Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Armé Space marine nouvelle regle


Artékio

Messages recommandés

Bonjour a tous je débute a 40K et j'ai acheté Black reach j'ai donc un peu de contenu. Je joue space marine et j'ai acheté en plus une escouade d'assaut , des scouts et une escouade tactique.
Je voudrai me faire une armée de 1500 point environ(profitant de noël pour les achat qui seront surement important...) et qui colle avec les nouvelle règle que je n'ai pas.. mais je fais parti d'une association qui connaissent bien les règle.
Je suis désolé de demandé autant[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img], mais je souhaiterai commencé a jouer. mon style de jeu est plutôt bourrin mais avec un peu de soutien(canon tunderfire, etc.).
je vous remercie d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Ne t'attends pas à ce que l'on te fasse une liste.
Tu peux: soit t'inspirer des listes déjà sur le forum, soit en poster une de ta création que les utilisateurs du forum pourront commenter.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord
voici donc une ancienne liste de ma conception:

QG
-Captaine avec bolter/fuseur,lame relique, un digilaser,des bolts feu d'enfer, un lance grenade auxiliaire, armure d'artificier: 190points
-Archiviste space marine(les pouvoir sont en fonction de l'armée adverse): 100points

Troupe
-Escouade tactique avec lance missile et lance flamme: 170points
-Escouade tactique avec bolter lourd et lance flamme: 170points

Elites
- un Dreadnought avec multi fuseur et arme de corp a corp de dreadnought: 115points
-escouade de vétéran d'appui de 5home avec arme combiné, deux avec bloter/lance flamme, deux bolter/lanceplasma et un bolter/fuseur. Le sergent a un gantelet énergétique: 175points
-Techmarine avec servo harnais, 5serviteur, deux avec servo bras et deux avec bolter lourd: 170points

Attaque rapide
-Une escouade d'assaut avec 5homme, un pistolet plasma équipé d'une arme énergétique et d'un bouclier de combat: 135points
-Un land speeder Tornado avec bolter lourd et lance flamme lourd: 60points

Soutien
-Un canon thunderfire: 100points

Pour un total de 1385points(je pense prendre des rhino pour les tactique pour finir)

Je pense aller a l'assaut avec les marines dans leur rhino(pour les objectif), et les escouade d'assaut. le Land speeder vient enlever les troupe légère de l'adversaire. je pense utiliser les dreadnought en antichar avec un peu d'aide des vétéran d'appui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf,

à mon avis, rajoute 5 marines d'assaut dont un avec PPlasma.
Et une troupe de scouts (4 snipers, 1 LM) 100pts car il faux quand-même garder un objos! :lol:

Les 170pts du teck; à virer car tu n'as pas un liste à thème dread ou véhicules.
Tu le mets ou ton capitaine à 190pts? c'est cher!
UN archiviste à 100pts....et puis tu peux t'amuser à lancer de sorts :)

avec tout ces points de grattés, une escouade devastator avec 4 lances-missiles ( je sais c'est pas sexy, mais quand tu jouera, tu trouvera ça bien :) )

Bon jeu Space Marine, gloire à l'Empereur, brulez les Xenos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut artékio,

alors d'abord ton capitaine est trop diversifié donc trop cher : bolter/fuseur et des munitions feu d'enfer, lance-missile auxilière = tir ; lame relique, digilaser = corps a corps Avec les caracteres d'un capitaine je trouve dommage de mettre autant de point dans le tir alors que tu peu en faire une bête de CaC.
ensuite pour tes vétérans d'appuis un gantelet au sergent je ne voi pas tro l'utilité. tu me diras au cas ou tu te fait charger pourquoi pas mais des veterans d'appuis c'est du full tir court ou long portée donc utilise leur avantage a fond

puis ton techmarine avec les serviteur idem, trop diversifié tir et CaC

enfin je trouve dommage que tu as des terminators de blach reach et des scouts que tu nutilise pas. des terminators c'est presque indispensable dans une armée sans blindés comme la tienne et les scouts avec un lance-missile et quatre fusils de sniper comme a dit Sergent-Major, ca ne coute pas cher et avec les scénario de la V6 tu les planque dans un coins pour se faire oublier et tu les sort vers la fin pr prendre un objo ca peu etre simpa.

