Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ancienne armure pour nouveau chapitre SM


citar

Messages recommandés

Bonjour à tous les puristes,
j'ai pour projet depuis plusieurs mois de monter une armée red scorpion.
Mais je me pose pas mal de question.
Quand je regarde le site forge world, ils sont montés avec des armures MK IV sur des jambes MK VII...
Moi je voudrais de belle armure donc tout en MK IV, jambe compris et là viennent les questions.
Après des recherches sur google, j'ai compris qu'il s'agissait de l'armure avant l'hérésie et que les nouveaux chapitres disposent de MK VI et VII. Dèjà que je ne connait pas le chapitre fondateur des red scorpions, je me demande pourquoi ils portent de MK IV et si cela est possible?
Du coup, comment un nouveau chapitre peut n'avoir que des armures pré hérésie? Es-ce possible?
peut être que forge fait comme bon lui semble.
mk
Et question subsidiaire, C'est possible d'avoir une partie d'armure MK V avec une partie MK IV? ou n'importes quelles mélanges sur la même armure?
Sinon honte à moi qui montais mes armures au hazard, :crying:
Si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance Modifié par citar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas du tout un puriste, mais alors pas du tout hein, ou alors un puriste du "fais ce que vouldras" mais le mélange de pièces d'armure est tout à fait courant, on le voit absolument partout. Concernant les chapitres récents utilisant que des vieilleries, les Consecrators (chapitre descendant des Dark Angels) en sont le parfait exemple. Donc pourquoi pas. Concernant les Red Scorpions, peut être que FW explique dans leur fluff les raisons pour lesquelles ils sont principalement accoutrés de MKIV, faut voir dans les bouquins qui en parlent (Les Guerres de Badab entre autres).

Voilou.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après des recherches sur google, j'ai compris qu'il s'agissait de l'armure avant l'hérésie et que les nouveaux chapitres disposent de MK VI et VII.[/quote]

Les armures MkI ne sont plus utilisées que comme reliques cérémonielles, les MkII, MkIII, MkIV sont les armures typiques de la Grande Croisade, les MkV sont en fait celles qui sont fabriquées à partir de composants multiples suite aux combats de l'Hérésie, les MkVI ont été fabriquées au moment de l'Hérésie et les MkVII et MkVIII sont postérieures à cette période.

Un nouveau chapitre se verra doté des armures les plus récentes mais aura aussi accès à des stocks plus anciens, les lignes de productions des anciennes armures étant révérées par le Mechanicum, elles tournent encore, les MkIII faisant même office d'armures Terminator du pauvre pour les assauts en milieu confiné.

[quote]Dèjà que je ne connait pas le chapitre fondateur des red scorpions, je me demande pourquoi ils portent de MK IV et si cela est possible?[/quote]

Oui.

[quote]Et question subsidiaire, C'est possible d'avoir une partie d'armure MK V avec une partie MK IV? ou n'importes quelles mélanges sur la même armure? [/quote]

Oui, toutes les armures sont compatibles entre elles au cas où les SM devrait rapiner lorsqu'ils sont coupés des lignes d'approvisionnement. Ceci explique d'ailleurs comment certains SMC ne disposant pas forcément d'un accès au Dark Mechanicum utilisent ces armures.

Yohann, oui, honte sur toi ! Ou pas... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je me permets d'intervenir.

[quote name='yohannlb36' timestamp='1353606730' post='2255600']

[quote]Après des recherches sur google, j'ai compris qu'il s'agissait de l'armure avant l'hérésie et que les nouveaux chapitres disposent de MK VI et VII.[/quote]

Les armures MkI ne sont plus utilisées que comme reliques cérémonielles, les MkII, MkIII, MkIV sont les armures typiques de la Grande Croisade, les MkV sont en fait celles qui sont fabriquées à partir de composants multiples suite aux combats de l'Hérésie, les MkVI ont été fabriquées au moment de l'Hérésie et les MkVII et MkVIII sont postérieures à cette période.

