Aller au contenu
Warhammer Forum

Bande de Corsaires 500 pts


GVH

Messages recommandés

Edit : Cette armée a été testée : voir ce sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195600

[size="4"][/size][color="#006400"][/color][u][b]ARMÉE DE LA LISTE "Flottes Corsaires" : [/b][/u]500pts

Cette liste d'armée ne respecte pas le 1/12 et n'est pas complète :

1 Capitaine Corsaire avec bouclier ou arme à deux mains
1 Bo'sun Corsaire avec lance (donc pas d'équipement sup)

8 Ravageurs Corsaires
8 Arbalétriers Corsaires
8 Guerriers Corsaires avec bouclier
8 Guerriers Corsaires avec gaffe

---------------------------------------------
398 Pts
34 Figurines
2 Pts de Puissance
Moins de 33% d'archers

Alors voici la base d'une bande de pillards Corsaires que je me suis promi de réunir et tester. Je possède la boîte de 24 plus le Bo'sun et le Capitaine. J'avais déjà peint les 8 lancier et les 8 "boucliers" cependant j'avais consciemment abandonné les archers parce que... Eh bien parce que les Corsaires sont les seuls à avoir droit à l'Arblète à part les Uruk-Hai d'Isengard!
Le problème c'est que je ne savais pas trop quoi faire avec mes Archers sous-couchés. Puis voila que je feuillette le supplément Harad et voilà que je tombe sur les Ravageurs : illumination, je vais les convertir ou utilser les morceaux des arcs pour en faire des lames :D !

Il ne me reste plus qu'à acquérir les Arbalétriers.

Comme vous pouvez le constater il manque encore 100pts environ à cette liste j'hésite entre 3 mini-liste et je ne veux pas acheter la boîte de Corsaires à nouveau (je peux tout de même rajouter deux Hommes Sauvages de Dun avec bouclier qui compteront comme Corsaires) :

[b]Liste de Soutien 1 :[/b]

Un Chef Haradrim
9 Haradrims avec Lance

Total de 100 pts

[b]Liste de SOutien 2 :[/b]

11 Numénoréens Noirs (je ne sais pas s'ils sont inclus dans l'armée Flotte Corsaires mais je jouerai en amical donc ca passera)

[b]Liste de Soutien 3 :[/b]

Euh Dalamyr --''

L'idée de la première mini-liste est d'utiliser les Haradrims en chaire à cannon pour résister aux tirs (les Corsaires ont une défense remarquable...)
La deuxième est de compenser le manque de défense mais en trichant un peu (ca me plait pas trop)
La dernière... Bah voilà j'ai la place pour le case et tester... Mais je ne pourrai l'utiliser que dans une partie avec bcp de décor pcq Dalamyr me semble trop... Différent des Corsaires pour réellement être utilisé avec le gros des troupes.


[b]Stratégie [/b]: Pilonner l'adversaire avec les Corsaires dès que possible, en particulier les Archers ennemis capable de trouer ma phalange.
Garde le Capitaine en tête avec deux - trois ravageurs devant et les autres à l'arrière.


Les plus :

1. La CC4 pour tous au minimum et 9 figurines à CC5 (vraiment, mais vraiment pas négligeable)
2. Les couteaux de lancer donc 100% de tir possible

Les moins :

1. La Défense
2. Le nombre, selon les mini-listes bien sur.
3. La Défense : mes ravageurs sont extrèmement fragiles et les perdre au tir serait très contraignant
4. Pas de Cavalerie (Oui je sais c'est des Corsaires mais voilà, le Harad et tout caaaa)
5. La liste de base n'a que 2 pts de Puissance et Dalamyr, fluffiquement n'en apporte qu'un de plus
6. La Défense
7. La Défense
Oui j'en fait une fixation.

Mon adversaire a accès à une panoplie d'armées et je généralise : Harad, Mahûd, Mordor (toutes les listes), Gondor (pas les Fiefs), Elfes (HE et Sylvestres), Isengard, Rhûn (avec Chars de Khand) voilaaaa...

Qu'en dites vous?



EDIT: Et Voila arrangé merci de votre patience :D

GVH Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsaires ! B-)

Alors, pour ta liste, la solution des Numénoréens Noirs me paraît la meilleure.
Déjà, il me semble qu'ils sont toujours autorisés dans une armée d'Umbar, ou au moins en tant qu'alliés.
Ensuite, ils ont une bonne défense, qui est, comme tu l'as fait remarqué, la très grosse faiblesse des corsaires.
Enfin, ils ont la terreur, et ça c'est le petit truc en plus qui fait que la ligne ennemie part en sucette, permettant à tes corsaires de massacrer le reste à coup de couteaux de lancer.

Je rajouterais ensuite un héros, parce que deux héros mineurs dont l'un n'a même pas de point de puissance ce n'est pas suffisant.
Soit un capitaine NN, soit un capitaine corsaire, tu vois en fonction des points qu'il te reste.

8 ravageurs ça fait beaucoup, 6 suffisent si tu les protèges bien, et ça te laisse un peu plus de points pour ton héros.

