Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 4000pts d'Azurs!


Dromar

Messages recommandés

Sinon solution simple : tu vire la bannière d'équilibre chez les maitres des épées, et tu leur met la bannière de sorcellerie. Puis à tes gardes phénix tu ajoute l'étendard de discipline (si c'est bien chez eux que ton archimage va se planquer). Et hop ! Tu passe à un archimage Cd 10 pour ton armée ce qui fiabilise autant qu'un prince...si ce n'est plus si tu lui mets le combo manteau de folariah et talisman de saphery...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1353433518' post='2254229']
Nouvelles mouture:
J'ai viré les chars et les guerriers fantômes pour rajouter de la cavalerie et du stuff.


HAUTS ELFES
4000PTS


SEIGNEUR:
-Archimage niveau 4 de l'ombre.
* Bâton clairvoyant de Saphery, manteau de Folariath. 335Pts
[/quote]

Je vois que tu persistes et signes dans tes bêtises au sujet du choix et de l'équipement de ton général malgré tout ce qui a pu être dit à ce sujet. Comme je n'aime pas me répéter, je ne dirai rien de plus. Juste que tu fais une bêtise AMHA...

[quote]
HEROS:
-Noble avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde. 168Pts

-Noble sur coursier elfique caparaçonné.
* Arme lourde, armure dragon, heaume de bonne fortune. 140Pts

-Mage niveau 2 de la haute magie.
* Joyau du crépuscule, icône de fer maudit. 155Pts
[/quote]

Noble GB peu utile surtout si c'est pour ne pas lui donner de bannière magique. Comme la GB est le seul personnage à pouvoir porter une bannière de plus de 50AP et que tu n'en profites pas, autant en faire un perso combattant standard. Le problème GB sera résolu autrement (cor du dragon sur le champion PDC par exemple).
Rien à dire de plus pour le reste. Simplement que à 4000AP ton quota de seigneurs est de 1000AP donc tu peux largement caser un prince dans ton armée pour en faire ton général. C'est sûr qu'il faudra sacrifier qqch en contrepartie.

[quote]
UNITES DE BASE:
-2x 32 Lanciers, état-major. 626Pts

-20 Archers avec état-major et bannière de la flamme éternelle. 255Pts

-10 archers, bannière. 120pts
[/quote]

Bon. Je vois que tu es au strict minimum en troupes de base. C'est bien parce que ça ne prend pas beaucoup de points sur les reste de l'armée . C'est mal parce que tu n'as aucune marge pour apporter d'éventuelles modifs de liste. 1 AP de marge c'est trop peu. De 5 à 10 c'est mieux. Surtout que pour arriver à ce chiffre tu as du inclure un OM . L'idéal serait que tu arrives à ton minimum de troupes de base sans OM pour pouvoir choisir librement celui que tu veux et dont tu as besoin et, si nécessaire le sacrifier, si tu as besoin de faire des ajustements de liste plus tard sans devoir tout revoir de fond en comble ce que tu seras obligé de faire si tu dois , par exemple, affecter la bannière enflammée à un autre type de troupes...
Astuces pour gagner qq points de base: scinder ton unité de 20 archers en deux et lui donner aussi un état major ou accorder des armures légères à tes archers...

[quote]
UNITES SPECIALES:
-2x5 Patrouilleurs élyriens, arcs et musicien. 224Pts

-30 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 525Pts

-10 Princes dragons de caledor avec état-major, bannière d'Elyrion et amulette de lumière. 380Pts

-9 Heaumes d'argent avec boucliers, état-major complet. 247pts

-29 Gardes phénix avec état-major, bannière de sorcellerie et gemme de courage. 525Pts
[/quote]

L'équipement idéal du PE à 5 figurines c'est lance et arc, musicien et champion, soit 119AP par unité.
deux unités de PE ça me parâit cependant un peu trop. une seule me paraît suffisante si tu ne veux qu'une aile de cavalerie.
MDE je te suggère plutôt de leur mettre la bannière de sorcellerie et de mettre le Talisman de Loec au champion. Effet surprise garanti. Presque autant qu'un assassin EN ou Skaven dans une unité.
Et surtout mêmes effets peu ou prou. Défaut : comme c'est un objet il ne peut exister qu'en un exemplaire dans l'armée. Mais l'existence d'un HE est bien trop précieuse pour qu'Ulthuan en sacrifie plus d'un à la fois...
Bien pour les HdA avec un perso. Mais les PDC mériteraient aussi d'en avoir un avec eux. Pour cela tu peux réduire un peu leur effectif (au moins une figu en moins dans l'unité)
Pour les GP une bannière tranchante serait bien plus efficace qu'une bannière de discipline ou une bannière de sorcellerie AMHA. et comme la Bannière tranchante ne coûte que 45 AP aulieu des 50 de la bannière de sorcellerie tu pourras acheter un zico à ta petite unité d'archers.



