dans la foulée, le socle fourni avec le seigneur sur jugger est passé lui aussi en 75x50.

Bon, soit une unité de 5 massacreurs avec étendard, musicien, et champion, déployée en 3 figurines de front.

Si l'on désire intégrer un perso de khorne montée sur jugger dans cette unité, pas de problème vu que la fig correspondante est dorénavant livrée en 75x50, donc zou, au deuxième rang. (au passage merci GW pour le resoclage des anciennes figs)


Mais qu'en est-il si l'on désire intégrer dans l'unité un seigneur sur monture démoniaque, le genre de fig encore fournie avec un socle 50x50 ?

- On la passe elle aussi en 75x50 parce que maintenant c'est la norme pour la cavalerie monstrueuse ?
- On la laisse avec son socle 50x50 mais elle a le droit de passer quand même au second rang, droit qu'elle n'aurait plus s'il y avait un 3è rang ?
- Elle est obligée de se caler sur le côté dans tous les cas, en attendant que peut-être un jour GW se décide à en finir avec la fête du slip des socles ? Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est qu'avant la sortie des massacreurs, on voyait un format commun avec toutes les nouvelles unités de cavalerie monstrueuse qui était de 50*100 or maintenant il ajoute un 50*75...

En espérant que GW fasse des effort avec la taille des autres unités (de pégases, équarisseurs, montures monstrueuses pour les perso)...
Pas de réponse formel sans GW la dessus. Toutefois il est bien qu'ils est donné un socle plus grand que le 50*50 car le jugg tient à peine dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais qu'en est-il si l'on désire intégrer dans l'unité un seigneur sur monture démoniaque, le genre de fig encore fournie avec un socle 50x50 ?

- On la passe elle aussi en 75x50 parce que maintenant c'est la norme pour la cavalerie monstrueuse ?
- On la laisse avec son socle 50x50 mais elle a le droit de passer quand même au second rang, droit qu'elle n'aurait plus s'il y avait un 3è rang ?
- Elle est obligée de se caler sur le côté dans tous les cas, en attendant que peut-être un jour GW se décide à en finir avec la fête du slip des socles ?[/quote]

Réponse C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En espérant que GW fasse des effort avec la taille des autres unités (de pégases, équarisseurs, montures monstrueuses pour les perso)...[/quote]
Les équas sont passés en 50*75 sur leur site... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1352918311' post='2250560']
[quote]En espérant que GW fasse des effort avec la taille des autres unités (de pégases, équarisseurs, montures monstrueuses pour les perso)...[/quote]
Les équas sont passés en 50*75 sur leur site... :crying:
[/quote]

Hmm, tu veux dire des socles [b]carrés[/b] [b]de 50*75[/b] :D avec les photos de 50*50.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#1C2837"][size="2"]le socle fourni avec le seigneur sur jugger est passé lui aussi en 75x50.[/size][/color] [/quote]

[color="#666666"]site GW:[/color]
[color="#666666"]"avec un socle de monstre de 75mm x 50mm."[/color]

[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#666666"]Ha ouais. Reste à updater la photo![/color][/size][/font]
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[quote]
[color="#1C2837"][size="2"]- On la passe elle aussi en 75x50 parce que maintenant c'est la norme pour la cavalerie monstrueuse ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- On la laisse avec son socle 50x50 mais elle a le droit de passer quand même au second rang, droit qu'elle n'aurait plus s'il y avait un 3è rang ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Elle est obligée de se caler sur le côté dans tous les cas, en attendant que peut-être un jour GW se décide à en finir avec la fête du slip des socles ? [/size][/color]
[/quote]
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#666666"]Les règles p 80 parlent de:[/color][/size][/font]
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#666666"]"[/color][/size][/font]MODELS AND BASE SIZES
A model should always [b]be mounted on the base [/b]
[b]it is supplied with[/b]. "
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#666666"]Après, pour aider le côté "actuel de GW dans sesref à ces figs (et éviter les soclages d'anciens modèle/ancien packages - comme dit j'ai une manticoequi se vendait sur 25x25 dans mes placards), la feuille de ref sur le Wysiwyg conseille:[/color][/size][/font]
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#666666"]"[/color][/size][/font]Pensez donc à vérifier le socle fourni avec une des figurines
[b]disponibles[/b] représentant cette entrée de votre liste d’armée."

