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Warhammer Forum

[SM - 2000pts] Motorisé


Wand

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Hello !

Voilà ce que j'ai fini par pondre en tentative de dur pour du SM. J'ai toujours voulu faire du motard en V5, et là ça tombe très bien car la V6 s'y prête très bien.

[b][u]Assaut motorisé (Space Marines) : 1975 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/195 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier , 1x Moto
[/list][/list]

Chasseur de perso, rejoins (ou pas) une des unités de motards choisie selon la cible.

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][/list]

Déployés en font de cour pour cibler les véhicules légers et les volants.

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (7 unités / 270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards Space Marine[/u][/color] (125/155 pts) [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (7 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards Space Marine[/u][/color] (125/145 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (7 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards Space Marine[/u][/color] (125/135 pts) [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (40 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] (40/55 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list][/list]

Pack opé qui tient le milieu de table, solide, rapide, polyvalent, capable de traiter tout, se soutenir mutuellement, closer ou fuir selon la circonstance...

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Land Speeder[/u][/color] (100/180 pts) [list][*] 2x Lance-missiles Typhoon
[/list][/list]

Se baladent en fond de cour et arrosent de missiles, ils peuvent tout cibler.

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list]
Même utilisation que les dreads, bref on les présente plus !

[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]
Avance en milieu de table pour soutenir les motards.

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Globalement bonne puissance de feu longue portée avec les dreads, les predators et les speeder, capable d'en donner au véhicules légers à mi lourds, aux volants grâce à la saturation (12 F7 48ps dont 8 jumellés, 4 F9 Pa2 48ps, 4 F8 sur châssis rapide, si un volant passe à travers de ça...).

Du bon en courte portée grâce aux motards, avec de quoi gérer du char lourd, de la piétaille, de la 2+.

Du close correct grâce au patron et aux armes énergétiques dans les escadrons.

Me reste 25pts pour mettre soit des multifuseurs sur les speeder, ou diverses conneries...

J'hésite à enlever une partie des armes de close pour remplacer par que des combis pour booster la fusillade, mais là il faudra éviter totalement le CàC.

Je m'interroge aussi sur la pertinence du bouclier tempête du capitaine, que je pourrais remplacer par un combi. Je précise que je ne mettrais pas gantelet + griffe car j'ai même pas envie de voir comment ça rend sur une moto !

À votre avis, quelle liste peut vraiment me poser problème ?
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[quote]Déployés en font de cour pour cibler les véhicules légers et les volants.[/quote]Les volants???
Tu devrais regarder du coté de chez forge: dread contemptor, dread mortis...

Essayer de faire crasher les CMV ov mais tuer des volants avec non ça ne marchera pas

[quote]À votre avis, quelle liste peut vraiment me poser problème ? [/quote]T'as rien contre l'aérien
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Salut!

Une liste bien sympa!

Le problème est effectivement la gestion des volants: Pour le moment, t'as que la saturation aux pred/dread/typhoon. La saturation à 6+, c'est souvent bien trop aléatoire: une fois le tir chanceux fera merveille, mais d'autres fois (et malheureusement le plus souvent[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) tu passera tout ton antichar sur les volants pour 0-1 touches... Et donc au détriment des autres chars au sol par exemple. Disons que tel quel, tu pourra gérer un volant, voire 2, mais en dur tu risques de rencontrer quelques listes sympa qui te sortent entre 4 et 7 volants... Et alors la bon courage!

Alors certes, actuellement c'est pas évident de se fournir en antiaérien, le choix est vite fait de toute façon: AEGIS, allié GI, ou bien jouer un aérien aussi.

Dans ton cas, j'exclus l'allié garde qui n'est pas au gout du jour je pense. La ligne aegis, il lui faut quelqu'un pour tirer, donc la aussi ya pas foule... Il te restes la solution de faire sauter un prédator pour un stormtalon ( faut aimer la fig ceci dit...), qui pourra bien pourrir les volants adverses. Sinon tu peux piper tes dés qui servent aux tirs en l'air[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]!

C'est le seul gros défaut amha!

++ Modifié par Sharkùu
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Salut merci pour vos réponses !

@marmoth
Non pas de forge world, je joue que des entrées du codex.

@Sharkuu
Piper le dé mmmh oui faut voir...
Ok si je tombe contre une liste qui joue 3+ volants je suis dans la merde, mais en amical je pense que je le saurais à l'avance et en tournois c'est de la compo au dessus de la mienne donc y a peu de chance de d'y frotter...

Après le mec qui joue 2 volants je pense que y a largement moyen de gérer avec 20 tirs force 7+ longue portée (plus la possibilité de mettre 2 MF de plus) d'autant plus que les volants sont en réserve.

Concernant le Stormtalon tu as vue juste, je le déteste, mais si je trouve la solution pour en convertir un en moins moche, je le mettrais à la place des Speeder.

À part cette donner, que pensez vous du reste ? La viabilté du super pack de motard ? Le répondant au CàC ? J'ai pas encore joué avec la V6, pensez vous que mes choix d'armes de close soit bons ? Modifié par Wand
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Pourquoi mettre un capitaine SM si ce n'est pas pour utiliser sa spécificité : l'escouade de commandement. Sur moto avec FNP et 4 fuseurs, ça sera une superbe unité antichar.

