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Warhammer Forum

[SMC] 2000pts Magie et Sang


Arabidopsis

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Bonjour ! Petit nouveau sur le forum et à 40k, j'ai déjà joué en 1000pts et j'envisage de passer en 2000. A la base j'été attiré par le monothéiste de Tzeentch , mais au final avant de trop me spécialiser je fais du poly ^^ voici la liste :

[b][u]Magie et sang (Marines du Chaos) : 1987 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (150 pts)[list][*] 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Sceau de corruption[/list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (165 pts)[list][*] 1x Familier de sort , 1x Marque de Tzeentch , 1x Maître des Effacés , 1x Psyker (niveau 3) , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités / 192 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Champion berserk[/u][/color][list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Don de mutation[/list][/list] [*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités / 192 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Champion berserk[/u][/color][list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Don de mutation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 292 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color][list][*] 1x Icône de flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 292 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color][list][*] 1x Icône de flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color][list][*] 2x Autocanon, 2x Lance-missiles, 2x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color][list][*] 4x Canon laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][/list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] (234 pts)[list][*] 3x Marque de Tzeentch[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Voila, déjà comme vous le remarquerez il manque une centaine de points, c'est ma marge de manoeuvre pour ajuster les équipements. Ou rajouter une ligne Aegis à défaut. Bref ^^




Pour la strat rien de très compliqué : Le seigneur de Khorne rejoint une unité de zerk et le sorcier une des TS. Les zerks en rhino avancent pour arriver au cac le plus vite possible, les TS sécurisent à pied à mi-distance tandis que les havocs bourrinent du fond. Le drake se balade et nettoi la table au conflagrateur et les obli feront une FEP là ou y'aura besoin d'eux.




Voilà ! J'attend tout commentaire pour améliorer cette liste, sachant que je ne ferai pas de tournoi ou quoi que ce soit du genre dans l'immédiat. Donc du mi mou mi dur pour jouer en assoss ça me va. Pour les ajouts les possédés me font tripper, mais ils valent + ou - les zerks j'ai l'impression. Rajouter des terminators, dont un des deux QG, pourrait être pas mal mais ceux-ci ne faisant pas parti du pack que j'acquérerai bientot je préfére ne pas les inclures pour l'instant. Modifié par Arabidopsis
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Salut,

- pense à supprimer les équipements de base dans l'éditeur de liste, ça ne sert à rien et ça complique la lecture. Savoir que les pitoux ont des armures énergétique et des grenades n'apporte rien, tout joueur du Chaos le sait.
- donne des armes énergétique aux champions Berserkers : beaucoup plus de chances de tuer quelque-chose en défi ou en combat normal. C'est mieux quand ça annule les sauvegardes :)
- les Berserkers en Rhino c'est compliqué : ça demande 2 ou 3 tours pour qu'ils puissent charger. Personnellement je donnerais les Rhino aux Thousand Sons pour les emmener à 12" pour faire du tir rapide et les Berserkers cachés derrière qui iront se jeter sur les survivants.
- Bolter Lourd et Lance Missile anti aérien ne se marient pas bien : je remplacerais les BL par des Autocanons : F7 et F8 contre les véhicules, F7 et F4 gabarit contre la masse et une petite chance de toucher contre les aéronefs.
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Les conseils semblent bon ^^ J'ai édité la liste en nettoyant les profils des trucs inutiles. J'ai aussi remplacé les bolter lourd par les autocanons, rajouté des haches énergétiques et des dons de mutation aux champions berserks (qui devraient être les plus à meme de la rentabiliser) et mis des icones de flammes aux TS.




Les dons de mutations sur les aspirants sorciers j'ai pas l'impression que ça soit très rentable. Je me tate pour les icones de fureur aux zerks aussi... Quand aux havocs je vois pas trop ce qui pourrait leur servir vraiment comme marque, à la limite du Nurgle mais ça sortirait de nulle part ...
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La Hache énerg est une fausse bonne idée sur les Berkos,une épée ou une griffe serait mieux vu que tu taperai à Init normale,pas avec la hache,et donc le champion clamsera avant d'avoir tapé.

Pour l'icône de Fureur,ça peut être bien si tu les laisses à pied.
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D'accord, je vais regarder à changer les haches (quand j'aurai reçu la commande je verrais ce qu'il en est XD).

Par contre au final mettre les TS en rhino avec les zerk derrière ça chamboule ma stratégie de départ et il reste pas grand monde pour prendre les objo arrières ... peut-être ajouter un paté de 20 cultistes (compromis, pas cher mais évite aussi d'offrir trop facilement le premier sang) pour l'objectif fond de cours ?

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