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Crom 555

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À propos de Crom 555

  • Date de naissance 12/07/1980

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    Le Mans

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  • Jeux
    Warhammer 40000 SMC et Démons.
  1. Ha en voilà un sujet fluff intéressant ! Tu ne veux pas des SW comme alliés, dommage... Pourtant, les points communs entre les BT et les SW sont nombreux: -Les BT haïssent les sorciers, les SW ont ravagé la planète des sorciers et leur légion (les Thousand Sons). -Les BT sont hostiles au codex astartes, les SW le sont au moins deux fois plus ! -Les BT détestent les DA (depuis l'affaire de l'Ophidian Gulf), les SW ne les encadrent pas non plus. -Les BT et les SW ont la même philosophie du combat, franche et directe. Ce qui les sépare c'est le fait que les SW ont des prêtres des runes (psykers, mais qui subissent deux fois les épreuves qu'un archiviste classique subit), rien ne t'oblige à en jouer avec tes BT... Ainsi que la déviance génétique des SW, qui n'est plus un problème puisque tout ce qui est Wulfen a été viré du nouveau codex... Enfin, pour le jeu, si tu cherches du punch au corps à corps, le nouveau codex SW va très clairement dans ce sens. Pour plus de renseignements sur les BT, je te renvoie vers l'excellentissime site du chapelain Thargannis ; [url="http://www.thargannis.com/forumBT/index.php"]Mon lien[/url]
  2. Je suis d'accord avec toi concernant l'utilisation des Deathwind, c'est rentable dès le premier tir et c'est un festival contre de l'ork, tyty, AM... Ok pour les dreads, je comprend que tu ne veuilles pas jouer une fig qui ne te plais pas (je suis comme ça aussi), mais je tenterai pour ma part au moins le Murder, il est vraiment...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Je trouvais intéressante l'idée de faire feper des totors avec des pods, pouvez-vous développez sur ce qui ne vous plait pas avec eux ? Les SW sont bons avec la contre attaque et leur armement mixte non ? Dans la même idée, les serres sanglantes SW (assauts) avec bi-lance-flammes pour 85 pts le petit pack semblent aussi tentants... Ok, ce n'est pas vraiment full pod, mais dans cette idée poser 2 canons TF tous seuls si on ne commence pas, c'est pas pire ? Concernant les psykers, là aussi je suis d'accord avec toi. Ok, contre un eldar ou un GK, on passera rien, mais c'est aussi le cas de tout le monde non ? Contre les autres, passer invisibilité ou le primaris en télépathie, prescience ou minutage parfait en divination, ça fera du vilain contre les listes citées plus haut (Tau Nécron etc...). Pour le plasma, je trouve aussi que ça manque, mais faut les fiabiliser avec une relance (prescience, prêtre loup...).
  3. J'aime beaucoup ta liste, j'y crois aussi au pod Deathwind [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Quelle doctrine pour les SM, salamanders, UM ? Le problème des scouts, c'est que ça te fait (dangereusement) moins de pods qui arrivent en première vague... J'ai du mal à voir ce que tu veux faire du prêtre des runes, avec de la divination en polyvalent ou en biomancie pour doper les termis quand ils arrivent ? Tu prévois quoi pour l'anti-aérien ? Le volant de soutien SW pourrait aider dans ce domaine... Problème avec tes termis, tu n'as pas les marteaux/boucliers pour ce budget, tu peux seulement avoir les boucliers en échange de l'arme énergétique... Ou alors tenter combi-plasma/bouclier x8 et les 2 armes lourdes ou gratter des pts pour rentrer un ou deux marteaux ? A la place des termis SW, pourquoi pas tester les nouveaux dreads ? Ils semblent bien aller dans une liste podée, le Murderfang est atroce et le ven hache bouclier peut même tenter du chevalier avec sa 3+ invu...
  4. Bravo à toute la team pour votre parcours ! On attend avec impatience le debrief...
