Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] 1750 points


sebtranchant

Messages recommandés

bonjour tout le monde. J'aimerai savoir ce que vous pensez de ma liste d'armée pour un futur tournois qui a comme rescription :

- Pas de triplette autorisée (pas de choix en 3 exemplaires ou plus)
- Pas plus de 2 volants.
- Pas de personnage nommé
- Vous [b]devez[/b] utiliser dans votre liste au moins 1 choix de chaque (1 QG, 1 élite, 1 soutien et 1 att rapide), et bien sûr 2 troupes.
- La fortification "Ligne de défense Aegis" est autorisée.
- Les fortifications autres que la ligne aegis ne sont pas autorisées.
- Les alliés sont autorisés.

voila ma liste :

[quote]


[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Big boss[/color][list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][/list][color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]13x Pillards[/color][*][color="#FF0000"]12x Pillards[/color][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Boyz Orks[/color] (27 unités)[list][*][color="#008000"]26x Boyz Orks[/color][*][color="#008000"]Boyz Orks Nob[/color][list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Gretchins[/color] (16 unités)[list][*][color="#008000"]15x Gretchin[/color][*][color="#008000"]Fouettard[/color][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade de Nobz[/color] (9 unités)[list][*][color="#008000"]8x Nobz[/color][list][*] 6x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 8x Corps de Cybork , 8x Grenades frag , 8x Moto de guerre[/list][*][color="#008000"]Nobz Mediko[/color][list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Dakkajet[/color][list][*] 1x super fling jumeles[/list][*][color="#FF0000"]Dakkajet[/color][list][*] 1x super fling jumeles[/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]2x Grokalibr' Gretchin[/color][list][*] 2x Kanon (antichar), 2x Kanon (frag)[*] 6x Servant grots supp[/list][/list][b][color="#0000FF"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Ligne de Défense Aegis[/color][list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]
[b]TOTAL : 1748 points. 83 figurines[/b]
[/quote]

Donc le boss sera dans l'unité de nobz motards qui foncent sur l'ennemi. Les pillards font de la saturation sur tout ce qui bouge. Les grokalibrs servent à avoir un choix de soutien et surtout peuvent détruire les chars léger. Les dakkajets... Ben je les adore et ils sont efficaces sur le champ de bataille. Les boyz foncent vers les objectifs du milieu ou chez adversaires. Les gretchins servent à utiliser l'autocanon quadritube qui est très amusant et ils peuvent garder l'objectif de mon côté.

Je met les pillards et les grokalibrs soient dans une ruine ou derrière la ligne de defense Aegis qui leurs donnent une sauvegarde de couvert à 4+. Modifié par sebtranchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

La liste m'a l'air d'avoir des arguments. Quelques remarques/conseils toutefois :
[list][*]Au vu du format je te trouve (très) léger en troupes/unités de contestation.[*]Je suis perplexe sur l'apport des 6 gretchins supplémentaires. A priori c'est une unité qui devra rester cachée pour survivre, non ?[*]6 Gros Kikoup + 2 pinces sur une unité de 8 motards nobz menée par un boss, çà ressemble à de l'overkill.[*]Une option : si tu passes les pack de pillards à 10, ils ne seront plus sans peur et pourront donc se jeter au sol derrière l'aegis pour bénéficier d'une svg 2+ bienvenue.[/list]
Kutt'in Modifié par Kutt'in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas bête de mettre les pillards a 10 pour les jeter a terre (j'oublie souvent cette règle merci de l'info ^^) les points des pillard va me servir a mettre une nouvelle troupe de boyz. pour les gretchins tu parle de ceux qui sont avec les grokalibrs ou de la troupe???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sebtranchant' timestamp='1353758794' post='2256595']
[...] pour les gretchins tu parle de ceux qui sont avec les grokalibrs ou de la troupe???
[/quote]
De ta troupe :)
Un point important : on ne peux retirer comme pertes que des cibles qui sont visibles par les tireurs. Hors je pense que les gretchins doivent être peu ou prou invisibles derrière une Aegis.
Du coup autant les laisser en petit pack de 10 et cacher le fouetard derrière le quadritube. Modifié par Kutt'in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

La première chose que me viens à l'esprit en voyant ta liste, c'est que ça manque cruellement de troupes tout ça! Vu qu'il y a pas mal de missions à objos, avoir 4 troupes opérationnelles me semble être un minimum. Même dans les scénarios ou l'Attaque rapide ou les soutiens sont opé, tu n'es pas avantagés car les volants ne peuvent tenir d'objos, et les grokalibr sont peu mobiles. Raison de plus pour ne pas être radin sur les troupes "classiques". Voyons un peu ça de plus près...

- Le Big Boss: un classique testé et approuvé. Cependant depuis la v6, je ne mets plus le squig d'attaque qui coute trop cher à mon goût maintenant que le CaC n'est plus aussi rentable qu'avant, mais ça c'est une question de goûts :)

- Les pillards: je les laisseraient à 12 personnellement, ça limite les jet de commandement qui sont leur grande faiblesse, quand à se jeter à terre, ça sera rarement une bonne option. Et rien ne t'empêche de le faire après avoir subi quelques blessures...

- Les boyz: le Nob à gros kikoup, ça peut passer sur des flingboyz destiné au tir (et encore), dans une unité de pistolboyz, la pince est vraiment nécessaire. Si tu as quelques points qui restent à la fin, une armure lourde peut également aider lors de défis

- Les grots: comme l'a dit Kutt'in, 10 ou 15 grots, ça ne fera pas une grosse difference à tuer, mais par 10 ils seront au moins plus simple à planquer, et ça, ça peut vraiment faire une différence si tu les places au bon endroit

- Les Nobz: 9 à motos, ça me semble être de l'overkill, surtout avec le Boss en prime. Un avec pince, 3 avec gros kikoup et un mediko suffisent amplement s'ils sont accompagnés du patron (pour avoir la seconde pince) et coutent déjà dans les 350pts... Et tu peux oublier les grenades je pense, car même avec tu taperas après l'adversaire dans la plupart des cas.

