Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death guard] armée fluff, viable ou pas?


Aemaethe

Messages recommandés

[quote name='Aemaethe' timestamp='1365388928' post='2339967']
La partie fut rondement mené, j'ai perdu mon prédator et mon escouade de démon avec son héraut ( qui était au commande de la [u][b]ligne aegis quadritube[/b][/u])

la règle interception de ma ligne aegis fut décisif, 1land raider détruit au 1er tour, 1stormraven explosé au deuxième tour a son arrivée et tout son escouade en fumé ( miam la force 10 pa1 de l'explosion/crash de l'aeronef!) 3emes tour ennemie, un autre stormraven, etc etc ![/quote]
Ce que tu appelles le quatritube, c'est l'autocanon de la ligne? Alors comment t'as pu fumer du blindage 14 avec de la F7? Pour les Stormravens, t'as eu pas mal de bol aussi, en stats, tu dois enlever 1 ou 1,5 PC par tour. (J'édite parce qu'en me relisant, je trouve que mes paroles sont un peu aggresssives, or ce n'est pas l'intention ;))

Faudra que je teste le Ferrero Rocher de tir, tout le monde le trouve fabuleux, ça peut être drôle...

Kaelis Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, autant pour moi! la fatigue...


Alors, les canons disloqueurs des raiders eldars noirs ( jcrois que c'est ca) on viré 3pc au land raider et c'est mon prédator ( la seule touche et pénétration de blindage reussi de la partie) qui retira le dernier pts et la quadritube mitrailla les derniers survivants de la carcasse


kaelis: Faudra que je teste le Ferrero Rocher de tir, tout le monde le trouve fabuleux, ça peut être drôle...

Oh oui.... c'est un monstre au tir, les 8tirs de force 8 avec le fourneaux infernal (relance tir pour blesser/pénétration de blindage raté) permet de détruire un peu ce que tu veux

Sinon j'avoue avoir eu bcp de chance aux dés hier, sur les pénétrations de blindage, que du 5/6

Mais bon! le chance tourne et c'était mon tour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis ton sujet depuis le début mais je n'ai pas commenté ta liste car jouant slaanesh et non nurgle.
Enfin bref, j'aimerais bien des retours sur ton seigneur car j'envisage de le jouer pareil au tien excepté la marque , donc j'aimerais savoir si il a bien fait son boulot, les deux armes démons sont t'elles plus utiles ? l'une d'elles l'est t'elle moins ? au sujet de sa rentabilité ?
J'ai vu 2 pages avant que tu prévoyait d'utiliser ton seigneur avec griffe et brandon est ce mieux ?

Voilà désolé je commente pas vraiment ta liste vu que j'ai aucune expérience avec les nurgleux. Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='empereur' timestamp='1365429161' post='2340251']
Salut !

Je suis ton sujet depuis le début mais je n'ai pas commenté ta liste car jouant slaanesh et non nurgle.
Enfin bref, j'aimerais bien des retours sur ton seigneur car j'envisage de le jouer pareil au tien excepté la marque , donc j'aimerais savoir si il a bien fait son boulot, les deux armes démons sont t'elles plus utiles ? l'une d'elles l'est t'elle moins ? au sujet de sa rentabilité ?
J'ai vu 2 pages avant que tu prévoyait d'utiliser ton seigneur avec griffe et brandon est ce mieux ?

Voilà désolé je commente pas vraiment ta liste vu que j'ai aucune expérience avec les nurgleux.
[/quote]


Salut!

Pour mon seigneur, bah ca dépend de l'adversaire, le brandon m'as jamais déçu, force4 seulement mais pa3,( contre les armées populeuses, ca fais le ménage rapidement et contre les space marines ca reste très sympathique) et vu sa regle torrent, ca permet d'arroser a partir du l'écoutille du rhino sans trop s'approcher :D

Pour la griffe, baaah.... je l'ai jamais rentabiliser jdois dire, mais alors jamais, alors que la masse noire, elle, c'est juste une horreur, fléau de la chair, donc touche toujours sur 2+, arme démon, le test d'endurance si elle retire un pv a l'adversaire, les degats de zones etc etc.. une horreur! elle coute quand meme 30pts de plus que la griffe éclair, mais je pense vraiment la garder maintenant, sauf contre des adversaires débutant, bien sur

[quote name='Ezekyle' timestamp='1365430611' post='2340262']
Merci pour le retour Aemethe =) T'as pu voir le potentiel des Helldrakes du coup ^^

Par contre la ligne aegis t'avais un canon laser ? Parce que tu parles d'avoir détruit un LR avec, et avec un autocanon c'est chaud... x)
[/quote]

Oh oui, la j'ai vu la puissance du heldrake! et je compte en ajouté un deuxieme, du coup!

