Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste à 1000 Pts


ainef75

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux différents conseils reçus par vous tous, voici la synthèse que je vous propose. Merci pour vos remarques.
Cela va permettre d'acheter les pièces manquantes.

La stratégie de cette armée :

Il y a 50 infanterie pour le CAC : 10 SMC + 40 cultistes soutenus par le Seigneur du Chaos (sans peur)

Ils seront soutenus par le Metabrutus et les 6 élus - équipés pour le tir sur les costauds d'en face et le CAC

En retrait pour tirer sur les rapides et les blindés d'en face : 1 Vindicator et 1 Obliterators

Merci de me dire si la stratégie tient la route.
Merci de me dire si l'affectation des ressources est en concordance avec cette stratégie.

Voici donc :
[font="Calibri"][b]Space Marines du Chaos du Carnage Pourpre : 989 Pts
[/b]
[/font]

[b][font="Calibri"][color="#0000ff"]QG
[/color][/font][/b] [font="Calibri"][color="#ff0000"]1x Seigneur du Chaos[/color] (65/95 pts)
[/font] [font="Calibri"]1x épée énergétique , 1x pistolet Plasma

[/font]
[b][font="Calibri"][color="#0000ff"]Elite

[/color][/font][/b] [font="Calibri"][color="#ff0000"]1 Unité d'Elus[/color] (6 Unités / 226 Pts)
[/font] [font="Calibri"][color="#00a650"]5x Elus[/color]
[/font] [font="Calibri"][color="#00a650"]1x Champion Elus[/color]
[/font] [font="Calibri"]1X masse énerg., 1x Paire de griffes énerg. , 1x gantelet éneeg. , 1x hache énergétique

[/font] [font="Calibri"][color="#ff0000"]1x Métabrutus(Marcheur de Guerre) [/color](100 pts)
[/font] [font="Calibri"][font="Arial"]1x multifuseur, 1x gantelet énergétique[/font]
[/font]
[b][font="Calibri"][color="#0000ff"]Troupes
[/color][/font][/b] [font="Calibri"][color="#ff0000"]Escouade Space marines du Chaos[/color] (10 unités / 187 pts)
[/font] [font="Calibri"][color="#00a650"]9x Space marine du Chaos[/color] (117/156 pts)
[/font] [font="Calibri"]1x Fuseur, 1x Lance-flamme, 6x épée tronçonneuse
[/font] [font="Calibri"]9x marque de Khorne
[/font] [font="Calibri"][color="#00a650"]1x Aspirant champion[/color] (23 pts)
[/font] [font="Calibri"]1x épée énergétique
[/font] [font="Calibri"]1x Bombe fusion
[/font] [font="Calibri"]1x marque de Khorne

[/font] [font="Calibri"][color="#ff0000"]Escouade Cultiste[/color] (20 unités / 114 pts)
[/font] [font="Calibri"][color="#00a650"]19xCultistes du Chaos
[/color][/font] [font="Calibri"]2x Lance-flamme
[/font] 1[font="Calibri"][color="#00a650"]x Champion Cultiste avec fusil à pompe
[/color][/font] 1[font="Calibri"]x fusil à pompe

[/font] [font="Calibri"][color="#ff0000"]Escouade Cultiste[/color] (20 unités / 114 pts)
[/font] [font="Calibri"][color="#00a650"]19xCultistes du Chaos
[/color][/font] 2[font="Calibri"]x mitrailleuse
[/font] [font="Calibri"][color="#00a650"]1x Champion Cultiste avec fusil à pompe
[/color][/font] 1[font="Calibri"]x fusil à pompe

[/font] [b][font="Calibri"][color="#0000ff"]Attaque Rapide
rien
[/color][/font][/b] [b][font="Calibri"][color="#0000ff"]Soutien
[/color][/font][/b] [font="Calibri"][color="#ff0000"]1x Vindicator [/color](120 pts)

[/font] [font="Calibri"][color="#ff0000"]1x Obliterators (70 / 78 pts)
[/color][/font] [font="Calibri"] marque de TZEENTCH
[/font]

[b][font="Calibri"][color="#0000ff"]Divers
rien
[/color][/font][/b] Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir qu'une arme lourde dans les Elus. Et puis franchement c'est du gâchis,le mieux et le plus joué c'est 4 Lance plasma,ou 4 Fuseurs,ou 4 Lance flammes,ou 5 Armes énergétiques.

Tel quel,le Seigneur ne te sert à rien. Mets lui au moins une Arme énergétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pour le moment, je fais avec celle du kit Vengeance Noire ... je vais voir pour les faire évoluer après .

Je n'ai pas acheté le soutien. Cela vous semble cohérent ? On peut mieux faire avec les 200 pts pour le soutien ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir 2 champions cultistes dans tes unités. Au niveau de l'équipement, si tu les destines à l'assaut, 2 lance flammes et 1 fusil à pompe, c'est très bien. Par contre, les fusils d'assaut ne donnent pas le bonus d'une attaque supplémentaire au corps à corps (il faut 2 armes à 1 main, donc laisser le pistolet mitrailleur) et de toute façon tu ne peux pas charger si tu tires avec cette arme (contrairement à ce que son nom indique, ce n'est pas une arme d'assaut, mais de tir rapide et donc pas de charge si tu fais feu avec une telle arme). Ce qui peut être intéressant c'est mettre quelques fusils qui pourront faire feu de loin et laisser le reste en pistolet mitrailleur : ainsi l'unité n'est pas complètement inutile à plus de 12" et aura quand même son lot d'attaques au corps à corps.

En Soutien, pour 1000 points, je trouve que tu es bien. Le Vindicator reste un véhicule très menaçant et à 1000 points, il devrait résister un peu (sauf si ton adversaire a beaucoup d'anti char, évidemment). La possession démoniaque l'assure de pouvoir tirer dans tous les cas, c'est intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1000pts,y'aura pas forcément de volants.
Pis le tir au jugé... voilà quoi. Je sort d'une partie ou je jouais un Heldrake,l'ami en face tire avec 4 Autocanons,1 seul a fait un 6,et n'a pas pénètré le blindage,donc le spam Autocanons pour l'AA...

Alors avec un Predator,3 tirs de CL dont 1 jumelé,faudra au moins 2-3 tours pour qu'il touche et le double pour qu'il le détruise,si le Predator n'est pas détruit avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite aussi bcp sur le soutien à 1000 pts !

par contre Mortarion Primarch, je n'ai pas bien compris ta phrase, en final, tu conseilles quel soutien ?

SI on se projette sur 1500 ? il faut un predator , un helldrake et un vindicator ? je ne suis pas trop partisan du predator. Je fais une erreur ou cela pourrait se tenir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aine, voilà mon ressentit sur ton armée.

un don de mutation sur ton seigneur pour améliorer l'épée ou le pistolet à plasma.

Ton vindicator va pas servir danc cette liste, remplace le par un autre oblitérator qui pourrat apporter un meilleur soutien en retrait

Malheureusement les Elus de la boite vengeance noire sont trop éparpillés en équipement pour en faire une bonne ecouade.
Par contre certains peuvent faire aspirant champion dans un escouade de SMC. (par éxemple l'élu masse énergétique irait bien dans ton escouade de SMC en tant que champion)

voilà, pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.