Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes d'armées du Gondor


Boromir du Gondor

Messages recommandés

[size="5"][u][b]Liste d'armée en 1000 points[/b][/u][/size][size="2"]:[/size]
[size="2"]Troupe 1 : Les Défenseurs de la Cité Blanche. (187 points)[/size]
[size="2"]4 guerriers de Minas Tirith avec arme de base (épée) et boucliers[/size]
[size="2"]4 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier[/size]
[size="2"]3 guerriers de Minas Tirith avec arc [/size]
[size="2"]1 porte-étendard de Minas-Tirith [/size]
[size="2"]1 capitaine de Minas Tirith avec arme de base (épée) et bouclier [/size]

[size="2"]Troupe 2 : Les Gardiens du Gondor. (187 points)[/size]
[size="2"]Pareil que la troupe 1.[/size]

[size="2"]Troupe 3 : Les Gardes de Faramir. (184 points)[/size]
[size="2"]6 gardes de la Citadelle avec lance [/size]
[size="2"]3 gardes de la Citadelle avec arc elfique[/size]
[size="2"]Beregond, garde de la Citadelle
[/size][size="2"]Faramir, capitaine du Gondor[/size]

[size="2"]Troupe 4 : Les Défenseurs de l'Ithilien. (128 points)[/size]
[size="2"]12 rangers du Gondor avec arme de base (arc), améliorés en rangers de l'Ithilien[/size]
[size="2"]Damrod, ranger de l'Ithilien avec arme de base (arc) [/size]

[size="2"]Troupe 5 : L'élite du Gondor. (312 points)[/size]
[size="2"]5 chevaliers de Dol Amroth montés avec arme de base (bouclier) et lances de cavalerie[/size]
[size="2"]1 chevalier de Dol Amroth monté avec cor de guerre[/size][size="2"]
[/size][size="2"]Imrahil, prince de Dol Amroth monté avec lance de cavalerie et arme de base (bouclier)[/size]

[size="2"]Total de points = 998 points[/size]
[size="2"]Total de figurines = 59 figurines[/size] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste une petite notif: pour tes guerriers de minas tirith, tu ne peux pas avoir 12 guerriers+1banniere+1capitaine: la banniere doit être comprise dans les 12 et 2 bannieres ne seront pas forcément utiles car tu vas certainement regrouper tes guerriers en formation tortue donc 2 bannieres osef--'
tout est bien , vraiment convaincant

SAUF(eh oui eheh): les archers de minas tirith???pourquoi?? tu as deja les rangers! remplaces plutot par des hommes d'armes de dol amroth: avec 8 à la place tu as une phalange de gondoriens, ce qui va te permettre d'avoir 3 attaques!

en tant que protagoniste du gondor tu as la chances inouie de posséder des piquiers, ce que n'ont pas les autres armées: profites en! Les piquiers sont peut nombreux et sont presque indispensables: elfes, uruk, orientaux et dol amroth: voila les seuls piquiers existant.avec la promotion des orientaux en piquiers et les nouveaux piquiers elfes(enfin nouveaux...), des piquiers seront indispensables dans ton armée!

NB: à sda petit conseil-->évite des listes à plus de 1500points: dès lors que tu dépasses cette limite, mets toi à Gda pour des parties de plus grande envergure, car je vois que tes listes ne cessent de croitre^^: faire des listes c'est bien, jouer c'est autre chose!^^

ensuite je vais faire comme avec ton frere^^: tu as le nombre certes mais as tu justement la force nécessaire pour vaincre une cohorte d'uruk supraorganisée et dont la puissance risque de t'écraser? une horde d'elfes sanguinaires qui à 3 rangées avec piquiers risquent de te détruire ton armée à elle toute seule? une armée du mordor qui sera encore plus nombreuse que toi?