en gros le defaut de ton armée est la tro grande polyvalence de tes unités. utilise le capitaine pr le CaC, les veterans d'appui pour du full tir, le tech pour tir OU CaC mais pas les deux. avec les point restant je suis d'accor avec Sergent-Major, une devastator avec 4 LM c'est vraiment plaisant a jouer, sinon 5 terminator en fep une mauvaise surprise pour l'adversaire, etc...

daans l'attente de lire tes modif, cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AMHA :
- Le capi comme dit plus haut est trop cher et polyvalent,
- les Sergent tactique manque d'arme énergétique voir de BAF, pour la 2ème tactique le bolter lourd n'est pas terrible alors que le lance missile et tellement polyvalent qu'il en devient presque la seul option sympa.
- le Dread manque cruellement de portée du coup peu être changer l'arme et en faire un dread fond de court soit prévoir un pod 'un petit lace flamme ne coûte pas très cher non plus et peu permettre de fait du vide a courte portée )
- le Techmarine ne sert a rien
- niveau landspeeder perso je te conseillerai le model typhoon qui pour pas beaucoup plus cher te permet un bonne polyvalence

- pour les points qu'il reste je pense aussi que quelques scouts sniper avec LM et cape peuvent être sympa. mais je trouve aussi qu'il manque un peu d'anti char longue portée d'ou quelques deva full LM ou un petit predator avec lascan de coté pourrai etre sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#000000"][i][u]QG :243points[/u][/i][/color][/size]



[list][*] [color="#000000"][size="2"]Capitaine avec Armure d'artificier, lame relique, digilaser, et un fulgurant(corps a corps, avec les terminator) : 143points[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Archiviste(ça fait quoi de plus l'épistolier?) : 100points[/size][/color][/list]

[size="2"][color="#000000"][i][u]Troupes :440points[/u][/i][/color][/size]



[list][*] [color="#000000"][size="2"]2xEscouade tactique avec sergent, lance flamme, lance missiles:170[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Scout sniper avec lance missiles et cape de camouflage(beaucoup conseillé):100points[/size][/color][/list]

[size="2"][color="#000000"][i][u]Elites :315points[/u][/i][/color][/size]



[list][*] [color="#000000"][size="2"]Escouade de terminator:200points[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Dreadnought, multifuseur, arme de CaC de dreadnought et lance flamme:115points[/size][/color][/list]

[size="2"][color="#000000"][i][u]ATKrapide :310points[/u][/i][/color][/size]



[color="#000000"][size="2"]-Escouaded'assaut de 10SM avec deux pistolet lance plasma, le sergent avecbouclier de combat et arme énergétique:240points[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]-Landspeeder Typhoon:90points[/size][/color]



[size="2"][color="#000000"][i][u]Soutien :150points[/u][/i][/color][/size]



[color="#000000"][size="2"]-Devastatoravec 4lance missile(beaucoup conseillé):150points[/size][/color]





[size="2"][color="#000000"]TOTAL : 1458+35pour un rhino[/color][/size]

donc je resume. Capitaine avec terminator et l'archiviste prend le pouvoir de TP et se mets avec une escouade Tactique, l'autre prend le rhino, le Land speeder change de job et devient antichar, les 4 devastator sont la pour pilonner au besoin, l'escouade D'assaut se charge des élites(arme énergétique +plasma) Voila voila(je répondrais surtout le soir vu qu'en journée j'ai cours)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

-> Épistolier t'offre deux pouvoirs par tours, ou plus précisément niveau de maîtrise 2:

[i]Q. Quel est le niveau de maîtrise d’un archiviste? (p56)[/i]
[i]R. Niveau de maîtrise 1. Un épistolier a un niveau de maîtrise 2. [/i]
[i]Tous deux connaissent deux pouvoirs.[/i]
[i]
[/i]
[i]-[/i]> Les sergents tactiques mériteraient des armes de càc, vu que tu le dis toi même tu comptes les envoyer bien à l'avant...

-> Le bouclier de combat est une grosse blague: 6++ invu, jamais rentabilisé honnêtement, met lui plutôt des bombes à fusion si tu tiens à lui mettre 5 points d'équipement supplémentaire.

-> D'un point de vu tactique, fais juste attention avec l'escouade d'assaut: Malgré les deux pp et l'épée du sergent, ils ne peuvent pas gérer toutes les élites adverses, totors like entre autres: Donc garde-les pour l'élite (hesperax[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) "moyenne", sous entendu pas blindée au close.

