Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars][ENoirs]Comparaison Immaculé/Dragons


Garviel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demandez vos avis, à la suite de différent test de liste en alliance d'Eldars a propos d'un nouveau choix qui m'est apparu.
Etant à la base joueur eldars noirs je suis plus habitué à jouer des immaculés, mais au final ceux-ci tiennent ils la comparaison avec les dragons de feu ?

Du coup maintenant entre les 2 mon coeur balance.

D'un côté nous avons :

-4 Immaculés avec 4 disloqueurs = 108pts
Le transport : pour ma part un raider avec bouclier de nuit = 70pts, certains préfère le venom double canon avec bouclier à 75pts. Question de goût et fonction du reste de la liste, moi, j'aime pas les venoms.
Soit 178pts

De l'autre :
-5 Dragons de feu = 80pts
Le transport : un serpent double canon-shu = 110pts (ou un seul canonshu pour encore moins cher).
Soit 190pts ou 180pts en version lowcost.
Donc le coût en point est grosso modo le même entre les 2 unités

Avantages de l'eldar noir :
-12pts de moins (ou 2 si le serpent n'a qu'un seul canonshu)
-possibilité de tirer sans débarquer.
-18ps de porté, arme à rayon
-le transport est complémentaire de l'escouade en cas de craquage.
Désavantages :
-fragile

Avantage de l'eldar :
-1PV de plus, une meilleurs armure (donc une meilleurs résistance aux avaries du serpent)
-1 tirs de plus
-Des BàF
-Fusion et PA1 qui manque un peu aux ENoirs (mais pas trop)
-Un véhicule "lourd" dans une armée de châssis léger (ce qui est à mon sens l'avantage le plus important des dragons sur les immaculés car ça attire inévitablement des tirs d'armes lourdes qu'il aurait été plus judicieux de placer sur d'autres véhicules eldars noirs)
-Un peu de saturation F6 qui manque à l'eldar noir.
Désavantages :
-porté réduite
-nécessité de débarquer pour tirer

Pour moi les 2 ont leurs intérêts mais j'ai le sentiment que la présence d'un serpent dans une liste de raider/ravageurs/motojet peut être assez pratique et l'escouade à l'intérieur est capable de faire mal si bien placé et peu créer une zone d'interdiction contre certains trucs.

J'attends donc vos avis sur la question.
En espérant suscité le débat.

Bonne soirée,

Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dragons de Feu ont pour eux un rapport coût/équipement incomparable...

En gros de l'Immanculé équipé full disloqueteur+grenade c'est entre 1,5x et 2x plus cher...
Après l'immanculé est subtilement meilleur en CàC (A2 de profil de base quand même) et niveau endurance c'est à peine différent.

En gros l'Armure 5+ sautera trop souvent avec la plupart des flambeurs ou Fusils de base des armées décentes, là où le Dragon de Feu aura quand même assez souvent encore sa svg4+mais d'un autre côté l'immanculé aura parfois un FeelNopain5+ additionel qui si la 5+ de base reste, est au final mieux qu'une simple 4+...
Vu le potentiel de nuisance de ces unités, de toute façon l'adversaire trouvera vite le moyen de se les détruire en tirs ou même en CàC vu que l'on ne parle pas non plus de gros pavés bien gras mais de minisquades "jetables".

L'immanculé sinon aura l'avantage d'un véhicule axé Assaut et découvert somme toute très pratique là ou le Dragon perd quand même un peu à cause de la V6.
L'immaculé pouvant sinon avoir du pavé en 3 figs aussi et l'arme à rayon est supérieur niveau porté pratique au fuseur qui doit vraiment être à bout portant quand même aussi.

C'est dommage de se priver de 2 slots d'armes lourdes sur un Serpent depuis la V6... plus de chance de bouger et user les 2 armes me semble t'il, c'est pas du luxe non plus, même si c'est pour avoir juste une paire de shurikanon (l'un étant jumelé bien sûr).

Dans le cadre d'une alliance, si il y'a un spam de véhicules EldarNoirs, un petit chassis Serpent ou deux ça donne quand même du blindage et de bonnes armes F6 bien sympa, l'adversaire devant de toute façon choisir un peu entre poutrer du Bl10 ou claquer des tirs plus gros sur du Bl12+"Bouclier cap à Bl12"...

