Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death guard] armée fluff, viable ou pas?


Aemaethe

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

Je suis dans le milieu du hobby depuis 15ans bientôt, je suis plutôt un "peintre", ainsi qu'un fan du background de w40k avant d’être un joueur, récemment l'envie de jouer est revenue et donc, je me suis mis a bataillé, mais!...

Mais, mais.. mais je garde en tête ce coté fluff de la death guard, l'enclume qu'utilisais horus pendant la grande croisade, de l'infanterie marchant inexorablement vers l'ennemi sans se soucier des pertes et contre attaquant le moment arrivé, donc je me prive de char, ainsi que d'attaque rapide et je me restreint au bolter lourd pour mes havocs..mais, oui encore un mais...

Mais voila, une armée de la death guard, fluff au possible, bah ca marche pas top top, a part si l'autre est assez fou pour charger dans tes plagues marines, mais la plupart du temps, ça va être simple, le mec va faire du camping et te shooter derrière un gros couvert ou bien te harceler avec ses unités rapides ( motojet, land speeder and co...)

Bref, j'ai fais a un moment une armée avec comme choix de QG, un prince démon de nurgle, avec ailes+ sceau de corruption + masse noire, j'ai roulé sur un peu n'importe qui, on m'as fait la remarque, comme quoi c'était trop bourrin, pas fairplay etc etc

Donc, j'ai écouté les gens et fait une liste plus "soft", un seigneur du chaos avec masse ener + sceau de corruption, deux troupes de plagues, deux rhino, un metabrutus avec canon laser, 7 havocs, dont 4avec botlers lourds et un vindicator, j'ai trouvé la liste assez polyvalente, de l"infanterie, du tir de soutien, de l'antichar et de l'artillerie pour les grosses unités

Et la conclusion est simple, ca marche pas non plus!

J'ai donc abandonné l'idée de rester dans une liste "fluff au possible" pour partir vers un truc plus " crade", sachant que je tombe sur les joueurs les moins "drôles", genre gardes impériales qui jouent entièrement des blindés, même ses troupes ne sortent pas des chimères et mitrailles a partir de la trappe, ou bien des eldars full sniper + faucheurs noirs + avatar de khaine + prophète qui file relances des tirs ratés + svg invu +4 etc etc....

Donc j'aimerai partir sur une liste comme celle si:

seigneurs du chaos avec masse énergétique + marques de nurgle

prince démon de nurgle avec ailes + armure énergétique

2troupes de 10 et de 9 plagues marines avec 2fuseurs + gantelet pour les aspirants, tout ce petit monde dans des rhinos

7raptors du chaos avec fuseurs + aspirant avec double paires de griffe éclairs

7 havocs, dont 4avec bolters lourds

Mon intention est donc de faire une attaque en profondeurs avec mes raptors et de lock au corps a corps l'artillerie adverses, que mon prince démons se charge des creatures monstrueuses ou bien des seigneurs de guerre adverses, tandis que mes plagues s'occuperont de prendre les objectifs et que les havocs arroseront tout ce qui passent a portée de leurs joujous

Quand dites vous?

PS: désolé des fautes d'ortho : P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bon bah déjà tu me diras où le Prince Démon peut choper le Sceau de Corruption,ceux qui jouent Tzeentch en bavent :P

Ensuite,une Death Guard fluff,c'est pas uniquement pléthore de Plague Marines marchant à pinces sur l'ennemi. Ils ont encore des véhicules étou.

Ce qui n'est pas fluff par contre,c'est des Obliterators de Nurgle 8)

Après le reste tu fait un peu ce que tu veux,mais ptetre éviter les Ferrobidules et les Raptors/Warp Talons,ou en limité.

Ah et je voit pas où le Prince à passé 300pts est bourrin et pas fair play...

P.s pour la modé: le sujet devrait pas être déplacé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1354242836' post='2260254']
déjà tu me diras où le Prince Démon peut choper le Sceau de Corruption,ceux qui jouent Tzeentch en bavent :P


[/quote]

Effectivement, petit erreur de ma part ( on va mettre ca sur l'heure... :D =) et de toute facon, etant un démon, il a une invu a 5+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pousse vraiment le vice, le prince demon ailé n'est pas fluff non plus,
grand papa Nurgle ne nous gratifie quasiment jamais de mutations (trop tzeenchien),
au mieux t'as droit à une tentacule ou des yeux d'insecte :clap:

Apres au temps de la V3,5, tu avais le droit d'inclure 2 rhinos normalement pour tes troupes,
les autres passaient en "attaque rapide".
Pour tes troupes j'en verrais plutot 3 de 7, c'est fluff et leur utilite est de multiplier les armes spé.
L'utilisation de certain véhicules reste fluff : vindicator (tres recommandé) et landraider.
Les raptors et les oblits étant des mercenaires, il est facilement envisageable d'en mettre une unite (pas trop plus).
Si tes adversaires sont pas trop obtus, tu peux inclure les magnifiques blight drone de chez forge world en volant.

