Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande d'idées peinture Garde de la Maisonnée


Eldarion

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si la section est bonne, mais je sèche un peu :
Durin (mais aussi Murin & Drar) permettent d'améliorer des guerriers nains en Gardes de la Maisonnée (Vétérans de CdF pour le duo) ; il est conseillé de leur différencier.
Je ne suis pas très doué en conversion et n'ai jamais encore fait de sculpture, donc je pense faire une différenciation côté peinture. Or j'aimerais ne pas trop changer mon code de couleurs, auriez-vous quelques idées à me proposer ?
D'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà donne nous ton code couleur? Je pense que ça aiderait.
Mais sinon pour donner des idées c'est une question de RP. Je m'explique :
- Les gardes de la maisonnée sont des nains de la maison de Durin, le père de leur race, et non pas d'autres peuples nains ayant rejoint Khazad-dum, ni d'autres maisons du peuple de Durin. Ce sont donc les plus proches du Roi. Dès lors ils sont sans doute les plus anciens habitants de la Moria (découverte par Durin I) et ceux qui ont eut le plus de temps pour amasser une fortune de minerais et forger des armures et des armes de meilleure qualité. Dès lors cela dépend de ton schéma mais si tes guerriers habituels ont des armures tout en fer ou en fer et en cuir/cuivre il te suffit de faire des bordures en doré. Si tu as repris le schéma de GW (avec des armures en Or? alors que c'est un métal inutilisable? :huh: Ou Bronze? Alors que la Moria regorge de fer et de Mthril?) prend en compte la spécificité de la Moria : le Mithril et peint des armures tout en argent. Il s'agira ensuite de différencier également par les vêtements : l'ajout d'une couleur secondaire pour les diversifier, des motifs sur les vêtements, des boucliers décorés, etc... pleins d'idées!
- Vétérans des collines de fer : là c'est plus compliqué, l'expérience ça ne se lit pas dans l'équipement. Mais une solution peut-être de faire tous tes vétérans avec des barbes grises et blanches et tous tes autres rangers avec des barbes blondes, rousses ou brunes. D'autres ajouts peuvent être les bienvenus (des sacs à dos en GS c'est assez simple et ça te permettrait de t'initier, des salissures sur les capes, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peredhil.
J'ai repris le schéma de couleurs de Khazad-dum, hormis les casques du schéma du Peuple de Durin (supplément Khazad-dûm).
Je n'ai pas encore attaqué le Roi de Nains par contre...
Le mithril recouvrant déjà les troupes, et comme j'aime assez peu l'or, je vais sans doute adjoindre une seconde couleur aux vêtements voire sur le bouclier.
(j'utiliserais pour ceux-ci les figs métal et non plastique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me limiterais à des bordures de jupes et de manches pour la seconde couleur, et les boucliers pourraient accueillir des motifs ou être de plusieurs couleurs façon saxon (genre divisé en quatre : deux parties aux couleurs de l'armée, deux parties aux couleurs de Durin). Pense à accentuer la couleur de la maisonnée sur Durin, genre :
- Armée : couleur A
- Maisonnée et capitaines : Couleur A 2/3 ; Couleur B 1/3
- Gardes Khazad : Couleur A 1/2 ; Couleur B 1/2
- Durin : Couleur A 1/3 ; Couleur B 2/3
Je t'approuve pour les armures!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le profil, et vos posts, je me dis : est-ce vraiment utile d'utiliser des Gardes de la Maisonnée qu'il faut différencier, alors que les Khazad sont plus approprié : c'est leur fonction de base, il ont la même règle spéciale, et en plus ils sont mieux protégés. Pour les vétérans des Collines de Fer, ça me parait plus intéressant à utiliser, donc à personnaliser.

Pour répondre à la question, effectivement, un schémas de peinture différent parait le plus simple

[quote]- Les gardes de la maisonnée sont des nains de la maison de Durin, le père de leur race, et non pas d'autres peuples nains ayant rejoint Khazad-dum, ni d'autres maisons du peuple de Durin.[/quote] Je ne serais pas si catégorique. La Maison peut signifier la famille ou le lien de fidélité, les serviteur (maison militaire, maison civile...) la cour. Hors là on parle de Maisonnée, ce qui peut signifier famille comme habitant d'une maison, serviteurs, donc des Gardes rattaché à la protection du Roi et de sa famille. Dans ce cas, si Durin a rassemblé des représentants des 7 maisons autour de lui, pourquoi lui et ses du successeurs n'en auraient pas fait autant pour leur garde?

[quote]Si tu as repris le schéma de GW (avec des armures en Or? alors que c'est un métal inutilisable? Ou Bronze? Alors que la Moria regorge de fer et de Mthril?)[/quote]Une armure peut-être en acier et juste dorée pour manifester la richesse, sans affaiblir la défense. Mais tu as raison, une armure en Mithril se tient si le métal est assez courant pour équipée tout une garde. C'est possible en Moria, moins en Erebor. Gimli parle bien de cadeau royal pour la cotte de Frodon?

[quote] Il s'agira ensuite de différencier également par les vêtements : l'ajout d'une couleur secondaire pour les diversifier, des motifs sur les vêtements, des boucliers décorés, etc... pleins d'idées![/quote]Plutôt sur les vêtement, ce qui servira à identifier tout le monde quel que soit l'équipement. Les boucliers viennent en complément. Une bordure sur le bas de la tunique ou les manches peut être très bien.

