Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nouvelles règles


Tanguy

Messages recommandés

Je suis à peu près d'accord pour le piquier :) mais mon incertitude reste ouverte^^ :

une même figurine a le droit de faire la place à une unique figurine, ça c'est clair, mais le piquier au 3eme rang n'a fait de place à personne donc logiquement il est supposé être capable de reculer d'un pas!

Ainsi chacun a laissé de la place à une seule et unique figurine, ce qui correspond bien aux règles. Sinon pour jouer "fluff" pour moi ni un lancier ni un piquier ne pourraient reculer lors d'un combat perdu...

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours selon mon interprétation, qui peut très bien être fausse, j'ai compris la règle comme une seule et unique figurine peut laisser la place à une figurine ayant perdu un combat. Le piquier de 2eme rang ne participant pas au combat celui du 3eme ne peut donc pas reculer.

Plop ! une novelle question m'est venue à l'esprit en jouant, comment résout-on le combat multiple suivant?

Camp du bien : cavalier A
Camp du mal : Cible B
Guerrier C

A charge B par le biais d'un élan héroïque puis au tour ennemi C charge A.
Si le mal gagne le combat pas de soucis pour la résolution mis si c'est le bien? Est ce que seul B est jeté à terre? Est-ce que l'attaque supplémentaire est conservée?
Pour ma part je dirais oui au deux (je le joue comme ça) mais j'aurais aimé avoir un avis externe.

Merci d'avance :) Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Plop ! une novelle question m'est venue à l'esprit en jouant, comment résout-on le combat multiple suivant?

Camp du bien : cavalier A
Camp du mal : Cible B
Guerrier C

A charge B par le biais d'un élan héroïque puis au tour ennemi C charge A.
Si le mal gagne le combat pas de soucis pour la résolution mis si c'est le bien? Est ce que seul B est jeté à terre? Est-ce que l'attaque supplémentaire est conservée?
Pour ma part je dirais oui au deux (je le joue comme ça) mais j'aurais aimé avoir un avis externe.
[/quote]

P52 du livre de règle du hobbit : "ces bonus s'appliquent même si elle est chargée dans le même tour par d'autres fantassins". (elle = la figurine de cavalerie).

Voilà sinon je me cite moi même car j'avais plusieurs questions sans réponses et le fil de discussion les a perdus. En espérant pouvoir être aidé !

[quote]
- Oin peut il utiliser sa règle de soin des pv sur lui même ? Si je lis bien les règles de son profil, on parle d'un allié, qu'en serait il pour lui ?
- Pour le scénario "grillade de mouton", la régle spéciale "chargez!" indique que les nains arrivent sur la table depuis la zone marquée sur la carte, or je ne vois rien rien indiqué sur la carte, est ce un oubli ou j'ai pas compris ?
- lorsqu'on veut utiliser des armes de jet en charge il est mentionné que l'on doit appliquer -1 au tir pour le déplacement, qu'en est il si on ne se déplace pas ? Cas de figure qui arrive souvent, on perds le combat, on est repoussé à 1 pas, et pour utiliser l'arme de jet je dois m'arrêter à 1 pas donc je n'ai pas à me déplacer pour tirer. Dans ce cas de figure, on a trouvé que le plus logique (ou pas :)) était de ne pas appliquer ce malus si on charge en étant déjà à un pas de son adversaire.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant la Couronne de Mithril de Grôblog et le sort canalisé Frénésie.

Tout les habitués de la moria savent que Grôblog octroit à ses semblables une sauvegarde a 5+ sous l'effet du sort frénésie des chamans, tant que celui est en vie. Avec les nouvelles règles, le sort canalisé de frénésie passe de 6+ à 5+ pour réussir la sauvegarde. Donc ma question est simple, est ce que le bonus est cumulable? En gros est ce possible de cumuler le sort canalisé du chaman avec la Couronne de Mithril de Grôblog?

Le résulat serait une sauvegarde d'armure à 4+ tant que Grôblog est en vie et tant que le sort fait effet. Si c'est le cas sa me paraîtrait puissant quand même mais d'un côté, le sort frénésie n'aurais pas beaucoup de sens à être canalisé dans une liste incluant à la fois Grôblog et des chamans.

kass' qui ce casse la tête sur le nouveau bouquin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La canalisation est faite par celui qui jette le sort donc dans ton exemple, elle s'applique au chaman uniquement. Dans le cas ou Groblog fait parti de l'armée la canalisation de la frénésie ne sert à rien.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
2 questions me viennent concernant les règles du "Hobbit" :

- p78 : Immobilisation : Pouvoir temporaire (donc jusqu'à fin du tour) mais il écrit "Tant que ce pouvoir dure, il ne peut..."
Question : est-ce un pouvoir temporaire ou Epuisement?

