Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Regles][Lancer de dés]


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'autre jour lors d'une de mes parties un de mes adversaire m'a reproché que je devais lancer tout les dés de sauvegardes en même temps et pas séparément...

C'était lors d'un défi, mon perso s'est pris 4 blessures et je trouvais ça plus fun de les lancer séparément plutôt qu'en même temps.

Alors y a-t-il vraiment une règle concernant la manière de lancer les dés (séparément ou en même temps) sur des sauvegardes d'armures ? Car je n'est rien trouvé à ce sujet dans le livre de règles...

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue règles c'est théoriquement toujours l'un après l'autre que les jets de sauvegarde sont résolus en vertu de la règle d'attribution des blessures.
Le fait de tous les lancer en même temps dans le cadre d'un défi ou dans le cadre d'une unité ne comportant qu'une seule fig n'est qu'un cas particulier de l'application de la procédure de lancés de dés rapides mais ce n'est en aucun cas obligatoire, cette procédure n'est pas une règle, il s'agit uniquement d'une astuce pour accélérer le jeu. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire mais c'est lourd de lancer un dés après l'autre, tout comme le mec qui met 10 plombes a bouger ses figs.

Je trouve que sa fait aussi parti du fair play.

Dans certaine situation je comprend mais si c'est à chaque fois tu risque de jouer tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1354565126' post='2262436']
Ce n'est pas obligatoire mais c'est lourd de lancer un dés après l'autre, tout comme le mec qui met 10 plombes a bouger ses figs.

Je trouve que sa fait aussi parti du fair play.

Dans certaine situation je comprend mais si c'est à chaque fois tu risque de jouer tout seul.
[/quote]

Non ce n'est pas à chaque fois que je fais ça je te rassure, c'est dans certaines situations, les défis par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeter les dés en meme temps lorsqu'il n'y a pas de problème de répartition permet de faire gagner du temps. Dans le livre de règle v5 c'était d'ailleurs explicitement détaillé.

Sinon en V6, un épinglé explique dans le livre de règle que les sauvegardes peuvent etre lancées ensemble... Rien d'obligatoire juste que ça peut énerver son adversaire surtout quand on doit en lancer 20 d'affilé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Réponse donnée + Deuxième Tag non conforme (en plus d'être inutile). Je ferme[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.