Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] les blancs manteaux.


iahen

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Je vous presente le fluff de mon armée (enfin ma futur armée) de GI : les blancs manteaux. Le texte s'attache a l'historique de l'armée, et surtout au fondateur : Jenshen von Kruger.
Donc le commencement : (par contre je vous prie de m'excuser pour les fautes etc ce n'est pas du tout mon points forts).

Jeshen von Kruger fut un homme qui naquit sur la planète Jollos. La planète est aux mains des dieux sombres, et leurs cultes sont imposés, tandis que celui de l'Empereur Dieu est pratiqué en cachette. Jenshen fut élevé au sein de ce culte secret, et fut l'un des plus fanatique. Il loua une haine de la Grande Ennemie qui ne connaissait pas de limite. Arrivé a l'age adulte, il decouvrit ses pouvoirs de psyker, ce qui attira l'attention des troupes d'occupation. Sa mere mourrut lorsqu'ils tenterent de lui enlever son fils. Pour la premiere fois Jenshen venait d'experimenter son talent.
Avec l'aide de son père, et après cet evenement traumatisant, Jenshen planifia plusieurs rebellions. Il s'appuya sur les fidèles de l'Empereur Dieu, ainsi que sur les gangs ne connaissant aucune autorité. En effet, le monde de Jollov est un monde forge, et donc necessaire a l'Imperium. Mais toute la partie sud de la planète est composée de marécage et de montagne, qii est impropre a la production ouvrière, mais qui est un parfait refuge pour les parias.
Après la purge de son monde, Jenshen retablit en premier lieu le seul véritable culte, celui de l'Empereur Dieu. Sa deuxième action fut de créer un ordre, les blancs manteaux, afin de faire parvenir le culte de l'Empereur aux mondes occupés, et les purger. Ainsi fut lancer la premiere croisade du blanc manteaux.
Lors de la campagne d'Octavia, Jenshen fut pris pour cibles par des tireurs d'élites chaotiques. Laissé pour mort, les medecins réussirent a le garder en vie par un nombre incroyable d'implant bioniques.
Lorsque la croisade allait au mieux, l'ordre du blanc manteauc fut rejoind par l'ordre des soupirs, des marines spécialisés dans la chasse aux heretiques. Rapidement, Jenshen se lia d'amitié avec leur leurs champion de confrerie, et la croisade gagna en ampleur par l'arrivée de ces alliés inattendus.
Mais ce fut sur Harvest que Jenshen rencontra son destin. Harvest est une planete particulierement froide, qui possède très peue de ruche. Neanmoins, ce momde etait a l'ennemi, et devait retourner dans le droit chemin. Tout se passa comme prevu : bombardement preliminaire des sites prinicpaux, puis invasion dans les regles de l'art. Le monde qu'ils trouvèrent etait presque totalement dépeuplé. Mais la redemption en Son Nom etait la chose à accorder a ce monde, quand bien même il serai desert. Ils prirent aisaiement la premiere ruche, suivi d'une deuxieme, puis d'une troisieme et cela sans grande resistance des occupants. En effet, ils preferèrent des tactiques de guerilla urbaine plutot que l'affrontement direct. Jenshen mourrut lors d'un attentat sucide d'un cultiste chaotique. La croisade alors privée de son héros charismatique fut brisée par les armadas du chaos. Les survivants rentrèrent sur Jollos, et apres quelques années, ils purent reprendre la croisade. Le monde de Harvest fut la premiere victime. Il n'y avais aucun espoir de redemption, seul la mort comptais. Rendu fanatique par la mort de Jenshen, ils pilonnèrent la planète jusqu'a ce que toute vie fut enlevée. Cette seconde croisade fut brève, mais marqua les esprits par la violence de la destruction d'Harvest.

Voila j'attend vos commentaires en bien ou en mal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.