- p69 : Bâton de Pouvoir : écrit "coup spécial assommer".
Question : Est-ce le "matraquage" de la page suivante (comme ça concerne le bâton)??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Papy of the LOTR' timestamp='1359423648' post='2295161']
2 questions me viennent concernant les règles du "Hobbit" :

- p78 : Immobilisation : Pouvoir temporaire (donc jusqu'à fin du tour) mais il écrit "Tant que ce pouvoir dure, il ne peut..."
Question : est-ce un pouvoir temporaire ou Epuisement?
[/quote]


Pour moi, "Tant que ce pouvoir dure, il ne peut..." signifie juste pour la durée du tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - p69 : Bâton de Pouvoir : écrit "coup spécial assommer".
Question : Est-ce le "matraquage" de la page suivante (comme ça concerne le bâton)??[/quote]
Oui je pense que c'est ça. Même s'il faut bien reconnaitre que ça ne coule pas de source vu la formulation....

Miro :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux-trois parties, je me pose deux questions sur les règles:

- Tout d'abord, et je sais que quelqu'un l'avait abordé dans ce sujet, une figurine avec arme de jet effectuant un tir pendant sa charge, subit-elle aussi le malus du au mouvement ou ce malus ne s'applique qu'à la phase de Tir?

- Ensuite, lorsqu'un pouvoir canalysé cible plusieurs figurines plutôt qu'une seule (ex: panique), les règles précisent (je n'ai pas le livre sous les mains donc ce ne sera pas les termes exactes) que les cibles collatérales peuvent aussi résister mais c'est assez ambigu quant à la manière de traiter cela: chaque figurine résiste-t-elle pour son propre compte ou, à l'instar de courroux de la nature, une seule des figurine peut résister pour l'ensemble des autres figurines présentes dans la zone d'effet?
Avec Fourbe Gobelin nous avons finalement choisi la seconde option mais nous aimerions l'avis d'autres personnes.


Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu et pratiqué :

1) Une figurine lance son arme de jet lorsqu'elle arrive à 1 pas de ennemis donc si tu commence à 1 pas tu n'as pas de malus si tu commences ta charge à plus de 1 pas tu as le malus.

2) 1 seule fig parmi celles affectées par un pouvoir peu choisir de tenter d'y résister.

Moi j'ai une question sur les règles d'engagement des lanciers :
Mettons que A et B 2 joueurs jouent avec des phalanges. A bouge en premier sa phalange et B vient le charger : les lanciers en soutient de A sont-ils automatiquement engagés dans le combat si leur socle est en contact avec les fig du premier rang ? vue que l'engagement se fait pendant la phase de mouvement et que A n'a pas effectué de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2) 1 seule fig parmi celles affectées par un pouvoir peu choisir de tenter d'y résister.
[/quote]
et donc elle résiste pour tout le monde.


[quote]Moi j'ai une question sur les règles d'engagement des lanciers :
Mettons que A et B 2 joueurs jouent avec des phalanges. A bouge en premier sa phalange et B vient le charger : les lanciers en soutient de A sont-ils automatiquement engagés dans le combat si leur socle est en contact avec les fig du premier rang ? vue que l'engagement se fait pendant la phase de mouvement et que A n'a pas effectué de charge.[/quote]

Ma réponse n'est pas 100% sure (Je n'ai pas noté de changement avec les nouvelles règles) mais la répartition des lanciers en soutien se fait à la phase de combat: seules des figurines adverses se retrouvant socle à socle à la phase de mouvement sont considérées engagées en combats. Tes piquiers, s'ils sont socle à socle seulement avec ta figurine de premier rang, pourront la soutenir à la phase de combat, même si ce n'est pas elle qui a initialement chargé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celefindel' timestamp='1360061837' post='2300147']

[quote]Moi j'ai une question sur les règles d'engagement des lanciers :
Mettons que A et B 2 joueurs jouent avec des phalanges. A bouge en premier sa phalange et B vient le charger : les lanciers en soutient de A sont-ils automatiquement engagés dans le combat si leur socle est en contact avec les fig du premier rang ? vue que l'engagement se fait pendant la phase de mouvement et que A n'a pas effectué de charge.[/quote]

Ma réponse n'est pas 100% sure (Je n'ai pas noté de changement avec les nouvelles règles) mais la répartition des lanciers en soutien se fait à la phase de combat: seules des figurines adverses se retrouvant socle à socle à la phase de mouvement sont considérées engagées en combats. Tes piquiers, s'ils sont socle à socle seulement avec ta figurine de premier rang, pourront la soutenir à la phase de combat, même si ce n'est pas elle qui a initialement chargé
[/quote]


Pour moi aussi. Socle à socle, c'est considéré somme un soutien pour le combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les règles de soutien n'ont pas changé une figurine peut soutenir une autre si celle-ci n'est pas chargée (socle à socle avec une fig ennemie).
La seule chose qui change, c'est pour blesser, maintenant on distingue la force de la fig en contact avec l'ennemi et la force des fig qui soutiennent.
exemple: Un héros de force 5 soutenu par 2 piquiers de force 4 alors, les dés d'attaque du héros blesseront suivant la force du héros et les dés des piquiers blesseront en fonction de leur force respective.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.