Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] liste bloods avec des vraies morceau de motards


Atlantis

Messages recommandés

bonjour, tout le monde

je poste ici pour avoir un avis sur ma liste BA. Je joue beaucoup en tournoi no limit style esc/etc.
je me suis donc procurer le livre v6 et fait la liste des unités qui reste optimisés chez nos chère BA en voici le résumé :

QG

[color="#FF0000"] Garde d'Honneur (5 unités / 225 pts) [/color]
4x Garde d'Honneur
4x Lance-plasma
4x Réacteurs dorsaux
1x Novice Sanguinien
1x Réacteurs dorsaux

[color="#FF0000"] Mephistion, seigneur de la mort (250pts) [/color]

Elite

[color="#FF0000"]2x Pretre sanguinien (200 pts)[/color]
2x Griffe éclair
2x Moto

Troupes

[color="#FF0000"]Escouade d'assaut (10 unités/230 pts)[/color]
9x Space Marine d'Assaut
2x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/48 pts)
1x Arme énergétique
1x Bombes à fusion .

[color="#FF0000"]Escouade d'assaut (10 unités/230 pts)[/color]
9x Space Marine d'Assaut
2x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut
1x Arme énergétique
1x Bombes à fusion

Attaque Rapide

[color="#FF0000"]Escadron de motards (270 pts)[/color]
5x Motard Space Marine
2x Lance-plasma
1x Moto d'Assaut
1x Multi-fuseur
1x Sergent Motard
1x Gantelet énergétique

[color="#FF0000"]Escradron de motards (6 unités/245 pts)[/color]
4x Motard Space Marine
2x Lance-plasma
1x Moto d'Assaut
1x Multi-fuseur
1x Sergent Motard
1x Gantelet énergétique

Soutien

[color="#FF0000"]Stormraven (200pts)[/color]
1x Canons laser jumelés, 1x Multi-Fuseurs jumelés

La strategie : elle est simple, une premiere vague avec les motards accompagnées de leur pretres et mephistion, celle rush met la pression et avoine tout ce qui passe à coté d'elle. La deuxieme vague, les troupes aéroportées et la garde d'honneur, ils soutiennent les motards dans leurs avancés et leurs cac. la troisieme vague, le stormraven qui me sert de chasser de volants.

voilà pour les grosse ligne, je vous laisse a vos commentaires,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

@Brujah63: intérêt de ton intervention? Tu n'aimes pas, tu ne commentes pas ou alors tu argumentes.
Merci

MOD OFF[/b]

Sinon, moi personnellement, j'aime bien cette liste.
Elle est ultra mobile, a un bon impact en fusillade et se défend bien au close.
Le stormraven apporte le soutien AA.
Une liste bien pensée. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephiston à pied, autant prendre un QG/reacteur/moto, seul, c'est dommage ...
tes sergent motards gantelet peuvent détester les duels
Je remplacerai ta garde d'honneur par une 3e troupe (éventuellement tactique pour "sauver" Mephiston, tenir un objectif maison, et passer un missile)

J'aime le total-mouvement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Brujah63' timestamp='1353196534' post='2252563']
Je ne vois pas l'intéret de ton armée et je ne la trouve pas vraiment Blood Angel.....

Tu pense que tu vas prendre plaisir à jouer ça?????:blink:
[/quote]

Pour repondre a ta question, je ne joue pas blood pour leur fluff, je joue blood pour leur capacité à aligner des armes de fortes Pa en grand nombre, leur vitesse, et le FNP.
Les motards etant un must en v6, je joue du motard.

[quote]Mephiston à pied, autant prendre un QG/reacteur/moto, seul, c'est dommage ...
tes sergent motards gantelet peuvent détester les duels
Je remplacerai ta garde d'honneur par une 3e troupe (éventuellement tactique pour "sauver" Mephiston, tenir un objectif maison, et passer un missile)
[/quote]

Mephiston possede le pouvoir ailes de sanguinius donc il se deplace à 12 ps. et puis lors de mon deplacement au premier tour je le place derriere les motos en mode contre attaque.

Je me tate encore a mettre les sergent en gantelet ou les pretres à motos, qu'est ce que vous en pensez? sergent griffe ou gantelet?

Pour la troisieme troupe, je vais plutot tester la garde sanguinien 4 LP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jouant un peu de motard en blood je préfère donner une arme combiné au sergent plutôt qu'une arme de CaC. Ca permet d'améliorer l'impact de la première salve sans vraiment y perdre pour le CaC.
Sinon je trouve aussi clairement que tu manque de troupe. Peut être remplacer Mephiston par un simple archiviste a moto et avec les points restant poser une petite troupe de 5 assaut avec un lance-flamme.
Dernier point, je verrai bien les motos d'assaut en escadron séparé pour avoir plus de souplesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, 2,3 trucs me plaisent pas trop:

Tu manques de troupes d'apres moi, une 3eme escouade d'assaut me parait importante.
Je suis assez d'accord avec Garviel, remplacer Mephiston par un archiviste a moto est une bonne idée.
T'economiserais 115 pts, ce qui te paye une escouade d'assaut de 5.
Par contre faut garder la Garde d'honneur. 4 Plasma qui arrive en Fep ultra precise, c'est vraiment enorme. C'est ultra efficace contre les Creatures monstrueuse, et autres Termis que ta liste aura quand meme du mal a gerer sans.
Et je mettrais les gantelets aux Pretres, pour profiter de la CC5, donc gantelet aux pretres, griffes aux sergents qui releveront les defis.

Le reste de la liste me parait carrement puissant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1353314306' post='2253326']
Hello,

Perso, 2,3 trucs me plaisent pas trop:

Tu manques de troupes d'apres moi, une 3eme escouade d'assaut me parait importante.
Je suis assez d'accord avec Garviel, remplacer Mephiston par un archiviste a moto est une bonne idée.
T'economiserais 115 pts, ce qui te paye une escouade d'assaut de 5.
Par contre faut garder la Garde d'honneur. 4 Plasma qui arrive en Fep ultra precise, c'est vraiment enorme. C'est ultra efficace contre les Creatures monstrueuse, et autres Termis que ta liste aura quand meme du mal a gerer sans.
Et je mettrais les gantelets aux Pretres, pour profiter de la CC5, donc gantelet aux pretres, griffes aux sergents qui releveront les defis.

Le reste de la liste me parait carrement puissant !
[/quote]

+1 avec le manque de troupe pour moi je remplacerais le storm par des scouts et une ligne aegis avec quadritube
-1 pour remplacer mephiston car il est rapide, il mange de la créature monstrueuse au petit dej :shifty:/> excepté prince démon avec masse noire qui frappe avant et qui peut le tabassser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] maudite init de 8.
+1 pour les moufles sur les pretres je permuterai ceux des sergeant vétéran avec la griffe du pretre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Mephiston mange les CM au petit dej, mais je ne suis pâs sur que la liste soit en manque niveau anti cm : y a quand meme 8 Lance Plasma dans la liste ;)

Si les parties sont jouer en milieu ultra dur, no limit, je ne suis pas sur qu'un personnage spé, attirant l'attention comme Mephiston survive assez longtemps pour arriver au cac, son absence de sauvegarde invulnerable etant pour moi un frein a son utilisation en milieu dur.

Mais bon c'est un autre debat.

Je rejoins ton avis concernant le Storm, vu que c'est le seul blindé de la liste, meme volant, je sais pas si il sera vraiment efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.