Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mirkwood se tourne dans la nuit... Dol Guldur [750 pts]


CALAO1998

Messages recommandés

Bonjour à tous,:innocent:
Je vais aujourd'hui vous présenter un liste d'armée que je compte créer:

Allez c'est parti::devil:
Général: l'innommable
3 spectres

2 Castellans de Dol Guldur avec lame de Morgul

La reine des araignées

Drûzhag le belluaire
[s]6 Araignées géantes[/s] [color="#0000FF"]2 araignées géantes [/color]
1 Nuée de chauve souris [color="#0000FF"]ça j'y tiens cela peut être dévastateur avec la rage de Drûzhag[/color]

Chaman gobelin
4 gobelins de la moria avec lance , 8 avec bouclier


[color="#0000FF"]Capitaine gobelin avec bouclier [/color]
[color="#0000FF"]8 gobelins de la moria avec lance ,4 avec bouclier[/color]

O% d'archers, 8 pts de puissance

La liste est osée mais cependant je me demande si elle est viable en tournoi.
La tactique serait d'utiliser les pouvoirs magiques pendant la phase de tir puis d'attendre la phase de combat et d'essayer de prendre les ennemis à revers grâce au mouvement des araignées. Quelques créatures ont la terreur et les malus de bravoure risquent d'en faire fuir plus d'un...
J'ai essayé de faire un peu de fluff tout de même en essayant de représenter les araigénes et mauvais esprits qui peupent Mirkwood après le retour du Nécromancien
Des commentaires me feront bcp de plaisir
à bientôt :whistling: et à vos claviers :)
Calao1998 Modifié par CALAO1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau en SDA mais je voudrais tout de même posté un avis sur ton armée ( après tout la Moria et le Mordor sont l'une de mes armées préférées ! ).
Tu manque de troupes de base et je pense que, en tournois tu te feras facilement débordé. Je te conseille de remplacer au moins 4 Araignées Géantes et la Nuée de chauves - souris par des Gobelins de la Moria ou des Orques du Mordor.
Mais bon, tu peux la jouer avec des amis ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1355160782' post='2266080']
Je suis nouveau en SDA mais je voudrais tout de même posté un avis sur ton armée ( après tout la Moria et le Mordor sont l'une de mes armées préférées ! ).
Tu manque de troupes de base et je pense que, en tournois tu te feras facilement débordé. Je te conseille de remplacer au moins 4 Araignées Géantes et la Nuée de chauves - souris par des Gobelins de la Moria ou des Orques du Mordor.
Mais bon, tu peux la jouer avec des amis !:lol:
[/quote]

les modifs ont été effectués sur le post merci beaucoup si tu as d'autres avis n'hésite pas B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Il y a du progrès. Mais j'avoue que les chauves-souris doivent être très utiles... Elles doivent voler, non ?
Par contre, ta troupe n'a pas d'archers et pour une bataille en 750 points, je pense que ça va t'attirer de gros ennuis... Si j'étais toi, je remplaçerais un spectre par des Gobelins.
Mais surtout, tu ne surestimes pas les Castellans de Dol Guldur ? Sur la fiche d'armée du Mordor, ils valent 40 points chacun et pas 70... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img] Et même avec des lames de Morgul en plus, cela ne fait que 45 points chacun... Pareil pour tes araignées. Elles ne valent pas 25 points chacune, mais 20. Cela explique ton manque de Gobelins. Si j'ai raison, tu pourras rajouter des archers et des épéistes... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink2.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1355164406' post='2266115']
Ben... Il y a du progrès. Mais j'avoue que les chauves-souris doivent être très utiles... Elles doivent voler, non ?
Par contre, ta troupe n'a pas d'archers et pour une bataille en 750 points, je pense que ça va t'attirer de gros ennuis... Si j'étais toi, je remplaçerais un spectre par des Gobelins.
Mais surtout, tu ne surestimes pas les Castellans de Dol Guldur ? Sur la fiche d'armée du Mordor, ils valent 40 points chacun et pas 70... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img] Et même avec des lames de Morgul en plus, cela ne fait que 45 points chacun... Pareil pour tes araignées. Elles ne valent pas 25 points chacune, mais 20. Cela explique ton manque de Gobelins. Si j'ai raison, tu pourras rajouter des archers et des épéistes... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink2.gif[/img]
[/quote]

Cela voudrait dire que les profils donnés sur ce site (attention site externe) http://waoc.free.fr/sda/modelisateurarmees.php sont faux... il faudrait confirmation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme que le site que tu as passé (qui était bien connu et très utilisé d'ailleurs) est justement dépassé!

toutes les figurines sorties jusqu'à présent se trouvent dans les 5 suppléments pour "le seigneur des anneaux" et ces figurines resteront certainement inchangées...car avec la sortie du hobbit, le nombre de figurines en sortie sda va diminuer pourfaire place au hobbit, ce qui soit dit en passant va permettre une augmentation considérable du nombre de figouzes pour sda ce qui est plutot bien :shifty: .