-> Enfin, mis à part le dread et son Multi-fuseur, tu n'a aucun anti-char lourd (capable de gérer du Land raider/monolith/Leman Russ, bref ce qui tourne grosso modo à 14). En fait, ce qui modifierai le moins ta liste amha serai de faire sauter le speeder typhoon, les 2 pp de l'escouade d'assaut (de toute façon trop légère pour gérer les grosses 2+, et pour le reste pas besoin des 30 points de pp...) pour payer un prédator à 120 points, autocanon/2CL de flanc. Il t’apporterait un soutien bienvenu je pense. Ou alors (mais plus cher et moins optimisé je pense), avec les points grattés gonfler la dévastator et la passer en Canons lasers: (80 points pour transformer les LM en CL, plus 30 points pour 2 sm supplémentaires par exemple...). Mais alors là attention le sac à points. La première option a le mérite de séparer les antichars....



A ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Devastatoravec 4lance missile(beaucoup conseillé):[/quote]Et bien moi je te conseille de prendre un SM supplémentaire pour faire fusible (2 si t'as du point en rab) histoire de ne pas perdre un LM à la premiere save ratée

[quote]-> Le bouclier de combat est une grosse blague: 6++ invu, jamais rentabilisé honnêtement, met lui plutôt des bombes à fusion si tu tiens à lui mettre 5 points d'équipement supplémentaire.[/quote]+1

[quote]-> Enfin, mis à part le dread et son Multi-fuseur, tu n'a aucun anti-char lourd (capable de gérer du Land raider/monolith/Leman Russ, bref ce qui tourne grosso modo à 14). [/quote]Le truc c'est surtout qu'en V6 un dread MF fond de table ça ne sert quasi à rien, le temps que ça arrive au CàC ou à portée de fusion il a deja pris cher.

Un module me parait necessaire

Sinon t'as un module pour dread chez forgeworld qui est particulierement puissant mais je ne sais pas s'ils sont acceptés dans ton club

[quote]Escouade de terminator:200points[/quote][quote]-Landspeeder Typhoon:90points[/quote]J'essayerais plutot de bricoler un lance missile cyclone pour tes termi plutot que de prendre un typhoon sur ton speeder car les speeder c'est vraiment pas solide.
Le speeder peut etre converti en anti blindé avec un MF et prendre un BL ou un Lance flamme Lourd pour etre polyvalent

[quote]Scout sniper avec lance missiles et cape de camouflage(beaucoup conseillé):[/quote]5 scouts avec cape ça garde assez bien un objo en effet mais le lance missile c'est pas forcément la panacée, avec une CT3 si t'as besoin de gratter du point, n'hesite pas...
C'est vrai que ça tir à frag mais au premier monstre en vue tu tires à l'antichar et tu rates une fois sur 2.
J'ai presque tendance à lui preferer le bolter lourd pour les munitions feu d'enfer

[quote]2xEscouade tactique avec sergent, lance flamme, lance missiles:170[/quote]
[quote]-Escouaded'assaut de 10SM avec deux pistolet lance plasma, le sergent avec bouclier de combat et arme énergétique:240points[/quote]Je me demande si mettre des lance plasma aux tactiques et un gant aux sergents et mettre pour les assaut double lance flamme + épée/pisto bolter + bombe à fusion au sergent ne serait pas plus judicieux

[quote]l'escouade D'assaut se charge des élites(arme énergétique +plasma)[/quote]
[quote]Capitaine avec Armure d'artificier, lame relique, digilaser, et un fulgurant[/quote]Je dirais que c'est plutôt à ton capi de gérer les élite.

T'as une autre solution: tu lui mets un bouclier tempete à la place du fulgurant et des réacteurs et tu le mets avec les assauts.
Devant il encaisse les tir avec sa 2+ et au besoin (tire F8 causant des morts instantanée) il jette des "attention chef"
Tu pourrais mettre un gant au sergent assaut et garder les lance flamme qui saturent assez bien, même les elites
Et arrivé au CàC ton capitaine va envoyer du lourd.
Tu peux eventuellement remplacer la lame relique par un marteau tonnere Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop quoi changer, j'ai changé deux trois truc:
Merci pour vos réponse.