Un nouveau chapitre se verra doté des armures les plus récentes mais aura aussi accès à des stocks plus anciens, les lignes de productions des anciennes armures étant révérées par le Mechanicum, elles tournent encore, les MkIII faisant même office d'armures Terminator du pauvre pour les assauts en milieu confiné.

[quote]Dèjà que je ne connait pas le chapitre fondateur des red scorpions, je me demande pourquoi ils portent de MK IV et si cela est possible?[/quote]

Oui.
[/quote]

Je n'ai vu nul part que les armures sont toutes totalement inter-compatibles entre elles .Les seuls modèles qui où GW précise la compatibilité sont les MK6 ,7 et 8 à l'exception du casque MK7 Obligatoire sur une MK8 (le bec coince).

Concernant les autres modèles :
MK1 : armure de cérémonie, on trouvera seulement chez les primogénitors.

MK2 : pas convaincu qu'il soit possible d'en croiser, je m'explique c est une armure ancienne (produite pendant la grande croisade et dépassée, la MK4 n'a pas que servit de solution d’amélioration, elle à servi aussi à remplacer un équipement usé, mais les MK2 et 3 ont continuées à être produites localement). Elles sont compliquées à réparer. Elles sont peu pratique (on ne tourne pas la tête avec une MK2 !).
MK3 : même défaut que la MK2 (rare, ancienne, s'ajoute à cela le fait qu'elle n'a jamais été pensée pour remplacer la MK2 mais comme solution à un problème précis (assaut frontal, space hulk, etc...), j'en déduis donc que beaucoup moins ont été produite lors de la grande croisade) (cf: taran). je ne pense pas qu'il soit fou d'imaginer qu'il puisse en avoir ailleurs que chez des primogenitors ou en super cadeau pour un chapitre descendant mais là ... on approcherai du même aspect qu'une armure d'artificier : rare, ancienne, quasi relique.

MK4 : c'est le modèle d'ancienne armure le plus probable, mais j'imagine très mal en voir plus de 3 ou 4 sur un chapitre non progenitor .La distribution de ces armures à commencé 200 ans avant l’hérésie : ou ont ete massivement distribuées (selon les sources: Taran , la série l’hérésie d’Horus). Elle a subit l’Hérésie et le manque de pièce (mars à été dévasté et pendant les sièges (Mars et Terra) les productions n'ont jamais été à leur top !), c'est d’ailleurs le motif du développement de la MK5)! Elle est complexe à réparer.

MK5 : là je ne pense pas. C'est une armure qui reprend globalement les pièces des anciennes armures, principalement des MK4, n'oublions pas que tous les anciennes légions ont été rééquipées donc des MK4 et reste de MK 2 et 3. Bref c'est une armure un peu fourre tout , tant que ça fonctionne . La faim justifie les moyens. Et on précise que ces armures ne furent plus entretenues après l’Hérésie. (Taran)

MK 6, 7, 8: Déja dis

Concernant les lignes de production qui tournent encore, possible mais au prorata des 3 derniers modèles, je pense que c'est vraiment une goutte dans l’océan.

Donc le plus probable est comme forge le montre, de tomber sur du MK4, 6, 7 et 8 ainsi que les armures d'artificiers qui reprennent certains éléments de très vieilles armures mais là aussi, armure relique, plutôt offerte aux Space Marines de la 1ere compagnie et aux diverses autorités chez les SM (Chapelain, Capitaine, Archiviste, Techmarines etc.)

[quote]
[quote]Et question subsidiaire, C'est possible d'avoir une partie d'armure MK V avec une partie MK IV? Ou n'importes quels mélanges sur la même armure? [/quote]

[quote]Oui, toutes les armures sont compatibles entre elles au cas où les SM devrait rapiner lorsqu'ils sont coupés des lignes d'approvisionnement. Ceci explique d'ailleurs comment certains SMC ne disposant pas forcément d'un accès au Dark Mechanicum utilisent ces armures.[/quote]
[/quote]
Oui les armures d'artificier, le codex précise que les chapitres n'ont pas forcement de règles absolues sur la gestion de qui aura la plus vieille armure ou la plus célèbre, Donc oui tu auras ces armures d'artificiers mais j'ai envie de nuancer un peu. Pour récupérer des pièces de vieux modelés, il faut : avoir eu ce type d'armure (logique), avoir du stock et pas juste une armure top cadeau, que cette armure ai été déclarée irréparable mais qu'il reste des de pièces récupérable, tout dépend donc de la mort du marines