Je joue death guard fluff depuis un moment et ça se defend bien,
Le dread canon laser est assez fluff mais ça ramolli ta liste (apres celui FW est tellement beau que je le sors à chaque fois :lol:).
J'aime aussi bcp les élus 5 plasma, si tu as une grosse elite à gerer ça passe tout seul.
Le seul hic du plan de la FEP et du prince volant est que tu n'est pas sur que ça arrive au bon moment,
alors que tu comptes enormement dessus. Modifié par Menadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser, les princes démons de nurgle, ça existe. Les ailes aussi (mais décharnées et tout et tout) il suffit de voir Mortarion :
http://taran.pagesperso-orange.fr/images/chap.marines/mortarion.jpg



Pour le reste, il est possible, c'est ce que je fais pour mon armée de Tzeentch, de jouer des oblitérators marqués, mais dans le fluff de mon armée, c'est un terminator TS possédé par un démon (la figurine est convertie pour représenter ça), il doit être possible de faire la même chose pour Nurgle.
[size="1"]
(et [b]un [/b]tentacule)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des conseils sur une armée du chaos il faut voir ça en section armée - chaos.

Maintenant, je ne vois pas où le fluff dit que les marines de la peste n'ont pas d'autres armes lourdes que les bolters lourds. Encore une couinnerie sortie tout droit d'une illustration ça :ermm: .


Je remarque aussi que mettre un seigneur du chaos et un prince démon dans une armée de 34 marines, faut oser, quand on dit venir d'une tendance fluff (abandonnée, effectivement. Passée au broyeur même).

[quote]Et la conclusion est simple, ca marche pas non plus![/quote]
Donc si je comprends bien quand tu sors un truc hyper crade, tu gagnes, et quand tu sors un truc moins crade, plus fun, tu te fais rouler dessus. Est-ce bien à cause de la liste d'armée que tu perds ? Sais-tu au moins te servir des unités que tu mets dans ta liste ?

Si tu as besoin d'aller titiller l'adversaire dans son fond de table, pourquoi ne pas s'essayer à un petit mix Death guard - démons du chaos ? Quoi de plus merveilleusement fluff que des portepestes, un grand immonde et de mignons petits nurglings ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, merci de vos réponses!

Alors

[quote name='Menadel' timestamp='1354260066' post='2260271']

Pour tes troupes j'en verrais plutot 3 de 7, c'est fluff et leur utilite est de multiplier les armes spé.
L'utilisation de certain véhicules reste fluff : vindicator (tres recommandé) et landraider.
Les raptors et les oblits étant des mercenaires, il est facilement envisageable d'en mettre une unite (pas trop plus).
Si tes adversaires sont pas trop obtus, tu peux inclure les magnifiques blight drone de chez forge world en volant.

[/quote]

Oui, je pense partir sur cette idée, du plagues bien gras, entouré de mercenaires raptors

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1354260689' post='2260274']

Si tu veux des conseils sur une armée du chaos il faut voir ça en section armée - chaos.

Maintenant, je ne vois pas où le fluff dit que les marines de la peste n'ont pas d'autres armes lourdes que les bolters lourds. Encore une couinnerie sortie tout droit d'une illustration ça :ermm: .


Je remarque aussi que mettre un seigneur du chaos et un prince démon dans une armée de 34 marines, faut oser, quand on dit venir d'une tendance fluff (abandonnée, effectivement. Passée au broyeur même).

[quote]Et la conclusion est simple, ca marche pas non plus![/quote]
Donc si je comprends bien quand tu sors un truc hyper crade, tu gagnes, et quand tu sors un truc moins crade, plus fun, tu te fais rouler dessus. Est-ce bien à cause de la liste d'armée que tu perds ? Sais-tu au moins te servir des unités que tu mets dans ta liste ?

Si tu as besoin d'aller titiller l'adversaire dans son fond de table, pourquoi ne pas s'essayer à un petit mix Death guard - démons du chaos ? Quoi de plus merveilleusement fluff que des portepestes, un grand immonde et de mignons petits nurglings ?
[/quote]

Bah, je suis novice, c'est certains, mais ayant discuter avec d'autres joueurs, ainsi que les mecs du staff GW, on en arrive toujours a la même conclusion, ma liste d'armée est trop polyvalente et l'armée adverse trop "bourrine" ( par exemple, dans une armée de 850 pts d'eldar, un grand prophète, un avatar de khaine, 4faucheurs et du sniper mirage ou je nesais pas quoi.. autre exemple avec la garde imperiale, deux choix de troupes dans des chimeres, le reste c'est du leman russ...)

Du coup, mon idée du seigneur du chaos + prince démon, ça me gêne pas plus que, a la guerre comme a la guerre...