En l'occurence, les castellans ne valent plus que 4o points (sans lames) car ils n'étaientpas rentables. De meme pour les araignées qui valent désrmais 20 points ce qui est plus "rentable". Bien qu'au niveau business je déteste (comme à peu près tout le monde) la politique de GW, avec la sortie de ces bouquins, ils ont donné un équilibre vraiment exceptionnel au jeu. Par exemple, la reine des araignées qui ne valait que 75points auparavant vaut désormais 115 points, ce qui va empecher les combos en tournoi avec l'armée de dol guldur par exemple :P.

par contre je suis complètement POUR le fait que tu ne prennes pas d'archers: remplace tous les points que tu viens de gagner par des guerriers et lanciers gobelins:p

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les archers gobelins sont de loin les meilleurs archers (en partant de la fin....)
Donc cela me donnerait
L'Innommable
3 spectres

2 castellans de Dol Guldur

La Reine des araignées

Drûzhag le belluaire
2 Araignée géante
1 Nuée de chauves-souris
2 gobelins de la Moria avec lances (c tout ce que j'ai pu gagner avec l'augmentation, du coup de la reine )

Chaman gobelin
12 gobelins de la Moria

Capitaine gobelin
12 gobelins de la Moria

J'ai cependant un problème : le premier est qu'il n'y a pas assez de bêtes à mon goût , c'est devenu la Moria et non plus Dol Guldur... Est ce qu'un peut essayer de faire une liste de Dol Guldur plus compétitive en gardant cet aspect fluffy

N.B:Tu parlais de combos avec la Reine des Araignées , quels sont-ils? Modifié par CALAO1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : reine des araignées depuis la nerf j'ai dit plus haut: à éviter!

ensuite tes araignées valent 20 points chacune!

une liste est dur à faire en mode "compétitif" à moi que ton adversaire ne soit un poney dans ce cas c'est pas grave...sinon si tu veux respecter le fluff dol gudur tu peux prendre:
-nécromancier

-castellan

-warg sauvage

-chef de meute wargs sauvage(redoutable au passage)

-araignée

-reine des araignée

-orques

-capitaine et chaman orque

-troll du mordor

-capitaine troll du mordor

-4 nazguls: seigneur des ombres, innomable, dwimmerlaik ,kamuhl
-nuée de chauve souris
-chevaucheurs de wargs

voila c'est tout! donc c'est assez restreint si tu fais full fluff (bien sur tu peux aussi prendre ombres ailées et autres trucs de ce genre mais toutes les figurines que je t'ai citées sont toutes celles qui étaient censées se trouver à dol guldur

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Figgaro57 a raison: les archers gobelins ne sont pas les meilleurs (mon frère peut vous le confirmer, Legolas est mieux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/evilgrin.gif[/img]). Mais en tout honnêteté , sur une battle à 750 points, tu es mort. Tu as l'air d'aimer les héros. Je te conseille donc de te préparer une armée en 1250 points,avec le Necromancien (tu as l'air d'apprécier Dol Guldur) et des Orques du Mordor améliorés en Orques de Dol Guldur (si tu as besoin de leurs profils, demande moi). Je pense que tu pourrais aussi te prendre des Wargs sauvages ou des Wargs des Ombres, comme Figgaro57 l'indique. Ou sinon, prends les nouveaux chasseurs d'Azog. Ils m'ont l'air bien dévastateurs et tu m'a l'air d'aimer les monstres (ils ont une attaque de 2, c'est la seule unité de base aussi puissante !) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Modo on :[/u] Merci de supprimer les coûts en points de tes deux messages, CALAO1998.
Pourrais-tu également éditer et mettre le coût en points total de l'armée dans le titre du sujet ? C'est plus simple pour s'y repérer.
Merci.
Grob' ;)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beaucoup de choses à dire : c'est original, certes, osé : et comment, viable en vraie bataille : ... Pas encore.