[quote]
UNITES RARES:
-2x Grands aigles. 100Pts

-2 Balistes à répétition. 200Pts
[/quote]

RAS pour les unités rares.
Et merci pôur l'amélioration de ta présentation de liste. c'est tout de suite plus clair et plus facile à lire.
Après, si tu mets le rôle de chaque unité dans la liste, la stratégie que tu comptes utiliser en fin de liste et le milieu dans lequel tu comptes jouer ainsi que ta présentation rapide au début ta liste sera conforme à la charte du forum.
Bon, je suis pas modo, mais si ça peut t'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton autoritaire a très peu de chances de marcher avec moi mon cher. :shifty:

Le manteau tout seul suffit: l'archimage sera placé à une des extrémités de l'unité, il ne se prendra de toute façon pas beaucoup de baffe et ça m'étonnerait qu'il soit en contact d'un perso.
Certes le talisman de saphery en plus fait combo mais c'est 35pts de plus et du coup pas accès au bâton clairvoyant... Limite caser un talisman de préservation mais ça, on verra à l'usage.
En tout cas c'est clairement pas une bêtise alors inutile d'insister lourdement.

Le noble GB pas utile?
C'est sur que de relancer tous les tests de commandement à 12ps et apporter +1 à la résolution du combat c'est useless :rolleyes:
Ok il a accès à la bannière du dragon monde et ok, le mettre dans un pavé de gardes phénix avec l'archimage c'est la combo trotroforte mais ça ne nous tente guère car c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier et avoir une GB sans protection aucune. Là au moins, elle tape fort et encaisse très bien avec sa 2+/5+.

Les bases elfiques sont franchement pas terribles, autant investir un maximum en choix spéciaux, bien plus attractifs d'où le minimum syndicale.
A quoi sert un champion chez les patrouilleurs franchement? Vu que c'est le dernier à être retiré, l'unité perdrais avant son musicien et en cas de ralliement, le +1 devient utile.
Ces PE ne sont que des unités de harcèlement, par 5 et en doublette pour en avoir sur chaque flanc.

Ok pour le talisman de Loec, à voir si on trouve les points.
Concernant la présentation de liste, elle était parfaitement claire avant :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Sache que je ne cherche pas à être autoritaire avec toi. Sache simplement que je suis déçu que tu n'aies pas suivi les différents conseils qui t'ont été donnés au sujet de ton général archimage. Et même si la combo dont je te parle ne permet pas le recrutement du bâton que tu souhaites , tu as un moyen de plus ou moins contourner ce problème en donnant la baguette d'argent à ton mage général. Il pourra connaître un sort de plus et connâitre 5 sorts sur les 6 d'un domaine c'est presque disposer du bâton puisque tu as pratiquement toutes les chances d'avoir vraiment les sorts que tu recherches. Coût total de la combo 90AP.

2) La GB ne me convainc pas et ne m'a jamais paru très utile chez des HE qui ont un cd très élevé. Avec un minimum de 8 et de nombreuses pointes à 9 pour la troupe c'est un avantage non négligeable qui les rend fiable. Si, en plus, ton général est un Prince (cd 10 je te rappelle), tu as très peu de chances de rater ton test et , de toutes façons tu te rallieras assez facilement. J'en ai fait l'expérience. Le cor du Dragon est un One-Shot qui me parait plus intéressant que la Gb puisqu'il influence toutes les unités HE sur la table et non seulement celles qui sont dans un rayon de x pas autour d'une figurine. J'ai pu constater que la GB est de ralativement peu d'utilité sur une table standard avec un budget qui va jusqu'à 3000AP et qu'elle est souvent facilement remplaçable par le Cor du Dragon. Après, avec un budget supréieur, je ne sais pas Mais pour passer de 3000 à 4000 tu ajoutes au final relativement peu d'unités. Après, il reste à savoir quelle sera ta surface de jeu. Si cela reste un standard 180x120 c'est de peu d'utilité. Sur une surface plus grande cela reste à voir. Donc pour la GB, ce n'est pas , AMHA, le budget qui compte, mais la surface de jeu.