Bref! je vais prendre du plague dans du rhino, le seigneur de guerre embarqué dans l'une des troupes, tout ce petit monde avec fuseur x1 et aspirant avec gantelet, du raptor red corsairs ( ca colle bien avec l'idée d'une force mercenaire, je trouve) et pour le prince démon ailé...on va attendre de voir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion qui ne regarde que moi:


Si tes adversaires font des listes crades et que tu veux t'amuser un peu sans te faire rouler dessus chaque fois eh bien tu fais aussi du crade et tu n'écoute pas les autres joueurs.
Mais surtout tu assume de jouer crade, tu ne parle pas de liste fun et encore moins de fluff

Par contre si tu change de pote eh bien tu change de liste... faut s'adapter c'est tout

La liste fun et dur n'existe pas, le crad est toujours un outil mécanique de type rouleau compresseur avec possession démoniaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inquisiteur Thorstein
[quote]Maintenant, je ne vois pas où le fluff dit que les marines de la peste n'ont pas d'autres armes lourdes que les bolters lourds. Encore une couinnerie sortie tout droit d'une illustration ça [/quote]

La Death guard n'en a cure CF index astartes III. Pas d'escouades d'assaut et pas d'escouades d'havocs donc pas d'armes lourdes du tout. Mais je te rejoins il y a cette fameuse illu que j'ai détestée pendant longtemps. Que du tactique avec de l'arme spés et des marines aussi bien doués dans le cloze que au tir.

Par contre sur une armée Nurgle Marquée, effectivement, rien ne leur interdit d'aligner des armes lourdes, mais c'est pas de la Death guard.

Si je peux apporter ma petite contribution à ce sujet.

Les Armées à Thèmes Fluff peuvent êtres optimisées jusqu'à un certain point. Elles garderont des forces aux vues de leur spés et des faiblesses, plus ou moins grandes selon les unités du Fluff. Pour Jouer DG depuis 12 ans et avoir pas mal écumé les tournois voici un survol des choix pour une death guard. Pour La death Guard: aspect positif; c'est l'endurance, et la polyvalence de l'armée. Le négatif, la lenteur et le nombre d'armes lourdes limitées qui amoindrissent ta portée. Après il y a des moyens de diminuer les faiblesses. voici le fruit de mes années de réflexions et de tests.

QG:

Le PD, cher et pas forcément ultime bien que résistant. Pour moi un choix moyen+ . Tout dépends de ce que tu veux mettre à côté.

Le seigneur: Must have actuel pour avoir les Plages marines en troupe. Il peut faire un peu le café avec griffe et moufle, ou avec la masse noire. Après tout est une question de goùt. Le sceau lui donne une très bonne resistance. A jouer à pied ou en palanquin ou en termi en fonction des choix de chacun.

Le sorcier: à Oublier: le rapport qualité prix n'est pas bon et le côté aléatoire ne te donne pas assez de stabilité. En plus il y a bien mieux pour le même prix.

Typhus: Un gros sac qui libère les zombies en troupe. Gros profil, à jouer avec une suite de termites en fep ou en land. Mais le land tu seras pas 7 ou un multiple donc à chacun de voir. Perso, c'est un perso spé donc je le joue pas et je suis un fervant suivant de mortarion et non du tank sur pattes.

Troupes:

Ben des plagues marines: pour le Fluff à jouer par 7. Pour les armes spés tout dépends du rôle à assumer et de ce que tu alignes autour. Le plasma est bien pour des unités à pieds, le flammer et le fuseur doivent se voir adjoindre un rhino pour maximiser l'efficacité. Le champion: 2 voies possibles: La hache ou la moufle. La moufle est certes chères, mais avec l'E5 et le FNP, c'est un des rares champions à pouvoir se permettre le luxe d'en porter un. Après, la hache est le meilleur rapport qualité prix. L'épée est moyenne car tout ce petit monde à I3. Quitte à tapper autant cogner fort, sachant que le plague marine, c'est un des best sellers de la resistance à 'limpact (feu nourri et cloze). 7 marines deux armes spés et un champion équipé c'est très polyvalent. Les armes spés définiront le rôle à jouer.

Les cultises: Alors bon la marque de Nurgle les amène à E4 pour un peu cher en point. Perso j'en joue pas car je préfère le full marine dans le sens ou je tiens à garder le côté élitiste de la death guard. Après, par 14, 21, Ou 28 c'est toujours bon avec 2 flammers et des fusils pour le mode stand and shot, ou les armes de cc pour y aller franchement à pied. Bon à l'heure actuelle beaucoup de gens les jouent en gardiens de but pour tenir les objojs de fond de cour. Il faudra leur adjoindre le seigneur ou un apotre noir pour le moral car faible, le second étant moyennement fluff selon moi et plutôt l'apanage des Word bearers voir des Alpha légionnaires.

Les Zombies: Un très bon choix de gardiens de but à condition de Jouer Typhus. 94pts les 21 je crois. C'est donné pour une unité à résistance moyenne et qui peut servir de mégaglue et de gardiens de buts. Pour moi c'est du moyen+. A chacun son choix perso j'en joue pas car pas typhus et full marines CF ci-dessus.

