Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000pts un minimum compétitif


Lamenuit

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir ce qui pourrait manquer dans cette liste, j'ai mis vétéran de la longue guerre aux SMC de base est ce que je peux trouver mieux pour 10pts?
Globalement au niveau tactique les cultistes gardent un objo dans mon camp les SMC basique vont en chercher un plus loin, le reste me semble logique. Je suis peut être un peu léger en antichar qu'en pensez vous?


[u][s][b]Les rénégats du secteur Zangtar (Marines du Chaos) : 999 Points[/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]1x Apôtre Noir[/color] [/s][/u][list][*][u][s]Masse énergétique, Pistolet bolter[/s][/u][*][u][s]Armure énergétique , Champion du Chaos , Démagogue , Grenades anti-chars , Grenades frag , Loués soient les dieux sombres ! , Personnage indépendant , Sceau de corruption , Zélote[/s][/u][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]Cultistes du Chaos[/color] (30 unités)[/s][/u][list][*][u][s][color="#00a650"]29x Cultiste du Chaos[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 26x Fusil d'assaut, 3x Lance-flammes[/s][/u][*][u][s]Armure improvisée[/s][/u][/list][*][u][s][color="#00a650"]1x Champion cultiste[/color] [/s][/u][list][*][u][s]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[/s][/u][*][u][s]Armure improvisée , Champion du Chaos[/s][/u][/list][/list][u][s] [/s][/u][*][u][s][color="red"]Space marines du Chaos[/color] (11 unités)[/s][/u][list][*][u][s][color="#00a650"]9x Space marine du Chaos[/color] [/s][/u][list][*][u][s]Bolter, 2x Fusil à plasma, Pistolet bolter[/s][/u][*][u][s]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 9x Vétérans de la Longue Guerre[/s][/u][/list][*][u][s][color="#00a650"]1x Aspirant champion[/color] [/s][/u][list][*][u][s]Bolter, 1x Griffe éclair, Pistolet bolter[/s][/u][*][u][s]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/s][/u][/list][*][u][s][color="#00a650"]1x Rhino du Chaos[/color] [/s][/u][list][*][u][s]Combi-bolter[/s][/u][*][u][s]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/s][/u][/list][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]1x Heldrake[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Conflagrateur[/s][/u][*][u][s]Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque[/s][/u][/list][u][s] [/s][/u][*][u][s][color="red"]Motards du Chaos[/color] (3 unités)[/s][/u][list][*][u][s][color="#00a650"]2x Motard du Chaos[/color] [/s][/u][list][*][u][s]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Pistolet bolter[/s][/u][*][u][s]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 2x Marque de Nurgle , Moto du Chaos[/s][/u][/list][*][u][s][color="#00a650"]1x Champion motard[/color] [/s][/u][list][*][u][s]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[/s][/u][*][u][s]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Moto du Chaos[/s][/u][/list][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]3x Obliterator[/color] [/s][/u][list][*][u][s]Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur[/s][/u][*][u][s]Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , Massif , Metalloderme[/s][/u][/list][/list][u][s]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/s][/u] Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lamenuit,

Perso, je trouve que ta liste manque un peu de punch niveau corps à corps, et peut être que 2 oblits à ce format sont suffisants, du coup avec les points récupérés tu peux peut être équipé l'escouade de marines pour le c-à-c et mettre une marque de nurgle aux deux oblits restants.

Au fait, où comptes-tu placer l'apôtre? avec les cultistes?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'apôtre va avec les cultistes effectivement que je pourrai éventuellement passer en mode close (j'adore le c-à-c c'est juste que à 1000pts je dois faire des choix!), le problème si j'enlève un obli c'est que mon antichar déjà léger va être encore plus faible mais je pourrai faire une escouade de 2 et une de 1 il parait que ça marche bien.
N'hésitez pas à réagir je peux tout refaire vu que je ne possède aucune figouz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques légères modifications : Vous pensez que le sorcier est correctement équipé? Il ira avec les cultistes.



[u][s][b]Les rénégats du secteur Zangtar (Marines du Chaos) : 996 Points[/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]1x Sorcier du Chaos[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Sceau de corruption[/s][/u][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]Cultistes du Chaos[/color] (30 unités)
[/s][/u][list][*][u][s][color="#00a650"]29x Cultiste du Chaos[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 26x Fusil d'assaut, 3x Lance-flammes[/s][/u][/list][*][color="#00a650"][u][s]1x Champion cultiste[/s][/u][/color][/list][u][s] [/s][/u][*][u][s][color="red"]Space marines du Chaos[/color] (11 unités)
[/s][/u][list][*][u][s][color="#00a650"]9x Space marine du Chaos[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 2x Fusil à plasma[/s][/u][*][u][s] 9x Vétérans de la Longue Guerre[/s][/u][/list][*][u][s][color="#00a650"]1x Aspirant champion[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Arme énergétique[/s][/u][*][u][s] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/s][/u][/list][*][color="#00a650"][u][s]1x Rhino du Chaos[/s][/u][/color][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]1x Heldrake[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Conflagrateur[/s][/u][/list][u][s] [/s][/u][*][u][s][color="red"]Raptors[/color] (5 unités)
[/s][/u][list][*][u][s][color="#00a650"]4x Raptor[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 2x Fuseur[/s][/u][/list][*][u][s][color="#00a650"]1x Champion raptor[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Arme énergétique[/s][/u][/list][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[/s][/u][list][*][color="red"][u][s]3x Obliterator[/s][/u][/color][/list][u][s]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/s][/u] Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y'a une erreur dans la stratégie, si les cultistes sont justes là pour garder un objo dans ton camp c'est pas sur que ce soit judicieux de les mettre par 30 et d'inclure le QG avec. Après je suis pas encore très expérimenté en 40k mais c'est investir trop de point pour "bunker" qui vont te manquer ailleure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pourrai peut être réduire les cultistes à 20 (C'est vrai que 30 c'est chaud à planquer).
Edit : Décidément j'ai du mal à me décider voilà un autre essai qui m'a l'air plutôt équilibré :



[b][u]Les rénégats du secteur Zangtar (Marines du Chaos) : 996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Apôtre Noir[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 17x Fusil d'assaut, 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 4x Marque de Nurgle
[/list] [*][color=red][u]Raptors[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Raptor[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion raptor[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.