pas sur. tout dépendra de toi. Je pense qu'avec des piquiers tu peux gagner, car ta liste deviendrait excellente et mais je doute quand meme de ta victoire face à un armée d'élite comme les elfes ou bien les uruks...(les nains sont aussi à mentionner car tu ne risques que tres faiblementde les blesser mais tu auras plus de chances de gagner le combat...)pour en revenir aux 2 armées citées précédemment, meme avec défense 6, tu risques de prendre"cher" face à des uruk hai qui te blesseront sur 5+ et toi qui les blessera sur 6, de plus leur combat superieur leur fera presque tout le temps gagner les combats du fait de leurs 3 attaques (s'ils arrivent pas à faire 6...bref)...Quand aux elfes, je pense que tu peux un peu plus rivaliser qu'avec des uruks car meme si ceux ci gagneront encoreplus facilement le combat, ils ne te blesseront que sur 6, sur ce point la la partie sera plus serrée et le nombre jouera en ta faveur. Par contre: te sens tu capable d'affronter un gil galad avec ton petit faramir? ou meme shagrat ?

donc je résume: il te manque deux choses pour que ta liste soit "excellente": un héros "légendaire nommé"(comme boromir de la tour) et des piquiers!

voila en espérant t'avoir aidé!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais apporter mes petits commentaires

Dans l'ensemble la liste est pas trop trop mal. J'y mettrais tout de même quelques bémols.

Déjà, les archers de Minas Tirith avec arcs ne me semblent pas indispensables. Je préfère amplement les remplacer par d'autres troupes de corps à corps, ou pourquoi pas ajouter des rangers? Bon le soucis sera de garder la base de 12 soldats, faut jouer avec les points. Ah oui et problème, 12+bannière+capitaine=trop grosse formation

Ensuite, l'idée de Faramir en tant que capitaine du Gondor ne m'a jamais séduite: je lui préfère largement Boromir, certes plus cher en point mais tellement plus efficace! Bon après Faramir est loin d'être nul, mais bon...

Pour les gardes de la citadelle, moi j'ai toujours été pour donc je ne peux que valider. Le choix des arcs est discutable, moi je ne le juge ni bon ni mauvais c'est au choix...

Les rangers pareils, les améliorer en rangers de l'ithilien est encore un choix personnel (que je fais moi même assez souvent) et Damrod est un bon ajout en rapport qualité/prix

Je suis un fervent partisan de Dol Amroth donc mon avis sera un tantinet subjectif, je trouve les chevaliers très bon, et Imrahil semble un choix tout désigner pour les mener. La bannière est aussi une bonne idée, en revanche je doute fortement de l'utilité du cor de guerre (je ne l'ai jamais utilisé et il ne m'a jamais manqué!). Je le remplacerai pas un cavalier "classique", tout simplement.

J'y ajouterai volontiers (s'il reste des points) une petite formation d'hommes d'armes de Dol Amroth: leurs piques sont très très utiles en appui du corps principal. Ca te bloque une unité de cavalerie sur place qui reverra a la baisse son envie de charger tête la première!

En gros voici mon analyse "a chaud", je rajouterai peut être davantage par la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de choses intéressantes dans ce qu'on a déjà dit mais je suis pas d'accord avec l'idée d'obligatoirement ajouter un Boromir ou un personnage bourrin. A quoi bon? Imrahil est une machine à tuer et est meilleur que Boromir : non seulement c'est un boucher en conserve mais il est une usine à boost pour les autres Hommes de Dol Amroth => vire l'étendard de Dol Amroth : c'est des points en trop et inutiles.

[quote]en tant que protagoniste du gondor tu as la chances inouie de posséder des piquiers, ce que n'ont pas les autres armées: profites en! Les piquiers sont peut nombreux et sont presque indispensables: elfes, uruk, orientaux et dol amroth: voila les seuls piquiers existant.avec la promotion des orientaux en piquiers et les nouveaux piquiers elfes(enfin nouveaux...), des piquiers seront indispensables dans ton armée![/quote]

Ouais fin c'est plus si limité que ca hein :P Je vois pas en quoi les piques sont indispensables : il peux rester mobile et quand même avoir une bonne ligne de combat hein :D
Mais si tu le fais Bobo c'est tout benef pour toi hein :P

Sinon bah oui : prends des Rangers, remplace les arcs des Gardes de la Citadelle.