3) Pour la base, je comprends que tu veuilles investir le strict minimum.
Cependant , il est bon d'avoir un petit volant de points supplémentaires (une dizaine suffit) pour avoir la possibilité de modifier la liste sans trop la remettre en question.
Là tu n'atteins ton minimum que grâce à la présence d'un OM. Cela veut dire que si tu dois transférer cet OM à une unité d'une autre catégorie pour une raison ou une autre ou le supprimer pour des raisons de budget que tu veux mettre dans une autre catégorie, tu es coincé car ta configuration ne peut pas être changée.
Il faut que ta liste reste suffisamment modulable pour pouvoir subir des modifs sans trop de dommages.
Pour cela il existe des options qui te permettent d'arriver à ton total sans OM: armures sur les archers , recrutement d'un musicien et d'une bannière chez les archers (Le champion ne sert à rien et te complique la gestion de tes tirs dans les archers, AMHA, c'est pour cela que je ne le recrute pas. Je ne recrute la bannière chez les archers qu'en tournoi pour donner des bannières en plus à l'armée) .
Pour le recrutement des GML ce sera à ton choix. Personnellement c'est une unité que j'aime bien mais ce n'est pas forcément un avis partagé par tous les membres du Forum.

4) Le champion chez les patrouilleurs te sert simplement à avoir ce que tous les champions d'unité t'apportent , càd une attaque de plus au càc. Et comme son coût est particulièrement bas, (la moitié de celui de la bannière d'unité et le même prix que le misicien, ce qui est une exception notable), il me paraît intéressant à recruter.

5) Je préfère ta présentation de liste actuelleµ. C'est plus standard et plus facilement lisible. Sache que tu n'es pas seul à poster des listes et qu'il y a des standards à respecter ici. C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer gentiment avant qu'un modérateur te passe au lance flammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur RO et ndc je n'ai pas une vrai expérience chez les HE mais je compte commencer petit à petit :shifty: .

Mes remarques ne seront pas lier uniquement sur le jeu des HE mais en général, l'expérience que j'ai pu avoir lors des parties. Par contre j'ai pris dans la poire plusieurs fois les HE [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .

Bon revenons à la liste.

[quote]tu as un moyen de plus ou moins contourner ce problème en donnant la baguette d'argent à ton mage général. Il pourra connaître un sort de plus et connâitre 5 sorts sur les 6 d'un domaine c'est presque disposer du bâton puisque tu as pratiquement toutes les chances d'avoir vraiment les sorts que tu recherches. Coût total de la combo 90AP.[/quote]
Je serais du même avis, aprés si le sort qu'il te faut absolument ne tombe pas, c'est la loose totale :blushing: . Donc je peux comprendre le choix du bâton. C'est le même prôblème avec un mage slaan, connaissance des mystères ou plaque de tepok.

[quote] La GB ne me convainc pas et ne m'a jamais paru très utile chez des HE qui ont un cd très élevé. Avec un minimum de 8 et de nombreuses pointes à 9 pour la troupe c'est un avantage non négligeable qui les rend fiable. Si, en plus, ton général est un Prince (cd 10 je te rappelle), tu as très peu de chances de rater ton test et , de toutes façons tu te rallieras assez facilement.[/quote]
Par contre pas du tout d'accord, Je suis dans le même cas avec les ndc ou mes cd sont 9/10 appart les hobgobelins. Et les test à 10 se ratent. Si on peut les relancer, un must.
Par contre les HE ne perdent jamais un combat? si le test passe à 6 où 7, la GB aura toute son utilitée et sera peut être un tournant sur la partie.

Pour les bases, ok qu'il faille le stricte minimum pour cette armée, ils n'ont pas les ventres durs :).

Le champion sur les PE, bof bof, des points à mettre ailleurs amha. Eux ne sont pas là pour aller au cac mais pour harceler, fuir une charge et se reformer.

Aprés la grande question que je me pose est d'intégrer ou pas la cavalerie lourde.
Les HE ont mvt 5, donc bonne avancée en général et j'aurais bien vu à la place des HA et PDC une ou deux unités d'infanterie genre MDE ou LB. On garde les chars pour les flancs. Mais ce n'est pas du vécu alors je me trompe peut être.

sinon les balistes combinéés au archers ça cartonne bien, et j'aime bien ça (mauvais souvenir de tirs combinés 40 archers et 3 balistes :crying: à 2500 AP)





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lorenzo' timestamp='1353591438' post='2255434']


[quote]tu as un moyen de plus ou moins contourner ce problème en donnant la baguette d'argent à ton mage général. Il pourra connaître un sort de plus et connâitre 5 sorts sur les 6 d'un domaine c'est presque disposer du bâton puisque tu as pratiquement toutes les chances d'avoir vraiment les sorts que tu recherches. Coût total de la combo 90AP.[/quote]
Je serais du même avis, aprés si le sort qu'il te faut absolument ne tombe pas, c'est la loose totale :blushing: . Donc je peux comprendre le choix du bâton. C'est le même prôblème avec un mage slaan, connaissance des mystères ou plaque de tepok.
[/quote]

