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Warhammer Forum

[Etau] Un nouveau Sept


Hahn'Kahn le Tau

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Moi, humble enregistré depuis 2 min,
Sollicite votre aide pour une création d'armée Tau...
Le Sept s'appelant Dei'Kal, la peinture étant plus orientée Neige(armure space wolf grey, tissus en codex grey-qui seront sûrement changés en Ice blue),
J'aimerais que vous m'aidiez à faire ma liste d'armée, mais les Tau étant une race jeune bien que dynamique,
Les serviteurs du Bien Suprême se faisant rare...

J'ai pour le moment:
-Un Devilfish
-une escouade de 12 guerriers de Feu plus 2 drone
-une escouade de 16 Kroots
-deux Exo-Armures Crisis
-un Commandeur Tau en Exo-Armure Crisis
-un Hammerhead
-un escouade de 3 Exo-Armures XV25 Stealth
-et une escouade de 3 Cibleurs
Voilà.

Mais mon Ennemi est d'une taille...
Je joue contre mon frère, un Eldar... Peut pas lutter...
Je n'ai jamais gagné contre lui...:crying:
Il me met la pâtée...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Donc j'attends impatiemment les nouveux Tau...
Un jour, j'aurais ma revanche :angry:

Donc je fais un appel aux serviteurs de LA Juste Cause...

Je vous mettrais des photos de mon armée où-j'ai honte de le dire- je n'ai qu' une figurine peinte...
Mais là n'est pas le vif du sujet.

[b]Edit Kaelis: posté au mauvais endroit, merci de lire un peu, ne serait-ce que le titre des sections avant de poster n'importe où. La section "Choix des Armes" se trouve en "Modélisme", pas en Liste d'Armée! Je déplace en section Armées, merci de lire les épinglés de là-bas. [/b] Modifié par Hahn'Kahn le Tau
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Il a:
-2 marcheurs avec le plus souvent double L-missile (faisant de gros trous dans mes lignes de GDF)
-un conseil des prescient
-un serpent
-un SF
-une escouade de 6 vengeurs bientot 12
-12 gardiens+arme d appui L-missile aussi
-6 scorpions
-6 dragons de feu
-un autarque
-12 rangers
-6 autres gardiens...
CA FAIT MAL !

Et en plus je peux pas prévoir de stratégie à l avance car c'est un terrain modulable...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
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Beh déjà, t'as quasiment pas de troupes. C'est tout con, mais lui, il en aligne au moins le double, et en V6 il en faut, des troupes...

Ensuite, y'a deux-trois trucs où tu devrais quand même pouvoir te défendre contre lui :

Les galettes de lance-missile : écarte bien tes figs de 2ps, laisse-les dans un couvert autant que possible et ça sera bien.

Quel est l'équipement de tes crisis ? Si elles sont mal équipées, tu feras rien.

Les stealths : bof par trois <_<

Les cibleurs, pas vraiment assez, j'ai envie de dire



Ah oui, vous jouez à combien de points ? J'suis pas spécialiste des taus, mais du côté eldar y'en a au moins pour 1250-1300pts... :shifty:
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C prévu pour les troupes
les crisis le probleme c que ça coute cher en pts...(50pts pour une avec L-missile+canon à imp.+Syst. de tir multiple)
Les stealth pour le moment peux pas en acheter plus (p'têt pour Noël...) pareil pour les cibleurs...
On joue à environ 1000 d'hab mais récemment on a fait une à 1500(g dû mettre des socles vides en [i]count as[/i]...)

Et Kaelis désolé je pensais que Choix des armes=aides pour le choix des armes de son armée... Modifié par Hahn'Kahn le Tau
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Voici mon kroot terminé count as Mentor:
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/31/imgp0801x.jpg/"]Un lien pour une[/url] photo.
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/560/imgp0802j.jpg/"]Pour une autre[/url].
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/837/imgp0806h.jpg/"]Ici[/url] pour un GDF non terminé.
Une autre photo [url="http://imageshack.us/photo/my-images/29/imgp0810p.jpg/"]ici[/url]
D'ailleur, j'espère qu'un forum sur mon armée va m'aider à peidre un peu plus souvent Modifié par Hahn'Kahn le Tau
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[quote]les kroot en AdF, ça peut aider [/quote]
Moins qu'avant, vu qu'on ne peut plus charger après l'AdF.
[quote]
les crisis le probleme c que ça coute cher en pts...(50pts pour une avec L-missile+canon à imp.+Syst. de tir multiple)[/quote]
Difficile de s'en passer cela dit, sauf à jouer full statique, ce qui n'est pas forcément très bon... Ça coute "cher", mais ce n'est pas pour rien.
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commence par abandonner la configuration à base de canon à impulsion sur tes crisis. Leur large panel d'options est là pour combler les lacunes du reste de ton armée, et l'armement à impulsions c'est justement pas ce qui manque ailleurs (GdF, Stealths, véhicules ... )