Les tirs qu'il claquera sur les Serpents sauveront des châssis d'EldarNoirs et vice versa... c'est jouable si tu adapte bien ton style en fonction du choix de l'adversaire.


Sinon aurais tu envie d'essayer les Corsaires+EldarNoirs ?
Bien sûr malédiction est un assez gros boosteur pour du Corsaire, mais sinon le mélange avec les EldarNoirs permet un large choix de bons motojets plus endurants, de Gardiens pas chers et agiles et bien équippés, et sinon du Falcon soutien assez lourd qui devient une sorte de Ravageur Lourd finalement.

Moi il me semble que le Corsaire en propulseur n'a (presque) rien a envier a du Guerrier cabalite en mode "soutien" quand même.
Enfin les Corsaire ont un gros avantage d'avoir droit a un slot d'unité EldarVM outcasts... ces derniers pouvant alors bénéficier direct d'une Arrivée en FeP des plus sympatiques aussi et leur conférant donc un prix hyper attractif pour dire qu'ils sont une simple "bombe Aspect".

Un tel Pavé de 10 Dragons FePeurs... avec d'emblé l'optique de les sacrifier (mais pas inutilement bien sûr).
10 figs svg4+ si tu cible bien et parvient a soutenir leutr arrivé avec le reste de ton armée ("snipeurs" Corsaires, Motojets Corsaires, les EldarNoirs) il peuvent même finalement très bien résister en fait.

Après c'est sûr, d'autres choix EldarVM (que ça soit en mode Corsaire ou en Allié VM normal) sont sympa au final dans l'esprit flingues avec une grosse force, je veux parler des Araignées spectrales dont la F6 n'est pas axé antilourd il est vrai, mais dont la saturation et la maniabilité permettent un déboitage en rêgle de la plupart des chassis Bl10-12 quand même.


Le truc à se demander par contre, quel Codex choisir en Détachement principal ?

Moi il me semble quand même que les EldarsVM avec contingent EldarNoirs c'est très bien, sinon plus un Détachement Corsaire avec contingent VM...

Et sinon en EldarNoir en principal, je ne sais pas trop.
Un simple GP à la con apporte quand même Malédiction pour pas trop cher qui est des plus sympa avec la saturation d'armes empoisonnées et ça boost aussi très bien les CàC des EldarNoirs souvent F3 mais quand même I5+ et aux persos aux armes CàC assez atomiques. Et ce même GP pouvant être accompagné par du motojet, ça fait un truc autonome et solide boostant largement aussi l'impact antichassis légers, laissant aux Lance Ténébreuses des EldarsNoirs le loisir de s'occuper des gros chassis alors.
Ce même genre de pavés de motojets étant aussi pratiques pour aller engager en CàC cet absorber les salves de contre charge alors qu'une unités EldarNoir charge par dessus pour faire le vrai travail... les motojets apportant de toute manière beaucoup entre la malédiction du GP (ou pas) et les tirs F4-F6, et leurs maigres attaques CàC F3 aussi sinon (A+1 de charge quand même) et leur endurance en CàC contre des adversaires moyens (sans energizer, E4 et Svg3+ c'est assez bon quand même)

Les immanculés sont sinon assez redondant avec pas mal d'Aspects les plus courants finalement.

Ils peuvent émuler des Vengeurs grêleurs avec leur Carabines (mais ne tiennent pas de l'objo contrairement aux Vengeurs), peuvent émuler des Dragons avec leur Disloquateur, peuvent même un peu émuler des Araignées spectrales (tirs F6) avec des lacérateurs... et sinon sont des Gardiens SuperNoirs Choc extreemz.

le Hierarch n'a pas trop a envier aux Exarch finalement en CàC car il possède de base A3 et peut avoir de bonnes épées, niveau armure par contre la cuirrasse fantôem est un peu légère et au total c'est super cher la fig...

Après foutre un max d'option sur de l'Immanculé alors que des Aspects font la même chose mais avec une armure 4+ de base pour en fait un peu moins cher parfois... c'est vraiment un rêglage de compo à faire en mode orfèvrerie.

Si par exemple les Immanculés ont plus d'attaques que les Vengeurs et naturellement plus de tirs (Carabines) ils gagnent en offensif ce que les VM gagnent en défensif (Défense, bouclier Mirroitant, Svg4+... ça commence à Tanker assez bien parfois).