Il n'ya pas de tirage de sort sans risque. mais déjà tu tires 5 sorts sur les 6. Si tu les décides par un lancer de dés entre les doubles potentiels à 5 dés, la possibilité de remplacer l'un d'eux par le sort primaire et la possibilité d'échanger un sort contre un autre dans le cas d'un autre double ou dans le cas où tu n'es pas satisfait de ton tirage, la proba de tomber sur une loose totale est quasi nulle.

[quote]
[quote] La GB ne me convainc pas et ne m'a jamais paru très utile chez des HE qui ont un cd très élevé. Avec un minimum de 8 et de nombreuses pointes à 9 pour la troupe c'est un avantage non négligeable qui les rend fiable. Si, en plus, ton général est un Prince (cd 10 je te rappelle), tu as très peu de chances de rater ton test et , de toutes façons tu te rallieras assez facilement.[/quote]
Par contre pas du tout d'accord, Je suis dans le même cas avec les ndc ou mes cd sont 9/10 appart les hobgobelins. Et les test à 10 se ratent. Si on peut les relancer, un must.
Par contre les HE ne perdent jamais un combat? si le test passe à 6 où 7, la GB aura toute son utilitée et sera peut être un tournant sur la partie.
[/quote]

Je n'ai pas dit qu'un test à 10 ne se rate pas mais que vu le cd élevé des HE sur toutes les troupes (8 mini) il est aussi très facile de les rallier. pour moi, la GB n'est pas vraiment utile. Je préfère un perso combattant de plus bien équipé. Mais c'est mon avis et mon choix. C'est aussi mon habitude de jeu. Bon j'ai peut être aussi la main un peu heureuse au niveau des résultats de dés en obtenant souvent le résultat qu'il faut quand il le faut. Et ça fait vingt ans que ça dure... Ça ne m'a pas empêché de perdre bon nombre de parties mais ça m'a évité des déroutes trop nombreuses trop rapides et trop systématiques et valu quelques moments épiques. Alors peut-être que , inconsciemment, je tiens compte de ça dans la rédaction de mes listes et de mes conseils. mais tout le monde n'est pas comme moi...;)

[quote]
Pour les bases, ok qu'il faille le stricte minimum pour cette armée, ils n'ont pas les ventres durs :).

Le champion sur les PE, bof bof, des points à mettre ailleurs amha. Eux ne sont pas là pour aller au cac mais pour harceler, fuir une charge et se reformer.
[/quote]

entre avoir le strict minimum et avoir une petite marge pour pouvoir reconfigurer son armée sans avoir à la recalculer complètement à chaque fois où est la différence?
surtout que sur un budget à 4000AP avoir 10Ap de marge sur un quota de 1000AP de base soit 1% des 25% mini c'est vraiment minime...

Ne pas oublier qu'en plus du Harcèlement au tir, à un moment les PE vont se retrouver au càc soit contre des machines de guerre soit contre d'autres légers. Et là une attaque en plus ne fait jamais de mal. Surtout qu'en général, l'adversaire, lui, ne se sera pas privé de mettre un champion à ses troupes légères . Et qu'un duel du genre PE contre pistoliers ça peut durer jusqu'à 3 rounds et plus au càc...

[quote]
Aprés la grande question que je me pose est d'intégrer ou pas la cavalerie lourde.
Les HE ont mvt 5, donc bonne avancée en général et j'aurais bien vu à la place des HA et PDC une ou deux unités d'infanterie genre MDE ou LB. On garde les chars pour les flancs. Mais ce n'est pas du vécu alors je me trompe peut être.
[/quote]

Perso je préfère la cav lourde plus rapide et plus maniable que les chars. Ne pas oublier que les chars n'ont pas droit aux marches forcées alors que la cav lourde y a droit. Pour l'infanterie lourde il y a déjà les deux hordes de MDE et de GP. Ajouter des MDE je ne suis pas sur que le copain de Dromar le souhaite s'il n'en a pas assez . Les LB je ne suis pas sûr qu'il en ait assez. Et comme l'armée est conçue pour avoir qq persos montés il faut les unités pour les accueillir. Mais là ce ne sont que des commentaires qui n'engagent que moi.

[quote]
sinon les balistes combinéés au archers ça cartonne bien, et j'aime bien ça (mauvais souvenir de tirs combinés 40 archers et 3 balistes :crying: à 2500 AP)
[/quote]
je confirme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, le champion patrouilleur a juste un +1 en ct, pas une attaque en plus ^^.
J'dis ça, j'dis rien ^^.

