Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] imothek et chronométron


blair_o

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais suite à mon précédent sujet ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189676&view=findpost&p=2191328"]ICI[/url])qui avait pour objet de traiter l'étendue de l'usage du chronométron face aux jets multiples de D6.

Je reviens vers vous avec le cas Imothek : Comme tout le monde le sait, la seule chose qui ait été FAQuée, c'est le fait que si un cryptek chronométron se trouve dans la même unité qu'imothek, le joueur peut relancer le D6 qui permet de savoir si la tempête continue.

En revanche, sur plusieurs autres points c'est plutôt flou:

- Quid de pouvoir relancer un D6 qui détermine si une unité ennemie est affectée par les éclairs ?
- Quid de pouvoir relancer le nombre de touches du D6 quand une unité est affectée ?
- La FAQ précise qu'une unité affectée par les éclairs ne peut pas bénéficier de discrétion et dissimulation due au combat nocturne mais quid des couverts existants ? Doit-on considérer l'éclair comme étant tiré depuis la fig d'imothek ou comme une arme de barrage ?


Merci par avance

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour le double post qui a pour but de upper ce sujet qui allait sombrer en P2 sans réponse et j'en profite pour en rajouter une couche :

Quid du retrait des pertes en V6 (figs la plus proche de ...) , quand celles ci proviennent des éclairs ?

++

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='blair_o' timestamp='1355135091' post='2265862']
- Quid de pouvoir relancer un D6 qui détermine si une unité ennemie est affectée par les éclairs ?
- Quid de pouvoir relancer le nombre de touches du D6 quand une unité est affectée ?
- La FAQ précise qu'une unité affectée par les éclairs ne peut pas bénéficier de discrétion et dissimulation due au combat nocturne mais quid des couverts existants ? Doit-on considérer l'éclair comme étant tiré depuis la fig d'imothek ou comme une arme de barrage ?
[/quote]

De mon humble avis et de ce que j'ai vu et ai pratiqué :

[i]- Quid de pouvoir relancer un D6 qui détermine si une unité ennemie est affectée par les éclairs ?[/i]
Si le chronométron est dans l'unité à l'origine des éclairs, alors oui, c'est bien un dé de l'unité et il peut donc être rejeté puisque Imotekh fait partie de la dite unité.

[i]- Quid de pouvoir relancer le nombre de touches du D6 quand une unité est affectée ?[/i]
C'est un dé comme un autre, son origine est bien l'unité d'Imotekh et donc, SI un cryptek chrono en fait partie, par extension ; c'est l'unité du chronométron.

[i]- La FAQ précise qu'une unité affectée par les éclairs ne peut pas bénéficier de discrétion et dissimulation due au combat nocturne mais quid des couverts existants ? Doit-on considérer l'éclair comme étant tiré depuis la fig d'imothek ou comme une arme de barrage ?[/i]
Ces deux compétences sont un bonus à une sauvegarde de couvert mais offrent aussi une sauvegarde de couvert s'il n'y en avait pas. De ce fait, j'aurais tendance à penser que ce pouvoir ignore les sauvegardes de couvert mais l'adversaire est en droit de décréter que si c'était le cas, il serait écrit tout simplement que ce pouvoir ignore les couverts et non qu'il annule ces deux compétences. En dehors d'un tournoi, ça me semble typiquement relever d'une décision à l'amiable (le bon vieux D6...).
Question fluff, les éclairs viennent du ciel et non d'Imokteth mais pour ce que le fluff vaut au niveau des règles ça ne veut pas dire grand chose. Il est cependant écrit dans le paragraphe décrivant le pouvoir "... lancez 1D6 pour chaque unité ennemie non engagée au début de chaque phase de tir nécron. Sur un résultat de 6, elle est foudroyée et subit..." il n'est aucunement fait mention de la position d'Imotekh ou même d'une quelconque portée. En fait, il n'est même pas précisé que la tempête s'arrête si Imotekh vient à être retiré comme perte. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.