Donc ta monture démoniaques sur 50x50 restera sur le côté.
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Le soucis est qu'avant la sortie des massacreurs, on voyait un format commun avec toutes les nouvelles unités de cavalerie monstrueuse qui était de 50*100 or maintenant il ajoute un 50*75...[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]avant la sortie des demi-gryphon tu veux dire[/size][/color]


[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Hmm, tu veux dire des socles [/size][/color][b]carrés[/b] [b]de 50*75[/b] :D[color="#1C2837"][size="2"] avec les photos de 50*50. [/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]on est bien d'accord :)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Notez que l'erreur est idem en VO.
[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Bon reste à ce que quelqu'un vérifie tout ça en ouvrant produite après la mi-novembre, ou en nous rapportant u témoignage de quelqu'un l'ayant fait! M'enfin ces modifs de texte ne ont pas là pour rien...[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jugg sont donc sur 50x75?
Quand est il des autres figs comme les demons majeurs?
Je sais qu'ils resortent dans pas trop longtemps mais ils vont etre sur quoi? 100x50?

Le points le plus embetant restera les anciens (pas si vieux que ca quand meme) qui ont deja socle sur du 50x50.
En plus chez soi c'est rare d'avoir des socles de 50x75.
Encore une chose a acheter ou a faire....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le WD de ce mois les "nouvelles" sorties. Niveau persos il y a le seigneur de khorne dont rien n'a changé à part le socle sinon aucun perso ne pouvait s'intégrer dans la nouvelle unité. Cependant, le seigneur de nurgle sur monture démoniaque, le prince démon, valkya, etc, font partie de ces "nouveautés novembre 2012" dont rien ne change à part la peinture sur la photo (et encore, c'est peut être juste un effet d'éclairage sur la photo).

Faut pas croire, vont pas se casser la tête pour tenir une cohérence de socle, tout n'est question qu'opportunité. Si les démons majeurs sont vraiment resculptés, ils seront eux aussi victime de la course au gigantisme. Sinon ça sera de la "nouvelle ressortie 2013" avec pas un cil qui change. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1353192154' post='2252534']
Regarde dans le WD de ce mois les "nouvelles" sorties.
[/quote]

Je veux bien mais le WD ne pousse pas dans mes placards :lol:.
C'est surtout que je me posais comme question que les equarisseurs metals que j'ai, etaient avec des socles de 40 et non 50....
C'est un peu embettant ces changements de socles, on s'y perd un peu :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encorer, maintenant le site de GW donne les dimensions. Avant il fallait connaitre des gens qui achetaient des figs récentes.....

Bon, vu dans le WD de novembre 2012 pour les pers GdC sur jugg, je vais bien partir dans une campagne de resoclage dans nos armées.

Par contre une confirm photo pour les jugg des démons seraient bien, car là j'ai plus de toutes... disons que je préfère être comme saint thomas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site GW, le jugg démons ont un socle 50*75 dans le texte et les photos montrent des socles 50*50 ...

Super et 6 jugger à resocler, remarque j'ai aussi mes centaures tauraux, etc... génial; je passe plus de temps à resocler qu'à peindre en ce moment. Pour le côté collection, GW ne va pas dans le bon sens, enfin je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Apres l'achat de la boite des équarisseurs qui contenait des socles 50x50 alors que le site internet annonce des socles 50x75.
J'ai telephoné a GW pour savoir ce qu'il en était; ils m'ont dit que les socles des équarisseurs était bien de 50x75, se sont excusés et m'ont envoyé gratuitement 3 socles 50x75.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.