La plupart de l'armée adverse a une armure de 4+ ou 5+, donc j'éviterai pour une fois de conseiller le plasma. Les seules exceptions étant les scorpions, l'autarque et le SF qui peuvent tous se gérer sans recourir au plasma. Face à ça, j'équiperais mes crisis en missile Tau jumelé + lance flamme. Ça fait une config' pas chère (47 points) qui va être efficace contre quasiment toutes les troupes adverses, et, cerise sur le gâteau, contre ses véhicules (serpent, marcheurs) tout en gardant suffisamment de portée pour rester à couvert la plupart du temps. Autre intérêt, avec le lance-flamme, tu peux aller chercher les troupes qui se planquent à couvert, en particulier ces sâletés de rangers/guerriers mirages.

Détail important, file des drones de défense à tes crisis, car entre les dragons et les lance missiles, le couvert ne suffira pas à éviter la mort instantanée.

Ensuite, investis dans plus de cibleurs. Tu as face à toi une armée qui use pas mal des couverts (gardiens, rangers, antigravs ..) et il sera donc bienvenu de pouvoir atténuer cet avantage. De plus, c'est une arémée mi-tir mi assaut, qui ne va t'envoyer que quelques unités dans la tronche (conseil, scorpions, éventuellement vengeurs) pour te verrouiller, en laissant le reste en retrait. il est donc viable d'essayer de les raser l'une après l'autre en les désignant avec des cibleurs pour assurer de les raser en une fois (chose qui ne serait pas possible avec une armée full close qui te sature de cibles dans ta face). Enfin, le Devilfish des cibleurs t'offre une vraie option de frappe avec tes crisis LF pour faire du barbecue de gardiens/rangers, et il peut ensuite servir de taxi aux GdF pour chopper de l'objo.

Pour les kroots, ils ont certes perdu la charge en attaque de flanc, mais ils sont toujours dangereux en tir rapide contre des troupes endu 3. Personnellement, je m'en servirais plus tactiquement pour faire de la contre-charge ou alors en déni d'infiltration contre les scorpions/rangers , mais comme souvent, tout dépend du scénar' et du déploiement adverse. Par contre, laisse-les à poil, le mentor est une jolie figouze, mais c'est un sac à point totalement inutile. Éventuellement quelques chiens ça peut être pas mal pour l'initiative.

Pour ton commandeur, je l'équiperais comme les autres crisis, mais en remplaçant éventuellement le lance flamme par un lanceur de charges à dispersion (ça non-plus, les rangers et les gardiens aiment pas)


Après, il n'y a pas que la liste qui joue, la façon de jouer est toute aussi importante, et si tu débutes avec une armée, il est normal qu'un adversaire plus expérimenté avec la sienne te mette souvent la fessée. Modifié par Farf
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[quote]-et une escouade de 3 Cibleurs
[/quote]

À moin que je me trompe (je n'es pas mon codex sous la main) mais il me semble que c'est minimum 4 cibleur, donc a 3 tu es illégal (oui je sais il les vende en paquet de 3 les coquin!!!)

L'Empire tau est une armé tout en subtilité, pour pouvoir gagné, faut connaitre les règles du jeu et savoir les mettres à sont avantages (si tu commence a jouer a 40k, assure toi de connaitre la règle des propulseurs et leur mouvement en phase d'assaut, c'est ultra important pour toi)

Sinon, tu dois connaître ton armé, ses forces et ses faiblesses. Tu as la meilleur arme de base du jeu, le fusil à impulsion (quoi que les nécrons <_</> ....). Tu as aussi les crisis, tu en allignera jamais trop, apprend à bien les utiliser et à maitriser les configurations, moi je les trouve tellement polyvalente, que j'en alligne toujours en allier si je joue avec mes CGris. Tu es une armé mobile et avec les nouvelles règle de tir rapide, les objectifs l'autre côté de la table sont plus facile à aller chercher, profite en! Mais tu as aussi des faiblesses, un vieux codex qui a bien besoin d'une mise à jour en profondeur, le pire commandement du jeu, un CaC merdi*** (les kroots ne sont pas réellement une unité de close) et le devilfish obligatoire avec les cibleurs :-x/>

Autre chose, tu as aussi une des (sinon la!) meilleurs armes antichar longue porté du jeu, j'ai nommé le canon rail, et c'est avec les broadside qu'ils ont le meilleur impact (remarque, le hammerhead n'est pas en reste non-plus car beacoup plus mobile).

En résumé, les tau, pour être efficase, Crisis, stealt (depuis la V6 ils sont jouissif!) GDF, Cibleurs, broadside (les kroots sont aussi une bonne option, mais je ne les joue jamais) et plus de crisis, toujours plus de crisis!!! Modifié par pocout
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Pour le plasma c'est trop cher pour ce que c'est(20pts pour 24ps F6 PA2 tir rapide quoique avec les nouvelles règles...)