La première chose à dire c'est ton héros principal : L'Innomable doit être le Nazgûl qui est celui qui ressemble le plus à un suicide (bizarre ma phrase) : Il coûte plus de 100pts, il n'a pas l'effet Tenez-Bon! (oh combien utile pour la Bravoure Dol Guldureuse), il élimine le Tenez-Bon! de tous les héros (comme si ca arrangait les choses) et il est obligé de combattre seul (à cause de Décrépitude) sinon il risque de blesser des figurines de ton armée en sous-nombre.
A mon sens, l'Innommable doit être utilisé dans une liste d'armée supérieure à 1500pts parce qu'il ne doit être envoyé au combat seul au petit bonheur la chance...

Mon conseil : vire-le (direct le GVH). Prend Khâmul (j'ai l'impression de me répéter hein Boromir du Gondor :P ?) il est fluff puisqu'il mène les armées de Dol Guldur. Tu peux aussi prendre le Roi-Sorcier.
Le Nécromancien serait le meilleur choix cependant.

Ensuite concernant la règne des Areignées : pas tellement besoin : pour deux Areignées ca en vaut pas vraiment la peine, prend plutôt un Tambour Gobelin (c'est obligé d'avoir un Tambour Gobelin quand il y a au moins 1 Gobelin sur la Table).

Puisque tu joue Gobelin choppes-en encore un dizaine si possible. Sinon pour une armée de 750 pts ca deviendra correct mais il vaut mieux que t'évite de prendre plus d'un héros à 100pts : 1 seul oui, deux non, c'est trop dangereux.

aaah j'ai l'impression qu'il y a de l'idée dans cette armée mais c'est pas encore très homogène :/ Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en ordre grobelin :)

Sinon pour ma liste d'armée en nazgûl, encore mieux que Khâmul je pensais au seigneur des ombres vu que les gobelins face à des archers elfes ouille ouille...
Le tambour gobelin est une excellente idée , car ainsi autre araignées et chauve souris bénéficient de +1 en bravoure avec le pouvoir de Drûzhag!!!
Je vire castellans ,spectres et reine des araignées (cette dernière par contre rentrerais dans une liste à 1000points)...
Comme prévu Drûzhag est conservé et je met 6 araignées géantes (pour du mouvement) et 1 nuée de chauve souris (conservée)
Nous voilà donc avec la possibilité d'ajouter 2 capitaines gobelin de la Moria avec bouclier , 1 Chaman et 34 suivants( avec lance et bouclier) prêts à en découdre :)
Je pense que là l'armée est pas mal :)

En 1000 points cela donnerais en plus:
La reine des araignées
1 capitaine gobelin et 12 suivants
je retirerais 2 araignées géantes et j'ajouterais des spectres (exactement 5) pour varier les plaisirs :)
Voila qui est beaucoup déjà mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu tellement d'araignées ? C'est ton choix mais je continue à penser que des Orques de Dol Guldur ou des chasseurs d'Azog, plus nombreux, mais terriblement dévastateurs seraient plus conseillés. Tu n'as toujours que peux de troupe de base, qui ne te serviront à rien, étant donné que ce ne sont que de pauvres Gobelins, en sous-nombre en plus. Ou alors, joue uniquement avec une armée ennemie qui ressemble à la tienne (beaucoup de héros et peu de troupes de base), parce que sinon, sur une bataille en 750 ou en 1000 points, ton armée est (à mon avis) peu jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1355251744' post='2266642']
Pourquoi veux-tu tellement d'araignées ? C'est ton choix mais je continue à penser que des Orques de Dol Guldur ou des chasseurs d'Azog, plus nombreux, mais terriblement dévastateurs seraient plus conseillés. Tu n'as toujours que peux de troupe de base, qui ne te serviront à rien, étant donné que ce ne sont que de pauvres Gobelins, en sous-nombre en plus. Ou alors, joue uniquement avec une armée ennemie qui ressemble à la tienne (beaucoup de héros et peu de troupes de base), parce que sinon, sur une bataille en 750 ou en 1000 points, ton armée est (à mon avis) peu jouable.
[/quote]

Pourrais-tu me dire le profil de ces orques de dol guldur sinon en 750 pts je ne pense pas être en sous-nombre mais plutôt dans la moyenne...
Après cela reste a voir bien-sûr :) mais 48 figurines c'est déjà mieux
On est à Mirkwood et Mirkwood sans araignées c'est un peu comme les rohirrims sans cheval ... :)
Par contre je pense que la liste à 1000 points est bien meilleure Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orques de Dol Guldur c'est un abus de langage :P C'est le même profil que ceux du Mordor :)

En soi les Gobelins seront plus nombreux et te permettent de prendre des Araignées sans te sentir trop coupable :whistling: mais ca t'oblige à chopper un Tambour comme dit plus haut. Par contre les Orques sont un peu plus résistants mais plus chers... perso je prendrai des Gobelins même si fluffiquement voila... même si TOlkien ne différencie pas les deux races, etc, etc...