Cependant si tu compte jouer contre l'armée proposée par ton frère (aaah j'ai du mal à différencier) je prendrai bien une petite baliste pour faire mal là où veut pas que ca fasse mal (Chef Troll, Nazguls, Cavaliers de Morgul, etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec GVH sur le choix d'imrahil... Cela dit, Boromir avec l'etendard est un atout fantastique mais assez cher (meme si j'aime bien la figurine et le personnage)
De plus imrahil a l'avantage de l'armure lourde/bouclier/lance de cavalerie pour pourchasser les nazguls. (sauf s'ils sont sur Ombre Ailée bien sur...

Je joue presque toutes les armées mais le mordor et l'isengard depuis presque 12 ans et combien de fois ai-je gagner une bataille juste grace a la magie des nazguls !!! <3

mais sinon je n'ai rien a rajouter a ce qui a été dit... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1355169755' post='2266174']
[size="5"][u][b]Liste d'armée en 1000 points[/b][/u][/size][size="2"]:[/size]
[size="2"]Troupe 1 : Les Défenseurs de la Cité Blanche. (187 points)[/size]
[size="2"]4 guerriers de Minas Tirith avec arme de base (épée) et boucliers = 32 points[/size]
[size="2"]4 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier = 36 points[/size]
[size="2"]4 guerriers de Minas Tirith avec arc = 32 points[/size]
[size="2"]1 porte-étendard de Minas-Tirith = 32 points[/size]
[size="2"]1 capitaine de Minas Tirith avec arme de base (épée) et bouclier = 55 points[/size]

[size="2"]Troupe 2 : Les Gardiens du Gondor. (187 points)[/size]
[size="2"]Pareil que la troupe 1.[/size]

[size="2"]Troupe 3 : Les Gardes de Faramir. (184 points)[/size]
[size="2"]6 gardes de la Citadelle avec lance = 54 points[/size]
[size="2"]3 gardes de la Citadelle avec arc elfique = 30 points[/size]
[size="2"]Beregond, garde de la Citadelle = 25 points
[/size][size="2"]Faramir, capitaine du Gondor = 75 points[/size]

[size="2"]Troupe 4 : Les Défenseurs de l'Ithilien. (128 points)[/size]
[size="2"]12 rangers du Gondor avec arme de base (arc), améliorés en rangers de l'Ithilien = 108 points[/size]
[size="2"]Damrod, ranger de l'Ithilien avec arme de base (arc) = 20 points[/size]

[size="2"]Troupe 5 : L'élite du Gondor. (312 points)[/size]
[size="2"]4 chevaliers de Dol Amroth montés avec arme de base (bouclier) et lances de cavalerie = 76 points[/size]
[size="2"]1 chevalier de Dol Amroth monté avec cor de guerre = 38 points[/size]
[size="2"]1 chevaliers de Dol Amroth monté avec étendard = 43 points[/size]
[size="2"]Imrahil, prince de Dol Amroth monté avec lance de cavalerie et arme de base (bouclier) = 155 points[/size]

[size="2"]Total de points = 998 points[/size]
[size="2"]Total de figurines = 59 figurines[/size]
[/quote]

salut Simon ta liste d'armé est bien mais les cavalier de dol amroth sont faible et leur charge ne sufirai pas a briser les lignes énemies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé de te contredire mais les cavaliers de dol amroth sont bien la meilleure unité du gondor et leur charge peut certainement faire passer son armée de victoire à trépas...

Il est par contre vrai que 6 cavaliers ne sont pas suffisants... je te propose une liste d'armée qui selon moi serait avantageuse :P
défenseurs de l'ithilien: rien à changer

défenseurs de la cité blanche et gardiens du gondor: niquel sauf remplacer les archers par des hommes d'arme de dol amroth


élite du gondor: enleve la banniere et rajoute 6 cavaliers de minas tirith comme ça tu auras 6 dol amroth 6 MT, garde imrahil il est tres bon
les gardes de faramir: arcs peu utiles selon moi. à voir pour le reste des troupes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai que considérer les chevaliers de Dol Amroth comme faible me fait un peu bizarre...
Pour moi ils sont limite indispensables! Après c'est vrai que je n'avais pas fais attention: enlève la bannière, Imrahil suffit, ca évitera de perdre des points!