Donc soit tu suis le codex :
Tu peux mixer les armures mais avec une certaines mesure (genre les jambes mobile de la MK4 sur un torse fixe de MK3 j'imagine mal que cela soit possible.
par contre les modèles récent (6, 7 et 8) servant de base avec dessus des pièces d'armures plus anciennes (principalement du MK4, selon la méthode de distribution des armure du chapitre), c'est possible .

Soit tu suis la mode du moment avec du chapitre codex non primogenitor en MK2, 3 et4 et parce que cela en jette

Au Final c'est un peu toujours le même débat, comme pour le land-Raider, Les lance Plasma, les dreads, les armures Terminators(et pire maintenant on a 3 patterns officiel + 3 modèles ultra old school, ça va être coton à justifier), rare mais à quel point ?

Voila Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est la différence entre l'ancien fluff et le nouveau. Tu dis que la MkIV apparait 200 ans avant l'hérésie, hors la Grande Croisade dure 200 ans, ce n'est pas cohérent. La MKIV n'apparait que quelques années avant l'hérésie, un certains nombre de légion ont encore leurs MKII et III pendant l"hérésie car elle n'ont jamais eu le temps de recevoir les mKIV.
Pour en revenir au sujet, 10 000 ans s'est écoulé après l'hérésie, les chances de voir des armures MKII III IV et V sont tout de même extrêmement faible. Il ne faut pas se fier aux illustrations du site FW, Ils mettent juste des MkIV parce que ça a de la gueule et c'est tout, pas mille et une justification de fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les Red Scorpion sont juste tombés sur un bon vieux massacre de l'Hérésie et se sont servis dans le matos encore en état. Pour peu que le combat ai eut lieu sur une planète un peu paumé, il n'y avait pas dû avoir de visiteurs avant eux, et puis voila. Ce ne serait pas la première fois que des marines agissent ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les reponses. Moi aussi ça me parait louche cette histoire...
Mais pour moi c'est encore plus choquant, du moins maintenant, un haut MKIV sur une jambe MKVII.
Du coup, c'est quoi le plus anti fluff:
Une armée seconde fondation tout en MKIV :wub:
Ou une armée avec des morceaux de chaque génération d'armure sur chaque marine :blink:

Pour l'histoire de pièce d'armure échangeable, tu as vu ça ou Yohann? ça pourrait me donner des idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus cohérent c'est de mettre de la mKVI et VIII avec quelques éléments voir une armure complète d'un ancien modèle par ci par là, avec parcimonie.

Les mélanges d'armures c'est pas choquant. Le codex indique bien que selon les chapitres certains se foutent des modèles d’armures, d'autre révèrent les modèles anciens et ne les réservent qu'aux vétérans ou officiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/sm_armures.htm"]là[/url] et de la lecture de [i]Delivrance Lost[/i] où on apprend que les Raven Guards survivants d'Istvaan V on récupérés des bouts d'armures sur les autres Légions pour se rééquiper pendant les 90 jours de combats, donc on sait que les modèles MkII, MkIII ou MkIV sont compaibles entre eux pour former la MkV. Après, il est logique de penser que pour des raisons pratiques, les modèles sont compatibles dans les grandes lignes entre eux avec un minimum de bidouilages.

A la fin de la page de Taran, il est dit que les nouveaux Chapitres sont dotés au départ uniquement de MkVI, MkVII et de quelques MkVIII, mais dans les IA [i]The Badab War[/i], on voit des Chapitres récents dotés d'anciennes armures qu'ils ont pu récupérer dans d'anciens stocks sur des mondes-forges les produisant encore ou bien lors d'échanges avec des Chapitres plus anciens en guise de remerciements ou pour honorer des dettes.

Yohann, le plus simple, n'achète pas chez FWo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.