Gondhir STP indique moi alors comment changer le nom du sujet,

Lance-flamme bof parce que le temps que j'arrive là-bas(bien que les crisis soient du autoporté)elles se font déchirer,transpercer,sniper,explosé,tronçonner,mentalement réduire en bouillie...
Et qu'alors je suis trop près des unités ennemies donc même contre des rangers elles se font défoncer...

En L-missile jumelé bof c'est mieux de pouvoir mettre un syst. de soutien d'Exo-armures,

Les dragons il est plutôt adepte du "j'embarque mes dragons de feu dans mon serpent puis je fonce défoncer ton hammerhead(car les déplacements des véhicules eldars sont trop abusées)et que tu peux pas me toucher parce que je suis trop rapide et j'ai une sauvegarde 3+ de couvert".

Les cibleurs sont prévus pour dans pas longtemps si possible pareil avec les GDF.
Et avec des cibleurs tu ne rase pas une armée comme ça...
Et c'est vrai pour les 3 cibleurs...

Le commendeur il coûte encore plus cher, d'habitude je le joue pour 132 pts:
-ioniseur ciclique(ça peut faire bien mal et la PA de 4 est appréciable et les 5 tirs aussi, bien que la F de 3 est moyenne)
-lanceur de charges à dispersion (c'est généralement ce qui fait le plus mal bien que 18ps c'est pas énorme...)
-L-missile(une arme géniale pour 12pts)
-STM(implanté)
-Verrouillage de cibles(aussi implanté)
+2 drones éventuellement(+20pts)

Il a autant d'expérience que moi dans le 40K, mais avant il jouait les nains en SDA.

Je connaît à peu près les règles, j'ai fait environ 5-6 batailles en V6(une trentaine en tout),je ne suis pas très très expérimenté mais je ne suis pas un noob non plus...

Excuse moi mais les objos ne sont absolument PAS faciles à chercher, à part les GDF et les kroots on ne peut pas utiliser les autres pour capturer les objos les crisis et les stealth étant des élites et non des troupes, mais ça tu dois le savoir...

Je suis d'accord avec les défauts...

Le hammerhead est ULTRA CHER(90pts +la tourelle+la coque=CHER)
D'ailleurs j'aurais besoin de conseils pour le HammerHead.

POUR LE BIEN SUPRÊME !!!!!
a+
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[quote]Pour le plasma c'est trop cher pour ce que c'est(20pts pour 24ps F6 PA2 tir rapide quoique avec les nouvelles règles...)[/quote]

Avec le buff des unité 2+ (termi et cie, c'est très rentable!) mais toi effectivement sa ne te servira à rien.

[quote]Lance-flamme bof parce que le temps que j'arrive là-bas(bien que les crisis soient du autoporté)elles se font déchirer,transpercer,sniper,explosé,tronçonner,mentalement réduire en bouillie...
Et qu'alors je suis trop près des unités ennemies donc même contre des rangers elles se font défoncer...[/quote]

Relatif, je ne suis pas un fan non plus, mais la mobilité des crisis en font une des meilleurs unité du jeu pour l'en équipée.

[quote]En L-missile jumelé bof c'est mieux de pouvoir mettre un syst. de soutien d'Exo-armures,[/quote]
BURN HERETIC!!! parlé en mal su sacrosaint L-missile est punissable de mort sur Vior'la!!! non sans déconné, c'est notre auto-canon à nous, utilisable à toute les sauces, anti-transport, anti-troupe (tu peux même en faire un anti-aérien lors-qu’utilisé en escouade!)

[quote]Les dragons il est plutôt adepte du "j'embarque mes dragons de feu dans mon serpent puis je fonce défoncer ton hammerhead(car les déplacements des véhicules eldars sont trop abusées)et que tu peux pas me toucher parce que je suis trop rapide et j'ai une sauvegarde 3+ de couvert".[/quote]

Tu as la même règle avec la nacelle de brouillage, mais tu tirs en tir au jugé (overwatch), corrigé moi si je me trompe.

[quote]Les cibleurs sont prévus pour dans pas longtemps si possible pareil avec les GDF.
Et avec des cibleurs tu ne rase pas une armée comme ça...
Et c'est vrai pour les 3 cibleurs...[/quote]
Ok, les Tau sont une armé de tir, sa nous sommes tous d'accord, alors pourquoi se privé de l'unité qui permet à toute ton armé d'être un véritable rouleau compresseur. Bien utilisé, elles deviendront la cible prioritaire de ton adversaire.

Dire que la plupart du temps, faut dire au gens d'en enlevé quelques-uns...

