Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] V6 2000pts légion vouée au CAC


khalye

Messages recommandés

Re bonjour à tous


Toujours dans la réflection
Pourquoi ne pas jouer les motos uniquement en anti char:
on va dire par 5 plus la marque, 2 fuseurs et une griffe mais sans l'icone

Ainsi avec les points dispo sélectionner plus de PD
Replacer le seigneur avec la masse noir par un PD de khorne avec la masse noir et / ou prendre un PD khorneux des soutients démon
Ca ferais 2 à 3 PD en CMV ²sur la table

Je ne connais pas encore trop les DEX démon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est partit je verrouille la liste


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Buveur de sang[/u][/color] [*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Marque de Khorne , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption[/list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list][*][color="red"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color="red"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 8x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 8x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone , 1x Possession démoniaque[/list][/list]


Je l'essaie la semaine prochaine contre un pote qui joue dur et en tournoi , et ça va être tendu, très tendu mais interressant aussi.
Il joue chevalier gris, il y a beaucoup de totor et des palouf aussi...
Je ferais un debriefing bien entendu
J'en profite pour lui mettre la pression chaque jour mais je sert très fort les fesses huhu //

Par contre pour le déploiement des 2 vagues de démon, je ne sais pas trop quoi faire, soit mettre le bubu avec les equarrisseur ou alors mixer une troupe avec soit une unité forte... qui peut m'aider

Par hasard 5 équarrisseur ce n'est pas trop?? 4 ne serait pas mieux? ça permetrait de rajouter quelques options... lesquelles voyez vous? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour
petit débrief contre une armée de chevalier gris: que des totors, paloufs, 3 cuirassiers nemesis, bref que des 2+. Armée dur pour tournoi
J'avais 2000 pts lui 1850. Il m'a massacré !!!!

Bon maintenant voyons les résultats:
Le seigneur à moto avec hache: super ( j'ai eu deux 1 d'affilé pour l'arme démon, quelle chance...)
Les motos: le manque sans peur m'a porté préjudice sinon à optimiser
Les sanguinaires et équarrisseur: super , ils ont très bien tankés
Le Land: à oublier
Les BK: font une bonne satu, mais sans land je vais dire bof bof. Vs des 2+ c'est très mou
Le Bubu: super
Le seigneur avec la masse noir: grotesque
Les 10 cultistes: pas de surprises

Pour la stratégie, les motos prennent beaucoup de place sur la table ainsi que les équarrisseurs.
Potentiellement une armée très rapide. J'ai pas super bien joué en voulant absolument charger pour avoir mes bonus bref j'ai pas trop avancé.Une erreur, les icones sont peut être à revoir au bénéfices du sans peur.
J'ai eu un manque de punch à l'impact... des moufles? vu que mes motos sont accompagnées par mes QG
Les armes des démons inutiles contre des 2+ mais bon ça laisse de bon présage pour la suite
Il m'a manqué la maitrise de ma liste pour mieux la jouer, du punch aussi pour être plus décisif. Bref y a du potentiel

Mes adversaires étaient dans des ruines, et je n'ai pu aller les chercher avec mes motos, j'ai un doute avec une CMV qu'en penser vous?

Donc on dégage le Land, le seigneur avec masse, les BK
On ajoute un PD avec la masse, peut etre plus d'unités de motos: 3x5, quelles sont vos idées? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton armée pèche par excès de confiance, à partir du moment où il est retranché tu pars avec un gros désavantage. Il me semble aussi que tu n'as pas put tirer profit de son gros inconvénient, le manque d'arme à grande portée/haute force qui l'aurait obligé à venir te chercher et tu aurais pu le piégé de cette façon.

Une triplette de predator avec des tourelles aurait pu le faire ou sinon dans le cadre de l'assaut soutenu une paire de vindicator possédé qui sert de couverture à tes unités à pieds aurait pu bien marché. Un tir de gallette est une plaie pour des termis et tu nettoie les survivants avec les troupes qui suivent les vindicator. Par contre, il faut les protégés des némésis qui risque de les charger.

Ceci dit, c'est toujours facile de le dire après coup. Je n'aurais pas su quoi faire contre une tel armée à part crâner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous
Petite réflexion suite à ma défaite afin d'optimiser un peu tout ça
Avant de me faire tirer dessus à boulet rouge du fluff je préviens je fais un test avec un PD marqué nurgle pour le rendre plus résistant, faut voir pour le caunt as
Je viens de plus d'apprendre qu'au club on jouait maintenant à 1850 points donc j'ajuste ma liste


[b][u]V6 alliance 6 (Marines du Chaos) : 1821 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Buveur de sang[/u][/color] [*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Démon de Nurgle[/list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Marque de Khorne , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list][*][color="red"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color="red"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque[/list][/list]

Sur mes sentiments, les vindic, j'ai peur de me tirer dessus vu la proximité
Sinon le reste faut voir sur table...
Peut etre ajouter des bombes à fusion sur les motos aussi vu qu'il me reste des points Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop, je surveille ton sujet avec attention, ayant à moyen terme l'envie de me lancer dans du gros rouge qui tache.