Bref en fonction du type d'adversaire il est avantageux d'axer VM ou ENoir (voire Corsaire)

Là où ça joue c'est sur les slots dispos.

Immanculés : ils sont en concurrence avec euh...Pas mal de super choix CàC en fait...
Arloques, Incubes, Hékatrixes, Grotasques même...

Dragons : en fait peu de choix tellement pertinents à la place sur le codex VM...

=GF sont sympas mais font la même chose en tankant plus par contre (et en coutant plus du double)
=Arlequins, Banshees, Scorpions : c'est pas en EldarVM qu'on va prendre du Closeur, si ?

Bref vraiment peu d'alternatives sur le slot Elite en EldarVM finalement.

Et dans le cadre d'une alliance, les Arlequins sont choisissables par les deux armées mais ceux de chez Khomoragh ont des Vénoms (avantage) et pour les Aspects Scorpions et Banshees, autant prendre des Incubes combinant en fait les aspects des deux en mieux et avec des véhicules axés assaut.


Bref le Dragon étant le choix Elite VM "par défaut", la comparaison dépendra avant tout de la volonté en terme de composition globale...
=Types d'adversaires ?
=Qui est en contingent Allié (= moins de slots élites dispos)
= quelles sont les capacité antichar autres dans la compo (LMELdars, F6 d'armes lourdes VM, Grenadeurs divers, Lance Ténèbre...)

Ensuite faire un bon rêglage entre antichar léger (F6.. pour les Bl10-12 donc) et antichar lourd (Bl13-14 surtout, Bl12 aussi bien sûr).
Le tout en adaptant son style de jeux aux solutions choisis :
=Débarquement ? Autoporté-motojété-FePé ? Tirs longue distance ? Grenadeurs ?

Reste l'aspect antiArmures lourdes Svg2+ car la PA2 des flingues n'est pas qu'un Gadget.

Là avantage certain aux Immanculés, qui ont une bien meilleur portée, mais les Dragons par contre n'ont pas à se mettre à mi-porté non plus et donc y regagnent un peu.

L'un dans l'autre l'idéal peut être de cumuler les deux unités de toute façon et de bien gérer les différentes vagues et placements... Dragons plus solide et moindre portée ? peut être alors en première ligne...
Immanculés plus chers et plus fragiles mais tirant plus loings ? ils se cachent alors derrière les Dragons.

Multiplier les choix différent offre plus de chassis donc plus d'armes lourdes en soutien et oblige l'adversaire a séparer ses tirs, mais sur d'autres types d'objos (extermination ?) c'est alors plus contraignant aussi. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'intervention ! Merci à toi.

[quote] Après l'immanculé est subtilement meilleur en CàC (A2 de profil de base quand même) et niveau endurance c'est à peine différent.[/quote]

C'est vrai que ça sert parfois, mais ça reste marginal et ce n'est pas à mon avis un critère de choix entre les 2 (du moins pour la version disloqueurs des immac).

[quote]+mais d'un autre côté l'immanculé aura parfois un FeelNopain5+ additionel qui si la 5+ de base reste, est au final mieux qu'une simple 4+[/quote]

Un poil meilleurs, mais c'est pas dur non plus de faire sauté le FNP sur 4 figs E3, y'a pas besoin de grand chose, le moindre psycanon qui passe et c'est le drame.
A mon avis la résistance de l'escouade est a prendre en compte mais c'est surtout celle du transport qui me semble intéressante.
Après faut aussi voir que les dragons ont 5pv au lieu de 4, ce qui me semble important pour les cas d'explosion du transport.

[quote]
C'est dommage de se priver de 2 slots d'armes lourdes sur un Serpent depuis la V6... plus de chance de bouger et user les 2 armes me semble t'il, c'est pas du luxe non plus, même si c'est pour avoir juste une paire de shurikanon (l'un étant jumelé bien sûr).[/quote]

C'est vrai, et c'est pas pour le peu que ça coûte en plus. Après j'hésite, jouant eldar noir à la base je suis d'office attiré par les rayolazz et les canonshu, mais peut être d'autre type d'armes peuvent être intéressante, principalement le lance-missile pour le petit gabarit (la lance ardent on a la même pour moins cher et a profusion, et l'arme F6PA2, ont fait mieux avec le canon désintégrateur à mon avis, grâce au lourd 3 .... mais là je suis plus trop dans mon sujet de départ.

