Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Nurgle ou Tzeentch?


Deunss

Messages recommandés

Salutations citoyens,

au gré de mes lectures sur ce forum ou d'autres (BoLS principalement) j'en suis venu à me poser une question à laquelle j'aimerai avoir vos avis éclairés.

Dans un premier temps, je vous précise que je ne joue ni en tournoi, ni en milieu dur, mes listes changent quasiment à chaques parties.

Allez, on arrête le suspens, voilà la question:

- Quand vous jouez des escouades avec la règle "démon" (possédés, mutilators, enfants du chaos, obliterators.....) vaut-il mieux leur adjoindre la marque de Nurgle ou celle de Tzeentch? (en clair: E5 ou invu 4+?)
- Quid de la même question si ces escouades sont transportées?


Merci pour vos lumières.

à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vietlord,le Prince Démon ne reçoit pas de +1 en Invu car il n'a pas la marque de Tzeentch,mais devient un Démon de Tzeentch,donc Invu 5+,on est plus en V5 :)

Ensuite,pour moi Tzeentch c'est bien pour
-un Sorcier ou Seigneur marqué Tzeentch avec Sceau de Corruption et armure Termi. Des saves 2+/3++,miam,rejoint par un paquet de Termis marqués Tzeentch...
-les Thousand Sons et leur PA3 à courte et moyenne portée,ça fait mal.
-à la rigueur sur des Oblis,mais on peut facilement pécho un couvert à 4+ donc...

Pour le reste,non. Des Serres du Warp de Tzeentch? Antifluff au possible et on perd le plus offensif d'une marque de Khorne ou Slaanesh.
Des Enfants? Bof,une Invu 6+ sera quasi jamais utile.
Mutilators? Pareil que pour les Serres du Warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dhono: honte à moi pour les enfants du chaos, je me flagelle de suite!!!!
@ vietlord & Mortarion: honte à moi aussi, vos réponses sont tellement claires et simples que j'aurais dû voir ça tout seul!

Donc pour résumer:

- Obliterators / Mutilators: marque de nurgle pour éviter les MI.
- Enfants du chaos: nurgle aussi pour bénéficier d'une E6 et donc compenser le manque de svg.
- Serres du warp: khorne ou slaanesh.
- Possédés: tzeentch s'ils sont transportés (?), nurgle s'ils sont à pieds (?).
- Marines "améliorés" par Fabius Bile (désolé je les avais oubliés ceux-là): nurgle (?).

Est-ce que ça vous paraît KorreK? (prononciation du sud inside!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,il n'y a pas de honte,et mon avis peut être aussi érroné,je n'ai pas la science infuse :)

Pour les Possédés,bah euh pas de Possédés tout court. Franchement t'as envie d'en jouer?
À part liste à thème et encore... pareil que les Serres,je les voit plus en marqués Khorne ou Slaanesh avec une icône respective pour profiter au mieux de leur F5,voire 6.

Pourquoi des Marines améliorés par Fabius? Déjà le perso vaut pas grand chose mais en plus ils ne seront pas "Démons".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1355058193' post='2265411']
Pour le reste,non. Des Serres du Warp de Tzeentch? Antifluff au possible et on perd le plus offensif d'une marque de Khorne ou Slaanesh.
Des Enfants? Bof,une Invu 6+ sera quasi jamais utile.
Mutilators? Pareil que pour les Serres du Warp.
[/quote]
Pourquoi les serres du warp et les mutilator de tzeentch seraient anti-fluff ?

Sinon pour la répartition des marques dans une optique optimisé, je suis d'accord avec se qui c'est dit. Nurgle pour les fig isolés à plusieurs points de vies, Tzeentch pour celles qui bénéficie déjà d'une invul (perso sceau de corruption, terminators, les démons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mortarion: OUI je veux jouer des possédés (en fait je voudrais... :ermm: )

En fait, je bosse souvent sur plusieurs listes, je viens d'en terminer une la semaine dernière "anti-pesteux", parce que le pote qui joue Death Guard est ma némésis, et je veux juste tester en "live" et je m'étais dis qu'une F5 contre une E5 c'était pas mal.

Pour les questions de base de ce post, c'est après une discussion avec "le batteur diabolique fou" ( comprendre madrummer666 ) à propos d'une liste centrée sur Fabius Bile que l'idée à germé et, pour moi, les possédés y avaient leur place.

L'optique de toutes mes recherches de listes à thèmes est de pouvoir les intégrer à une campagne pour briser la routine des parties "standards" (comme une liste full termies, ou encore en remplissant un schéma de structure complet sans prendre les points en compte....)

PS: et si, honte à moi parce qu'à bientôt 40 piges dont plus de 20 dans le hobby, ça la fout mal!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Legion des Thousand Sons et dans les chapitres renégats voués à Tzeentch,je n'ai pas le souvenir qu'il y soit fait mention de quelquonques troupes d'assaut ou de cyberpsychopathes du CàC.

Ensuite,les Possédés,c'est F5 voire F6 si Khorne et icône de Fureur,mais ça reste du PA-,alors ok dans leur tableau ils peuvent avoir la PA3,mais il faut pas trop compter sur l'aléatoire amha. De plus,ne pas oublier que les Pesteux ont Endu 5,3+ et FnP.

Pour contre du Pesteux,je verrai plus du full Khorne. Motos,Berkos,Serres du Warp,Prince ou Seigneur sur Juggernaut avec la Hache démon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.