[i][u]QG : 243points[/u][/i]

[list] [*] [color="#000000"][size="2"]Capitaine avec Armure d'artificier, lame relique, digilaser, et un fulgurant : 143points[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Archiviste : 100points[/size][/color][/list]

[size="2"][color="#000000"][i][u]Troupes :505points[/u][/i][/color][/size]



[list] [*] [color="#000000"][size="2"]2xEscouade tactique avec sergent,arme énergétique, lance flamme, lance missiles:185[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Scout sniper avec bolter lourd et cape de camouflage:100points[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Un rhino:35points[/size][/color][/list]

[size="2"][color="#000000"][i][u]Elites :230points[/u][/i][/color][/size]



[list] [*] [color="#000000"][size="2"]Escouade de terminator avec missile:230points[/size][/color][/list][size="2"][color="#000000"][i][u]ATKrapide :235points[/u][/i][/color][/size]



[color="#000000"][size="2"]-Escouaded'assaut de 10SM avec deux pistolet lance plasma, le sergent avec etarme énergétique:235points[/size][/color]





[size="2"][color="#000000"][i][u]Soutien :270points[/u][/i][/color][/size]



[color="#000000"][size="2"]-Devastatoravec 4lance missile:150points[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]-Prédatoravec canon laser sur les côté:120points[/size][/color]





[size="2"][color="#000000"]TOTAL : 1483[/color][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit marmoth, je changerai le "but" de ton capitaine: Là il va être cantonné à des promenades avec les termi de tir, ou la tactique, c'est pas la joie à mon avis, tu n'utiliseras pas son potentiel de close.

L'option proposée (réacteurs+bouclier) me semble bien en adéquation avec le reste: l'escouade d'assaut va aller... à l'assaut! Sa place me semble choisie! Après effectivement, je conseille aussi les flammers dans l'escouade au lieu des pp, les premiers offrent polyvalence et bonne puissance de feu (hi hi) à moindre risque (1 chance sur 9, c'est pas énorme, mais quand ça arrive, le brave soldat on le mettrai bien au micro-onde, et puis quelle mort moisie honnêtement!)

Le prédator, c'est une bonne idée[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

A+!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas trop quoi changer, j'ai changé deux trois truc:[/quote]
[quote]TOTAL : 1483[/quote]16 pts pour un deva en plus pour avoir un fusible et t'es pas mal

On peut toujours faire mieux mais c'est un debut correct.

Rappelle les pouvoir d'achiviste? Tu prends portail, et lautre c'est quoi? vengeur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'aide, voici la liste:

[size="2"][color="#000000"][i][u]QG :275points[/u][/i][/color][/size]



[list][*] [color="#000000"][size="2"]Capitaine avec Armure d'artificier, lame relique, digilaser, bouclier tempête et réacteur dorsale : 175points[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Archiviste : 100points[/size][/color][/list]

[size="2"][color="#000000"][i][u]Troupes :515points[/u][/i][/color][/size]



[list][*] [color="#000000"][size="2"]2xEscouade tactique avec sergent,arme énergétique, lance flamme, lance missiles,bombe a fusion:190[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Scout sniper avec bolter lourd et cape de camouflage:100points[/size][/color][*] [color="#000000"][size="2"]Un rhino:35points[/size][/color][/list]

[size="2"][color="#000000"][i][u]Elites :230points[/u][/i][/color][/size]



[list][*] [color="#000000"][size="2"]Escouade de terminator avec missile:230points[/size][/color][/list][size="2"][color="#000000"][i][u]ATKrapide :225points[/u][/i][/color][/size]



[color="#000000"][size="2"]-Escouaded'assaut de 10SM avec deux lances flammes, le sergent avec armeénergétique:225points[/size][/color]





[size="2"][color="#000000"][i][u]Soutien :255points[/u][/i][/color][/size]



[color="#000000"][size="2"]-Devastatoravec 3lance missile:135points[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]-Prédatoravec canon laser sur les côté:120points[/size][/color]





[size="2"][color="#000000"]TOTAL : 1500(pile)[/color][/size]

[size="2"]Pour pouvoir mettre le bouclier tempête j'ai du retirer un lance missile mais j'ai mis des bombe a fusion chez les sergent SM tactique.[/size]

[size="2"]Voici donc les job:[/size]

[size="2"]Le capitaine avec les marine d'assaut pour pouvoir tabasser tout ça(mouhaha)[/size]

[size="2"]Les troupe avec le rhino et l'archiviste( qui a Portail d'infinité et frappe psychique/le vengeur)[/size]

[size="2"]Rhino antichar avec un peu de soutien des dévastator.[/size]

[size="2"]Voila si il y a encore des truc a changé n'hésité pas[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Faudrait faire un ch'ti effort d'orthographe, ca ne serait pas désagréable.