Elite:

Le Métajosé ou dread: Un bon appui feu, à jouer avec le faucheur, le lazcan le lance missile et la moufle voir le marteau. Il permet de donner un petit up à ton armée avec ses tirs à longue portée là ou pêche ton armée. L'arme spé c'est bien, mais 24ps de portée c'est court. Bon après c'est pas mirobolant dans le sens où à ce prix on peut aligner d'autres choses mieux à côté. Après, ça reste un bon choix. Encore une fois, ça dépends de ton optique de jeu et de ce que tu met autour.

Mutilator: A oublier d'urgence, pas fluff et pas intéressant.

Possédés: Un petit choix sympa un peu cher et pas abused, mais selon moi on sors du cadre des vrais marines de la peste avec les grenades buboniques l'endu 5 et surtout le feel no pain. J'en joue pas pour cela. Si tu souhaites en jouer, il faut leur adjoindre un transport type land raider. Mais bon pour moi c'est pas des vrais....ce qui nous amène à:

Terminators: Bon bon, le débat actuel: Death guard = du totor oui mais pas de totors cultises. j'en prends j'en prends pas???? Fluffiquement, c'est tout à fait logiques car outre les guerres d'usures, la death guard avait aussi pour spécialité la destruction de space Hulk et comptait un nombre d'armure tactiques dreadnought important, l'un des plus important des légions pré hérésie. Alors c'est une question de gout. Moi j'en joue pas car toujours selon moi (mononeuralman!!!!) C'est pas des cultistes. Cepandant, j'ai testé et ma conclusion: Par 7 c'est sac à pts ça avoisine les 350pts full équipé :o Si tu joues typhus, lui adjoindre une suite de 6 termites pour monter le nombre à 7 lui inclu c'est toujours fluff; Par contre à 7 pas de transport possible: Du coup, c'est la fep et là faut pas se planter sinon tu as 350 ou preque 600pts avec Typhus dans le vent, et ils sont lents. par contre à l'impact avec le combi plasma sur chaque totor l'impact est hallucinant si tu frappe au bon endroit. Attention cela dis, je ne les joue pas car, avoir 350pts ou plus hors table au début de la partie te laisse un peu amoindri et la stratégie Death guard dans le fluff et sur table c'est groupir et droit devant! De plus une fois la frappe effectuée, tu es à pied. Et une des faiblesse des armées de Nurgle, c'est la lenteur.... Mais ça reste un choix quand même patate. Après L'E5 ne seras que sur la saturation au cloze et au tir, car souvent on te tire dessus au vindic ou au lazcan ou au plasma et là l'E5 de sers clairement à rien.... Et comme je le disait le vrai termi Death guard pour moi c'est Init 3 E5 et Feel no pain. Mais bon ça reste pas mal fluff et avec du potentiel de jeu. A chacun de voir.

Passons à un sujet ou je reste intraitable: l'attaque rapide:

IL N'Y A PAS DE MOTOS OU DE RAPACES DANS LA DEATH GUARD!!!

Oui monsieur oui madame, chez les vrais avec des testicules de céramite, il n'y a pas de Motos endu 6 ou de rapace marqués et encore moins de serres warp. C'est un choix de vie quand on joue LA DEATH GUARD, la vraie avec des morceaux de Mortarion dedans.

Que reste t'il donc?

Et bien nous avons:

Le dracofeu ou Hell drake. Fluff et intéressant en tant que volant en V6 avec le conflagrateur. Un bon choix tactique qui pourra gérer les véhicules adverses à la frappe météorique et les troupes blindées à coup de gabarits de flammer. Moi j'aime pas la fig, mais stratégiquement c'est un bon choix.

Les Enfants du Disoos: Marqué Nurgle c'est le Must have V6 selon moi. Résistant, polyvalents rapides, un très bon potentiel de glue et un rapport qualité prix très intéressant. Peuvent gluer les élites adverses, chasser les tanks au cloze, démonter les petites attaques rapides (araignées spectrales, motos d'assaut, vyper...) et tuer les petits packs de 5 à 8 fantassins sans oublier de ravager la masse au cloze. Pour être fluff on peut faire un pack de 3 et un de 4. Mais là c'est des enfants, donc pas besoin d'être forcément 7. Deux packs de 4 c'est très bon à faire avancer à couvert de un ou deux rhino pour mettre le souk chez l'adversaire. Ils permettent de combler un peu l=une des lacunes de l'armée, le manque de mobilité!

La dernière section et pas des moindre: Le soutien:

Alors premier point sur les oblits et les havocs. Les oblits c'est out of the fluff selon moi. Donc même si c'est puissant, c'est à mettre de côté selon moi. Les havocs, comme je le disait plus haut exit les armes lourdes. Le problème c'est que ça laisse comme choix 7 marines avec 4 armes spés à E5 sans les réels bonus de la death guard: Les Gre, le feel no pain et les glaives empoisonnés. Donc je ne le joue pas même si 4 flammers ou 4 fusuers en rhino ça roxe et que 4 plasmas ça fait le café.

Que nous reste t'il????

Le Pred: en version full lazcan à 140pts ou avec l'autocanon de tourelle c'est un must have V6. Pas cher et fort à la chasse au blindés.