  5. Malheureusement, tu n'exploseras rien du tout avec des bombes à fusion T1 avec des escouades en pod ou en attaque de flanc, vu qu'on ne peut pas les lancer, ce n'est pas des grenades, hélas... Les scouts, leur meilleur équipement c'est pour moi fuseur et 2 pisto-plasma plutôt que des BàF. J'ai testé cette config, fuseur et BàF,dans les débuts, toujours morts au tir avant de pouvoir closer... En retirant la BàF du patron, tu cases 2 PP (présents sur les grappes de chasseurs gris). Plus tard, à pts et slot identiques, je te conseillerai de les remplacer par 5 gardes loups avec combi-plasma ou fuseur, très efficaces. Comme Vaniel te l'as bien dit, le wulfen est totalement inutile sur un termi. En le retirant ainsi que leur BàF, voilà 20 pts qui seront bien mieux investis dans des Bannières du Loup pour chaque escouade de chasseurs. Elle est quasi automatique, à fortiori dans des packs de 10 avec du plasma ! Tu peux la claquer lorsqu'on te charge pour ensuite relancer tous les 1, y compris ceux du tir en état d'alerte avec ses éventuelles surchauffes de plasma ! Dernière chose, j'aime bien le poing tronçonneur sur le loup solitaire, comme ton seigneur à déjà un marteau, ça te permettra de te frotter sereinement à du gros blindé ou du chevalier imp, pendant que ton seigneur ira sur de la CM. Après, si dans ton environnement de jeu les CM démon, tyty, eldars pululent, mieux vaut un marteau effectivement. Le Prêtre Loup, (très à la mode en V5 avec la fameuse saga du chasseur dans son pack de 15 griffes sanglantes) à du mal à trouver sa place en V6 pour le moment, on verra ce que le prochain codex en fait... Le Prêtre des Runes est une clé de voûte de beaucoup de listes SW actuelles, mais il implique une liste qui tourne autour, ce qui n'est pas le cas de la tienne pour le moment. Mieux vaut conserver ton seigneur loup termi, qui à se format sera un grand défi pour beaucoup d'adversaires !
  6. Si ton patron à moto va se charger de closer la CMV, mieux vaut le marteau plutôt que la mouffle. Si tu n'arrives pas à le tuer en un tour de close (ce qui se produit la plupart du temps), au second tour il sera I1 comme toi, ce qui fait que tu mourra sans doute dans tous les cas, mais lui aussi. Sans marteau, tu pourrais être mort et le problème CMV demeurer entier... Pour affronter du SMC, je trouve que tu as trop de graviton et trop peu de plasma. Genre sur des vétérans d'appui en pod, 5 combi-plasma ça traite beaucoup de choses et apporte presque toujours le "Premier Sang". Je serai moins candide concernant l'usage de l'aegis quadritube face à du SMC à Helldrake, c'est typiquement le cas de figure où c'est le moins rentable. Le Helldrake ignore l'aegis; et le quadritube ...Ben va falloir sortir des 5 et des 6, après la relance, pour lui faire quelque chose... M'est avis qu'un Icarus ferait mieux dans ce cas, Dans tous les cas ça fera un point de coque en moyenne, autant tenter l'icarus pour aller chercher un dégât important, avant que le Helldrake transforme l'arme AA en tas de ferraille à la frappe vectorielle. La combo avec les SW, repose sur l'association entre les armes à graviton des SM (généralement apportées par des motards, opés avec un patron motard bouclier/marteau) et les Mâchoires du Loup des Prêtres des Runes (généralement podés ou en moto). L'idée étant de mettre la cible à I1 au graviton pour que les Mâchoires la retire de la table plus facilement. Typiquement ça vise le Chevalier Eldar et l'Avatar, les démon majeurs et princes, les CM Tyranides au sol, la Riptide...
  7. [quote name='hénuel' timestamp='1395862532' post='2541702'] Pour la death guard c'est l'équivalent futuristes [size="2"]des anciennes unités de combat biopreparat, pour le Cac c'est juste que je pensait au plague zombies dont la légion use en grand nombre [/size][/quote] Je parlais de la légion pré-hérésie, mais effectivement après l'entrée dans la famille de Papy et le "coming out" de Typhus, les zombies sont devenus une de leurs forces principales. Le close, quand on se bat dans des tranchées, des marécages, des champs de ruines...C'est inévitable. Il faut aussi noter la fascination morbide de la légion, qui les pousse à vouloir voir leurs ennemis souffrir et mourir, du coup ils répugnent à employer des armes à longue portée, ce qui fait que leurs Havocs portent des armes spéciales et non lourdes.
  8. Je dois corriger pour la Death Guard: Pas de motos ni rapaces (je devrais le mettre en signature tellement j'en ai marre de le rappeler...), inutilisables dans le cadre de leur spécialité: Le combat d'infanterie en milieu très difficile: monde pollué / hostile et terrain difficile et dangereux. Très peu de véhicules, utilisation d'armes de destruction massive ( Munitions et obus radioactifs, lance-flammes, grenades bactériologiques et chimiques...) interdites d'usage dans les autres légions, ou nécessitant l'accord de l'Empereur avant usage. C'est avant tout une armée de fusillade, mais les préceptes de Mortarion en font une infanterie d'élite polyvalente, maitrisant le tir au bolter à une main et maniant un couteau à large lame. Bref, en aucune façon une armée de càc pure.
  9. Crom 555