Les arcs des gardes de la citadelle... c'est toi qui voit. mais bon, avec les rangers à côté, je pense pas que ca soit indispensable. Le seul avantage ca sera la force de l'arc, c'est tout.

Après je réitère ce que j'ai dis: les archers de Minas Tirith, oublie les, surtout si tu as déjà les rangers, et les gardes de la citadelle, ca te fait une force d'archerie inutile.

Après si mes calculs sont bons, en enlevant le cor de guerre et la bannière aux chevaliers de Dol Amroth tu récupère (43+38)-(19*2)= 43 points
Plus les points de deux soldats de chacune des deux premières formations pour y caser le capitaine (pour la deuxième tu enlève la bannière)= 32*4= 128 points
Soit 171 points de rab, plus les 2 petits points de marge pour les 1000 points, soit 173 pts... ya de quoi faire avec ca! Entre autre, agrandir la formation de chevaliers de Dol Amroth, ou éventuellement comme le propose figgaro, des chevaliers de MT (pour moi les deux sont valables, tous dépend comment tu le joue). Tu peux aussi ajouter les hommes d'armes de Dol Amroth (je sais que GVH ne les dis pas indispensable, et il a raison, mais en généralement, psychologiquement ca fait toujours du bien^^).


[quote]Cependant si tu compte jouer contre l'armée proposée par ton frère (aaah j'ai du mal à différencier) je prendrai bien une petite baliste pour faire mal là où veut pas que ca fasse mal (Chef Troll, Nazguls, Cavaliers de Morgul, etc) [/quote]

Mouai... C'est vrai que la baliste du Gondor est une bonne arme de siège: elle tire vite, dévie assez peu... Maintenant ce qui m'a toujours laissé perplexe c'est sa portée. Et le fait qu'elle ne tue pas automatiquement. Après je n'en ai pas et je ne l'ai jamais testée, mais c'est vrai que face a une armée constituée de beaucoup de monstres elle doit sans dotue être utile (je m'avance pas sur ce point car je n'ai pas d'expérience en la matière, désolé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Le problème pour les archers de Minas-Tirith, c'est que je n'aurai plus que des unités de huit soldats. ça ne fait pas beaucoup... Mais surtout, par qui les remplacer ? Et pour les piquiers, ne vous inquiétez pas si je n'en ai pas maintenant. Je compte fignoler Minas-Tirith avant de me lancer dans les Fiefs. Mais bon ! Je vais sans aucun doute racheter une autre boîte de chevaliers montés de Dol Amroth. Par contre, impossible de modifier le cor et la bannière : mes lances de remplacement se son cassés dans ma valise de transport Warhammer. En fait, 1000 points ce n'est peut-être pas assez pour moi. 1500 serait sans doute mieux (ne vous affolez pas, Eomer (c'est le nouveau qui vient de s'inscrire) moi et mon frère, nous adorons jouer de grosses parties). Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant moi aussi à sda étant plus jeune je préférais les grosses parties :P

mais 1000points n'est pas une grosse partie! Bref, si tu veux faire des parties qui dureront 8h il faut compter 1500-2000points...
apres ce format n'est pas jouable en tournoi mais seulement en partie d'exhibition!(ce qui n'est pas le cas à Gda où les tournois se font entre 1000 et 3000points) En général, les tournois tournent entre 500 et 1250points grand max. En général 750 et 1000 sont les plus fréquents...bref je divague!

