Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Dégats des fortifications


Kdish

Messages recommandés

Hello,

Ce weekend mon adversaire m'a opposé un bunker cheaté (ben wé 4 BL + AC Quadri pour 125 pts c'est cheaté :) ).

Dans le livre des règles nous avons bien trouvé comment traiter les dégats importants par contre nous n'avons rien trouvé sur les dégats légers.
Vu qu'il n'y a pas de points de coque, est ce qu'on peut endommager un bunker avec des dégats légers?

J'ai cherché sur le forum aussi mais rien trouvé qui répond à ma question.
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Merci à vous !

Un joueur Nécron qui ne sait pas quoi faire de ses 6 avec armes à fission ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rip' timestamp='1353509108' post='2254829']
p93 > Attaquer les batiments > 2eme p.
En cas de dégat superficiel le batiment ne subit rien mais un des eventuels occupants subit une blessure sans svg de couvert
[/quote]


Arf tout simplement !!!
Merci pour ta réponse, comme un idiot je cherchais dans la partie "Fortifications", je n'ai pas pensé à chercher dans la rubrique Champ de bataille.

Tant qu'on y est, voici les questions subsidiaires :
- En cas de dégat superficiel, la touche est donc allouée à une figurine planquée dans le bâtiment (au choix du joueur opérant l'escouade)... jusque là ok.
Il n'y a aucune référence à la PA de l'arme donc on applique tout à fait normalement?
Genre le CL qui fait un dégat superficiel fait sauter l'armure du petit Space Marine qui pensait être à l'abris dans son bunker...

- Si je comprends bien, l'intérêt de se placer DANS le bunker est que :
1. on bénéficie du blindage (ex 14) au lieu de son endu
2. on peut utiliser les armes du bunker
Par contre en cas de dégat important toute l'escouade risque sa peau (voir effondrement etc)
right?

En tous cas je vois plus clair maintenant, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Whys' timestamp='1353655713' post='2255902']Je n'ai pas mon livre de règles sous la main [/quote]
[b]Ton message a été effacé pour cette raison.[/b]
[b]Cette section n'est pas fait pour se substituer à la lecture du livre de règles.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.