Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Règles et Conventions Inter 2013


Luigi.gay

Messages recommandés

[i]Edit de JB: Sujet ouvert le 21/11/12pour les SEULES questions ayant attrait aux règles habutelles du jeu telles qu'elles seront joués à l'inter 2013, en excluant toutes questions sur les règles des scénarios, et les éventuelles conventions maisons (qui font donc partie du "règlement" niveau FAQ.[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
Une petite question qui s'impose aprés le beau tournoi des OnR:

Qu'en est t'il de tetto eko ? donne t'il "le livre de hoeth" à tous les mages des cieux de la table ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'en est t'il de tetto eko ? donne t'il "le livre de hoeth" à tous les mages des cieux de la table ? [/quote]
On s'occupera des questions de règles dans un autre sujet (celui ci n'y étant pas dédié)et une fois les votes finalisés tant qu'à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote][color="#1C2837"][size="2"]Vous pourrez y rajouter la liste des unités/personnages autorisés dans les mercenaires?[/size][/color] [/quote]
[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf"]la mise à jour V8 de l'armée,[/url] liste déjà (avec hyper-liens vers les sources GW) uniquement les composants ne demandant pas l'accord de l'adversaire. Bref ce document unique suffit pour cette armée AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Qu'en est t'il de tetto eko ? donne t'il "le livre de hoeth" à tous les mages des cieux de la table ? [/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"] [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]je viens de relire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192055"]le sujet "règles "[/url] à ce propos, et sa conclusion me semble parfaite:[/color][/size]
[quote][size="2"]le livre de règles (page 34) : [/size][size="2"]" Notez que certains objets magiques ou règles spéciales sont décris comme provoquant automatiquement un pouvoir irrésistible ou un fiasco. C'est la seule occasion ou[b] l'un peut exister sans l'autre[/b]." [/size][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page 34 autorise (dans la cas des OM et des règles spé) à un pouvoir irré de se produire sans fiasco juste après. Ceci s'applique parfaitement à la règle spé de Tetto'eko.

Bref il "irré" mais ne "fiascote" pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça on le savait, le litige vient de savoir si un on prend tetto eko avec un slann maître des cieux, est ce que le slann bénéficie des irrés sur du double (et par extension est ce que les mages cieux adverse aussi ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1354114634' post='2259252']
la page 34 autorise (dans la cas des OM et des règles spé) à un pouvoir irré de se produire sans fiasco juste après. Ceci s'applique parfaitement à la règle spé de Tetto'eko.

Bref il "irré" mais ne "fiascote" pas!
[/quote]

Tu es sur de toi? Car moi je lis bien aussi qu'un pouvoir irré entraine systématiquement un fiasco. Ce qui ne contredis pas le passage du Gbr qui dis que l'un peut exister sans l'autre (cas de l'anneau d'Hotek, du livre de Hoeth (dont l'errata d'ailleur serait inutile si pour toi la mention d'un pouvoir irré n'implique pas un fiasco sauf double 6))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu es sur de toi? Car moi je lis bien aussi qu'un pouvoir irré entraine systématiquement un fiasco. Ce qui ne contredis pas le passage du Gbr qui dis que l'un peut exister sans l'autre (cas de l'anneau d'Hotek, du livre de Hoeth (dont l'errata d'ailleur serait inutile si pour toi la mention d'un pouvoir irré n'implique pas un fiasco sauf double 6))[/quote]
La deuxième colonne p34 est vachement explicite, peut-être la description des ces objets était trop V7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1354114634' post='2259252']
la page 34 autorise (dans la cas des OM et des règles spé) à un pouvoir irré de se produire sans fiasco juste après. Ceci s'applique parfaitement à la règle spé de Tetto'eko.

Bref il "irré" mais ne "fiascote" pas!
[/quote]

Sauf si anneau d'Hotek à côté :whistling:

Et la, il fera moins le malin :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luigi.gay' timestamp='1354115346' post='2259258']
Non ça on le savait, le litige vient de savoir si un on prend tetto eko avec un slann maître des cieux, est ce que le slann bénéficie des irrés sur du double (et par extension est ce que les mages cieux adverse aussi ) ?
[/quote]
HA ok... on me dit rien à moi. Un lien vers une discussion à ce propos, histoire de pas la refaire ici?