[quote]Le commendeur il coûte encore plus cher, d'habitude je le joue pour 132 pts:
-ioniseur ciclique(ça peut faire bien mal et la PA de 4 est appréciable et les 5 tirs aussi, bien que la F de 3 est moyenne)
-lanceur de charges à dispersion (c'est généralement ce qui fait le plus mal bien que 18ps c'est pas énorme...)
-L-missile(une arme géniale pour 12pts)
-STM(implanté)
-Verrouillage de cibles(aussi implanté)
+2 drones éventuellement(+20pts)[/quote]

Non, ce n'est pas cher, lorsque tu alignera un QG de 250-300 pts sur une table on s'en reparlera...
Sinon:
-l'ioniseur cyclique à sa place considérant que les Eldar on majoritairement un save de 4+. Force 3, ne t'en fait pas avec sa, sa passe quand même bien.
-Lanceur de charge à dispersion, moi j'évite, te force à être trop près pour le réel avantage que sa te donne (sans compté qu'à cette distance il n'est pas impossible que tu te dévie dessus.
-Le L-missile... rien à ajouter
-STM, un must!
-Vérouillage... pourquoi faire, ton commandeur semble se promener seul, donc la sa seul utilité serait de divisé c'est tirs... mauvaise idée.
-2 drones, bien, peut importe le type, c'est toujours pratique des drones pour prendre les tir à ta place!

Donc, si on enleve le LCD, il te reste une slot, je te conseil de soit jumelé le L-Missile ou de mettre un AT si tu alligne un Shas'el.

[quote]Excuse moi mais les objos ne sont absolument PAS faciles à chercher, à part les GDF et les kroots on ne peut pas utiliser les autres pour capturer les objos les crisis et les stealth étant des élites et non des troupes, mais ça tu dois le savoir...[/quote]

Attention, je n'es pas dis facile, j'ai dis PLUS facile, jouer Tau est un Art quand même B-)/>/>

[quote]Le hammerhead est ULTRA CHER(90pts +la tourelle+la coque=CHER)
D'ailleurs j'aurais besoin de conseils pour le HammerHead.[/quote]

Encore la c'est subjectif, quand tu joue SM et que tu alligne un land raider a 250 pts, tu espère pouvoir le rentabilisé, 90 pts c'est pas cher pour une plate forme de tir puissante (règle des skimmer (en français je crois que c'est anti-grav?), canon rail avec sous munition ou canon a Ion (inutile pour toi car sa principale utilité vient de sa Pa3) et missile tête chercheuse!

p.s je comprend pas trop pourquoi tu écris "+tourelle+la coque" c'est de série, le seul upgrade que je te conseil c'est la nacelle de brouillage. Modifié par pocout
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[quote]p.s je comprend pas trop pourquoi tu écris "+tourelle+la coque" c'est de série, le seul upgrade que je te conseil c'est la nacelle de brouillage. [/quote]

Non un HH Canon a imp + canon rail vaut 150 pts (90 + 10 +50)
Les armes sont obligatoire mais pas "de série"
Sinon concernant le HH rail (je prefere le ionique) je sais pas quoi en penser j'ai beau essayer, personnelemnt je trouve qu'il ne sert a rien. En anti-troupe ya plus rentable et plus précis et en antichar aussi...
Je sais je ne peux pas être objectif en parlant de ce tank qui est le boulet de mon armée (j'ai une malmoule incroyable avec!)
Sinon les crisis L-M jumm est franchement bien ya pas à dire ca fait le café et ça meurt jamais (en les manipulant bien elles sont toujours qu chaud)


Ps: question débile (je sais) mais ta manière d'écrire fait planer un certain doute, vous faite bien des batailles équilibrées?? XptsvsXpts et "pas toute l'armée de l'un" VS "toute l'armée de l'autre"?

Bonne soirée les gens!
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Blop,


[quote]commence par abandonner la configuration à base de canon à impulsion sur tes crisis. Leur large panel d'options est là pour combler les lacunes du reste de ton armée, et l'armement à impulsions c'est justement pas ce qui manque ailleurs (GdF, Stealths, véhicules ... )[/quote] Il y a du juste dans ce que tu dis mais tu omets deux choses :
-> Contre de l'Eldar, le canon à impulsions est une excellente arme qui est très largement plus intéressante que le plasma. (Ce ce discuterai contre un conseil à bécane mais l'écart de stat n'est vraiment pas énorme)
-> La rentabilité du CI. Où tirs de F5 vaut 10 pts dans l'armée, nous l'avons là réellement bradé ! D'autant plus que le coût de la Crisis peut être considéré comme un incompressible de part la nécessité du LM.

[quote]Face à ça, j'équiperais mes crisis en missile Tau jumelé + lance flamme. Ça fait une config' pas chère (47 points) qui va être efficace contre quasiment toutes les troupes adverses, et, cerise sur le gâteau, contre ses véhicules (serpent, marcheurs) tout en gardant suffisamment de portée pour rester à couvert la plupart du temps. Autre intérêt, avec le lance-flamme, tu peux aller chercher les troupes qui se planquent à couvert, en particulier ces sâletés de rangers/guerriers mirages.[/quote] Bah, si il peut froutcher du mirages, il doit pouvoir les closer aussi ^^. Mais oui, cette config est la plus intéressante avec le CI.

