Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de bataille elfes sylvains -guerriers du chaos


l' apotre noir

Messages recommandés

[left] Salut !
[/left]Comme promis je poste un rapport de bataille elfes sylvains contre les guerriers du chaos .
Ma liste (guerriers du chaos) se trouve dans la section où elle doit se trouver .
Celle de mon adversaire est la suivante (il peux y avoir des erreurs) :

[b]Seigneur et héros :
[/b]
Un homme-arbre avec trio du désespoir(*2)
une sorcière de niveau 2 avec trio du désespoir
une amadryade

[b]Unités :[/b]

20 archers sylvains avec EMC (étendard-musicien-champion)
10 cavaliers sauvages avec EMC
5 cavaliers ... de base :blushing:(*2)
3 cavaliers faucons
3 lémures
10 gardes éternelles avec EMC

La table de jeux était environ de 1,20 mètre sur 1,60 mètre de large .
Sa configuration était un peux spéciale : un rectangle de 1m. sur 0,5m. était séparé du reste par une rivière que franchissaient 3 ponts : un au centre, un à coté et l'autre était placé sur un coté autre :
[center][left] OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO====OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOøøøOO====OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO====OOOOOOOOOOOOOOOOO..........OOO
OOOOOOOOOO..............OOOOOOO==== OOOOOOOOOOOOOOOOOO..........OO
OOOOOOOOOO.............OOOOOOO=====OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
================================= OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
= ===============================OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO*********OOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Voilà donc cette fichue rivière !
[/left][/center]J'espère que vous comprenez le placement des décors !
Une forêt : ....
Un bâtiment :*
La rivière :==
Une tour : øøø
Mon placement de gauche à droite ; Chevaliers du chaos, géant, sorcier, maraudeurs et héros, autel, de l'autre coté du bâtiment ; guerriers du chaos, cavaliers maraudeurs, char, char .
Mon advesaire ;homme-arbre, cavaliers faucons, lémures, sorcier (dans la tour, le lâche !), archers,cavaliers, cavaliers .
la suite au prochaine épisode !! Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui se cassent le fion à faire des trucs compliqués quand il suffit de dire qu'il y avait tel truc à tel endroit :whistling:
Sérieusement, à quoi sert ton espèce de croquis illisible? On s'en fout, c'est pas ça qui va nous aider à comprendre ton rapport de bataille!
Si tu veux de la clarté, prends des photos ^^

A part ça, je suis curieux de voir ce qu'à pu donner un tel match: Une armée savonnette contre une force de closeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premier conseil: si tu te lances dans un sujet "rapport de bataille" sois sûr de pouvoir le terminer: mine de rien ça prend du temps qu'il s'agisse du texte, de l’insertion de schémas etc...

Deuxième conseil: réfléchis aux outils que tu vas utiliser: si tu n'a pas Battle Chronicler ou d'appareils photos tu peux réaliser des schémas très simples avec un truc aussi basique que Paint.
Quand je vois ta représentation de table (qui m'a provoqué un gros fou rire) qui a du te prendre un max de temps, je me dis que tu aurai fais ça sur paint tu aurai eu un truc lisible en 5 secondes:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447831map.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/447831map.jpg[/IMG][/URL]

Du coup j’attends le reste de ton rapport de bataille ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c' est un peu beaucoup illisible mais je sais pas encore mettre des image et je n'ai pas toujours d'appareil photo sur moi !Pour la liste des ES le trio peux être pris en n'importe quel nombre par les hommes-arbres ...
J'oubliai 10 forestiers sur le pont gauche .Donc la suite :

[u][b]1er tour :[/b][/u]
[u][b]Mouvement:[/b][/u]


Les cavaliers faucons se placent au bord de la rivière (dans l'angle) .Les archers ne bougent pas .
Mes chevaliers du chaos montent sur le pont , suivis du géant .Le reste de l'armée avance rapidement mais l'autel se met en retrait .Ma horde de maraudeurs se poste sur le pont centrale.
[u][b]
Tir:[/b][/u]

Mon autel donne 1 attaque supplémentaire à chaque maraudeurs .
Les tirs des archers tuent 2 cavaliers maraudeurs .