[quote]On est à Mirkwood et Mirkwood sans araignées c'est un peu comme les Rohirrims sans cheval ...[/quote]

euh... Oui fin c'est pas vraiment la même chose dans le jeu : les Araignées, à moins de 1500pts ou si tu es SUR d'avoir un terrain avec beaucoup beaucoup de décors : tu les rentabilisera jamais, j'ai une peu d'expérience et d'après ce que j'ai pu voir dans des rapports de bataille et autres (Xev, Chien Sauvage de mémoire) les Areignées c'est franchement un gouffre en points dur à rentabiliser... Surtout pour un débutant.

Honnêtement je sais pas si la liste de 1000pts est meilleure, une armée Gobelins, Areignée, Chauve Souris, n'est viable qu'en 750pts à mon avis, si jamais Xev74 passe par là il pourra t'éclairer mais je sais pas t'en dire plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une alternative...

construire toute ton armée sur la base d'orcs du mordor et de castellans de dol guldur.

depuis leur passage à 40pts/unité, ils sont devenus indispensables:à 750 je pense que tu peux en prendre 6-7! et le reste en gobelin ou orques.
Ce qui peut être couillu c'est:

-le seigneur des ombres pour 120pts

-15 castellans de dol guldur

les 30 points restants en lames de morgul

et t'as 750 points

pour moi c'est l'armée parfaite!: magie, on peut pas te tirer dessus, force de frappe indéniable, bravoure de 6 pour tout le monde, juste un petit point faible :whistling: :le nombre!

Perso je pense que cette liste doit être ultime, vu leur efficacité, les castellans risquent de gagner la majorité des combats et une tres grande chance de tuer leurs adversaires^^

c'est vraiment une liste à tester!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je me permet de te contredire, GVH. Les Orques de Dol Guldur, sont des Orques du Mordor, améliorés. On achète une boîte d'Orque du Mordor, et on leur donne le profil d'Orques de Dol Guldur. Ils sont bien plus forts bien sûr. Ensuite, si je puis me permettre, même 15 Castellans de Dol Guldur et un Nazgûl seraient, d'après moi, dépassés par le nombre de l'armée ennemie. Mais peut-être pas, si ce n'est pas une bataille rangée en plaine mais une guerre d'embuscade, une guerilla. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis justement basé sur une bataille rangée:avec 2 attaques, un combat de 5 et une force de 5+12points de volonté qui comptent comme du destin +7 en défense(et optionnellement 6 en bravoure donc aucun risque qu'ils fuyent):quand tu gagnes tous les combats, les castellans vont toucher sur 4+ à défense5...et5+à défense 6-7, meme avec des phalanges de 3 tu serais dans l'obligation d'obtenir un 6 et une égalité entrainerait de toute facon la victoire des castellans. Apres c'est à tester^^, mais je pense justement que dans une bataille rangée ça peut être dévastateur: à 750pts l'adversaire a environ 50figouzes, la y'en a 16, donc le surnombre est de 3x. Je pense(apres c'est mon avis...mais bon, bref)qu'un castellan soutenu par un nazgul en magie peut tuer plus de 3 figouzes à lui tout seul, en moyenne avec 12 points de volonté, je pense qu'il devra utiliser 2-3 fois celle-ci en destin, ce qui lui laisse 9 corps à corps :whistling: .
donc je pense justement que cette armée peut être jouable en bataille rangée!

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, Figgaro, ça se voit que tu joues à la Guerre de l'Anneau car tu a l'air d'aimer énormément les piquiers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] pour les trois attaques qu'il peuvent procurer. Mais je peux me tromper, étant donné que je ne connais strictement rien à la Guerre de l'Anneau et à ses règles. Ensuite, imagine que tes Castellans et ton Nazgûl se fasse entourer par trois fois plus de figurines. Si jamais un Castellan perd un combat et qu'il ne puisse reculer, il se prend un maximum de coups, et ça peux faire très mal... Ensuite, un Nazgûl, c'est bien joli, mais une fois entouré, il ne fera plus trop son malin si tu veux mon avis...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/vampire.gif[/img] Et aussi, Calao, pour ta liste d'armée à 1000 points, tu devrais remplacer des spectres par des Orques, plus nombreux. Ton armée, ainsi, serait ainsi parfaite mais manquerait de héros nommé... Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet tu ne connais rien à Gda, :P mais les piquiers n'ont pas du tout le meme effet dans ce jeu où il empechent la charge de cavalerie tandis qu'ici il rajoutent une attaque. Or tu constatera que 3 attaques c'est bien pratique...(la différence est nette).