[quote]Dans le cadre d'une alliance, si il y'a un spam de véhicules EldarNoirs, un petit chassis Serpent ou deux ça donne quand même du blindage et de bonnes armes F6 bien sympa, l'adversaire devant de toute façon choisir un peu entre poutrer du Bl10 ou claquer des tirs plus gros sur du Bl12+"Bouclier cap à Bl12"...[/quote]

C'est ce qui me fait pencher en faveur des dragons de feu par rapport aux immenculés disloqueurs, ça permet de sortir un BL solide qui attira des tirs car en plus le contenu fait peur (même si je compte pas véritablement dessus pour le déroulement de la partie (comme je compte pas sur les immenc d'ailleurs). Après c'est des unités qui ont un gros potentiel de destruction et qui peuvent bien faire peur à certaines unités.

[quote] Sinon aurais tu envie d'essayer les Corsaires+EldarNoirs ?[/quote]

Je ne l'ai pas envisagé pour le moment. Je ne connais pas du tout le codex corsaires, faudrait que je me penche d'avantage sur la question. L'autre problème c'est que je cherche aussi à faire des listes que je peux sortir en tournois ce qui n'est pas toujours possible avec du FW.

[quote]Bien sûr malédiction est un assez gros boosteur pour du Corsaire[/quote]

C'est aussi assez rigolo quand une cible se prend une escouade de cabalites en raider râtelier et qu'elle est maudite. Tout le monde profite d'avoir un copain GP Malé.

[quote]Après c'est sûr, d'autres choix EldarVM (que ça soit en mode Corsaire ou en Allié VM normal) sont sympa au final dans l'esprit flingues avec une grosse force, je veux parler des Araignées spectrales dont la F6 n'est pas axé antilourd il est vrai, mais dont la saturation et la maniabilité permettent un déboitage en rêgle de la plupart des chassis Bl10-12 quand même.[/quote]

Indéniablement, d'autant que la concurrence n'est pas très rude en attaque rapide et qu'elles collent bien à ce que j'aime jouer (d'ailleurs je viens de finir d'en peindre une escouade pour un pote, c'est un plaisir ... bref).

[quote] Le truc à se demander par contre, quel Codex choisir en Détachement principal ?[/quote]

Ca c'est une question difficile. Personnellement je suis partie sur une base eldars noirs car c'est mon armée principale et celle que je maîtrise le mieux. C'est un choix qui a ses avantages et ses inconvénients.
L'avantage est de pouvoir bénéficier de troupes variés que j'aime jouer (là où seul les motojets me plaisent vraiment en eldarVM) et que ça permet de spammer facilement des raiders et des reavers.
L'avantage d'avoir l'eldarVM en détachement principale c'est d'abord d'avoir un seigneur de guerre solide et planqué, là où les perso eldars noirs (sauf tourmenteur lowcost) va au charbon. L'autre point c'est que un slot chez les eldars suffit généralement à apporter ce qui manque aux eldars noirs, l'inverse me parait moins vrai. L'eldar noir à plus besoin de l'eldar que l'eldar n'a besoin de l'eldar noir.

[quote]Un simple GP à la con apporte quand même Malédiction pour pas trop cher qui est des plus sympa avec la saturation d'armes empoisonnées et ça boost aussi très bien les CàC des EldarNoirs souvent F3 mais quand même I5+ et aux persos aux armes CàC assez atomiques. Et ce même GP pouvant être accompagné par du motojet, ça fait un truc autonome et solide boostant largement aussi l'impact antichassis légers, laissant aux Lance Ténébreuses des EldarsNoirs le loisir de s'occuper des gros chassis alors.[/quote]

C'est en gros ça, l'eldar apporte une bonne troupe solide (avec chance) et rapide, de quoi gérer les transports sans utilisé les lances de ténèbres et la protection anti-psy. Au final la saturation de force moyenne et l'anti-psy sont les deux seules vrai lacunes du codex eldars noirs. Ca permet de bien mieux s'en tirer face à certaines nemesis de l'eldar des ténèbres.