Si tu veux quelque chose de performant au cac, c'est les guerriers fantômes qu'il faut voir ^^. Il me semble qu'au corps à corps ils ont deux armes de base et leur champion à 2 attaques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai buggué pour le champion PE. désolé pour cette méprise. dans mon esprit un champion c'était toujours une attaque de plus. Il est d'autant plus surprenant de le voir avec CT+1 alors que l'équipement de base des PE ne comprend pas d'arc mais une lance et que l'arc n'est qu'une option d'équipement...

Par contre, les GF n'ont qu'une arme de base comme équipement et ne peuvent pas en avoir deux en option. Tu dois confondre avec les corsaires EN ou les ombres EN. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas dit qu'un test à 10 ne se rate pas mais que vu le cd élevé des HE sur toutes les troupes (8 mini) il est aussi très facile de les rallier. pour moi, la GB n'est pas vraiment utile. Je préfère un perso combattant de plus bien équipé[/quote]
Oui ça se rallie bien à 8/9 +1 avec le musicien, mais du coup tu as perdu un tour et pris le risque de sortir de table / te faire rattraper (en plus de t'être éloigné de l'emplacement de la ligne de bataille où tu es nécessaire). Donc ça reste plutôt handicapant de fuir (sans compter, comme le dit Lorenzo, que si tu perds un test de cac sans être indomptable la GB peut être bien utile).

[quote]Surtout qu'en général, l'adversaire, lui, ne se sera pas privé de mettre un champion à ses troupes légères[/quote]
Généralement, justement si, l'adversaire n'aura pas payé le champion dans ses troupes légères (sauf si cet adversaire c'est toi :lol: ).


Après pour cette histoire de foliarath + quelque chose, faut savoir sortir un peu des classiques :) Le talisman de saphery en plus permet d'encaisser au cac, mais oblige à protéger de la magie (si y'a un mage mort en face, ça va vite sentir le sapin). Et si en face y'a du démon, du graal ou de l'esprit de la forêt, ça ne servira à rien. Donc s'orienter différemment n'est pas forcément un mauvais choix (d'autant que la différence ne se fera que pour les persos et les chevaliers du Chaos, une fois qu'on le sait on y fait attention et ça s'passe bien aussi ^^).
Après choisir ses sorts ou en avoir 5... est-ce que le 5em sort sera réellement utile ? Est-ce que le fait d'avoir 5 sorts compense la proba (même faible) de ne pas avoir ce que l'on veut (et ça arrive X-/ ), et donc le risque pris ? Certains diront que oui, et seront dans la panade pour la partie où ça arrivera, d'autres diront que non et joueront sécure, en choisissant leurs sorts ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du confondre avec les rumeurs plutôt ^^.

Bref pour les objets, comme dit Anwarn c'est un choix. Le manteau ne sert à rien contre le moindre personnage ou même l'éthéré, il sert juste d'anti troupe non magique ^^. Donc je comprend cette volonté de ne pas mettre le talisman de saphery.
Si tu devais vraiment le mettre, moi je le mettrais sur un combattant et go défi les persos adverses ^^.

Pour le reste, le mieux est encore de tester et de nous donner les résultats non ? On peut conseiller à sec, mais c'est seulement l'épreuve du feu qui prouve si un liste est bonne ou pas ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mieux c'est de tester et de modifier au fur et à mesure des résultats de batailles. Mais , sauf erreur de composition flagrante ne change pas ton armée à chaque bataille. Il faut que tu t'habitues à la jouer dans sa composition pour voir ce qu'elle peut donner contre différents adversaires. Au bout de plusieurs parties tu pourras voir ce qui ne vas pas et procéder à des ajustements progressifs de sa composition. A moins que la compo ne soit complètement pourrie et que tu doives la changer complètement , mais je ne pense pas que ce soit le cas actuellement...
bon courage et bonnes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste un changement au niveau du stuff et du nombre de maître des épées.
(entre guillemets, ce sont les unités dont mon pote a déjà des figs)

HAUTS ELFES
4000PTS


[u][color=red][b]SEIGNEUR:[/b][/color][/u]
"-Archimage" niveau 4 de l'ombre.
* Bâton clairvoyant de Saphery, talisman de préservation. [right][color=blue]335Pts[/color][/right]


[u][color=red][b]HEROS:[/b][/color][/u]
"-Noble" avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde.[right] [color=blue]168Pts [/color][/right]