[quote]Détail important, file des drones de défense à tes crisis, car entre les dragons et les lance missiles, le couvert ne suffira pas à éviter la mort instantanée.[/quote]

C'est ça qui m'a décidé à poster ^^. C'est un réflexe V5 on dirait. Contre un Eldar qui a de multiple Papia à longue distance, tes drones (des crisis, les broadsides sont une autre histoire) seront abattu avant que les Tirs de F8 arrivent.

Pour le reste, ce sont des avis globalement pertinent. Après, les choix pertinents et les personnes à écouter dépendront de ta manière de jouer et de goût strat :)

[quote]-un conseil des prescient[/quote]
Il joue un conseil des prescients ? A moto ? Si oui, combien de figurines ?
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[quote name='Hahn'Kahn le Tau' timestamp='1353348506' post='2253641']
Pour le plasma c'est trop cher pour ce que c'est(20pts pour 24ps F6 PA2 tir rapide quoique avec les nouvelles règles...)[/quote]
Sur de l'Eldar? oui, c'est trop cher, pour ça que je l'ai exclu d'entrée. Par contre sur une liste plus tout-venant, ça reste un très bon investissement contre le marin, le termi ou la créature monstrueuse.


[quote]Lance-flamme bof parce que le temps que j'arrive là-bas(bien que les crisis soient du autoporté)elles se font déchirer,transpercer,sniper,explosé,tronçonner,mentalement réduire en bouillie...
Et qu'alors je suis trop près des unités ennemies donc même contre des rangers elles se font défoncer...[/quote]
Si j'ai mentionné l'équipe de cibleurs avec leur devilfish, c'est pour faire arriver tes crisis en frappe en bénéficiant du radar transpondeur. Secundo, les rangers sont souvent isolés dans un coin, donc tu seras pas vraiment "trop près de l'ennemi", surtout qu'au lance flamme, tu les rases (et quand bien-même y'aurait un ou deux survivants, des rangers ça se fait exploser au close contre des crisis, même si c'est eux qui chargent)
En outre, j'ai l'impression en te lisant que soit vous n'utilisez pas assez de décors sur votre table, soit tu te sers très mal du mouvement de propulseurs des crisis pour te remettre à l'abri à mesure que tu avances vers ses troupes.


[quote]En L-missile jumelé bof c'est mieux de pouvoir mettre un syst. de soutien d'Exo-armures[/quote]
le systeme de soutien est là pour compléter la configuration d'armes, pas l'inverse. Le lance missile jumelé a fait ses preuves, surtout face à une armée où les saves à 3+ sont rares (la seule faiblesse du LM jumelé). Quant au lance flammes, il est habituellement choisi pour son faible coût (si c'était légal, beaucoup ne prendraient que le LM jumelé et rien d'autre) et le fait que sur un malentendu, il peut être utile pour se défendre d'un assaillant ou pour aller chercher une unité légère qui se planque dans un couvert. Mais quand on joue face à de l'Eldar, avec au moins deux unités (3 s'il avait des Arlequins) qui comptent beaucoup sur les couverts, ce "sur un malentendu" va devenir "très souvent"


[quote]Les dragons il est plutôt adepte du "j'embarque mes dragons de feu dans mon serpent puis je fonce défoncer ton hammerhead(car les déplacements des véhicules eldars sont trop abusées)et que tu peux pas me toucher parce que je suis trop rapide et j'ai une sauvegarde 3+ de couvert".[/quote]
1 - tu m'expliques comment il a un couvert à 3+ avec son serpent? le mieux qu'il puisse avoir de manière régulière (hors cas vraiment très particulier) c'est une 4+ en étant en profil bas derrière une ruine, ou en ayant mis les gaz (Zigzag amélioré) mais dans ce second cas il débarque pas.
2 - encore une fois, si je recommande des cibleurs contre cette armée, c'est pas pour rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
3 - il ne peut pas bouger vite ET débarquer ses dragons dans le même tour, tout le monde est logé à la même enseigne : 6 pouces de mouvement pour pouvoir débarquer, plus 6 pouces de distance de débarquement, ce qui correspond au mouvement de ton hammerhead (dis-moi que tu as un stabilisateur d'armes dessus). En gros, tant que tu finis ton tour à plus de 24 pouces de son serpent, ton Hammerhead a rien à craindre de ses dragons, et même s'il arrive à t'attrapper, t'as encore ta save de couvert (zigzag) en cas de force majeure. Ses dragons sont une menace bien plus grande pour tes crisis que pour ton hammerhead
4 - Tu te plains de la survivabilité de son serpent, mais j'espère que tu n'essaies pas de le gèrer avec le railgun de ton hammerhead? sinon ça explique ta frustration. La prochaine fois, essaie de le gérer avec des LM jumelés assistés par des cibleurs (pour virer le couvert, et éventuellement booster la CT si t'as des touches de désignateur en rab')