[quote]Ils peuvent émuler des Vengeurs grêleurs avec leur Carabines (mais ne tiennent pas de l'objo contrairement aux Vengeurs), peuvent émuler des Dragons avec leur Disloquateur, peuvent même un peu émuler des Araignées spectrales (tirs F6) avec des lacérateurs... et sinon sont des Gardiens SuperNoirs Choc extreemz.[/quote]

C'est l'idée, mais au final je trouve qu'ils le font moins bien. Je trouve que les immaculés aux été au sommet de l'élite en V5 principalement parce qu'ils permettaient de compenser des lacunes de l'armée. Mais maintenant qu'on peu prendre des alliés eldars (et dans la mesures ou on veux/peux en prendre) c'est possible de trouver d'autre truc.
Pour l'anti-troupe fiable je pense que le cabalites en raider aider par une malédiction bien placé font des ravages et sont un peu plus polyvalent que les vengeurs grâce à l'empoisonné. Pour les araignées : les lacérateurs sont pas mauvais (surtout pas cher en fait) mais souffrent quand même d'une porté assez minable et plutôt pénalisante de mon point de vue après 6 ou 7 parties tests.

[quote] Immanculés : ils sont en concurrence avec euh...Pas mal de super choix CàC en fait...[/quote]

Uniquement des choix de CàC même. Le problème c'est que l'eldars noirs, (sauf listes vraiment construite sur ce thème) n'est pas une armée de CàC mais une armée de fusilade et de mouvements, donc de contrôle de la table (enfin, c'est comme ça que je le ressens) et que du coup le CàC est plus là pour servir de glue et de charognard que pour faire du CàC "à la motonobz". Donc le CàC en EN est celui qui englue le mieux : perso avec le bouclier et cérastes avec filets.

[quote]
Dragons : en fait peu de choix tellement pertinents à la place sur le codex VM...
[/quote]

En fait si, ils sont a mon avis en concurrence avec les arlys du codex VM qui sont meilleurs que ceux du codex EN pour une seule raison toute bête : Chance. (les EN ont certes indirectement accès au venom/raider, mais c'est pas pratique à mettre en place et ils craignent l'explosion.
Pour l'avoir vu à l'oeuvre, l'escouade d'arlys chancé à couvert c'est vraiment très coriace et ils ne démérite pas au CaC (surtout contre une unité maudite). Après faut voir si il vaut mieux une troupes de saltimbanque où un conseil des trèschiants à moto chancé ... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca c'est une question difficile. Personnellement je suis partie sur une base eldars noirs car c'est mon armée principale et celle que je maîtrise le mieux. C'est un choix qui a ses avantages et ses inconvénients. L'avantage est de pouvoir bénéficier de troupes variés que j'aime jouer (là où seul les motojets me plaisent vraiment en eldarVM) et que ça permet de spammer facilement des raiders et des reavers.L'avantage d'avoir l'eldarVM en détachement principale c'est d'abord d'avoir un seigneur de guerre solide et planqué, là où les perso eldars noirs (sauf tourmenteur lowcost) va au charbon. L'autre point c'est que un slot chez les eldars suffit généralement à apporter ce qui manque aux eldars noirs, l'inverse me parait moins vrai. [/quote]LEs motojets sont vraiment biens quand même, là d'ailleurs les corsaires ont les meilleurs en fait.

[quote]L'eldar noir à plus besoin de l'eldar que l'eldar n'a besoin de l'eldar noir.[/quote]Haha, tu dits ça passque eldarNoir au départ... Franchement si, les EldarVM ont un gros besoin des patches EldarNoirs... Genre les Avions (bien qu'ils ne soient pas axés antiaériens, les Avions corsaires sont mieux je crois en la matière...[color="#1C2837"] [/color]
Mais pour le CàC sérieusement les EldarNoirs nous apportent une vrai base sympa aussi... ou encore du tirt a portée potable et pas cher... c'est bien simple, les Gardiens sont de grosses merdes en V6... et avoir 2 choix troupe (Car EldarNoirs en Mercenaires/alliés) permet de prendre de l'excellent guerrier Troudebalite à la place.

Niveau Troupe en V6... les VM ont pas un choix pratique je trouve.

>>Vengeurs : transport pas pratique (mais solide), la grêle est un handicap aussi (car on ne tir plus le tour d'après), et le Vengeur est cher dès que l'on a un Exarch avec pouvoirs.
Pour le coup les Vengeurs sont hyper pas pratiques en antichassis aussi. Pas la moindre grenade antichar, que de la F4 maxi...

>>Rangers : un ou deux minipavés c'est pratique, mais tactique plus que over bourrin.