Bon pour moi arme de siège en dessous de 1500points= inutile, tu n'arriveras en aucun cas à la rentabiliser en deçà de cette limite de points

pour remplacer tes archers pourquoi ne mets tu pas des piquiers de dol amroth?ou bien si tu es encorequelques peu réticent, des guerriers et lanciers de MT

quant aux lances cassées: superglue ou résine, je comprends pas le problème...

voila pour les modifs que je te conseille.

Ensuite petit point tactique: tu as commencé avec une armée assée facile de prise en main: le gondor. Bien, soit(pour moi il y a plusieurs armées faciles de prise en main: elfes, uruk, gondor, et nains(du moment que tu t'allies avec des lanciers de n'importe quelle armée, ce qui va bientot être compensé par les mornes martels qui vont sortir pour le hobbit))

Je ne te cache pas qu'au début tu vas gagner beaucoup plus souvent que ton frere qui joue le mordor, car une telle armée est plus complexe à prendre en main au début. Cependant apres quelque parties gagnées de ta part, tu vas vite te rendre compte que ton adversaire qui n'avait pas gagné jusqu'à là va prendre régulièrement l'avantage: ta stratégie avec le gondor sera généralement la même, celle de ton adversaire ne peut pas l'être: il connaitra rapidement tes points faibles et tu te rendras vite compte que bien que son armée soit plus dure à gérer, il connaitra la moindre faille de ton bloc d'armures argentées:rendre inutile tes archers? rien de plus simple: placer toutes ses figurines à portée du seigneur des ombres.Ne plus se faire massacrer par imrahil? hop, un magicien! Eviter des corps à corps incertains?gardes noirs de barad dur soutenus par morannons et orientaux!

C'est donc ainsi que je te pose la question dont toi seul doit connaitre la réponse: comment comptes tu vaincre 12 gardes noirs de BD, soutenus par 12 morannons eux meme soutenus par 12 orientaux, sachant que tu ne peux pas leur tirer dessus et qu'ils sont entourés par des orques basiques qui te mettront en sous nombre, tandis que de petites unités d'orques du morannon et d'orques basiques te prendront à revers soutenus par un troll?(sachant que tu ne peux pas les toucher au tir à cause du seigneur des ombres)

si tu arrives à y répondre, fais m'en part! mais sache que si ton frere applique cette stratégie et qu'il arrive à lier un gros bloc central d'élite+nombreuses unités bons marché+un monstre+un gros héros(shagrat...)+quelques héros mineurs, c'est à dire s'il arrive à lier quantité et qualité,alors avec une telle armée comment comptes tu gagner avec ta liste?

j'attends une réponse pour qu'on puisse en discuter constructivement dans le but d'améliorer ton armée.

espérant t'avoir aidé

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les arcs des gardes de la citadelle... c'est toi qui voit. mais bon, avec les rangers à côté, je pense pas que ca soit indispensable. Le seul avantage ca sera la force de l'arc, [b]c'est[/b] [b]tout[/b].[/quote]

Le "seul" avantage? Sérieux? Mais une force 3 en tir c'est une bénédiction! L'autre avantage // Rangers c'est leur défense et leur Bravoure inébranlable! Sérieusement avec une force 3 les boucliers minables des Orques normaux du Mordor sont totalement inutiles :D Rien que ca, sans compter leur CT. Honnêtement faut pas les sous-estimer hein, c'est vraiment un bon choix si on investi correctement.

[quote]Tu peux aussi ajouter les hommes d'armes de Dol Amroth (je sais que GVH ne les dis pas indispensable, et il a raison, mais en généralement, psychologiquement ca fait toujours du bien^^). [/quote]

:skull: Hehehe, tu as tout compris :skull:


[quote]Bon pour moi arme de siège en dessous de 1500points= inutile, tu n'arriveras en aucun cas à la rentabiliser en deçà de cette limite de points[/quote]

Ah ca je suis vraiment pas d'accord, le prix de la Baliste est totalement correct et se rentabilise totalement surtout en 1000pts : à partir du moment où elle tue ne serait-ce qu'un seul Troll ou plusieurs figurines (obligé) elle est totalement rentabilisée, et puis sa portée n'est pas vraiment problématique puisqu'à l'inverse des archers elle peut faire du bon dégat dès le premier tour (surtout ac un Capt Ingénieur)
Pour moi c'est un choix bourrin quand même mais qui, face à une armée nombreuse et/ou composée de plusieurs grands socles se rentabilise bien. Mais c'est clair que les armes de sièges sont parfois difficiles à manier pour un débutant... A voir à avoir.

