Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dangels] 1000 pts pour commencer


algaroth

Messages recommandés

[b][color="#006400"]QG[/color][/b]

chapelain
[i]==>100[/i]


[b][color="#006400"]ELITE[/color][/b]

terminators deathwing
marteaux et boucliers
[i]==>215[/i]


[b][color="#006400"]TROUPES[/color][/b]

10 SM tactiques
Lance Plasma
Lance Plasma Lourd

[i]==> 195[/i]


10 SM tactiques
Lance Flammes
Lance Missiles
Razorback avec canons lasers jumelés

[i]==>260[/i]


10 SM tactiques
sergent avec bombes à fusion
Fuseur
Module d'atterissage

[i]==> 230[/i]

TOTAL: 1000 pts


Bon ça fait pas mal de troupes, mais nous jouons un scénario un peu spécial ou la valeur des objectifs (variant entre 1 et 4 points de victoire) est cachée tant qu'on ne l'a pas capturé, donc il faut du monde pour repérer les objectifs de valeurs.
Je joue habituellement contre de la garde impériale, mon adversaire sort généralement une sentinelle blindée avec Lance Plasma Lourd, 2x10 gardes, 10 vétéran avec un seigneur commissaire, 10 troupes de chocs, un Leman Russ, une équipe d'arme lourde composée de 2 mortiers et d'un lance missile, une escouade bizarre contenant une bannière, une radio et un canon laser, et une escouade de 5 gardes contenant un Sniper.

Après deux parties, j'ai remarqué que j'avais beaucoup de mal à gérer les troupes de chocs et surtout le Leman Russ, d'ou modification de ma liste pour ajouter une escouade en pod en mode tueur de chars.

Les escouades tactiques seront divisées en escouades de combat, sauf peut être celle podée, ce qui permettra aux armes lourdes d'offrir un tir de couverture aux escouades avec sergents qui prendront les objectifs. Le razorback est là pour déplacer rapidement l'escouade avec lance flammes et surtout il amène son tir de canon laser fort appréciable.

Les terminators servent d'éponges à tirs, et ils se débrouillent pas mal dans ce rôle, malheureusement ils sont assez mauvais en tant que chasseurs de chars car trop lents.

En ce qui concerne le QG, le chapelain a l'air sympa à jouer et puis il a la classe. Il ira avec les terminators pour leur ajouter du punch.

Voilà, voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

tout d'abord est ce là tes seules figurines ou bien as tu un stock pour que l'on puisse proposer des modifs selon nos points de vue??

Outre ce petit point, je trouve que les Termites sont trop gourmand en points pour du 1000pt (mais je te comprend la Deathwing c'est la meilleur :whistling: ), du coup si tu peux intégrer deux :devil: Land Speeder Typhoon (Bolter Lourd, double lance missile si tu veux dézinguer l'infanterie, ou MultiFuseur, double LM pour chasser le char) et là il te reste 65 points au choix tu prends

-un Razorback en plus pour rendre plus mobile ton autre escouade de combat, dans ce cas, je ferais Razor avec bolter lourd pour prendre le chapelain et l'escouade lance flamme(ton escouade d'assaut en somme)
Le chapelain peux augmenter son impact en étant équipé d'un fulgurant en PLUS de son pistolet et d'une bombe à fusion, comme le sergent qui serait accompagné pour pouvoir gérer les blindages (je doute pouvoir être plus polyvalent)


-soit un Troisième land speeder simplement armé d'un bolter lourd ou d'un multi fuseur


Je résume mon idée: tu enlèves les Termites pour ajouter 2 Speeder Typhoon,un Razor simple, et gonfler ton escouade lance-flamme avec Chapelain et BàF.
Tu donnes 2 cibles supplémentaire pour cracher la mort, et ton adversaire devra choisir qui abattre en priorité :)

En espérant t'avoir aider .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]tout d'abord est ce là tes seules figurines ou bien as tu un stock pour que l'on puisse proposer des modifs selon nos points de vue?? [/quote]I me reste un dread, un Land speeder et une escouade d'assaut en stock
[/size][/color]
Sinon, oui c'est vrai qu'enlever les termites pourrait faire pas mal de place dans la liste (même si ils font perdre à mon adversaire toute jugeote[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), par contre je risque en effet d'être limité niveau sous pour acheter un land speeder et un razorback.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, on propose et tu dispose :lol:. rien ne t'empeche de tester une liste avec des véhicules en carton ou lego si tu joues avec un ami :). Après voilà c'est une piste pour le long terme, [s]Dieu[/s] L'Empereur sait que c'est nécessaire, la patience, avec GW

Il est vrai aussi que les Termites d'assaut sont impressionnant psychologiquement la première fois qu'ils apparaissent (souvenir d'une téléportation réussie jusque à coté de l'escouade de commandement :devil: )

Pour ta prochaine partie: fabrique toi un Razor en carton et joue ton dread comme un speeder :D dépaysement garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.