Le vindic: l'arme de la peur. Polyvalent et aimant à tir pour pas cher, permet de gérer les 2+ de save. J'achète aussi c'est même assez fluff. Le vindic étant beaucoup utilisé en guerre d'usure par l'astartes.

Le Land: Alors dans une liste tri land c'est pas mal. L'avantage c'est qu'il permet l'assaut au débarquement et le bl 14 le rend résistant. De plus les armes lourdes fournissent un appui à longue distance. Seul ça peut être bon. J'en joue pas perso, mais je suis toujours assez d'accord avec la description de son utlisation par mes pairs.

Les machines démons: Le ferraucerbéchinois et le Ferrocentauchinois: Le 1er, est pas mal, un bon impact rapide donne du peps à l'armée, mais reste un peu moins intéressant que son frangin car les marcheurs de cloze ont fort perdu en V6 avec les grenades et le cloze l'amène souvent à portée de fuseur; par contre, il reste un casse tank exceptionnel.

Le Centaurus: Au départ, on se dit 175pts pour un blindage 12??, oui mais: 8 tirs F8 à 36ps, certes à CT3 mais qui permet: la chasse au volant la chasse aux blindés moyens et l'anti troupe. Et puis, il est possédé et puis c'est un marcheur et donc il est mobile et il cause la peur et il à une 5+ invu donc peut se balader à poil sans couvert avec une 5+ de base et puis il peut regagner un point de coque à chaque tour de jeu... Donc il vaut ses points. j'en utilise un et je suis rarement déçu de cet ajout. Pour moi c'est une bonne surprise de la V6. Et je n'ai pas abodé la version full plasma qui donne pas mal de peps anti 2+ à 24pts, mais ça reste une portée limitée. A chacun de vfoir comment l'équiper...

Le crabe ou defiler: 200pts pour ça! Certes c'est fluff, mais vraiment useless dans le sens ou il n'excelle dans aucun domaine; Il est bon partout sans avoir de réel point fort. A chacun de voir.

Voilà j'espère avoir éclairé des lanternes? N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.

Cela reste mon point de vue basé sur le fluff.
Pour Info je joues ça:

1 patron à pince,
4x 7 marines de plage avec pelles et seaux et 2 rhinos
8 enfants de Nurgle en 2x packs
2preds
1 ferrocentaurus.

Pour le moment je suis assez content du résultat.

Cordialement,
l'éponge. Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Me revla!

Donc j'ai testé deux trois listes et je me suis arreté sur deux listes

Une liste "soft" on va dire, de 800pts

Seigneur de chaos de nurgle avec masse energetique, sceau de corruption, bombe a fusion, grenade bubonique

Deux escouades de plagues, avec chacune 2 lance plasma, l'un des sergent ayant un gantelet énergétiques

Une escouade de cultistes avec fusil d'assaut, avec mitrailleuse lourde et fusil a pompe pour le champion

et pour finir, j'ai deux option, l'une avec le ferro, si le mec la joue pas fairplay

Un ferrocentaurus avec canon hades et canon ectoplasma en rabe

Ou des allies démon, si le joueur adverse a une liste soft

1heraut de nurgle avec nuage de mouche, vent du chaos et toucher toxiques

et 5portepestes

Du coup, j'ai de quoi encaissé les tirs longue distances, avec mes plagues, j'ai de quoi rendre la pareille avec le ferro ou mes démons ( les faire apparaitre a coté des troupes adverse, youhou! )


Vous en pensez quoi?

PS: bob, le ferrocentaurus... c'est juste ultra brutal, merci de me l'avoir conseillé :P ca a changer mes parties!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en penses que c'est bien. La masse c'est de la merde ton patron mérite mieux, check mon post. La seconde escouade à besoin d'une arme de cloze type ache sur le champion pour être effective.Le peupon sur le champion des cultistes sert à rien. La mitrailleuse pareil. Investi tes points sur ton patron ou ton champion tout nu.

[quote]PS: bob, le ferrocentaurus... c'est juste ultra brutal, merci de me l'avoir conseillé ca a changer mes parties! [/quote]

J'arrêtes pas de le dire, mais personne me croit. Bon faut relativiser, il a juste bl12, mais bon l'autocanon hadès ça roxe surtout avec le founeau. Sinon le canon ectoplasma , je suis pas fan. Le problème c'est qu'il atteint les 200pts.... Moi je le laisserai à 175pts tout basique.

Ha! et si tu montes à 1000pts, teste des enfants de nurgle tu va voir, testé c'est approuvé!.

Cordialement,
l'éponge!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BoB l'éponge' timestamp='1355611623' post='2268760']
j'en penses que c'est bien. La masse c'est de la merde ton patron mérite mieux, check mon post. La seconde escouade à besoin d'une arme de cloze type ache sur le champion pour être effective.Le peupon sur le champion des cultistes sert à rien. La mitrailleuse pareil. Investi tes points sur ton patron ou ton champion tout nu.