[quote]C'est donc ainsi que je te pose la question dont toi seul doit connaitre la réponse: comment comptes tu vaincre 12 gardes noirs de BD, soutenus par 12 morannons eux meme soutenus par 12 orientaux, sachant que tu ne peux pas leur tirer dessus et qu'ils sont entourés par des orques basiques qui te mettront en sous nombre, tandis que de petites unités d'orques du morannon et d'orques basiques te prendront à revers soutenus par un troll[/quote]

Son Seigneur des Ombres ne peut pas couvrir toute l'armée hein :P Il peut déjà prendre ses phalanges par les flancs, les cribler avec la Baliste,... Je vois pas trop sinon... Colère de Bruinen ou de la Nature :P

[quote]si tu arrives à y répondre, fais m'en part! mais sache que si ton frere applique cette stratégie et qu'il arrive à lier un gros bloc central d'élite+nombreuses unités bons marché+un monstre+un gros héros(shagrat...)+quelques héros mineurs, c'est à dire s'il arrive à lier quantité et qualité,alors avec une telle armée comment comptes tu gagner avec ta liste?[/quote]

Doucement quand même c'est un débutant :(
Bah il peut déjà faire de même : S'il aligne des garde de la Fontaine avec bouclier, soutenu par des guerriers MT et Hommes d'Armes, Imrahil, une bannière, etc... Il est avantagé... après le fun d'un combat Phalange vs Phalange :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complètement d'accord pour le phalange vs phalange d'ou l'utiité de gda^^

sinon c'est sur que sa baliste "peut" etre rentable contre des orques mais contre des nains ou des elfes je suis pas sur...

de plus pour le seigneur des ombres, toutes les figurines situées derriere son aura sont invisibles.Il ne pourra pas leur tirer dessus et franchement caser les figurines de son adversaire dans 28cm y'a vraiment moyen :whistling: .
ensuite pour le phlange vs phalange, on peut dire tout ce qu'on veut: quand t'as 3 attaques t'es plus favorié que quand t'en as 2 et quand t'en as 2 c'est mieux que d'en avoir qu'une seule!

c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai conseillé de se limiter à 1000 points par armée en sda! sinon tu es obligé de jouer que comme ça.

Dans tous les cas, pour gagner un joueur va favoriser la phalange puis d'autres troupes qui prennent des côtés plus mobiles et les phalanges vont s'affaiblir grace aux héros et aux trolls, ce qui en soit ne change pas grand chose d'une bataille sans phalange.

j'ai peut être été un peu cru quand à la formulation de ma phrase^^, pardon, mais tu dois savoir qu'avec ton armée face à l'exemple que je t'ai donné, tu n'as aucune chance! Le gondor a pour lui la polyvalence que n'ont pas beaucoup d'autres armées, une excellent défense générale, mais pour gagner avec cette armée, il te faut des héros d'élite, des phalanges tres solides comportant des unités d'élite,mais aussi des guerriers peu couteux en masse,et surtout une bonne stratégie!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]de plus pour le seigneur des ombres, toutes les figurines situées derriere son aura sont invisibles.[/quote]

Juste pour info, la règle du Seigneur des Ombres ne rend pas les figurines invisibles. Elle les cache tout simplement mais on peut les toucher sur un 6. Donc la tactique utile c'est les volées mais je crois qu'elles ont été retirées dans les nouvelles règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GVH' timestamp='1355259232' post='2266708']
[quote]Les arcs des gardes de la citadelle... c'est toi qui voit. mais bon, avec les rangers à côté, je pense pas que ca soit indispensable. Le seul avantage ca sera la force de l'arc, [b]c'est[/b] [b]tout[/b].[/quote]

Le "seul" avantage? Sérieux? Mais une force 3 en tir c'est une bénédiction! L'autre avantage // Rangers c'est leur défense et leur Bravoure inébranlable! Sérieusement avec une force 3 les boucliers minables des Orques normaux du Mordor sont totalement inutiles :D Rien que ca, sans compter leur CT. Honnêtement faut pas les sous-estimer hein, c'est vraiment un bon choix si on investi correctement.