    [SMC] 1500 points World Eaters

    Une liste que j'apprécie et qui pourrait t'aider si tu veux vraiment jouer du berserk: Bi-Land Raider, Bi-Vindicator, une triplette de termis combi-plasma/hache (pour pouvoir aligner le second LR), tes deux escouades de berserks, le seigneur sur jug et il doit rester quelques pts pour lui payer une escorte de motos ou d'enfants de Khorne en pv tampons. Pas besoin d'en mettre des masses, il sera souvent hors de ligne de vue si tu le places bien entre les chars. C'est loin d'être opti, mais en milieu intermédiaire entre amis, faut les gérer tous ces gros blindés à 1500 pts... C'est une liste qui met la pression, tout est dangereux, tu peux même faire un simili-AA avec les lascans jumelés des 2 LR, les BL jum pour faire tomber les CMV... Alors le gros souci, c'est qu'il faut se résoudre à ne pas jouer d'oblis en soutien, c'est vrai que ça parait insurmontable à beaucoup de joueurs SMC, mais si tu as l'occasion de tester la liste avec des proxis ou si on peut te prêter les figs, essaye tu seras surpris, il n'y a pas que l'obli en soutien SMC ! Ptite variante, pour le même coût, remplacer les vindis par des ferrocerberus, plus fun/fluff mais moins polyvalent.
  10. La Riptide n'aime pas beaucoup le prêtre des runes quand il possède les Machoires...S'il y en a une, fait le arriver en pod, c'est un pari mais ça peut s'avérer très payant, en plus de t'offrir le "Premier Sang".. Souviens toi que tu n'es pas tenu de déclarer sur la liste d'armée le domaine utilisé par ton Prêtre des Runes ! Seulement les pouvoirs choisis dans le codex. Donc, selon ton adversaire tu déploie ton PdR avec les Long Crocs en Divination ou en pod avec les Machoires (Tau, Tyranides...)
  11. Salut frère loup ! Notre codex étant ancien, il laisse peu/pas de place à l'approximation ou au hasard, et ta liste en contient pas mal: Le seigneur sur loup tonnerre, bon choix, mais à mettre obligatoirement avec la saga de l'Ours si tu ne veux pas qu'il se fasse pulvériser au tir avant d'avoir fait quoi que ce soit. La lame/hache de givre est bof, mieux vaut un marteau ou un gantelet et une bonne armure runique (oui c'est cher, mais y a que comme ça qu'il marche). Le jouer seul sans son fidèle pack de loups fenrissiens est bien téméraire... Les scouts ne pourront jamais utiliser leurs bombes à fusion, ils seront tués au tir avant, mieux vaut les sortir en fuseur, 2 pistolets à plasma et éventuellement un garde-loup combi fuseur. C'est comme ça que je les joue et ça se rentabilise parfois. Comment peux-tu te passer de l'étendard du loup dans tes meutes de chasseurs gris ? Le monde de 40k nous l'envie, c'est à mettre d'office! Si tu les joue en drop pod, il t'en faudra au moins trois (et ça vaut pour toute liste SM en général), pour pouvoir poser 2 escouades tour 1, si elles viennent une par une, ton adversaire aura le temps de les éliminer une par une. Donne un pod aux long crocs que tu poseras vide après l'arrivée des deux premiers. Les Cavaliers tonnerre sont devenus presque injouables depuis la sortie des codex Tau et Eldar, avec leurs saturations de haute force. Si tu veux les jouer, ce sera forcément par 5, avec au moins 2 boucliers plus une arme au choix. Enfin, tu ne peux pas sortir 6 long-crocs avec seulement 3 LM, tous doivent avoir une arme lourde hormis le chef de meute. En dehors de quelques substituts, nous sommes le seul codex dénué de tout volant ou anti-aérien. En général, ça se passe avec un Prêtre des runes devin dans un pack de long-crocs avec lance-missiles pour relancer. A petit format, j'aime bien aussi donner des razors canons d'assaut jumelé aux long crocs, ça peut sortir des 6. La ligne de défense...J'ai du mal à croire qu'un Space Wolf resterai planqué derrière toute une partie, c'est pour les lâches ! Blague à part, préfère lui un bastion avec canon laser Icarus manié par le Prêtre des runes avec psyber familier (CT5), tu pourras y loger tes long crocs. Notre codex accuse sérieusement le coup face aux dernières nouveautés, si tu veux pouvoir au moins te défendre (en attend le prochain codex, qui se fait attendre), tu devras jouer optimisé.
  12. C'est aussi mon ambition de jouer ce genre de liste full cav/bêtes (histoire de tenter de prendre à contrepied les listes habituelles, et surtout que c'est bien plus amusant à jouer que des CG en pod et des LC spottés en fond de table). De ma petite expérience, 2 boucliers pour 3 cavaliers suffiront, ça débloque des points pour gonfler les effectifs des loups, qui me semblent trop justes par 10 à ce format. 15 par meute seraient bien, mais ça sera dur de trouver les points. Tes QG sont bien par contre, le seigneur MT-BT volatilise tout, je te conseillerai le collier de dents pour le fiabiliser mais pareil, il faut les points... En cas de rencontre avec un Prince Tyranide ou un Buveur de Sang, c'est à celui qui a le marteau d'y aller, car celui avec le gantelet est mort début tour deux (la saga n'a rien à voir la dedans, mais la différence entre marteau et gantelet sur les seigneurs loups est décisive contre les grosses CM).
  13. Si tu veux "un minimum de fluff ", sache qu'il n'y a jamais eu de moto ni d'obliterator dans la Death Guard. Et si tu es un puriste, les marines de la peste n'améliorent pas ni n'entretiennent leurs véhicules, ils les laissent doucement rouiller...
  14. Crom 555