>>Gardiens : de la merde finis...ok ça tiens un objo, pas trop cher et une petite arme lourde, mais sinon le kill ratio qu'ils sont capable de faire n'est pas super du tout, et tenir un objo avec un Fusil 12ps est une blague.

>>GFx10+Spirite : c'est super bien, c'est le truc V6... mais ça grève le budget aussi et impose un certain style de jeux.

>>Motojets : autre bonne surprise de la V6... il est bon d'en faire une grosse base de troupe et alors ça se mixe très bien avec les EldarNoirs.

Bref moi je pense que un mélange VM en principal et ENoir en contingent c'est la meilleur combo Eldar possible...
Mais en fait, si tu veux axer ton armée sur des choix élite, mieux vaut des eldarNoirs en principal, si tu veux un max de troupaille, les EldarVM sont sympa car motojets, Rangers et combler avec du guerrier Troudebalite...c'est sympa.

Le truc sympa avec les VM est qu'ils fournissent des persos avec Motojet.
ça va bien avec des Corsaires quand même, mais peut aussi s'envisager avec des motojets EldarNoirs, non ?
Quoiqu'ils ne sont fragiles et pas choix troupe...

Ah vi tiens, le conseil des Tréchiants étant un choix gratuit au niveau de l’organigramme c'est des plus sympa, en général les EldarVM en contingent, on va bien prendre un GP d'office en mode bien chargé d'ailleurs.

Mais oui, c'est un ensemble de choix cornéliens. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse sur le Eldar VM ou Noir en détachement principal est pour moi décidé [b]au cas par cas[/b] plutôt que de façon générale, principalement en fonction de ces deux critères :

Quel thème donner à ma liste ?
- Une liste "full CaC" aurait plutôt pour moi une base Eldar Noir
- Une liste "endurante" : je dirais eldar , la décision se faisnat au niveau des chars plus résistants, et au niveau du QG seigneur de guerre que l'on pourra plus facilement laisser au chaud alors que l'EN se doit d'aller au charbon. (Les seigneurs fantômes ayant une sorte d'alert ego dans le chronos et le thanos, et les gardes fantômes en troupe n'étant pas prix par plus de deux escouade qu'ils soient prix en liste principale ou en détachement n'apporte rien)
- Sur les autres thèmes, pas vraiment de préférence particulière sur le cas part cas, le choix de l'un par rapport à l'autre se situant pour moi entre l'indifférence et le tuning fin, probablement en fonction des choix de soutien/élite, mais le mélange des deux listes d'armée peut donner des trucs très sympa, y compris fluff (une liste avec perso eldar à motojet, motojets eldars, lance de lumière, reavers, escortéee de vyper, venoms garnis : miammm). Mais de façon général l'eldar me semble plus cher et plus solide que l'eldar noir.

Quel choix QG, et où les mettre ? Par exemple, prendre un GP eldar en choix QG en détachement secondaire implique de nombreuses conséquences au niveau du choix des pouvoirs, d'une niche où le caser, ...


Qu'est ce qui m'intéresse chez les Eldar pour une liste EN :
=> Saturation (marcheurs araignées spectrales ...), soutien psy - Eventuellent : motojets en troupe, dragons de feu, choix fantômes/Avatar

Qu'est ce qui m'intéresse chez les EN pour une liste Eldar :
=> Les Lances de ténèbre discount (raider, ravageur), volant, troupes EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du codex corsaire forgeworld, le trouvant tout de même beaucoup plus violent que le codex eldar de base, je préfère m'abstenir en partie amicale. Et pour cette même raison ou parceque c'est forgeworld, ils auront tendance à être interdit en tournoi. Si on cherche juste à avoir une liste à thème corsaire un mix d'unités issues des codex eldars/eldars noir remplira très bien le job en terme de fluff.

Dans l'absolu, motojets en troupe, nightwing en attaque rapide et warp hunter en soutien ça fait plutôt sale ... sans compter les blagues possibles avec le prince qui peut faire fep 3 unités (qui a dit dragon de feu ou corsaires gavés de lance-flamme/fuseur ?).

(Au passage, les unités eldars qui ont été updatées dans le Imperial Armour Aeronautica remplacent-elles leur équivalent corsaire en terme de coût/stats/règles ? Par exemple le nouveau fire-storm remplace-til le corsair fire-storm, auquel cas on perd 1 de CT mais on gagne skyfire/interceptor)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.