- Les grokalibr: rajouter 6 grots pour 2 kanons.... je ne suis pas convaincu, autant rajouter le 3ème kanon à la place, ça ne coute que 2 pts de plus. Avec E7, save 3+ et déployé à couvert, vu que ça sera relativement loin, et que tu aura 2 unités de pillards à coté qui seront surement la cible prioritaire, ça devrait tenir je pense

Voilà qui laisse pas mal d'opportunités pour gratter des points afin de te faire une 4ème troupe qui sera la bienvenue! Que Gork et Mork (ou inversement!) t'accompagnent pendant ton tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf orga farfelu, tu peux mettre tes 3 kanons. Ils ne font pas une triplette d'unités mais UN choix avec 3 figurines - comme des boyz supplémentaires dans une escouade.

J'abonde dans le sens de kiwi à tous points de vue, SAUF sur le coup du grokikoup, qui me parait être une option réaliste, en particulier dans le cas d'une bande nombreuse, en particulier chez les pistolboyz : si tu as 20+ boyz qui tapent, l'apport de la pince semble finalement assez minime. En antichar, de toutes façons la très grande majorité des véhicules aura un blindage arrière de 10 - rien qui impose la pince à tout prix, les boyz seuls en viendront à bout. La pince dans une bande de boyz ne me semble un plus incontestable que face à un marcheur ou des save 2+, donc ce n'est sans doute pas un équipement à donner d'office sans réfléchir à ce que tu as autour.

Ce qui me semble le plus important dans ta liste, c'est, comme l'a synthétisé kiwi, de diminuer le nombre des motonobz et de rajouter de la troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kiwi' timestamp='1353768077' post='2256684']
- Les pillards: je les laisseraient à 12 personnellement, ça limite les jet de commandement qui sont leur grande faiblesse, quand à se jeter à terre, ça sera rarement une bonne option. Et rien ne t'empêche de le faire après avoir subi quelques blessures...
[/quote]

Je me permet de rebondir là dessus. A mon sens la 2+ de couvert de l'Aegis une fois au sol est un avantage souvent judicieux à utiliser avec les pillards. Et ceux pour les raisons suivantes :
[list][*]On meurt plus moins vite ![*]Du coup çà joue sur les 25% de pertes nécessaire pour déclencher les jets de moral (ou çà oblige l'adversaire à concentrer ses ressources sur une unité).[*]La CT 2 de nos amis passe à CT1 ce qui ne les privent pas de l'espoir d'avoir un impact à la prochaine phase de tir.
Mieux, en tournoi la cible de prédilection des pillards reste les volants. Hors le tir au jugé est obligatoire contre les navions adverses. Du coup le malus est assez souvent sans impact.[/list]
Un exemple qui vaut ce qu'il vaut, mais qui ne m'a pas l'air déconnant :
Un pack de devastator/long crocs envoie une salve de 4 missiles frags sur nos Boyz-o-fling-d'la-mor. A raison de 3 touche par missile en moyenne, on obtient une espérance de 6 blessures.
[list][*]Pour notre pack de 12 avec sa svg 4+ : espérance de 3 morts - un jet de moral à 9 à faire à l'issue de la phase de tir .[*]Pour notre pack de 10 au sol avec sa svg 2+ : espérance 1 mort - pas de jet de moral.[/list]On trouverai bien entendu des contres exemples, mais mon propos tant juste a démontrer que c'est une option crédible/viable.


Kutt'in Modifié par Kutt'in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'aime bien ton raisonnement ^^... c'est pour ça que je vais te suivre pour les pillards dans ma liste d'armée.

[quote][color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Big boss[/color][list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre[/list][/list][color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]10x Pillards[/color][*][color="#FF0000"]10x Pillards[/color][/list][color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Boyz Orks [/color](21 unités)[list][*][color="#2E8B57"]20x Boyz Orks[/color][*][color="#2E8B57"]Boyz Orks Nob[/color][list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[*]Armure lourde[/list][/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"]Boyz Orks [/color](21 unités)[list][*][color="#2E8B57"]20x Boyz Orks[/color][*][color="#2E8B57"]Boyz Orks Nob[/color][list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[*]Armure lourde[/list][/list] [*][color="#0000FF"][color="#FF0000"]Gretchins[/color] [/color](11 unités)[list][*][color="#2E8B57"]10x Gretchin[/color][*][color="#2E8B57"]Fouettard[/color][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade de Nobz [/color](9 unités)[list][*][color="#2E8B57"]8x Nobz[/color][list][*] 6x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 8x Corps de Cybork , 8x Grenades frag , 8x Moto de guerre[/list][*][color="#2E8B57"]Nobz Mediko[/color][list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre[/list][/list][/list][color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Dakkajet[/color][list][*] 1x super fling jumeles[/list][*][color="#FF0000"]Dakkajet[/color][list][*] 1x super fling jumeles[/list][/list][color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]2x Grokalibr' Gretchin[/color][list][*] [color="#2E8B57"]2x Kanon (antichar), 2x Kanon (frag)[/color][*][color="#2E8B57"] 4x Servant grots supp[/color][/list][/list][color="#0000FF"][b]Divers[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Ligne de Défense Aegis[/color][list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]
Total = 1749 points, 88 figurines.
[/quote]

Voila ma nouvelle liste, j'ai rajouté une autre troupe de boyz et j'ai laissé mes 10 nobz moto car je les aime bien comme ça... Modifié par sebtranchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.