Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Première liste


ainef75

Messages recommandés

Bonjour,

En préambule, je vous remercie d'accorder un peu de temps à ma liste. Je l'ai constitué avec les seules boites que j'ai : 1x 10 SMC et le coffret Vengeance Noire.

Je fais donc une liste SMC du chaos Pourpre.

Merci de me dire ce que je dois faire évoluer concernant mes élus car je ne suis pas sur de moi les concernant.

Merci de me dire si je dois faire des évolutions sur les figurines actuelles.

Avec quels achats dois-je compléter pour faire une liste à 1000 pts ou à 1500 pts ?

Merci pour votre indulgence et voici donc :

____________________________________________________________________

[b][font="Calibri"]Space Marines du Chaos du Carnage Pourpre : 681 pts pour le moment


[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[color="#ff0000"]1x Seigneur du Chaos[/color] (65/65 pts)

[b][color="#0000ff"]Elite
[/color][/b] [color="#ff0000"]Unité d'Elus[/color] (6 Unités / 180 Pts)
[color="#00a650"]5x Elus[/color] (90/140 pts)
2x fusils plasma, 1x canon laser
[color="#00a650"]1x Champion Elus[/color] (18/40 pts)

[color="#ff0000"] 1x Métabrutus(Marcheur de Guerre) [/color](100/135pts)
Armes ? Canon ? gantelet remplacé par missile antichar

[b][color="#0000ff"]Troupes
[/color][/b] [color="#ff0000"]Escouade Space marines du Chaos[/color] (10 unités / 187 pts)
[color="#00a650"]9x Space marine du Chaos[/color]
1x Fuseur, 1x Lance-flamme, 6x épée tronçonneuse 9x marque de Khorne
[color="#00a650"]1x Aspirant champion[/color]
1x épée énergétique 1x Bombe fusion 1x marque de Khorne

[color="#ff0000"]Escouade Cultiste[/color] (10 unités / 57 pts)
[color="#00a650"]9x Cultistes du Chaos
[/color] 1x Lance-flamme + fusils assault ?
[color="#00a650"]Champion Cultiste avec fusil à pompe[/color]
1x fusil à pompe

[color="#ff0000"]Escouade Cultiste[/color] (10 unités / 57 pts)
[color="#00a650"]9x Cultistes du Chaos
[/color] 1x Lance-flamme + fusils assault ?
[color="#00a650"]1x Champion Cultiste avec fusil à pompe
[/color] 1x fusil à pompe

[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide
[color="#000000"]Rien pour le moment
[/color]
[/color][/b] [b][color="#0000ff"]Soutien
[color="#000000"]Rien pour le moment[/color][/color][/b]

[b][color="#0000ff"]Divers[/color][/b]
Rien pour le moment


[/font][/b][b] [/b]


Avec les mises à jour provenant des réponses Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle serait tes envies ? Car avec ce que nous donne là tu peux aller dans tous les sens. Dans un premier temps vise 1000 pts, joue un peu à ce format et tu aura déjà plus de vision du jeu sur ce que tu veux.

Tu pose la question du fusils d'assaut pour les cultistes. Si tu veux en faire une unité de distance, met en. Si tu veux faire des unités de corps à corps, Oublie les. Mais si tu met des fusils d'assaut, je mettrai aussi une mitrailleuse à la place du lance-flamme.

Le Métabrutus est dans les Elites, je l'ai toujours joué avec un plasma lourd ou un autocanon. Je suis pas trop pour le remplacement d'un gantelet par un lance-missile. Dans un premier temps, je le laisserai comme proposer. C'est une bonne combo, résistant antichar et efficace au corps à corps. L'option lance-flamme lourd est à envisager sérieusement puisqu'un dread peut tirer en contre charge.

Les Elu, je te dirais d'y enlever le canon laser. C'est pas là qu'il va être le plus utile. Fait l'exercice que tu as fait avec tes SMC sur l'équipement. Tu a apparement fait le choix d'en faire une unité de tir. Passe à 3 plasma voir 4 si tu complète l'unité de 2 ou 3 fig's. Met y ton chef, n'oublie pas la marque.

Quel équipement pour ton chef, marque et autre

Au niveau de l'évolution,

un rhino du chaos pour véhiculer soit tes élus soit tes SMC

une unité d'Havoc arme à définir.