[quote]Le commendeur il coûte encore plus cher, d'habitude je le joue pour 132 pts:
-ioniseur ciclique(ça peut faire bien mal et la PA de 4 est appréciable et les 5 tirs aussi, bien que la F de 3 est moyenne)
-lanceur de charges à dispersion (c'est généralement ce qui fait le plus mal bien que 18ps c'est pas énorme...)
-L-missile(une arme géniale pour 12pts)
-STM(implanté)
-Verrouillage de cibles(aussi implanté)
+2 drones éventuellement(+20pts)[/quote]
Vires un système d'armes. Les config's à 3 armes sont pas opti dans 95% des cas, vu que tu ne peut utiliser que 2 armes par tour avec le STM
Perso, je virerais l'ioniseur, il apporte pas assez par rapport à ses défauts (faible force, faible portée). Le lanceur de charges a certes la même portée de base, mais il apporte des avantages bien plus intéressants qui justifient de s'approcher si près : grand nombre de blessures vu la force et le gabarit, PA idéale pour chasser les unités qui restent typiquement à couvert (qu'il ignore), et avec le pilonnage en prime. Si en plus tu passe le LM en jumelé, ça te permet d'économiser des points en prenant un Shas'el plutôt qu'un Shas'O vu que ses deux armes ne nécessitent pas vraiment une CT5.
Pour les drones, préfère des drones de défense, d'autant que deux drones d'attaque sur un commandeur isolé, ça déscend l'endu majoritaire à 3

@Pocout : le verrouillage de cible ne permet pas de diviser les tirs d'une figurine, uniquement de tirer sur une cible différente du reste de l'équipe, mais la figurine doit quand même effectuer tous ses tirs sur une même cible. Tu confond avec la version des véhicules.
DU coup, je le virerais, il sert à rien sur un commandeur seul


[quote]D'ailleurs j'aurais besoin de conseils pour le HammerHead.[/quote]
Règle d'or du Hammerhead : son principal intérêt, c'est la galette. Le tir F10 PA1, c'est en dépannage quand le reste de l'antichar n'a pas suffi à éliminer les cibles prioritaires pour le tour en cours, mais ce n'est pas son rôle principal.
Si tu veux vraiment sortir du tir de railgun, orientes-toi vers les broadsides, qui font ça mieux et pour moins cher.




[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1353352088' post='2253685']
[quote]commence par abandonner la configuration à base de canon à impulsion sur tes crisis. Leur large panel d'options est là pour combler les lacunes du reste de ton armée, et l'armement à impulsions c'est justement pas ce qui manque ailleurs (GdF, Stealths, véhicules ... )[/quote] Il y a du juste dans ce que tu dis mais tu omets deux choses :
-> Contre de l'Eldar, le canon à impulsions est une excellente arme qui est très largement plus intéressante que le plasma. (Ce ce discuterai contre un conseil à bécane mais l'écart de stat n'est vraiment pas énorme)
-> La rentabilité du CI. Où tirs de F5 vaut 10 pts dans l'armée, nous l'avons là réellement bradé ! D'autant plus que le coût de la Crisis peut être considéré comme un incompressible de part la nécessité du LM.
[/quote]

Je dis pas que les armes à impulsions dépotent pas contre de l'eldar, mais je les mettrais pas sur les crisis, du moins dans son cas.
Il a une petite armée, ce qui implique deux choses :
- pas vraiment limité par le schéma d'armée, il peut avoir crisis ET stealths
- peu de crisis dans la liste (en l'occurence 2 + commandeur) donc elles sont à la fois précieuses et très demandées pour combler les lacunes de la liste. Par conséquent, je ne trouve pas pertinent de les équiper avec des armes qu'on a déjà à foison dans l'armée, et dont la portée va les exposer plus que de raison aux tirs ennemis.

Encore une fois, j'insiste sur le fait que cet avis n'est pas général face à de l'eldar, mais particulier à la configuration de son armée et de son adversaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Farf
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Je vais vous répondre les uns après les autres, puis je poserais quelques questions.

1.Désolé Pocout je n'étais pas encore au courant que si je disait ça j'allais brûler sur Vior'la...

2.Scorpio je ne suis pas c** non plus !

3.Kassad alors il n'y a pas de STM, du coup tu peut pas tirer dessus avec les LM pour éviter le close.
Pas de motojets pour les prescients.

4.Farf j'ai l'occasion de jouer (assez rarement) contre tytys et croncrons, donc le FàPlasma peut être utile.
Ben en fait pour la frappe en profondeur mon frère les positionne sur du terrain difficile donc il a un couvert de 2+ avec ses Guerriers mirages et frappe en profondeur sur terrain difficile=boum...
On utilise assez de décors, mais je vous ferais des photos de notre terrain(des photos d'un terrain type de batailles avec scénar normal).
Il a 3+ avec ses moteurs à poussée vectorielle ou je ne sais pas quoi alors il peut se déplacer sur une distance énorme car en plus ce sont des antigravs rapides.
Niveau LCàD et Ioniseur je doit écouter qui :
Farf OU Pocout ?