[u][b]Magie:

[/b][/u]Mon sorcier obtient les sorts "flammes de Tzeetch" et "trahison de Tzeentch".Les forestiers s'infligent 4 pertes suite à ce sort .
Mon adversaire obtient un sort qui rend invisible aux tirs (très utile !) et un autre tout aussi inutile : le 1er (qu'il n'a pas changer) .
[u][b]
Combats:

[/b][/u]Il n'y en a pas .

[u][b]2ème tour :

Mouvement:
[/b][/u][b][u]
[/u][/b]Mes chevaliers charge les forestiers qui réussissent leur teste de peur et les cavaliers maraudeurs se ruent sur les cavaliers adverses .Mes maraudeurs à pieds chargent les lémures .
Les cavaliers sauvages et l'amadryade chargent les guerriers du chaos ,la garde éternelle charge les 2 chars à la fois (suicidaire :lol:!)

[u][b]Tir:[/b][/u]
L'autel octroie un bonus de +1 au commandement d'un char .
Aucun mort .

[u][b]Magie:[/b][/u]

Les sorts sont dissipés ou inlançables .

[u][b]Combats:[/b][/u]

Les forestiers sont balayés (surprise !!), la garde éternelle perd 1 guerrier, les guerriers du chaos idem, les cavaliers sauvages perdent 2 cavaliers et il ne reste plus que 1 lémure .Les cavaliers maraudeurs font fuir leurs adversaire suite à un combat acharné : 1 mort pour eux et 3 pour l'adversaire .Ils les rattrapent et se retrouvent de l'autre côté de la forêt .

Suite au prochain épisode !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La suite :

[u]
[b]3ème tour:[/b][/u]

[u][b]Mouvement:

[/b][/u]Les chevaliers du chaos sont chargés par l'homme-arbre et le géant se rapproche ,attiré par les combats .Mon sorcier longe la rivière en direction de la tour ,les cavaliers maraudeurs se positionnent juste la garde éternelle .
L'autel de guerre charge les cavaliers faucons .Les archers du pont se repositionnent et commencent à sortir en direction des 2 autres (donc dans la section de table séparée par la rivière ).

[u][b]Tirs:[/b][/u]

Les archers ayant bougés il n'y en eut pas .

[u][b]Magie:[/b][/u]

Mon sorciers décline ses flammes de Tzeentch en 5 coloris différents (entender qu'il lance le sort 5 fois) et ne laisse que 3 elfes tout esseulés .L'autre savonnette tente le même exploit et n'y arrive pas (c'est donc bel et bien une savonnette )

[u][b]Combats:[/b][/u]

Les zozieaux (faucons) sont écrabouillés et il n'y a pas de survivants .La garde éternelle résiste encore un tour mais perds 2 guerriers .Elle inflige tout de même 1 point de vie en moins à un char .L'homme-arbre arrache une égalité aux chevaliers du chaos .Leurs presque homologues tuent encore un cavaliers et subissent en retour 2 pertes (coriaces ces bêtes-là !) .

Suite au prochain épisode !
PS: plus que 2 tours ! Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL c'est le pire rapport de bataille que j'ai pu lire... Plein de fautes, un schéma incompréhensible, 6 lignes postés tout les 10 jours...

Sérieusement on pourrait penser à un fake !

[color="#0000FF"][b]Pour faire ce genre de remarque (sur la forme ou les fautes) il y a la modération, que tu peux alerter via le bouton "signaler".
Du reste Glouton n'a pas totalement tord, comme le disais d'ailleurs également El Doce et Dromar, en l'état ton Rapport de Bataille n'est sans doute pas digne de la partie, un effort sur l'écriture, la forme pour facilité la compréhension seraient les bienvenus. :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
OK, je vais essayer ( et même le faire mais c'est mon 1er, soyez indulgents s'il vous plais :blushing: ).
DONC, le géant pense se trouver un copain et fonce dire bonjour à monsieur chêne et lui enfonce sa massue sur la tête en signe d'amitié .Seulement les chevaliers du chaos ne l'entendent pas de cette oreille et l'achève .
De son côté la garde éternelle se dit que les champignons de Lustrie sont sûrement bon et s'enfuie vérifier ça .Les cavaliers maraudeurs ne leur en laisse pas le temps et massacre les survivant des combats précédents.
Le sorcier, lui, fais brûler au 36 ème degré les archer retsant, les cavaliers sauvages fuient mais sont rattrapés et pour finir la driade est piétinnée .
J'espère que la fin est mieux .La prochaine fois je me ferais u n plan avant .
Désolé pour ceux qui ne se sont pas senti respectés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon sorciers décline ses flammes de Tzeentch en 5 coloris différents (entender qu'il lance le sort 5 fois) [/quote]
Pas compris là. Sur une même phase de magie tu as lancé cinq fois le même sort avec ton mage ? (donc cinq unités différentes ont pris 1d6+1 touches F 1d6+1 ??)