Sinon pour l'autocanon et LR, c'est vu que je joue fluff, Nurgle a modif mon jet de 6, en 7! hey ouais!

Ou alors c'est du a la fatigue, c'est mon prédator qui a retiré le dernier pc de coque au LR, mon allié Eldar noir en avait retiré 3 grâce a ses disloqueurs :D

Du coup, je refais une liste a 2000 pts, intégrant tout ca!

QG
[list][*]1x Prince Démon (145/255 pts)[list][*] 1x Epée du meurtre[*] 1x Ailes[*] 1x Armure énergétique[*] 1x Démon de Nurgle[/list][*]1x Seigneur du Chaos (65/195 pts)[list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[*] 1x Marque de Nurgle[*] 1x Sceau de corruption[/list][/list]Troupes
[list][*]Plagues marines (8 unités / 243 pts)[list][*]6x Plague marine (144/174 pts)[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine (24/34 pts)[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]1x Rhino du Chaos (35 pts)[/list] [*]Plagues marines (8 unités / 258 pts)[list][*]6x Plague marine (144/174 pts)[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine (24/34 pts)[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]1x Rhino du Chaos (35/50 pts)[list][*] 1x Combi-bolter supp[*] 1x Combi-fuseur[/list][/list] [*]Plagues marines (8 unités / 258 pts)[list][*]6x Plague marine (144/174 pts)[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine (24/34 pts)[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]1x Rhino du Chaos (35/50 pts)[list][*] 1x Combi-bolter supp[*] 1x Combi-fuseur[/list][/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]1x Heldrake (170 pts)[*]1x Heldrake (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[/list][/list]Soutien
[list][*]1x Ferrocentaurus (175 pts)[*]1x Ferrocentaurus (175 pts)[/list]Divers
[list][*]1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)[list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Blesse sur 2+ dans le cas de la masse noire, c'pas pour les touches ;)
Sinon, le ferrerorocher comme vous dites, c'est vrai, c'est ignoble et j'adore ça :)
En plus, j'aime la fig' quoi que bien convertie ^^'
Par 2, ils sont plus efficaces car occupent une plus grande zone et font 2 fois plus peur.

Les helldrakes, on l'a dit, c'est super.

Pour l'équipement du seigneur, on est d'accord, la masse noire, c'est super! Mais c'est cher. Griffe/gantelet (5pts de moins) offre une PA3 ou 2, F8 ou lacération et ça peut ouvrir les chars comme ceux qui sont dedans. Seul inconvénient, taper en dernier avec le gantelet. Sauf que la masse, même si elle offre une jolie règle spé', n'a que PA4, c'est le hic. Mais, les deux se valent :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Blesse sur 2+ dans le cas de la masse noire, c'pas pour les touches ;)
Sinon, le ferrerorocher comme vous dites, c'est vrai, c'est ignoble et j'adore ça :)
En plus, j'aime la fig' quoi que bien convertie ^^'
Par 2, ils sont plus efficaces car occupent une plus grande zone et font 2 fois plus peur.

Les helldrakes, on l'a dit, c'est super.

Pour l'équipement du seigneur, on est d'accord, la masse noire, c'est super! Mais c'est cher. Griffe/gantelet (5pts de moins) offre une PA3 ou 2, F8 ou lacération et ça peut ouvrir les chars comme ceux qui sont dedans. Seul inconvénient, taper en dernier avec le gantelet. Sauf que la masse, même si elle offre une jolie règle spé', n'a que PA4, c'est le hic. Mais, les deux se valent :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai plus la masse noire sur le PD. L'épée du meurtre est pas top, si tu tombes pas sur le qg adverse bah c'est autant de point perdu. Autant abuser de la PA 2 de la masse sur le PD, et assurer les morts avec les 3 pas si l'adversaire perd un PV (et ça arrive souvent avec 1d6 attaque en plus x)).

Le seigneur avec brandon c'est cool, mais je le joue avec la moto et ça apporte un gain apportant de mobilité. 12 pas, 12 pas du torrent, et frouf, 3 ou 4 marines en moins. Après tu peux l'accompagner d'enfants du chaos, et ça donne une excellente unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il se fera ralentir si ton adversaire se concentre dessus, tandis qu'avec la masse le PD mange 10 marines facilement au close en un tour. Après c'est toi qui vois, c'est surtout mon point de vue, et je le joue toujours comme ça, donc bon x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de fluff donc pas de seigneur sur moto désolé c est méchant mais pas fluff. Pour le PD avec la masse un tour de close j ai depop 10 crons donc c est rentable, joué et approuvé. Dans ta liste à 2000 Aemaethe tu compte pas mettre d'enfants? C'est un choix mais est ce mieux de mettre un 2eme ferro que des enfants à voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince démon reste une brute mais n'encaisse pas et craint les morts instantanées.