[quote]Tu peux aussi ajouter les hommes d'armes de Dol Amroth (je sais que GVH ne les dis pas indispensable, et il a raison, mais en généralement, psychologiquement ca fait toujours du bien^^). [/quote]

:skull: Hehehe, tu as tout compris :skull:

[quote]C'est donc ainsi que je te pose la question dont toi seul doit connaitre la réponse: comment comptes tu vaincre 12 gardes noirs de BD, soutenus par 12 morannons eux meme soutenus par 12 orientaux, sachant que tu ne peux pas leur tirer dessus et qu'ils sont entourés par des orques basiques qui te mettront en sous nombre, tandis que de petites unités d'orques du morannon et d'orques basiques te prendront à revers soutenus par un troll[/quote]

Son Seigneur des Ombres ne peut pas couvrir toute l'armée hein :P Il peut déjà prendre ses phalanges par les flancs, les cribler avec la Baliste,... Je vois pas trop sinon... Colère de Bruinen ou de la Nature :P

Bah il peut déjà faire de même : S'il aligne des garde de la Fontaine avec bouclier, soutenu par des guerriers MT et Hommes d'Armes, Imrahil, une bannière, etc... Il est avantagé... après le fun d'un combat Phalange vs Phalange :unsure:
[/quote]

Tu perds en force, tu gagne en tir avec les Rangers, donc c'est un choix en somme... Moi les gardes de la citadelle j'ai pas l'habitude de leur mettre des arcs... sinon j'explose le budget 1000 pts :whistling:

Pour les hommes d'armes=> moi j'adore leur effet visuel sur le champ de bataille, donc il y a peut être aussi de l'affectif :whistling:

Pour le seigneur des ombres... c'est juste que tu ne touchera que sur un 6. Soit c'est handicapant, mais bon, que va faire le joueur Mordor? Rester en fond de table et attendre avec ses arcs orcs? Non, il devra bien avancer, et c'est là qu'il faut correctement faire jouer a la fois la phalange et les ailes pour "ouvrir" la brèche. 28cm, c'est gros, certes, mais pas suffisant si on parvient a frapper de concert là ou ca fait mal!

Sinon c'est vrai qu'il reste la possibilité d'aligner des gardes de la Fontaine: je ne les utilise pas (parce que j'en ai pas, hélas, et de toute facon mon armée est déjà full) mais j'ai déjà vu jouer avec, et manifestement ils sont la plupart du temps la bienvenue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas ! Ce n'est pas parce que je suis nouveau qu'il faut me ménager ! Ensuite, les idées fusent, j'en suis ravi, c'est très gentils mais... Comment voulez-vous que je case une baliste dans mon armée ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Il faudrait que je dégarnissent Dol Amroth ou Minas-Tirith ? Quant à mes lances cassées, je crois m'être mal exprimé. Elles ne sont pas cassées, mais réduite en bouillie ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img] Elles sont donc irrécupérables[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img].
Ensuite, j'ai déjà pensée à une stratégie pour vaincre mon frère... Monopoliser mes archers sur le Seigneur des Ombres et les Gardes de Barad-Dûr. Attaquer les troupes d'élite de mon frère avec Dol Amroth, les gardes de la Citadelle avec Faramir, et une compagnie de Minas-Tirith, tandis que les rangers et les autres soldats de Minas-Tirith, lutteront contre les Orques.
Qu'en pensez-vous ? Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout d'abord je me suis mal exprimé pour le seigneur des ombres: oui il n'est pas invisible...mais bon quand on touche sur un 6 pour moi c'est tout comme
ensuite quand à tes lances:green stuff? je comprends toujours pas le probleme^^

quand à tes archers, je pensais que les rangers pourraient s'avérer sympa mais pour moi les gardes de la citadelle avec arc elfiqu sont über.