De façon générale prenez le temps de bien relire le livre de règles, il y a pas mal de coquilles dans ce que tu rapportes ;) (chargez deux unités en même temps est quasi impossible, les maraudeurs qui mettent plus de pv qu'ils n'en prennent face à des lémures... soit ton adversaire a été bien malchanceux soit vous avez oublié quelques jets :lol: ).

Bref, prenez le temps de reposer les choses, que ce soit à propos des règles ou de la façon de faire un RB. L'entreprise est courageuse, mais il vaut mieux savoir un peu où l'on va, et entre les conseils qui t'ont été donnés ici ou les autres RB de la section tu devrais trouver de quoi améliorer le prochain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lémurs mon héros leur à infligé 5 blessures et les maraudeurs avaient chacuns 3 attaques de fléaux (merci l'autel !) et le sorcier a lancé le sort 5 fois sur la même unité .
Quant aux 2 unités à la fois ; l'unité charge et "ferme la porte" selon l'expression .Du coup elle se retrouve en contact avec 2 unités différente .C'est possible .
Voila !
S'il y a d'autres question , posez les .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 fois en cours de partie?
Sinon on ne peut lancer qu'une fois par phase de magie un même sort.

Franchement:
Un rapport de bataille, ça se fait dans les quelques heures ou les quelques jours qui suivent immédiatement la partie, sans quoi on oublie les détails importants et tout devient flou.
Munis-toi d'un appareil photos et prends des clichés à la fin de chaque tour de joueur: même si tu ne postes pas les photos sur le forum (ce que tu peux faire pour rendre ton rapport plus intéressant et vivant) ça t'aidera grandement à garder une idée claire de la partie.

Ce que je te conseille:
Tu t'impose une structuration dans ton récit avec des titres, des paragraphes pour chaque groupe d'action etc.
par exemple:

TOUR 1: ELFES SYLVAINS
A ce tour, machin bouge, truc tir, la magie fait ça puis au moment des cac, il se passe ça.

TOUR 1: Guerriers du chaos
idem, ainsi tes lecteurs voient clairement qui a fait quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant aux 2 unités à la fois ; l'unité charge et "ferme la porte" selon l'expression .Du coup elle se retrouve en contact avec 2 unités différente .C'est possible .[/quote]
Et non. Si l'unité qui charge contacte une 2em unité (alliée ou adverse) en fermant la porte, alors elle ne peut fermer la porte et c'est l'unité chargée qui le fait.
Le seul cas où tu contacteras deux unités en chargeant c'est s'il n'y a aucun moyen de fermer la porte pour les deux unités, sauf à toucher une 2em unité adverse (donc en prenant en compte le fait que tu ne maximises pas forcément le contact, puisque tu dois avant tout rendre la charge possible et éviter cette situation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais pas ça comme ça mais maintenant que tu le dis ...
C'est plus logique .
Je ferais gaffes les prochaines fois .
Et merci pour les conseils .>>>>>>Pour les sorts lancé plusieurs fois dans mon groupe ont fonctionnent comme ça sinon la magie n'a de l'impacte qu'en grandes parties et nous ne sommes pas en mesure de faire des parties exedant les 2000 points .C'est moi qui ai la plus grosse armée et c'est 2500 à tout casser .D'où ce détournement de règle .
Mais c'est le seul !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.