Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Le destin de Mymeara


Arandar

Messages recommandés

Experts de l'univers de Warhammer 40k bonjour! :)

Je viens de lire l'IA 11 et je dois dire que je suis plutôt perplexe. Ce livre à le mérite d'enrichir la bibliographie concernant les Eldars, et d'apporter quelques détails intéressants sur ce peuple (ainsi qu'un nouveau seigneur phénix). En revanche dès qu'il s'agit de combattre l'Imperium ça devient dramatique et on perd toute cohérence avec le fluff.

ATTENTION SPOILER

Pour commencer la raison même de l'affrontement est curieux. Plutôt que de récupérer discretos ce pourquoi ils sont venus les eldars préfèrent lancer une guerre à échelle planétaire juste pour faire diversion, sacrifiant nombre d'Eldars (d'un vaisseau monde en plein déclin) et témoignant d'un sens de la stratégique digne du grand Zapp Brannigan... Ou sont passés les Autarques piégés dans la voie du commandement et les Grands Prophètes capable de prédire l'avenir pour prendre la meilleur décision?

De plus les eldars, plutôt que de frapper vite et fort une armée désorganisée et faible, préfère utiliser une technique de type guérilla pour bloquer les systèmes de communications. Et ce de manière tellement lente que l'armée impérial, un inquisiteur et une compagnie de space marine a le temps de se mobiliser.

Et c'est seulement une fois que l'armée impériale est bien organisée préparée et armée que les Eldars attaquent massivement. Et là malgré un surnombre des Eldars (oui oui un surnombre!!!!) ceux-ci se prennent une rouste monumentale. La raison ? Alors que les troupes eldars s' apprêtent à démonter les Impériaux le boss local de la Garde se décide a être trop trop fort (un cadien...) et en une ligne de texte renvoi ses adversaires d'où ils viennent.
Je passe sur le massacre effectués par les Spaces Ouafs (qui à la limite serait presque crédible), la flotte Eldar prise par surprise et absolument incapable de réagir... Et qui n'a d'ailleurs a aucun moment tiré sur les troupes au sol.

bref on voit des Eldars se battre comme la Garde et la Garde Impérial se battre en mode Space maroune à un contre cinq.

Etant joueur Eldar je me demandais si mon impression négative était purement partisane ou si elle était partagée par d'autre? Comment justifier les choix pris par Mymeara et Alaitoc? Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta perplexité est un signe de bonnes connaissances fluffiques.
De ce que tu décris là ce fluff est simplement une bouse infâme a qui pour but d'être "cool" au détriment de la cohérence.

Ceci étant je n'ai pas l'IA 11 et je ne peux que réagir à ta propre interprétation du texte (et des fois on a des surprises). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affrontements avec les Eldars sont rarement raconté à leur avantage et se font toujours rétamé, l'avatar étant souvent la victime toute désigné! L'autre exemple flagrant c'est l'affrontement entre Ulthwé et Fulgrim plus certain de ses capitaines : la dizaine de marines rétament des centaines de guerriers aspect qui chargent en masse le petit groupe pendant plusieurs heures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Cara que c'est une adaptation de la part des impériaux, ils se sont fait menés par le bout du nez de bout en bout et s'en sont sortis par l'arrivée inopinée des space wolves.
L'inquisition, les autorités et/ou les commissaires, pour remonter le moral de la population planétaire souillée/au plus bas/survivante, fais passer le message que les eldars sont des neuneus qui sont vaincus par les braves FDP et les fils bénis de l'Empereur, et passer sous silence la réalité : très peu de dommage subis par les xenos, l'armée impériale retournée comme un gant et l'arriveé des space wolves qui sont arrivés à la fin pour décider les eldars à partir de ce camp de vacances [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

De plus, sans avoir lu le bouquin ni l'histoire, j'imagine bien un truc du genre : les eldars ont pris leur sceptre pierre technologie truc muche et l'ont remplacé par une copie pendant qu'ils retournaient les FDP, et sont resté longtemps afin d'attirer les space wolves selon les prévisions des prophètes qui avaient bien entendu tout prévu, afin de les empêcher d'attaquer dans 120 ans un monde exodite ou encore que les eldars puisse attaquer un autre lieu sans être gêner [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par chapelain fullgore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.