Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex SMC : Question


Edgarion

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

Je regardais la boîte Vengeance Noire et j'ai été surpris par les cultistes du chaos, je voulais savoir si le codex SMC avait une section dédiés à eux.

Car j'aimerais me lancer dans une armée SMC mais je voulais savoir si je pouvais y intégrer mes Gardes Impériaux sans utiliser le codex G.I et si le Codex SMC intégrait les renégats.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le fusil d'assaut et le fusil laser, bien que différents en terme de fluff et dans l'excellent Dark Heresy, ont le même profil à 40k. Tu peux donc tout à fait jouer des gardes impériaux en tant que cultistes, et lycée de Versailles sans trop de problèmes.

En revanche, si tu veux intégrer plus que de simples escouades d'infanterie (véhicules, qg, troupes de choc, vétérans), tu devras passer par un détachement allié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que comparer des unités issues de codex différents soit pertinent, l'ajout des cultistes dans le 'dex SMC ajoute de nouvelles stratégies inaccessibles dans les anciens codex.
[quote]La dernière phrase est totalement contestable.[/quote] Tout à fait d'accord!
Un bon pack de 35 cultistes de Khorn en infiltration, des gardiens de buts avec 24" de portée, etc... Il y a pas mal de rôle tenu plus efficacement par les cultistes de base.
OK les Zombies ont beaucoup de rêgles spéciales mais tout le monde ne joue pas Nurgle depuis le dernier codex ;). Modifié par Martin1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors permettez moi de réagir sur un truc : tout le monde ne joue pas nurgle...


Alors ma réponse est : Tout dépend du milieu joué, je m'explique:
De fun, fluff et jusqu’à mi dur on a encore des listes de légions renégattes c'est vrai, mais au delà c'est nurgle..
Les TS sont injouables (sans alliés démons sinon c'est porc mais les TS ramollissent l'armée), les BK nerfés par la V6, les EC moins daubés qu'avant mais bon, les légions renégattes.... c'est une blague là? ... On en parle dans ce dex?
Par contre la liste d'avantage de pépé nurgle ne fait que s'allonger pour juste une init. de 3 et un prix légèrement plus cher comme défaut.
Pour les sceptique il n'y a qu'a regarder les listes durs ou pour tournoi sur le warfo...

Quand à l'utilisation des cultistes je suis plus nuancé, il faut leur donner un vrai rôle stratégique afin d'optimiser leur utilité. Si tu prends ton paté de cultistes en lui demandant de faire le café c'est ultra faux. Comme toutes les unités de ce dex, elles sont correct (oui on dit équilibré aussi c'est la mode) en fonction de comment on les joue et comment on les places.
Bref on est loin du choix ultime et une erreur et c'est malette. Donc les prendre pour un atout stratégique afin de mieux jouer ou préserver d'autres unités je suis d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1354568494' post='2262473']
Du coup, se payer 10 Cultistes à poil, ce sont les 50pts opé de la liste capable de prendre un objo dans notre zone en ayant été mis en réserves [/quote]

[s]Je crois que pour 50pts tu en as seuleument 5 dont un champion (petit monoligne rectificatif). [/s]Edit : j'ai rien dit Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.