Autant prendre un chapelain qui rendra une escouade sans peur et qui boostera au cac, pour un prix moindre. Aprés le monsieur ne sera pas aussi résistant qu'un E5 2+/3++ mais pour un prix modique il a sa 4++ et une masse énergétique, et pour 15 petits points, il gagne un gantelet en plus, pour avoir le choix de frapper à l'init 4 F6PA4 ou init 1 F8PA2.

Concernant la doublette de dread, c'est du trés bon, rien à dire.

Pour les motards en troupes, j'aurais monté 2 escouades de 8 motards + 1 moto d'assaut. Pouvoir spliter les escouades est un atout. En KP pur on a 2 packs bien costauds, dans une capture d'objo/quarts de table on splite !

Que faire des motards restants ? 2 motos d'assauts en choix d'attaque rapide pour aller chasser du char.

Niveau matos, je ne pense pas qu'équiper les Sergent avec un gantelet soit une bonne idée. Pourquoi :

1/ Le prix, c'est cher môssieu.
2/ Un duel et monsieur sera vite neutralisé, à frapper sur une quiche de sergent ou à se faire déssouder par un perso PA3.
2/ BIS Toujours dans la case duel, face à un perso pur BASH qui pourrait potentiellement tuer l'escouade en une phase, avoir un "fusible" ça peut toujours servir, on perd le combat de 1, on décide de fuir (sens tactique), on se rallie auto et c'est reparti.
3/ Init 1, le pauvre sergent SM avec 3 attaques et sans aucune arme peut tuer ton sergent hors de prix avec "un peu" de réussite avant qu'il ne lève le bras.
4/ Les grenades anti-char sont maintenant utilisables au close contre les CM et les dreads, ça fait relativiser le côté indispensable du gantelet V5.

En virant les gantelets, on gagne 75 pts mine de rien.

Les speeders sont géniaux, j'adore les typhoons.

En soutien c'est du classique également, des preds et un vindic, ya mieux à faire je pense, mais c'est une bonne base de soutien.
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[quote]
Concernant le Stormtalon tu as vue juste, je le déteste, mais si je trouve la solution pour en convertir un en moins moche, je le mettrais à la place des Speeder.[/quote]+1...
Apres en avoir discuté il semblerait que ce soit le canon d'assaut jumelé en dessous qui le déshomogénéise.

Je pense qu'en remontant l'arme au niveau de la coque et en agrandissant un peu les ailes latérales il y aurait moyen d'améliorer l'esthétique, moi je vais commencer par un essai en papier/carton

[quote]À part cette donner, que pensez vous du reste ? La viabilté du super pack de motard ? Le répondant au CàC ? J'ai pas encore joué avec la V6, pensez vous que mes choix d'armes de close soit bons ? [/quote]La liste m'a l'air viable.

Le probleme du full motard ça va etre les ruines où tu ne pourras monter.

Les motos ne sont pas spécialistes du CàC (1 att) mais sont assez coriaces grace à leur bonne endu. As tu pensé à une escouade de commandement à moto? Ils roxent un peu plus au CàC (2 att + bonus 2arme de CàC) et sont plus solide grace à l'apothicaire

La répartition des armes spé me paraissent ok

Sinon comme t'es pas à 2000 pts le bolt feu d'enfer seraient utile sur ton capitaine
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[quote]Pourquoi mettre un capitaine SM si ce n'est pas pour utiliser sa spécificité : l'escouade de commandement. Sur moto avec FNP et 4 fuseurs, ça sera une superbe unité antichar.[/quote]
L'autre spécificité du cpt c'est de mettre les motos en troupe !

[quote]Pourquoi mettre un capitaine SM si ce n'est pas pour utiliser sa spécificité : l'escouade de commandement. Sur moto avec FNP et 4 fuseurs, ça sera une superbe unité antichar.[/quote]
Je perdrais 4 armes spé.


[quote]1/ Le prix, c'est cher môssieu.
2/ Un duel et monsieur sera vite neutralisé, à frapper sur une quiche de sergent ou à se faire déssouder par un perso PA3.
2/ BIS Toujours dans la case duel, face à un perso pur BASH qui pourrait potentiellement tuer l'escouade en une phase, avoir un "fusible" ça peut toujours servir, on perd le combat de 1, on décide de fuir (sens tactique), on se rallie auto et c'est reparti.
3/ Init 1, le pauvre sergent SM avec 3 attaques et sans aucune arme peut tuer ton sergent hors de prix avec "un peu" de réussite avant qu'il ne lève le bras.
4/ Les grenades anti-char sont maintenant utilisables au close contre les CM et les dreads, ça fait relativiser le côté indispensable du gantelet V5.
[/quote]
Je suppose que tu n'as pas tort, je m'interrogeais sur ce point, en irer 1 ou deux... A voir.

[quote]+1...
Apres en avoir discuté il semblerait que ce soit le canon d'assaut jumelé en dessous qui le déshomogénéise.

Je pense qu'en remontant l'arme au niveau de la coque et en agrandissant un peu les ailes latérales il y aurait moyen d'améliorer l'esthétique, moi je vais commencer par un essai en papier/carton[/quote]
Moi je rêve de ça mais ça a l'air dure :

http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=257511

Mais déjà juste allonger la queue comme Icareane ça le fait pas mal.

Pfff ils devraient prendre des cours chez FW les sculpteurs de GW...
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