Avec cela tu es déjà pas loin des 1000pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux envoyer tes cultistes au corps à corps, il faut qu'ils soient plus nombreux : ils seront probablement réduits avant d'arriver au contact et ne feront du coup pas grand chose. Fusionne les 2 unités de cultistes, met le Seigneur dedans pour que l'unité soit "sans peur" et ainsi éviter de devoir tester le commandement en cas de perte de round de corps à corps, et équipe le Seigneur avec une arme énergétique pour donner plus d'impact.

Je ne sais pas comment tu arrives à 320 points pour 6 Elus ... personnellement je compte 158. D'ailleurs si tu veux garder cette configuration d'arme, autant les jouer en Havocs, ils seront moins chers.

Pour arriver à 1000 points, je te conseille :
- des Obliterators : c'est une valeur sûre qui donne une bonne puissance de feu,
- des cultistes supplémentaires pour grossir les rangs,
- un char : Vindicator pour une grosse galette qui fait peur ou Predator pour plus de polyvalence. Un blindé supplémentaire permettra au metabrutus de ne pas prendre tous les tirs antichar de l'ennemi.

A 1500 points il te faudra une troisième troupe en priorité mais tu verras toi même ce que tu souhaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1353487919' post='2254577']
Si tu veux envoyer tes cultistes au corps à corps, il faut qu'ils soient plus nombreux : ils seront probablement réduits avant d'arriver au contact et ne feront du coup pas grand chose. Fusionne les 2 unités de cultistes, met le Seigneur dedans pour que l'unité soit "sans peur" et ainsi éviter de devoir tester le commandement en cas de perte de round de corps à corps, et équipe le Seigneur avec une arme énergétique pour donner plus d'impact.

[/quote]

On peut aussi enviseager un sorcier pour le sans peur ?

[quote name='Ondskapt' timestamp='1353487919' post='2254577']
Je ne sais pas comment tu arrives à 320 points pour 6 Elus ... personnellement je compte 158. D'ailleurs si tu veux garder cette configuration d'arme, autant les jouer en Havocs, ils seront moins chers.
[/quote]

Je compte 37pts par élus X 5 + 1 Chamion à 63 pts + 2 fusils plasma ) à 15 chacun et 2 LAser à 20 chacun.

Je fais une erreur ?

[quote name='Ondskapt' timestamp='1353487919' post='2254577']
Pour arriver à 1000 points, je te conseille :
- des Obliterators : c'est une valeur sûre qui donne une bonne puissance de feu,
- des cultistes supplémentaires pour grossir les rangs,
- un char : Vindicator pour une grosse galette qui fait peur ou Predator pour plus de polyvalence. Un blindé supplémentaire permettra au metabrutus de ne pas prendre tous les tirs antichar de l'ennemi.
A 1500 points il te faudra une troisième troupe en priorité mais tu verras toi même ce que tu souhaites.
[/quote]
Merci pour les conseils . on peut remplacer des cultissimes par d'autres SMC ? ou c'est bien d'avoir du nombre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ainef75' timestamp='1353493343' post='2254641']
On peut aussi enviseager un sorcier pour le sans peur ?
[/quote]
Oui, n'importe quel personnage indépendant sans peur le confère à l'unité qu'il rejoint.

[quote name='ainef75' timestamp='1353493343' post='2254641']
Je compte 37pts par élus X 5 + 1 Chamion à 63 pts + 2 fusils plasma ) à 15 chacun et 2 LAser à 20 chacun.

Je fais une erreur ?
[/quote]
Je ne sais pas d'où tu tires ces valeurs ... 5 Elus (dont le champion) coûtent 90 points. Le coût des armes est correct.

[quote name='ainef75' timestamp='1353493343' post='2254641']
Merci pour les conseils . on peut remplacer des cultissimes par d'autres SMC ? ou c'est bien d'avoir du nombre ?
[/quote]
Mieux vaut que l'adversaire dépense 20 tirs de bolter dans tes cultistes et qu'il en tue 7-8 que dans tes marines et que tu en perdes 1 ou 2. Les cultistes font office de chair à canon, ils sont destinés à mourir pour que d'autres unités remplissent leur rôle. Et si l'adversaire les ignore, leur nombre lui fera regretter son choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.