Je vois que tu fais une croix sur les terminators marqués de khorne, pourrais tu dire pourquoi ? Je dois louper un truc, mais je les trouve pas trop mal. Par 5, 2 combi Melta + HF avec marque, ca coute moins de 200 points pour 3 A/personne à l'energétique. En plus tu peux mettre le Seigneur du Chaos dedans avec la bonne grosse hache qui fait mal histoire de renforcer le CAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list][/quote]

Il me semble que ces entrées sont erronés. Les cultistes de mémoire étant par pack de 10.

Sinon pour les vindics j'aurai la même remarque que toi sachant que les motos par 5 ça commence à prendre de la place.

Et niveau troupes c'est très léger pas d'objectif possible il faut viser la destruction complète de l'adversaire mais ça va plutôt bien avec le thème de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: les cultistes sont par 10 de base.

Personnellement, j'aurais viré les deux possessions démoniaques, les cultistes et acheté 2 escouades de base à 5 Légionnaires avec aspirant-champion et bombe à fusion.

Tu retrouves ainsi la CT 4 sur les Vindicators et tu échanges tes deux packs de 10 peons à endurance 3 et svg 6+ pour deux unités à endurance 4 et svg 3+, certes moins nombreuses mais plus facilement dissimulables. Elles auraient également une plus grande puissance au tir, au corps-à-corps et même une petite capacité antichar.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Alors oui je viens aussi de me rendre compte de m' etre trompé dans le nombre de cultistes. Je vais corriger.

Pour les totors, je ne les choisis pas car ils ne seront jamais opé, ne sont pas sans peur sauf si icone hors de prix, pas dans l'optique de cette armée, pas mobile, et le temps qu'ils arrivent le reste de l'armée dérouille car j'ai trop d'unité qui arrivent en réservent. De plus j'ai jamais été convaincu par cette unitésauf termicides. Bon oui j'assume je les aime pas même si potentiellement on peut faire des choses.
Ce qui me gène le plus c'est qu'on ne met pas assez la pression sur l'autre avec cette unité.

Pour le chois des cultistes, eux ils ne servent qu'a prendre un objo derrière je ne compte pas sur eux pour taper et en plus ils ne couptent rien. Si l'adversaire s'en occupe c'est que soit je suis en train de mourir, soit mes autres troupes sont trankil un tours de plus

Bon il faut que je fasse un choix entre 2 troupes de motos bien équipées par 8 ou 3 troupes de motos par 5 plus lignts

Bon je recalcule tout ça ... si vous avez des idées je suis preneur
et merci pour votre aide Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je continue ma construction de liste
Je vous montre ça et après je vous explique ma vision de la chose à 1850 pts


[b][u]test 6 (Marines du Chaos) : 1847 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Buveur de sang[/u][/color] [*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Démon de Nurgle[/list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Marque de Khorne , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list][*][color="red"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color="red"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 8x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Nurgle , 5x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Nurgle , 5x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list][/list]


Donc bref je passe une triple alliance
Des SMC et des démon d'une part en sachant que je mixe la marque nurgle et khorne

On a un seigneur accompagné de 8 motos khorneuse pour un max d'impact au cac
Des Equarrisseurs en troupeau pour mettre la pression directement au 1er tours chez l'adversaire. Qu'ils soient guerriers éternels leur donnera beaucoup de résistance pour tanker
2 troupes de sanguinaires pour arriver en 2 ème temps pour prendre les objo en milieu de table ou chez l'adversaire et donner un coups de pouces au CAC
Un BUBU tout rouge pour rusher dès le 1er tours

2 escouade de motos de nurgle très résistantes pour mettre la pression et engluer au cac le temps que le PD arrive
1PD de nurgle qui va de couvert en couvert pour aller au cac

[size="2"]Des cultistes pas cher pour prendre les objos chez moi et qui arriveront en réserves[/size]

[size="2"]Peut etre trop d'equarrisseurs, peut etre un manque d'unité... j'ai pas l'impression d'avoir grand chose...[/size]
[size="2"]Peut etre ajouter des mono oblit en fep en enlevant 2 motos de nurgles et des équarrisseurs[/size]
[size="2"]Encore beaucoup de doutes je pense rire...[/size] Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
Je reprends ma liste après deux trois test et calculs car ça tient pas le pavé

je reprends la version précédente au bon format et sans erreure


[b][u]test 6 (Marines du Chaos) : 1846 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Buveur de sang[/u][/color] [*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Marque de Khorne , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Khorne , 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Khorne , 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Khorne , 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [/list]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.