[quote]PS: bob, le ferrocentaurus... c'est juste ultra brutal, merci de me l'avoir conseillé ca a changer mes parties! [/quote]

J'arrêtes pas de le dire, mais personne me croit. Bon faut relativiser, il a juste bl12, mais bon l'autocanon hadès ça roxe surtout avec le founeau. Sinon le canon ectoplasma , je suis pas fan. Le problème c'est qu'il atteint les 200pts.... Moi je le laisserai à 175pts tout basique.

Ha! et si tu montes à 1000pts, teste des enfants de nurgle tu va voir, testé c'est approuvé!.

Cordialement,
l'éponge!
[/quote]

Ca marche! je modif ca ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
J'ai adoré ce projet de liste DG fluff ET viable (je crois que c'est le graal ou plutôt le "calice de la peste" de beaucoup...), jouant cette légion depuis la v3, ce sujet m'a interpellé.

Je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été avancées, j'ai seulement des interrogations sur certains points, sur lesquels j'espère que vous aurez des réponses !

-Les terminators: Certes, ce ne sont pas des cultistes actuellement, mais peut-on seulement les jouer en unités ? Il me semble qu'à l'origine les armures termis étaient distribuées aux champions de la peste dans les escouades de pesteux non ? Les grosses bandes de termis étant plutôt l'apanage de l'Alpha Legion si je me souviens bien ?
Ceci dit, en leur adjoignant un seigneur termi de Nurgle, il y a moyen de leur apporter la grenade bubo et le sans peur, voir l'insensible à la douleur avec un peu de chance, via le trait de seigneur de guerre "personnalité". On arrive à un simili totor cultiste de cette façon.

-Le Vindicator: Contrairement à ce que dit le nouveau codex, il a été développé à la hâte en réaction à l'hérésie et ses premières mises en services remontent à la toute veille de la bataille de Terra. Les DG ne renouvelant (ou volant) pas leurs chars, je ne vois pas comment ils pourraient en avoir ? C'est également le cas du Predator version Annihilator, seul le modèle Destructor existait au moment de l'hérésie, donc pas de canon laser et les véhicules de la DG sont toujours infestés de Nurglings (du coup possession obligatoire...)

-Les Havocs: Je ne me souviens pas pourquoi la DG n'emploie pas d'escouades de Soutien lourd, et seulement du rapproché, si quelqu'un avait ces élément de fluff à me fournir, je suis preneur..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les terminators : La DG était l'une des légions qui possédait le plus d'armure Terminator . Une armure qui augmente la résistance au détriment de la rapidité : Le primarque a dut hurler de joie en apprenant son existence !!! :lol:
Et c'est pas terrible pour des troupes dont les doctrines sont la discretion et l'infiltration (aka l'Alpha Legion)... X-/

Le vindicator : Le cerveau des DG est peut etre moisi mais ils ne sont pas stupides (On laisse çà aux World Eaters... :shifty: ) , je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire preuve d'adaptation ! Un véhicule costaud pas spécialement rapide mais qui cogne fort !

Les havocs : selon le nouveau codex , les plagues aiment regarder les blessures qu'ils provoquent s'infecter et pourrir ! Dur de voir çà quand on manie un canon laser à l'autre bout du champ de bataille ! En plus le laser çà doit cautoriser les plaies , c'est pas fun à regarder ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses La Terreur !


Oui c'est vrai, j'oubliais que nos havocs dédaignaient les armes lourdes à cause de leur longue portée qui les prive du plaisir d'admirer leur travail...

Pour les Terminators, je suis bien d'accord avec toi, la DG en a beaucoup, ce qui fait que même les chefs d'escouades pouvaient en avoir une ou que les termis étaient déployés individuellement dans les escouades (façon garde loup SW, mais ça date du codex v3 il me semble).
Les grosses formations de terminators de l'Alpha et de la Black Legion (je les oubliais ceux la...), j'avais lu ça dans un vieux index astartes il y a longtemps. J'avais aussi trouvé ça bizarre pour les furtifs Alpha légionnaires, mais en fait il était dit que leurs terminators étaient envoyés pour donner un rapide et puissant coup de grâce à une longue campagne...

Je remarque aussi qu'on a pas parlé beaucoup des Elus ?
Actuellement ils ont perdu leur infiltration et j'ai du mal à leur trouver une utilité dans une liste DG (à part le 5 armes spés, plutôt redondant, ou le full close, pas vraiment fluff) ?