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Tu es sur de toi? Car moi je lis bien aussi qu'un pouvoir irré entraine systématiquement un fiasco. Ce qui ne contredis pas le passage du Gbr qui dis que l'un peut exister sans l'autre (cas de l'anneau d'Hotek, du livre de Hoeth (dont l'errata d'ailleur serait inutile si pour toi la mention d'un pouvoir irré n'implique pas un fiasco sauf double 6)) [/quote][/size][/color]

"[i]Note that[b] some magic items and special rules [/b][/i]
[i]talk of automatically triggering a miscast or [/i]
[i]irresistible force. This is the only occasion on [/i]
[i]which [b]one can be had without the other[/b][/i][b].[/b] "Je vois pas comment être plus clair, et ce sans besoin d'errater les livres. Même si le faire est plus prudent pour que ne connait pas parfaitement song GBR (c'est à dire tout le monde ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui tiens amusant (déjà vu, mais oublié), EN FER VO: tous les sorts sur la table sont affectés sur 2+. Sinon sur 1, seuls les sorts ennemis.

Notez que le fluff va quand même dans ce sens, puisque ce sont les astres qui se réalignent (et les astres sont les même pour tous!). De plus à quoi servirait la mention "jusqu'au début de la prochaine phase amie", si ça n'était pas utile aux sorts des cieux ennemis?

Avec la,V8 qui ne permet plus de choisir ses sorts en début de partie, et qui ne fait plus de fiasco sur double 1, ça le booste le petit skink!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 6 du règlement.

[i]Toute [b]figurine[/b] doit être représentée avec l’équipement inscrit sur la liste d’armée et les unités doivent avoir au moins 51% de leur effectif avec l’équipement adéquat[/i]

[i][b]figurine[/b][/i] = Perso et figurine individuelle ?
Sinon je ne comprends pas le sens de la phrase (les unités étant composées de [i][b]figurines[/b][/i] !!! :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toute figurine doit être représentée avec l’équipement inscrit sur la liste d’armée [s]et[/s][i]Sauf[/i] les unités qui doivent avoir au moins 51% de leur effectif avec l’équipement adéquat.
[/quote]
Le sens est plus clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1354916502' post='2264859']
[quote]Toute figurine doit être représentée avec l’équipement inscrit sur la liste d’armée [s]et[/s][i]Sauf[/i] les unités qui doivent avoir au moins 51% de leur effectif avec l’équipement adéquat.
[/quote]
Le sens est plus clair.
[/quote]

Effectivement.
Mieux vaut être sur que l'on ai tous la même compréhension des écritures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon mes questions traditionnelles, y en a d'autres qui reviendront plus tard:

CV
- l'attribut du domaine vampirique permet-il de redonner 1PV à un perso ?

Skav
- l'orbe d'airain peut-elle être balancée au CAC ?

NDC
- Comment joue-t-'on le "possédé" des machines de guerre suite à la réponse forge et le servant sup ?

Général
- la reformation de CAC permet-elle de se mettre de flanc ?
- en cas de différence de règles entre la VO et la VF, on favorise la VO ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Ogres et le poing affamé, quelle est la décision des orgas concernant la nouvelle FAQ et ses écrits contradictoires ?
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192991&st=0&p=2235281&hl=deathfist&fromsearch=1&#entry2235281"]le sujet en section règles[/url]
D'après votre règlement et le cout de 1 PM, je dirais que ça marche encore :)

merci

PS: les anglais le jouent déjà comme ne fonctionnant plus à distance (OgreStronghold, Warseer) Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

question par rapport au buveur d'esprit (sort primaire de la mort)
un sorcier de la mort beneficie t 'il du cd de son unité? question qui partage les avis chez nous suite au QR qui dit que le cd non modifie est celui de l'unité ou l'on se trouve.

merci d'avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1357287558' post='2278104']
Concernant les Ogres et le poing affamé, quelle est la décision des orgas concernant la nouvelle FAQ et ses écrits contradictoires ?
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192991&st=0&p=2235281&hl=deathfist&fromsearch=1&#entry2235281"]le sujet en section règles[/url]
D'après votre règlement et le cout de 1 PM, je dirais que ça marche encore :)

merci

PS: les anglais le jouent déjà comme ne fonctionnant plus à distance (OgreStronghold, Warseer)
[/quote]


Quid ?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quid ?[/quote]
La restriction sera enlevée et donc la combo ne marche plus (même si la question dans la faq est restée).

Pour les autres questions ça arrive dans faq, quand on aura réussis à la posté avec le règlement :lol: (les très impatients peuvent toujours se référer à l'ancienne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonne ici le lien des [url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/12/convention-et-faq/convention-et-faq.pdf"]FAQ et Conventions pour l'inter 2013[/url], vu que de document est primordial pour cette discussion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.