[quote]- Vétérans des collines de fer : là c'est plus compliqué, l'expérience ça ne se lit pas dans l'équipement. Mais une solution peut-être de faire tous tes vétérans avec des barbes grises et blanches et tous tes autres rangers avec des barbes blondes, rousses ou brunes. D'autres ajouts peuvent être les bienvenus (des sacs à dos en GS c'est assez simple et ça te permettrait de t'initier, des salissures sur les capes, etc...)[/quote]J'adore les barbes blanches, mais en étudiant les Nains, une barbe blanche indique normalement un âge très avancé, et un Nain sur le déclin. Je partirait plutôt sur différentes teintes de gris.

[quote]Je me limiterais à des bordures de jupes et de manches pour la seconde couleur, et les boucliers pourraient accueillir des motifs ou être de plusieurs couleurs façon saxon (genre divisé en quatre : deux parties aux couleurs de l'armée, deux parties aux couleurs de Durin)[/quote]Pas mieux. L'idéal c'est d'arriver à faire un motif plus élaboré, ou une rune, sur les bouclier, mais c'est plus compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1353697671' post='2256292']
En regardant le profil, et vos posts, je me dis : est-ce vraiment utile d'utiliser des Gardes de la Maisonnée qu'il faut différencier, alors que les Khazad sont plus approprié : c'est leur fonction de base, il ont la même règle spéciale, et en plus ils sont mieux protégés.[/quote]
Et ont en plus des figurines magnifiques, parmi les plus belles de la gamme (comme tous les anciens nains métals d'ailleurs, je me rappelle avoir passé trois heures sur un guerrier, un pur régal). Après les gardes khazad coûtent plus chers, sont moins polyvalents et les figurines sont elles aussi plus chères.

[quote][quote]- Les gardes de la maisonnée sont des nains de la maison de Durin, le père de leur race, et non pas d'autres peuples nains ayant rejoint Khazad-dum, ni d'autres maisons du peuple de Durin.[/quote] Je ne serais pas si catégorique. La Maison peut signifier la famille ou le lien de fidélité, les serviteur (maison militaire, maison civile...) la cour. Hors là on parle de Maisonnée, ce qui peut signifier famille comme habitant d'une maison, serviteurs, donc des Gardes rattaché à la protection du Roi et de sa famille. Dans ce cas, si Durin a rassemblé des représentants des 7 maisons autour de lui, pourquoi lui et ses du successeurs n'en auraient pas fait autant pour leur garde?[/quote]
Bon pas faux non plus :whistling:

[quote]Une armure peut-être en acier et juste dorée pour manifester la richesse, sans affaiblir la défense. Mais tu as raison, une armure en Mithril se tient si le métal est assez courant pour équipée tout une garde. C'est possible en Moria, moins en Erebor. Gimli parle bien de cadeau royal pour la cotte de Frodon? [/quote]
Oui enfin bof dorer une armure coûte cher, ça se défend sur les seigneurs et gardes khazad, pas sur les guerriers.
Oui le Mithril abondait en Moria mais il n'y en a pas en Erebor (la Moria est le seul endroit en Terre du Milieu où on en trouve) à part celui que les nains ont ramenés. Gimli dit non seulement que c'est un présent royal mais même qu'il n'en a jamais vu de pareille.

[quote][quote] Il s'agira ensuite de différencier également par les vêtements : l'ajout d'une couleur secondaire pour les diversifier, des motifs sur les vêtements, des boucliers décorés, etc... pleins d'idées![/quote]Plutôt sur les vêtement, ce qui servira à identifier tout le monde quel que soit l'équipement.[/quote]
Bien vu : j'y avais pas pensé!

[quote]-J'adore les barbes blanches, mais en étudiant les Nains, une barbe blanche indique normalement un âge très avancé, et un Nain sur le déclin. Je partirait plutôt sur différentes teintes de gris.
[/quote]
Bien vu aussi! Surtout au vu de l'exception que constitue Dain de ce point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous 2.
Je viens de rejeter un œil aux profils et en effet, les gardes Khazâd sont plus intéressants que des gardes de la maisonnée avec bouclier ou avec hache à 2 mains, pour le même coût.
Je pense que le seul "avantage" qu'auraient ces guerriers est de les associer à des garde Khazâd protégeant un autre héros que Durin (si j'ai bien lu les règles, tous les gardes khazad protège le même héros).
Quant aux vétérans, ils peuvent être utiles dans des mines ou montagnes c'est tout...

Je vais tout de même ajouter de la couleur aux vêtements de mes guerriers métal, histoire au moins d'ajouter de la diversité. Quant l'achat de gardes Khazâd, ce sera vers mi-décembre, à moins que The Hobbit offre mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1353735838' post='2256451']Et ont en plus des figurines magnifiques, parmi les plus belles de la gamme (comme tous les anciens nains métals d'ailleurs, je me rappelle avoir passé trois heures sur un guerrier, un pur régal). Après les gardes khazad coûtent plus chers, sont moins polyvalents et les figurines sont elles aussi plus chères.[/quote]Pourn une unité de gardes duc orps, l'arc n'est pas très utile, et le bouclier n'apporte pas plus de défense que l'armure lourde naine des Khazad. La polyvalence est limitée.

[quote]Oui enfin bof dorer une armure coûte cher, ça se défend sur les seigneurs et gardes khazad, pas sur les guerriers.[/quote]Cher oui, mais moins que le Mithril, aussi abondant soit-il. On parle des Nains de la Moria quand même! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.