Pour le Vindicator, je crois qu'on est coincé entre l'ancien fluff et le "néo fluff pré-hérésie", qui se contredisent.
Ceci dit ce char fonctionne bien avec une infanterie d'élite affectionnant les terrains difficiles, sa portée moyenne s'associe bien à celle de la fusillade de bolters et de plasmas. On peut facilement imaginer qu'il est aussi utilisé pour envoyer des obus (contenant différentes substances bactériologiques et chimiques) dans les retranchements adverses.
Du moment qu'il est joué possédé, je trouve que ça passe plutôt bien en terme de fluff ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites réponses de Suivant de Mortarion:

[quote]-Les terminators: Certes, ce ne sont pas des cultistes actuellement, mais peut-on seulement les jouer en unités ? Il me semble qu'à l'origine les armures termis étaient distribuées aux champions de la peste dans les escouades de pesteux non ? Les grosses bandes de termis étant plutôt l'apanage de l'Alpha Legion si je me souviens bien ?
Ceci dit, en leur adjoignant un seigneur termi de Nurgle, il y a moyen de leur apporter la grenade bubo et le sans peur, voir l'insensible à la douleur avec un peu de chance, via le trait de seigneur de guerre "personnalité". On arrive à un simili totor cultiste de cette façon.[/quote]

Alors oui c'est vrai qu'avec la combi que tu proposes on pourrait les joeur comme ça. Mais c'est pas du certain. Par ccontre il est clair que les arrmures totors sont plus en escouades que pour le sergent. Mortarion a toujours préféré la standardisation de son infanterie. D'ailleurs les squads de totors DG étaient les spécialistes de l'abordage de Space hulk. C'est pour cela qu'ils en avaient beaucoup.

[quote]Les Havocs: Je ne me souviens pas pourquoi la DG n'emploie pas d'escouades de Soutien lourd, et seulement du rapproché, si quelqu'un avait ces élément de fluff à me fournir, je suis preneur..?[/quote]

Lis l'index astartes 3, c'est tout dedans. La stratégie de la death guard c'est la fusillade à courte portée là ou excelle leur phénoménale résistance. C'est pour ça que les havos n'ont pas d'armes lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob !
Bon après moults recherches fluffiques ces derniers jours (le top de l'info étant sur Warhammer 40k wiki), je confirme ce que tu dis à propos des escouades de Terminators [size=2]et des Havocs [/size][size=2](dommage qu'ils ne soient pas cultistes...).[/size]

Concernant le Vindicator, la Death Guard en fait un usage intensif, principalement pour "déblayer" le passage et ouvrir la voie à l'infanterie avec son bouclier de siège en zone urbaine, de tranchées ou tout terrain encombré. Les obus doivent surement être des "Rad-shells".

Rien trouvé concernant les Elus par contre, ni les Possédés (même si toutes les légions chaotiques en ont car ils sont indispensables ne serait-ce que pour pouvoir naviguer dans le warp).
Les deux ne sont pas cultistes, mais les Elus full armes spé pourraient faire écho aux "Destroyer squads" dont parle le fluff (petites escouades équipés d'armes chimiques et ou bactériologiques dont l'usage nécéssite l'accord de l'Empereur himself, enfin, en théorie...Ces escouades ont fait une bien mauvaise réputation à la DG, beaucoup d'autres légions refusant l'usage de ces armes interdites, qui détruisent irrémédiablement l'environnement du monde qu'ils sont censé conquérir et non détruire...).

Le Brandon de Skalathrax pourrait faire un bon proxy de lance-Phosphex, seulement pour le Seigneur malheureusement.
Le Conflagrateur des Helldrakes fait aussi une bonne "antique arme chimique interdite", mais dur dur d'associer leur esthétique à celle de la Death Guard, ou alors il va falloir se lacher encore plus sur la rouille et les battle dammages...

En espérant avoir fait avancer la cause, "Comptez les Septs !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! depuis mes déboires, ca va mieux, surtout depuis l'ajoute de deux plasma chez mes plagues et surtout grâce au ferrocentaurus

Mais! toujours des soucis avec les armées de fond de table ( eldar, tau, garde impériale)

J'ai pas encore tester mes enfants du chaos, qui sont en pleines conversion :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais! toujours des soucis avec les armées de fond de table ( eldar, tau, garde impériale)[/quote]

Ce problème tu l'auras toujours. Ce sont des armées sur lesquelles tu dois mettre le pressing maximum. L'idéal étant encore de se lancer en une masse bien compacte et inrrêtable. Le tau et la GI sont peu mobiles, si tu ouvres la porte tu rentrera dedans sans soucis. Pour l'eldar, aux vues de sa mobilité, tu auras toujours des problèmes pour le chopper.

Pour pallier ce manque les options fluffiques possibles sont: Le Helldrake pour mettre le pressing constant et forcer l'adversaire à se détasser et à casser les transports en attaque au passage et donc le mettre à pied. Les enfants du chaos en première vague pour gluer les unités. En seconde vague les plagues marines en rhino qui viennent tuer les packs glués et libérer les enfants pour réamorcer le processus. Voilà le résultat des mes test sur ces dernières 72h...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Enfants du chaos enfin finis et testés!!

Que dire.... merci Bob? :D encore une fois, tes conseils sont de très bons conseils!
l
la cumulation de règles des enfants du chaos en font des choix très intéressants, pour un cout ridicule ( 36pts pièces, avec la marque de nurgle) tout ca pour un effet et un impact assez impressionnant, l'ennemi qui ne connais pas les enfants du chaos ont tendances a les sous estimés, ils le regrettent assez rapidement, car étant des bêtes, ça arrive vite au contact et une fois englués dans un corps a corps, avec la rage, les attaques aléatoires et les mutations aléatoires, c'est souvent radical!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.
Les enfants du chaos de Nurgle c'est du tout bon mangez en !
Je les ai testés personellement contre des Grey Knights très récemment, et même contre eux, qui sont loin d'être mous au tir et au càc ils ont fait excellente impression.