Donc pour moi, tu enlèves 2 ravageurs, et tu prends 8 NN et un capitaine corsaire.
Umbar vaincra !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm moui c'est une solution, mais le truc c'est qu'un Maréchal NN c'est supérieur d'une dizaine de points au Capitaine Corsaire et ca ne m'autorise que 5 NN au graaand max, et prendre des NN avec un Capitaine Corsaire pour les guider c'est bof.
Par contre si je supprime 2 Ravageurs j'avoue que c'est une bonne idée mais 6 c'est un nombre très petit, surtout que leur rapport points/durée de vie ca fait beaucoup plus mal si je les perds.
Est ce que perdre deux Arbalétiers n'est pas meilleur? (même coût en points et je dois acheter que deux blisters mouhihihi!)Pcq les Arbalétiers ont quand même une défense de 6, bcp plus bulletproof. Mais d'un autre côté je devient super faible niveau tir :(
Je me demande si ce n'est pas la bonne solution finalement :

donc la liste donnerait :

Bo'sun, Cpt, les 16 guerriers, 8 Ravageurs, 6 Arba.
Maréchal NN sans bouclier et 8 NN

-----------

41 figurines, 497 points
13 figurines D6 à la base
Full CC4, 10 C5, 4 pts de Puissance.
Terreur pour 1/4 des figurines

Maintenant ca change pas mal les choses pcq je peux diviser l'armée en deux groupes : laisser les Corsaires avec bouclier avancer dérriere les Arbalétiers (D6)avec le Bo'sun et Capitaine et de l'autre les NN avec lancier Corsaires et le Maréchal.

Ca tient la route!

Par contre j'ai une question envers les joueurs Gondor et Uruk-Hai : une armée de 40 figurines dont la plupart des guerriers ont a-peine D4 peut être massacrée facilement non? (mon adversaire adore ces deux armées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée.
Je t'avais proposé de diminuer les ravageurs parce que j'avoue avoir un faible pour les arbalétriers, mais ta solution n'est pas mauvaise.

Par contre, niveau stratégie, j'aurais plutôt séparé les groupes ainsi :
- Maréchal NN + 8 NN + 8 corsaires lanciers + 8 ravageurs + Bos'un
- Capitaine + 6 arbalétriers + 8 corsaires

Le Bos'un me paraît essentiel avec le groupe de combat, car non seulement tu auras la terreur, mais en plus l'effet bannière, ajouté aux capacités martiales des ravageurs et tu as un groupe énorme.

Le capitaine avec les arbalétriers (qui devront sprinter au début de la partie afin de trouver un coin idéal pour cribler l'ennemi de flèches) servira aux actions héroïques, au départ une marche héroïque, puis garde un point de puissance pour un tir ou une visée héroïque au moment crucial avant la charge du premier groupe, ou pour un élan héroïque pour porter secours si le premier groupe est mal barré.

Contre l'Isengard, la défense de 4 est en effet problématique. Mais dis-toi qu'il y a de fortes chances pour que ton adversaire ait moins de figurines que toi, ça peut compenser.
Contre le Gondor, c'est l'inverse, tu risques d'être en infériorité numérique, sauf s'il prend beaucoup de chevaliers (contre eux, tu tires autant que tu le peux, et tu envoies les NN et leur terreur) ou de gardes (très dangereux contre les NN, puisque la terreur ne leur sert plus à rien, donc à éliminer d'urgence !)

Voilà, c'est malin, tu m'as donné envie de rejouer... :whistling:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le Bos'un me paraît essentiel avec le groupe de combat, car non seulement tu auras la terreur, mais en plus l'effet bannière, ajouté aux capacités martiales des ravageurs et tu as un groupe énorme.
[/quote]

Le Bo'sun compte comme une bannière pour les Corsaires uniquement, est ce que le fait que les NN soient soutenus par des Corsaires suffit pour pouvoir profiter de la relance? :/ Pas sur... Mais c'est clair que les Ravageurs seront dangereux avec le Bo'sun dans les parages.

[quote]Le capitaine avec les arbalétriers (qui devront sprinter au début de la partie afin de trouver un coin idéal pour cribler l'ennemi de flèches) servira aux actions héroïques, au départ une marche héroïque, puis garde un point de puissance pour un tir ou une visée héroïque au moment crucial avant la charge du premier groupe, ou pour un élan héroïque pour porter secours si le premier groupe est mal barré.
[/quote]

N'oublie pas que les Arbalètes ont une portée de tir beaucoup grande que la plupart des arcs, ce qui me donne un sacré avantage pour zigouiller quelques Archers avant qu'ils ne criblent mes Corsaires. Je pense que la marche héroïque n'est donc pas vraiment indispensable et puis le capitaine devrait être envoyé au Combat et pas rester près des Arbalétiers. Equipé avec une arme à deux mains il peut faire pas mal de dégâts :P Le laisser protéger des Arbalétiers c'est pas très utile, au pire ils peuvent se débrouiller seuls vu que leur utilité se limite à 3-4 tours.

[quote]Contre l'Isengard, la défense de 4 est en effet problématique. Mais dis-toi qu'il y a de fortes chances pour que ton adversaire ait moins de figurines que toi, ça peut compenser.[/quote]

Bah justement je crois que les Uruks ont plus au moins le même rapport de points/figurine que les Corsaires : ils sont durs à gérer pcq ils ont quand même un bonne bravoure (les Berserkers contre les NN y a pas photo) et toutes leurs unités sont de vraie conserves made in Orthanc.

Pour le Gondor le nombre va poser problème effectivement mais le pire c'est les Gardes de la Fontaines, avec leur défense de dingue j'aurai beaucoup de mal à leur résister.

Aaah j'ai bien envie de tester cette liste en milieu "urbain", ca devrait être sympathique :D

GVH - Et Dalamyr on l'oublie :P ?

Edit : content de t'avoir insufflé cette envie Grob' ! Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.