"-Noble" sur coursier elfique caparaçonné.
* Arme lourde, armure dragon, heaume de bonne fortune, l'autre badine du trompeur. [right][color=blue]155Pts [/color][/right]

-Mage niveau 2 de la haute magie.
* Joyau du crépuscule, icône de fer maudit.[right] [color=blue]155Pts[/color] [/right]


[color=red][u][b]UNITES DE BASE:[/b][/u][/color]
-20 Archers avec état-major et bannière de la flamme éternelle. [right][color=blue]255Pts[/color][/right]

-10 archers, bannière.[right] [color=blue]120pts[/color][/right]

"-2x 32 Lanciers", état-major.[right] [color=blue]2*313Pts[/color][/right]


[u][color=red][b]UNITES SPECIALES:[/b][/color][/u]
"-29 Maîtres des épées" avec état-major et bannière d'équilibre. [right][color=blue]510Pts[/color] [/right]

-29 Gardes phénix avec état-major, bannière de sorcellerie et gemme de courage. [right][color=blue]525Pts [/color][/right]

-9 Heaumes d'argent avec boucliers, état-major complet. [right][color=blue]247pts[/color] [/right]

"-10 Princes dragons de caledor" avec état-major, bannière d'Elyrion et amulette de lumière. [right][color=blue]380Pts[/color] [/right]

"-2x5 Patrouilleurs élyriens", arcs et musicien. [right][color=blue]2*112Pts[/color][/right]


[u][color=red][b]UNITES RARES:[/b][/color][/u]
-2x Grands aigles. [right][color=blue]100Pts[/color][/right]

"-2 Balistes à répétition". [right][color=blue]200Pts[/color] [/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, la liste est bonne, au détail que je préfère quand même des guerriers fantômes aux patrouilleurs ellyriens. Le fait d'être moins cher, moins fragile au tir (tirailleur) et être tout aussi bon en tir qu'au corps à corps (la CC5 palis pour moi l'attaque du cheval même si c'est vrai, ils ont F4 en charge avec la lance).

Les heaumes d'argent sont pas tip top, mais si tu en veux vraiment dans ta liste, 5-6 suffiront, 9 c'est trop. Je me demande limite si en les passant à 5 tu pourrais pas caser des guerriers fantômes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Voilou, bon jeux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les heaumes d'argent sont pas tip top, mais si tu en veux vraiment dans ta liste, 5-6 suffiront, 9 c'est trop. Je me demande limite si en les passant à 5 tu pourrais pas caser des guerriers fantômes...[/quote]

Ils sont là pour être rejoint par le noble. :whistling:



Manque les bannières sur les PE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info:
1 boite de heaumes d'argent c'est 8 figs
1 boîte d'archers ou de lanciers/gml c'est 15 ou 16figs
1 boîte de Gp c'est 10 figs avec état major
Les grands aigles sont vendus à l'unité mais soit dans la gamme ES soit dans la gamme SDA. Ils ont disparu de la gamme HE. et le GA SdA est à pas loin de 30euros...

Donc ton pote aura besoin de :
2 boites de HDA
2 boites d'archers
3 boites de GP
2 aigles SDA

À au moins 30 euros la boite ca fait dans les 300 euros de figs mini.

Autre solution : investir dans deux boites de bataillon HE à 80euros dans lesquelles tu trouveras
20 archers
20 lanciers
8 HdA
1 baliste

Le coût final sera similaire mais tu auras plus de figs et tu pourras faire de la conversion facile de personnages montés ou à pieds avec le surplus de lanciers/archers/HdA
Si tu veux tu pourras même t'amuser à faire des archers armurés...
recette du perso combattant HE custom à pieds
jambes de lancier
torse de lancier/HdA
cape de champion lancier
tête et heaume de champion HdA
bras gauche de lancier. bras avec épée d'archer, de lancier ou de HdA.

recette du mage à pieds custom
jambes et torse d'archer avec robe fermée
tête de mage ou de lancier avec ou sans casque
cape de champion lancier
bras de bannière archers
bras avec épée de lancier/Hda/archer.