5.Vraiment désolé (je pense que c'est gondhir qui l'a fait) pour le TAG je n'ais pas eu le temps...:(

Sinon vous pensez que quel unitéest prio pour l'achat :
-les GDF (normalement c'est ce que je prendrait en prems quand je pourrait)
-les cibleurs
-les crisis

Et merci pour vos conseils, je vous en suis très reconnaissant(ça me permettra peut-être de moins me faire exploser pour la prochaine bataille qui devrait être ce week-end...)

D'ailleurs j'ai l'intention d'insérer un fluff dans mon armée et dans les batailles car Tau VS Eldar c'est pas trop possible dans des circonstances normales...

Et je ne vous le cache pas je n'arrive pas à faire des citations...:blushing:

SLT
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[quote name='Hahn'Kahn le Tau' timestamp='1353429282' post='2254172']
3.Kassad alors il n'y a pas de STM, du coup tu peut pas tirer dessus avec les LM pour éviter le close.[/quote]
Les config's incluant un lance-flamme peuvent se passer de STM vu que le rôle du lance-flamme est en général très différent de celui de la seconde arme. C'est l'exception à la règle "2 armes => STM"


[quote]Ben en fait pour la frappe en profondeur mon frère les positionne sur du terrain difficile donc il a un couvert de 2+ avec ses Guerriers mirages et frappe en profondeur sur terrain difficile=boum...[/quote]
Le but du lance-flamme est justement d'ignorer les protections des guerriers mirages. Tu poses tes gabarits, et sur du 3+ c'est du mort direct (PA 5 ignore les couverts)
Après, toute frappe comporte une part de risque, mais dans le cas présent c'est un risque à la fois calculé et qui peut rapporter gros. A moins que la zone de terrain soit grosse et qu'il soit en plein milieu, tu peux frapper en bordure, hors du terrain, mais toujours à portée de gabarit de ta cible. Le Devilfish des cibleurs est là pour stabiliser le jet de déviation, du moment que t'es dans sa ligne de vue.
Et puis même si tu dévies dans le terrain, ou que t'es obligé de frapper dedans pour être à portée, tu n'as que 1 chance sur 18 par crisis de perdre 1 PV (1/6 de prendre un dégât et 1/3 de rater ta save d'armure) ce qui ne les tue de toute façon pas avec leurs 2 PV. Et n'oublies pas non-plus que tu as maintenant droit à ton mouvement de propulseur pendant la phase d'assaut après une frappe, ce qui te donne une chance en plus d'aller te remettre à l'abri si tu te retrouves en position difficile.


[quote]Il a 3+ avec ses moteurs à poussée vectorielle ou je ne sais pas quoi alors il peut se déplacer sur une distance énorme car en plus ce sont des antigravs rapides.[/quote]
Aucune des améliorations de véhicules du codexe Eldar ne donne de bonus aux sauvegardes de couvert. Tout ce qu'il a c'est ce que tous les antigravs ont : une save de couvert de 5+ si il bouge en phase de mouvement (Zigzag), qui passe à 4+ si il met les gaz en phase de tir. A la rigueur, il peut chancer le serpent avec son GP pour relancer cette 4+ mais c'est tout. La seule façon qu'il ait pour avoir une couvert à 3+, qui n'est d'ailleurs pas spécifique aux eldars, ça serait d'être en profil bas derrière un décor qui file lui-même un couvert à 3+, genre bunker, mais c'est assez rare.
Et au risque de me répéter, une équipe de cibleurs et son couvert on en parle plus.


[quote]Sinon vous pensez que quel unitéest prio pour l'achat :
-les GDF (normalement c'est ce que je prendrait en prems quand je pourrait)
-les cibleurs
-les crisis[/quote]
Je prendrais des crisis en premier, puis des cibleurs (que tu peux jouer en proxy via des GdF en attendant), puis une ou deux broadsides, et seulement après des GdF.


[quote]D'ailleurs j'ai l'intention d'insérer un fluff dans mon armée et dans les batailles car Tau VS Eldar c'est pas trop possible dans des circonstances normales...[/quote]
et pourquoi donc? Le tableau des alliances dit seulement quelles armées PEUVENT s'allier, mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont systématiquement. Au contraire, dans l'univers 40K, la norme c'est que tout le monde se tappe sur le coin de la gueule, et les alliances sont plutôt l'exception. Modifié par Farf
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[quote]Autre chose, tu as aussi une des (sinon la!) meilleurs armes antichar longue porté du jeu, j'ai nommé le canon rail, et c'est avec les broadside qu'ils ont le meilleur impact (remarque, le hammerhead n'est pas en reste non-plus car beacoup plus mobile).[/quote]
Le HH n'arrive pas à la cheville des broadsides en antichar, c'est trop cher pour une fiabilité bien trop faible. Mais bon, je trouvais déjà le HH canon rail plus impressionnant que méchant en V5, c'est encore pire en V6...