Les forces 10 de tir se gère facilement à distance mais que faire au corps à corps contre les chevaliers deathwing, seigneur loup space wolf sur loup tonnerre ... tout ce qui tape à force 10 et encaisse bien mieux.

Comment éviter au prince de sa faire tuer trop vite d'une ou plusieurs attaques à force 10 de ce genres de figurines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1365616799' post='2342039']
Le Prince démon reste une brute mais n'encaisse pas et craint les morts instantanées.

Les forces 10 de tir se gère facilement à distance mais que faire au corps à corps contre les chevaliers deathwing, seigneur loup space wolf sur loup tonnerre ... tout ce qui tape à force 10 et encaisse bien mieux.

Comment éviter au prince de sa faire tuer trop vite d'une ou plusieurs attaques à force 10 de ce genres de figurines ?
[/quote]
Ne pas charger :whistling: ?

Sincérement, une unité comme les Chevaliers Deathwing est une unité Némésis pour n'importe quelle CM, et c'est encore pire sur du SMC. Mieux vaut que ton PD gère la Déva ou le Land Raider qui traînent et que ton armée dégomme le seul truc qui lui fasse peur au close (attention à l'Archiviste au passage!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1365618229' post='2342052']
[quote name='calinzombie' timestamp='1365616799' post='2342039']
Le Prince démon reste une brute mais n'encaisse pas et craint les morts instantanées.

Les forces 10 de tir se gère facilement à distance mais que faire au corps à corps contre les chevaliers deathwing, seigneur loup space wolf sur loup tonnerre ... tout ce qui tape à force 10 et encaisse bien mieux.

Comment éviter au prince de sa faire tuer trop vite d'une ou plusieurs attaques à force 10 de ce genres de figurines ?
[/quote]
Ne pas charger :whistling: ?

Sincérement, une unité comme les Chevaliers Deathwing est une unité Némésis pour n'importe quelle CM, et c'est encore pire sur du SMC. Mieux vaut que ton PD gère la Déva ou le Land Raider qui traînent et que ton armée dégomme le seul truc qui lui fasse peur au close (attention à l'Archiviste au passage!

Kaelis
[/quote]

Pas faux mais ne pas charger c'est dommage vu ses capacité. il faut donc choisir sa cible.

Après si c'est pas lui qui les charge c'est peut être eux qui le chargeront.

On peut aussi jouer le prince en mode heldrake, en lui mettant des ailes et le brandon, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon pdv est juste la pour faire "peur", je le planque dans un décor ( 2+ de couvert avec la dissimulation des démon de nurgle) et il attend, attend, attend... des fois il attend pour rien d'ailleurs car il ne fera rien de la partie, a part faire juste peur par sa présence, il reste proche de ma ligne aegis, qui est souvent focus par l'armée adverse, du coup il intercepte, détruit et se barre chercher un couvert ensuite

Pour les enfants du chaos, je ne les sort plus car mes adversaires savent maintenant que c'est une horreur si ca arrive au corps a corps, mais dans une liste a 1000pts, j'en sort 3 ou 4


Pourquoi mettre l'épée du meurtre sur mon pdv et la masse sur mon seigneur? mon seigneur sert a aller au front et couplé avec le brandon, il fait le ménage de façon efficace, mon pdv sert juste a défendre et faire peur, du coup je met "meurtre" sur un personnage qui pourrait me poser problème dans ma "zone", genre un perso sur moto ( le bigboss d'un pote qui adore détruire mon ferro avec la profusion de pince energetiques sur son escouade de nobz) un cuirassé némésis en attaque de flanc etc etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton utilisation du pdv est pas mauvaise l idee de la pression et est une tactique mais bon à plus de 200 pts le truc commence à faire cher alors que tu pourrais le faire avancer délicatement au tours 1 avec un violent boost pour le mettre vers le milieu du terrain dans un couvert et là tu verras ce que c est que mettre la pression :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh j'ai tendance a appliqué une règle simple, si une unité coute genre 200 pts, mais détruit pour 300 pts a l adversaire, elle a été utile dans ma partie! du coup, dans ma dernière partie, ça a donné cela

