Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 777 Pts


Malfu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant jeune joueur Orks, je cherche des conseils d'optimisation et surtout savoir comment bien jouer ses Xenos qui n'ont pas de questions existentiel :D

Pour info, c’est un mini tournois inter club dans la bonne humeur mais nous sommes là pour la gagne quand même :) pas de cuillère en bois pour nous. Je cherche plutôt une liste sympa à jouer et dans un fluff tournée sur les armes à gabarit (Explosion) et avoir du tir. Je pense rencontrer des joueurs vétérans dans le domaine Mi dure mais dans la bonne humeur.

Les restrictions :
- Pas d’avions
- Pas d’alliés
- Pas de fortification
- Pas de blindage 14 et 1 seul de 13
- Pas d’artillerie pas de barrage
- Doublon interdit sauf troupe
- Perso spé, Nommé, créature monstrueuse interdit.
- 0-1 QG Max (y compris les choix invisibles) / 1-3 Troupe / 0-2 Elite / 0-2 Att. Rapide / 0-2 Soutien

Voici ma liste :

QG :
Big Boss avec Pince / Fling' Jumelé (OU Combi Karbonizator) / Amure Lourde / Corps de Cybork / Emblème (110)

Elite :
7 x Pillards + 1 x Mékano (120)

Troupe :
1 - 11 x Pistol Boyz avec 1 Lance Rokette + 1 x Nob avec Pince / Armure Loude / Emblème
Dans un Truk (162)
2 - 10 x Pistol Boyz avec 1 Lance Rokette + 1 x Nob avec Gros Kikoup'
Dans un Truk (126)

Attaque Rapide :
3 x Kopters avec Lance Rokette Jumelés + une Gross'bombe (150)

Soutien :
1 - Boit'kitu avec Bazoogrot (45)
2 - 3 x Grokalibr' Gretchin avec Kanon + 1 Grot Bastos (63)

Total : 776/777
1 GQ 1 Elite 2 Troupes 1 Att rapide 2 Soutiens 41 figs 6 Blindés

Ma stratégie : Faire des trous de loin avec les Lances-rokettes des Boyz sur les véhicules T1 voir T2 avancer avec les truks et charger avec une fois proche. Les défis seront relevés par le Big Boss et le Nobz avec Armure dans l’autre troupe.
La Boite’kitu suit les truks et fait des tirs sur les troupes et chargera au besoin les véhicule ou marcheur qui traine.
Les Grokalibr’ sont là en tir de soutiens avec les deux modes de tir selon l’unité visé (piétaille ou blindé) avec les Pillards qui fournissent un tir nourri aussi.
Les Kopters en Attaque de Flanc pour lâcher la Gross’bombe au passage sur une unité au sol (voir turbo booste au besoin si trop loin) et tir par la suite.

Voila ma petite liste. En Attente de vos réponses et indication.
Cordialement.

PS : Je serai peut être limité par mes figs de dispo mais je suis tout ouï pour la suite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sert a quoi le mekano ?
15 Pts perdu pour moi.

le nob dans la bande qu iest rejoint par le bb est pas tres utile pour le coup sauf si tu veux eviter que ton BB ton en defie.
encore 15 pts

ensuite les lance rockette avec les boy je rappele que nous avons un CT2 et que meme s'il pourras tirer du vehicule ca fais cher
hop 20 de glaner encore

la grosse bombe trop cher a mon gout
15pts egalement

resultat 65 pt en rab pour t'amuser en fonction de ce que tu as en fig.
Comment les utiliser au choix

- des grots avec ta batterie pour augmenter leur pv
- une autre boite ki tu
- 2 escouade de 2 kopters a la place de 1 de 3
- des pillards en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes grains de sel :
- peut être enlever 1 boyz dans l'escouade accueillant le BB et passer ce dernier en méga armure. Enlevant un boyz, tu libère une place dans le truck et le BB méga en prennant 2 ça passe. Ensuite, la Pince + Fling j + Arm Lrd ça doit s'approcher du prix d'une méga non ? (je suis au travail et n'ai pas le codex sous les yeux).
- 3 kopters c'est peut être un poil important. Si tu cherche des points pour le BB méga, tu peux enlever 1 Kopter et avec les points qu'il te reste ...
- .... pourquoi pas des grots ? pour 40 pts, tu as ta 3ème troupe (ce que peu d'adversaire pourront sortir au vu du format) qui peut rester en fond de cours, écrantant tes gros kalibre et tenant ton objo. Ca te permet de pouvoir envoyer tes boyz à l'asso sans arrière pensé.
- 1 mékano ne te servira pas, tu n'as pas de véhicule réparable (les truck et killakan meurent en 1 salve adverse, ne compte pas pouvoir les sauver). Hop, 15 pts d'économisés.
- enfin, pourquoi ne pas transformer 1 escouade de pistol boyz en fling boyz ? Celle où il n'y a pas le BB par exemple.

Tschuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours et conseils.

J'ai fait un oubli dans les restrictions, Non pas la cage à squigs :( les Svg 2+ sont interdites donc pas de Méga Big Boss. Pour une prochaine bataille.

Pour vous répondre et peut être justifier mes choix par forcément judicieux :
Pour Gumbrok :
- Le Mékano ... bon bah là j'ai tendu le bâton pour me faire battre comme un Grot... Hop Poubelle la fig.
- Les lances rokettes dans les boyz aurai pu me permettre de faire sauter du véhicule et grosse fig le temps de venir lui couper les jambes mais CT2 c'est dure. Mais bon c'est de l'Orks, rien n'est sur chez eux :D
- Le Nob en plus du BB est là pour donner du panache à la charge si le BB est en Défis. ou pour laisser le BB dans la masse pour frapper la piétaille. Pour cela que je l'ai mit avec Grokikoup'. D'ailleurs pas mieux de mettre du GroKikoup' sur les Nobz à ce format là ????
- Pour la Gross'Bombe, je trouvais cela fun et rendait la liste plus fluff et sympa a jouer. Arme que je voulais tester.

Pour hallalkimiste :
- Pas droit au 2+ donc pas de Méga armure :(
- les kopters sont de bonnes unités je trouve donc 3 me semblais bon pour ce format.
- Bonne idée pour l'unité de troupe 3 avec les Grots. Pas sur qu'elle tienne bien longtemps, mais en la protégeant bien et jouant comme tu dis, l'écran pour les Kanons, cela devrais faire un + dans la bataille.
- le mékano dans le broyeur :D
- Fling' pour les Boyz. Je voulais le faire mais pas sur que les figs soient prêtes d'ici là. Sinon c’était mon idée avec le une des mes deux troupes.

En conclusion :
Soit prendre une 3eme troupes de Gretchins / Soit prendre une nouvelle Boit'kitu avec arme Bazoogrot ou autre / retirer les Lances Rokettes des Boyz (pk pas les remplacer par des gros fling' à 5 points moins chère ?) / plus de grot sur les grokalibr' ? Je pencherais sur la 3eme troupes et plus de grots sur les Pièce d'appuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Parties effectués hier soir. Réusltat des courses, 2 Victoires contre :

du SM vanille avec :

1 chapi
1 Tactique de 10 avec moufle LF et LM
son rhino + 1 fulgu
1 Tactique de 10 avec PP BL et fuseur
son razor
1 dread + CA
1 land speeder typhoon

et de la GI avec :

Psyker Primaris
Escouade de Combat 5 Psykers avec Mentor
Chimère
6 Troupe de Choc Lance Flammes Arme énergétique
Escouade de Cdt de Peloton
2 Fuseurs Lance Flammes Medic Gantelet
Escouade d'infanterie
10 Gardes Lance Flammes Lance Missiles Arme Energétique
10 Gardes Lance Flammes Lance Missiles Grenade Anti chars
Escouade d'arme Lourde 3 Autocanons
Escouade de Vétéran
Lance Flammes 2 Lance Plasma, Autocanon Gantelet

Belle bataille avec d'énormes phases de tir de mes orks, à croique que les Orks tir bien :D.

Voici ma liste au final :

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Pillards[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 137 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66/71 pts) [list][*] 10x Fling' / 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/31 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 137 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66/71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/31 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gretchin[/u][/color] (30 pts) [*][color=#00a650][u]Fouettard[/u][/color] (10 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés
[/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (4 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motards[/u][/color] (75 pts) [*][color=#00a650][u]Motards Nob[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boit'kitu[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Bazoogrot
[/list][*][color=red][u]3x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (60/63 pts) [list][*] 3x Kanon (antichar) / 3x Kanon (frag)[*] 1x Grot Bastos
[/list][/list]

Merci de vos commentaires.

POSTE A FERMER. Merci warfo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.