    [DDC] Liste Khorne 1500 points

    Joueur de démons full Khorne exclusivement, je plussoie Helden concernant la combo Karanak dans les Equas et héraut sur Jug dans les chiens, c'est essentiel en full Khorne pour être un minimum pas trop ridicule. Tout ce monde sera au close tour 2 au plus tard (si tu joue 2nd, tour 1 si ton adversaire joue en premier). Je rejoins Caton concernant les récompenses majeures pour le Bubu, (le grimoire, ça peut être cool, mais pas fiable du tout, si tu le veux donne le à un héraut ou à un prince) et surtout les sanguis par 10. J'ai testé, par 10, 16 et même 20, franchement maintenant le tir est tellement violent que ça revient au même. Je les sors moi aussi par 10 à poil et en réserve. Les Equas, c'est pas génial, mais ceux avec Karachien s'en sortent pas trop mal (c'est le bon endroit ou placer une icône), seuls, ils ne valent rien malheureusement oui. Les Princes, je ne sais toujours pas trop quoi penser d'eux. Sur certaines parties ils vont t'apporter un bol d'air appréciable, alors que sur d'autres ils vont se faire allumer sans avoir le temps de dire ouf. J'essaye de sortir souvent 1 canon à crânes, qui fait transpirer tout joueur ork ou GI (oui ça vide plutôt bien les lignes Aegis). Doubler les Buveurs ? J'ai essayé, j'y ai cru en V6 jusqu'à ma première partie contre un EN...
  15. Le gantelet, sur un garde loup à mono-attaque (hors charge]...Trop cher ! La hache suffit bien (surtout pour achever ce que les plasmas auront bien entamé ) ! Avec les pts des gantelets, je rajouterai bien 1 LC LM ou une moto au prêtre loup. Sinon jolie liste piétonne, efficace tant qu'il n'y a pas de helldrakes en face [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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