voili voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]À au moins 30 euros la boite ca fait dans les 300 euros de figs mini.[/quote]
Ou alors on utilise les sites bien connus et la section AVE du Warfo et on s'en sort pour deux fois moins cher mini sans problème ;)
Y'a beaucoup d'autres points d'achats que les magasins GW et heureusement ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][i]l[color="#330000"][size="2"]es heaumes d'argent sont pas tip top, mais si tu en veux vraiment dans ta liste, 5-6 suffiront, 9 c'est trop. Je me demande limite si en les passant à 5 tu pourrais pas caser des guerriers fantômes...[/size][/color][/i]
[color="#330000"][size="2"]Ils sont là pour être rejoint par le noble. [/size][/color]:whistling:[color="#330000"] [/color][/quote]
Ca ne change en rien à ma remarque ^^ les heaumes d'argents ne sont pas tip top comme unité, et même au niveau visuel je les trouve, de loin, bien moins beau que les princes dragons. Pour 9 heaumes d'argents avec état-major on peut mettre 7 princes dragons avec bannière musicien...qui peuvent tout aussi bien être rejoints par le noble. Et au pire si on joue bien des heaumes d'argents par 5-6, le noble peut également rejoindre les 10 princes dragons pour leur donner plus d'impact.

Donc je réitère ma remarque sur les heames d'argent : par 5-6 ce qui permettrait de caser des guerriers fantôme, ou carrément les remplacer par des princes dragons.

Voilou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

PS : je ne sais pas si je peux parler de ça ici, mais si ton pote est intéressé je vend des hauts elfes ^^ => envoie moi un MP pour plus de détails Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Dromar' timestamp='1353920761' post='2257695']

[u][color=red][b]HEROS:[/b][/color][/u]
"-Noble" avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde.[right] [color=blue]168Pts [/color][/right]

"-Noble" sur coursier elfique caparaçonné.
* Arme lourde, armure dragon, heaume de bonne fortune, l'autre badine du trompeur. [right][color=blue]155Pts [/color][/right]

-Mage niveau 2 de la haute magie.
* Joyau du crépuscule, icône de fer maudit.[right] [color=blue]155Pts[/color] [/right][/quote]

petites notes sur tes héros.

PGB ok

Noble monté: petit détail: vérifie que l'autre baguette du trompeur ne t'oblige pas aussi à relancer tes invuls car il me semble que ce sont "...toutes les figs en contact avec le porteur (qui) doivent relancer les (svg) invul". Y a t il le mot "ennemies" entre les mots "figurines" et "en contact"? Je n'en suis pas sur...


RAS pour le mage numéro 2 Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand je vois qu'on préconise de jouer sans GB sur ce post j'aimerai bien qu'on arrête les conneries quand même...
Tous les joueurs de warhammer et cela est encore plus vrai en V8 en joue une GB, à part les morts vivant car ces derniers ne font pas de tests...mais me dire que faut pas prendre de GB car on a un bon commandement c'est un peu une blague.
Test à 8 ? 10/15% de raté ? D'accord, 10 avec un prince, maintenant on perd un combat...ah y'a des malus ? Ah ouai...du coup on va peut être tomber à 20%, 50% de raté le test mais c'est pas grave ?

Même les jeunes de 12 ans que j'ai formé quand je bossais chez GW ont compris en deux parties l'interet d'une grande bannière après les 50 tests de commandement dans chaque partie.
Ne parlons même pas des armées spécialisés dans la guerre psychologie comme les skavens dont une arme sur deux fait faire auto des tests...et les morts vivant qui rendent chaque test de peur sans GB un véritable drâme.

Et quand on voit que les grosses parties entre les joueurs de très haut niveau, tout se joue à la psychologie, les tests de panique, le moindre test raté fait pencher toute une bataille.
Alors on va arrêter car des jeunes joueurs lisent les choses ici, s'inspire des listes pour leurs parties et tout, on va éviter de donner un mauvais exemple qui coute 25pts à un personnage combattant...pour payer un champion avec un cor qui n'a absolument aucun rapport puisqu'il marche une fois, ne fonctionne que sur un type de test de commandement là où la GB marche sur :

PEUR
TERREUR
MORAL
PANIQUE

Alors on arrête les comparaisons bidons.


Pour le reste de la liste, on a une liste équilibré, qui se défendra en tournoi en se donnant les chances d'affronter toutes les armées.
On attend tes retours avec impatience...