Ligne aegis avec quadritube 100 pts+ heraut de nurgle et ses 10portepestes 145pts, donc 245pts > ca a fini une escouade de CG débarqué d'un land raider, grace a interception > un stormraven avec 7 des CG ( donc un archiviste) dans le crash qui suivi et un dernier stormraven au tour 3, je connais pas exactement le prix de tout ca, mais ca dois avoisiner les 800/900 pts

Mon pdv me coute 250pts, il a juste détruit un cuirassé ( 200 pts car incinerator lourd et psycanon lourd) , en empêchant ainsi mon adversaire de venir embêter ma ligne aegis qui a fais son travail

En gros, pour 500 pts de fig, j'ai détruit 1100/1200 pts, au bas mots, alors oui, mon pdv est trop statique, mais il rempli son rôle de garde du corps de ma ligne aegis a merveille


C'est ma vision des choses, en tout cas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horus' timestamp='1365596849' post='2341825']
On parle de fluff donc pas de seigneur sur moto désolé c est méchant mais pas fluff. Pour le PD avec la masse un tour de close j ai depop 10 crons donc c est rentable, joué et approuvé. Dans ta liste à 2000 Aemaethe tu compte pas mettre d'enfants? C'est un choix mais est ce mieux de mettre un 2eme ferro que des enfants à voir...
[/quote]

Autant pour moi, je me suis laissé emporter par mon esprit tournoyeur x)

En tout cas je pense qu'une armée DG fluff est tout à fait viable avec un ajout de démons. On a beau dire, mais on a quand même les enfants, les bêtes et les drones, et c'est pas lent sur la table tout ça. Par contre les démons ont vraiment besoin de négocier les terrains, et c'est la que le type cavalerie et bête est excellent couplé à la dissimulation.

Par contre, vu qu'on a pas le droit aux oblis, il faut compter sur de la CM ou de la satu de glaive pour péter un LR. Voir une escouade d'havocs lascan, mais ça commence à faire cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ou celle si ?


QG
[list][*]1x Seigneur du Chaos[list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Marque de Nurgle[*] 1x Sceau de corruption[/list][/list]troupe
[list][*]Plagues marines[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]1x Rhino du Chaos[/list] [*]Plagues marines[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]1x Rhino du Chaos[/list] [*]Plagues marines[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine[*]1x Rhino du Chaos[/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]1x Heldrake[/list]Soutien
[list][*]1x Ferrocentaurus[/list] Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas jouer à 1000 pts non? Dans ce cas ton armée est dur bien correct mais fait attention tu n as que peu de figs et sur des tables avec peu de couverts tu vas galerer. Par contre ton armée est dur donc sa compense mais si tu tombes contre du nécrons je suis obligé de te dire que t'es fichu sinon je pense que tu devrais t'en sortir facile contre n'importe quoi surtout si il faut prendre des objos tu as une grande mobilité mais je comprends pas ce que viennent faire 3 rhinos dans un fluff DG. Bon on va dire que c'est que pour ce petit tournoi de rien du tout. Moi aussi le Throne of skulls passe dans pas longtemps le 30 juin je crois donc dis-moi si ta liste marche car je risque de faire la même. Modifié par horus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi a 1250 pts par chez moi, il a commencé le 4 avril et fini le 4 ou 5 mai, je crois

Dans mon tournoi, y'a du corsaire eldar, de l eldar noir, du tyranide, du dark angel et du plague

Pour les rhinos dans ma death guard, c'est la seule chose " plus ou moins pas tres fluff" que je m autorise !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je t'autorise à mettre les rhinos ça ira pour cette fois... non je rigole ^_^
Pour le PD tu lui l'épée du meurtre j'espère?
Ton ferro tu lui mets des Hades ou des ectoplasma?
Prce que j'ai testé plusieurs fois les hades mais ça fait pas des folies...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horus' timestamp='1366805539' post='2350640']
[size="2"]Ton ferro tu lui mets des Hades ou des ectoplasma?[/size]
Prce que j'ai testé plusieurs fois les hades mais ça fait pas des folies...
[/quote]

Pareil lorsque j'en joue un de chaque.
Par contre, en doublette hades, ça permet de faire un minimum de dégâts malgré la CC de 3 et la forte PA....

Mais surtout, j'ai un gros problème avec eux. Ils sont ultra faibles en CaC, résistants oui mais ultra faibles... Petite question à ce propos, (qui devrait être posée dans la section règles mais comme je n'attends pas un gros débat mais presque un monoligne informatif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][size="2"]) quelle est la PA de ses attaques au CaC ? Au départ je pensais à PA2 mais je n'ai rien trouvé nul part.....[/size] Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.