[quote]Je prendrais des crisis en premier, puis des cibleurs (que tu peux jouer en proxy via des GdF en attendant), puis une ou deux broadsides, et seulement après des GdF.[/quote]
Perso je prendrais d'abord les GdF, en l'état tu as vraiment trop peu de troupes pour espérer faire quoi que ce soit. En plus niveau peinture c'est plus long que deux crisis (pour un même prix en euros), alors autant commencer rapidement.
Pour le reste les trois unités que tu cites te seront utiles, le GdF saturent et tiennent les objectif, les cibleurs font sauter les couverts du conseil de prescients et du serpent, puis du seigneur fantôme quand c'est fait, les crisis (le Lance-missile jumelé me semble effectivement assez indiqué pour détruire le transport) s'occupent du serpent le plus vite possible et profitent de leur mobilité par rapport au reste de l'armée à pied.
Les broadsides ne me semblent pas super utiles en antichar ici. Contre le serpent, avoir force 8, 9 ou 10 ne change rien. Par contre ça peut être sympa pour détruire le seigneur fantôme rapidement.
Les scorpions, il les joue comment? En infiltration? Je suppose que c'est la seule option viable pour lui, l'Attaque de Flanc ne permet plus de charger en arrivant, et s'ils doivent se balader depuis la zone de déploiement, ils ne doivent pas constituer une bien grosse menace.

Dans tous les cas, pour moi, face à ton frangin, la clé de la victoire, ce sont les priorités de cible et les placements. Tu commences par t'occuper du rapide et méchant, et ensuite le lent en fond de cours ne devrait pas te poser trop de souci surtout avec la portée faible de la plupart des unités eldars. Modifié par Shas'O Lightbringer
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Je ne sais du coup pas quoi faire,
j'ai 2 avis contradictoires(3 même) et je ne sais pas quoi choisir...
les troupes ça peut être bien quand même, elles ont la meilleure arme de base.
mais les cibleurs c'est bien aussi...

Des idées pour le fluff ?
Vous pensez quoi du schéma de couleur et de ma peinture ? (sachant très bien que ce n'est pas du grand art)

Toujours la même personne,


[left]SLT
[/left] Modifié par Hahn'Kahn le Tau
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Oui, les cibleurs c'est bien, sa enlève les sauvegardes de couvert et sa augmente la CT de ton armé.

[quote]Niveau LCàD et Ioniseur je doit écouter qui :
Farf OU Pocout ?[/quote]

Moi je n'aime pas le LCàD, mais c'est très personnelle, de plus je suis pas le plus grand joueur tau du monde...

[quote]Vous pensez quoi du schéma de couleur et de ma peinture ? (sachant très bien que ce n'est pas du grand art)[/quote]
J'aime bien, c'est propre. Si tu veux plus de commentaire sur ta peinture, je te conseil de poster en section modeliste :shifty:
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[quote]Moi je n'aime pas le LCàD, mais c'est très personnelle, de plus je suis pas le plus grand joueur tau du monde... [/quote]
Le souci du lanceur de charge à dispersion, c'est que c'est naze sur du marine par rapport au cout de l'arme, du coup, dans des listes généralistes qui affronteront très souvent des marines, c'est souvent boudé, mais dans le cas présent, ça me parait quand même être une option tout-à-fait envisageable.

Pour le fluff, bah c'est du Tau quoi, donc il n'est pas assez développé par GW pour en faire un roman. Si tu veux le respecter en terme de jeu, tu évites juste de mettre des unités destinées à être lâchement sacrifiée, et tu évites d'envoyer un intérêt au casse-pipe tout seul en première ligne. Par rapport à ta question, vu que tu combats surtout des Eldars, tu peux expliquer ça en disant que tu as colonisé une planète en apparence non revendiquée par une faction majeure, mais qui s'est en fait avéré être un ancien monde Vierge redécouvert récemment par les Eldars (d'où la présence de rangers chez ton adversaire). Ce sont les planètes qui avaient jadis été terraformés par les Eldars en vue de s'y installer sans que ces derniers en aient le temps avant la Chute, et qui n'ont donc pas été corrompus, et qu'ils considèrent comme leur appartenant ce qu'aucune autre race ne comprend. Le fluff des Eldars précise que c'est leur motif de guerre le plus fréquent avec les autres races.
Sinon, parmi les autres explications possibles, un Grand Prophète Eldar peut avoir fait une prédiction scabreuse qui l'incite à t'enquiquiner pour sauver son vaisseau-monde, mais c'est du vu et revu, ou alors des kroots ont séquestré et abusé d'un petit groupe de banshees et ils veulent se venger, mais là on tombe carrément dans le scabreux :D ... Modifié par Shas'O Lightbringer
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