Ank', passablement énervé par les conseils un peu moisi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB ou pas GB c'est une question de feeling, de budget et de milieu de jeu.
Je connais les avantages de la GB, ses inconvénients aussi, dont le premier, et non le moindre est son coût souvent élevé. Soit on protège le bonhomme correctement et la bannière n'est pas magique, soit on lui met une bannière magique très chère pour profiter des avantages de ce type de bannière et alors il est en slip (ou presque) et tape avec une épée en carton (ou presque)
Dans certains cas, et notamment à petit budget, il est préférable de booster la puissance magique plutôt que de se payer une GB dont le coût moyen est souvent entre 150 et 250AP. Mine de rien ça peut approcher les 10% du budget c'est à dire le coût d'une belle unité.
Je ne prétends pas que le cor du dragon, ou tout objet à effet similaire, soit la panacée mais, même en one-shot,il n'est pas dénué d'intérêt non plus.
Je ne nie pas l'intérêt d'une GB. Je peux même affirmer que certaines armées en ont un besoin vital du fait, soit de leur basse valeur de cd, soit le mauvaise qualité des troupes concernées (en général cela va de pair). Cependant, il est d'autres armées qui, de par leurs règles particulières, en ont moins besoin.
Je pense en particuliers aux HL (règle flegme), à certaines unités de l'Empire bénéficiant de la règle "tenez la ligne" du fait de la présence d'un certain type de perso en leur sein ("tenez la ligne" ayant des effets similaires au flegme des HL) et aux armées dont le commandement est de 10 pour les généraux combattants et particulièrement élevé pour les troupes (elfes de tout type en particulier).

Ceci dit, je parles de stats et de mes résultats personnels. Et il est vrai que depuis des années, sans utiliser de dés particuliers, j'ai l'habitude de réussir souvent le jet de dés qu'il faut quand il le faut.

Je sais aussi que selon le jeu dont ils sont extraits, les dés utilisés sont soit neutres soit équilibrés d'usine pour favoriser un type de résultat plutôt qu'un autre. En conséquence une série de dés n'est jamais complètement neutre dans ses résultats et est toujours programmée d'usine pour un type de résultat en particulier. Le problème c'est que l'acheteur et le vendeur ignorent cela le plus souvent puisque les paquets concernés sont vendus scellés.

[u][b]Je ne me fie pas au hasard.[/b][/u]

Je sais d'expérience, parmi tous les dés à ma disposition (près de 500), la tendance de chaque série. En conséquence, j'utilise les statistiques de ces dés à mon profit pour obtenir les résultats les plus optimaux par rapport à ce dont j'ai besoin. Sans garantie de réussite systématique...

Ce n'est pas de la triche, c'est de l'[b]optimisation[/b].
[b][i]Comme quoi un joueur expérimenté n'optimise pas seulement sa liste mais aussi tous les outils qui lui permettent de l'utiliser au mieux. [/i][/b]
Mais on le dit moins...;)

[u][b]Pour conclure ce bref exposé[/b][/u]: j'ai plus confiance en mes dés qu'en une GB.

Mais ce n'est qu'une manière de jouer. Je ne prétends pas que ce soit la meilleure, mais c'est la mienne.

Apprendre à jouer avec une GB est une bonne chose.
Mais il ne faut pas non plus endoctriner les jeunes joueurs en leur disant que c'est une pièce obligatoire de l'armée.
C'est bien s'il y en a une, elle peut se révéler indispensable dans certaines armées, mais, dans certaines conditions, elle est moins indispensable à d'autres armées qui peuevnt avoir soit des règles favorables à leur cd leur permettant de réussir plus facilement leurs tests de moral et/ou de ralliement, soit bénéficiant d'un cd plus élevé que la moyenne.
Tout cela pour répondre à Ank et nuancer son propos...
Aard.

PS: ceci dit, il me semble que ce débat serait mieux sur un autre post et peut être dans une autre rubrique... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas de la triche, c'est de l'optimisation. [/quote]
Pour moi sortir telle série de dès à tel moment parce qu'elle tend vers un genre de lancer en particulier ça s'appelle utiliser des dès pipés. Que la tendance soit forte ou non n'est pas le problème, c'est le principe qui l'est : utiliser sciemment des dès parce qu'on sait qu'ils donnent un résultat non neutre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1355481738' post='2267942']
[quote]Ce n'est pas de la triche, c'est de l'optimisation. [/quote]
Pour moi sortir telle série de dès à tel moment parce qu'elle tend vers un genre de lancer en particulier ça s'appelle utiliser des dès pipés. Que la tendance soit forte ou non n'est pas le problème, c'est le principe qui l'est : utiliser sciemment des dès parce qu'on sait qu'ils donnent un résultat non neutre.
[/quote]

Oulahh oui, gros + 1 avec Anwarn !!!

Choisir ses dés en fonction du jet à faire, c'est un coup à se retrouver à devoir manger ses dés en fin de partie... (même avant la fin de partie d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir en tout cas merci mon cher de déclarer à toute la communauté Battle que tu utilises des dés pour leur résultat. :clap:
Je te préviens comme ça c'est clair, on joue ensemble, tu joueras pas avec tes dés mon bon hein... :rolleyes:

Bref, je trouves que tout cela est une vaste blague...dés pipés, pas besoin de GB...c'est quand même grave la classe non ? X-/

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.