Rapides, puissants, pas chers...

Que ce soit en puissance brute, en capacité d'engluement ou en détournement des tirs... ils ont à chaque fois leur utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous!
Comme l'a dit Crom, ce sujet est fort intéressant et utile, je vais donc y apporter mes deux sous à moi :)
-le helldrake, c'est génial, par deux c'est gédeuxnial :D Pour faire plus nurglesque, j'avais pensé à une conversion, je sais pas si ça vous plaira, mais c'est à partir d'un drop pod et de tentacules... Tu prends un drop pour faire l'abdomen, le moteur c'est la bouche et des tentacules de partout et des poches visqueuses ça et là :)
-Les enfants du chaos, c'est super aussi, mais nurgle c'est mieux. Ca évite de se faire ratiboiser l'escouade par des MI à cause des chevaliers DW, c'est du vécu de vendredi soir...
-Termis, je les joue par 3 avec combi-plasma et ça marche bien! Mais je ne les ai joués qu'une fois :/

J'ai aussi des ptites questions,
-Je compte jouer typhus, mais pas dans un Land ni avec les termis, pensez vous qu'avec des zombies ce soit sympa, ou pas vraiment?
-Les ferrocentaurus, font pas trop fluff non? (j'en joue 2).
-Quels équipements pour vos terminators? :)


Merci à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!!

[quote]Que dire.... merci Bob? encore une fois, tes conseils sont de très bons conseils!
l
la cumulation de règles des enfants du chaos en font des choix très intéressants, pour un cout ridicule ( 36pts pièces, avec la marque de nurgle) tout ca pour un effet et un impact assez impressionnant, l'ennemi qui ne connais pas les enfants du chaos ont tendances a les sous estimés, ils le regrettent assez rapidement, car étant des bêtes, ça arrive vite au contact et une fois englués dans un corps a corps, avec la rage, les attaques aléatoires et les mutations aléatoires, c'est souvent radical! [/quote]

De rien, je t'avais dis!! Par contre n'oublie jamais que ça reste de la F5 avec des A aléatoires. Sur le moindre 1 ça peut devenir catastrophique bien que très résistant, il faudra souvent envoyer les marines en seconde vague pour les délocker, ou alors les envoyer locker une unité relou...tu en apprendra plus en les utilisant...

[quote]Que ce soit en puissance brute, en capacité d'engluement ou en détournement des tirs... ils ont à chaque fois leur utilité. [/quote]

N'oublies pas le rôle anti-tank!!! j'ai déjà fait la surprise en faisant hop! tu ranges tes deux vindics :D

[quote]-le helldrake, c'est génial, par deux c'est gédeuxnial Pour faire plus nurglesque, j'avais pensé à une conversion, je sais pas si ça vous plaira, mais c'est à partir d'un drop pod et de tentacules... Tu prends un drop pour faire l'abdomen, le moteur c'est la bouche et des tentacules de partout et des poches visqueuses ça et là [/quote]

Deux c'est vraiment dégueu, 1 c'est cool. Je vais bricoler le mien après le TOZ, j'ai eu une idée en jouant à mégaman X, je vais décliner ça vous m'en donnerez des nouvelles.

[quote]-Termis, je les joue par 3 avec combi-plasma et ça marche bien! Mais je ne les ai joués qu'une fois :/[/quote]

Nonméocékoicéconneries!!! ici on parle Deathguard, le nombre des unités hors enfants c'est multiple de 7. Donc les trois Termites c'est retour malette!!!

[quote]-Je compte jouer typhus, mais pas dans un Land ni avec les termis, pensez vous qu'avec des zombies ce soit sympa, ou pas vraiment?
-Les ferrocentaurus, font pas trop fluff non? (j'en joue 2).
-Quels équipements pour vos terminators? [/quote]

Pour Typhus, le mieux c'est qu'il soit avec 6 termites en fep. dans les zombies, ton super patron servira à rien. Pour les zombies check mon post en page 1 et pareil pour les totors.
Les Ferrocentaurus sont tout à fait fluffs. Pourquoi doutes-tu? Il n'y a pas de soucis à ce que la death guard en aie. Encore une fois lis mon post page 1.

Pour les termites: Si ils sont par 6: Pour le cloze: 2x moufles, 1 ou deux Haches, et 2 armes énergétiques. Si 7 une arme énergétique en plus.
Pour le shot: 5 combis plasmas et un flammer lourd c'est bien. L'autocanon peut-être pas mal. Pour le shoot, c'est plus un choix. A 7 je met 2 moufles, 2 haches et 3 épées. Pour le Shoot: 6 combis plasmas et un flammer lourd le tout en fep. Mais je n'en joue plus, c'est pas de vrais cultistes (cf post page 1)

woilou woilou. Si vous avez des retours de test, des idées...n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.