[quote]
Capitaine avec Armure d'artificier, lame relique, digilaser, bouclier tempête et réacteur dorsale : 175points
Archiviste : 100points
[/quote]
A 1.500pts, mettre plus d'1/6e de son capital dans ses choix de QG, c'est bcp trop. Garde soit le Cap' si tu veux du tabasseur, soit l'Archi si tu veux être compétitif et synergique. (zone neutre et portail). Tu peux combiner les deux pour avoir un archi termi avec bouclier tempete.

[quote]
2xEscouade tactique avec sergent,arme énergétique, lance flamme, lance missiles,bombe a fusion:190
Un rhino:35points
[/quote]
La deuxième escouade est à pieds. C'est pas l'idéal pour aller chercher la bagarre et les objectifs, et accessoirement, meme les fusils laser tuent des marines. Avoir une coque par escouade c'est souvent une bonne idée pour la longévité. En gros : soit c'est le Drop Pod et tu es directement au milieu des combats (opter pour des armes à fusion est pas mal), soit c'est le transport classique (rhino/razor)

[quote]
Scout sniper avec bolter lourd et cape de camouflage:100points
[/quote]
Ok.


[quote]
Escouade de terminator avec missile:230points
[/quote]
J'ai jamais été trop fan des terminators tactiques. Aah, s'ils étaient opérationnels, ce serait une autre histoire... Dans cette configuration, et vu que tu n'as pas ou presque de vehicule, tes termites vont se prendre toutes les armes antichar adverses et devront se contenter de leur 5++ ou de leur couvert.

[quote]
-Escouaded'assaut de 10SM avec deux lances flammes, le sergent avec armeénergétique:225points
[/quote]
Pourquoi pas s'ils vont avec le cap', mais franchement, les marines d'assaut n'ont pas le punch de 5 termites d'assaut en bouclier/marteau (200pts).



[quote]
-Devastatoravec 3lance missile:135points
[/quote]
Ok, mais je mettrai plutot un second predator.

[quote]
-Prédatoravec canon laser sur les côté:120points
[/quote]
ok.


Dans tout ca, y a rien ou presque pour casser du vehicule lourd (2 tirs de force 9 seulement : le blindage 14 est encore employé...) et rien de rien pour cibler du volant.
Pour cibler du volant, il te faut soit de la saturation de tir de force moyenne (6-7), soit du tir jumelé, soit bien sur du tir aérien ou antiaérien (talon ou quadritube).

voila mes 5 cents. Modifié par benogham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans tout ca, y a rien ou presque pour casser du vehicule lourd (2 tirs de force 9 seulement : le blindage 14 est encore employé...) et rien de rien pour cibler du volant. [/quote]Je me demande si je ne vais pas rejoindre mon collegue et te conseiller de virer l'archiviste pour une ligne aegis quadritube

Si tu sais qu'il n'y aura aucun aéronef en facel'enlever pour un razorback pour la tactique et un autre (joué vide) pour la deva te donnerait un renfort anti troupe sympa (Blj)

[quote]2xEscouade tactique avec sergent,arme énergétique, lance flamme, lance missiles,bombe a fusion:190[/quote]ça manque de fuseur ou de lance plasma (qui fait office d'antichar de secours et apporte de la PA2)

Disons au moins un fuseur dans le rhino à la place des bombes à fusion

[quote]-Escouaded'assaut de 10SM avec deux lances flammes, le sergent avec armeénergétique:225points[/quote]Mets plutot une hache energétique (F5 PA2), il sera couvert par ses potes et ton capi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pas les dernières règle je ne comprend donc rien...[/quote]En fait maintenant quand tu prends une arme energétique (marquée "épée" dans le codex mais corrigé par la maj sur le site GW) tu as le choix entre:
épée F util Pa3
hache F util+1 PA2 mais frappe init 1
masse F util+2 PA4

Le probleme de la hache c'est que comme le gant elle tape en dernier, ce qui est problématique pour les defi (combat sigulier). Mais quand on a un capitaine armé pour le CàC dans la même escouade et qui peut relever les defis ce n'est plus un probleme Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.