Pour le castellans, soit le sous nombre et ils n'ont pas intéret à perdre un combat...mais pour que l'ennemi dispose de beaucoup d'attaques, encore faut il qu'il ait une surface de contact avec chaque socle. Le but est justement qu'ilsse fassent entourer(avec un léger espace de recul de 2 cm eheh faut pas être c** non plus^^)Je pensais que la technique était comprise :P : le seigneur des ombres au milieu d'un cercle formé par les 15 castellans: tu limites ainsi à 4 attaques ennemies au maximum contre les castellans. Or j'ai donné un exemple avec 15 (c'est celui que vous avez retenu j'ai vu^^) mais le mode optimal serait d'en mettre entre 8et11 et le reste en lanciers orques de dol guldur donc tu mets 20 lanciers orques avec 10 castellans et le seigneur des ombres et le tour est joué: tu fais la technique de la tortue: un cercle avec le seigneur des ombres au milieu, des lanciers derriere chaque castellan qui soutiennent ces derniers: donc en termes mathématiques^^:un cercle avec qu centre le seigneur des ombres, puis une sous couche de cercle avec des lanciers(avec quelques rab au milieu, et a l'exterieur un cercle avec les castellans: le but est de ne jamais briser le cercle^^

donc dans une telle armée ca te ferait
-11 castellans à 440pts

-le sdo à 120pts

-190pts d'orques (lanciers) donc 20 lanciers environ=140 points +1 capitaine pour le 1 pour 12 (50) et je conseille de diminuer un peu ce nombre d'orques pour mettre un banniere, ou de le laisser tel quel et d'enlever un castellan
tada: 750!

sachant que ton ennemi ne pourra pas tirer sur eux a moins de faire 6 et que tout le monde devrait bénéficier des effets de la banniere^^, donc tes castellans jettent 3 dés plus une relance. What else?

un truc ignoble antifluff serait de rajouter des piquiers(oui je sais j'aime ça...) dans ce cas t'aurais carément 4 attaques et la impossible de perdre le moindre combat, mais je pense que niveau pts et nombre ma solution avc lanciers seuls semble la plus optimale.

En résumé, les castellans ne seront jamais isolés donc ne pourront avoir plus de 2 guerriers au CaC, le cercle ne doit jamais être rompu et si vous affrontez un héros du type boromir rien de plus facile que de l'exterminer:si il est deja au Cac le nazgul fait paralysie, s'il n'y est pas il fait contrainte puis paralysie et le pauvre boromir a une valeur de combat réduite à 1 et tout et il risque fortement de mourir.

Pour moi avec un peu plus de 30 figurines ça devient assez ultime, essaie avec on frere en disant que tes figouzes sont des castellans et des orques et combats son armée...il y a de grandes chances qu'il se fasse exterminer...personne chez le mal n'a 5 en combat(presque) et chez le bien uniquement les elfes peuvent poser probleme contre ce petit rassemblement de joyeux lurons! (mais une armée elfe sera à peine plus nombreuse et ne pourra pas se baser sur le tir ce qui change considérablement la donne!)

voila à+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as presque convaincu, Figgaro57... Mais ! je suis tenace[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] et j'ai peut--être trouver une faille au dispositif... Si ton armée se fait entourer, et perd un ou deux combats... Et bien alors ! les attaques sont doublés et les unités du Mal sont bien dans le cac a ! (excusez moi l'expression, c'est tout ce que j'ai trouvé). Mais tu as raison, on va tester cette armée avec mon frère, un peu après Noël, lorsque nos armées en 750 points seront opérationnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le meme principe que les uruk^^ et que les phalanges en général: quand tu gagnes tu fais mal quand tu perds ça fait mal aussi :P Mais si mes uruk se fesaient exploser à chaque fois ça se saurait donc je m'inquiete pas trop pour cette petite formation^^

mais je suis quand meme d'accord pour les combattants bloqués :) Mais avec 3 attaques tu perds pas trop un combat quand t'as combat 5..., encore comme les uruk sauf que eux ils ont C4 donc contre des elfes c'est moins sur mais bon faut dire qu'ils outent 30 points de moins que le castellan :whistling:

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.