sinon la tratégie semble correcte

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo on] Merci de bien vouloir effacer les coûts en points dans ta liste d'armée. La divulgation des profils, et par conséquent des points, est interdite sur le forum.
Tu peux nénamoins laisser le coût global de chaque troupe.
Merci. :) [Modo off][/b]
Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]Bonjour, bonjour ! En fait, je vais changer ma stratégie car je viens de me rendre compte que mon frère n'a pas de Gardes Noirs Uruks dans sa liste d'armée à mille points !
J'ai donc pensé étiré assez mes troupes, mais garder un centre solide avec les gardes de la Citadelle, Faramir et une unité de Minas-Tirith. Pendant ce temps, les rangers de l'Ithilien et l'autre unité de Minas-Tirith soutiennent l'aile gauche. Sur l'aile droite, un peu en retrait, se tiennent les chevaliers montés de Dol Amroth et le prince Imrahil. Connaissant mon frère, je pense qu'il va lancer ses Wargs et ses chevaliers de Morgul sur Dol Amroth, profitant du coup pour tenter de m'entourer par la droite. Moi, avec mon centre, je dois tenir, pour que l'aile gauche puissent écraser le flanc droit de mon adversaire et l'entourer à demi. J'imagine ensuite, que mes chevaliers n'ayant sans doute pas fait long feu, doivent être en partie exterminé. Le Mal me prendra ensuite à revers avec ma cavalerie, mais moi, je pense réussir à écraser son centre. Ensuite, il n'y aura plus qu'un combat entre les débris de sa cavalerie et ceux de mon infanterie. Et que le meilleur gagne ![/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si comme tu le dis, il charge tes chevaliers de Dol Amroth avec l'essentiel de sa cavalerie, tu peux alors tenter un mouvement tournant avec une formation d'infanterie selon le type d'unités à portée que tu as... Les wargs sont rapides mais finalement assez fragiles en fonction de ce qu'ils ont en face, et tu pourrais rapidement t'en débarrasser à moindre frais. Ou alors pillonner un peu tout ca avec une partie de l'archerie, mais bon, cela l'empêchera de se focaliser ailleurs.
Les chevaliers de Morgul sont un problème plus épineux (je le sais, j'en joue moi même), une simple formation d'infanterie aura beaucoup plus de mal à en venir à bout. Donc de deux choses l'une: soit tu dégarnit légèrement ton centre pour prendre les chevaliers de Morgul en tenaille entre l'infanterie et Dol Amroth (mais il faut plus ou moins attendre le dernier moment et être très pointilleux dans le minutage, histoire que l’adversaire se retrouve confronté à la tenaille une fois y avoir foncé tête baissée. Honnêtement, c'est le genre d'exercice qui réussi un coup sur deux), soit tu n'y oppose que ta troupe de Dol amroth (ou ce qu'il en reste) en espérant faire assez de dégâts (en priant pour ne pas rater complétement tes jets face à la terreur bien sûr).
Le bloc central sera en assez gros sous nombre probablement, faudra juste espérer que la défense de tes unités suffisent à calmer les ardeurs d'en face. Enfin ca dépend ce qu'il y a en face: des orcs simples se feront tailler en pièce, mais si tu as une phalange d'orientaux bien compacte, une formation de numénoréens noirs ou de gardes noirs, là ca promet d'être très très délicat...
Ah oui, pense aussi aux monstres, notamment (et surtout) au(x) trolls: contre le gondor ils sont souvent redoutables, j'en sais quelque chose. Ne tarde pas à abattre s'il n'y en a qu'un, s'il y en a deux le problème est plus épineux car le temps de tuer le premier (sauf si tu as beaucoup de chance), le second commencera a faire du hachis dans tes rangs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans la liste en 1000 points de mon frère, il n'y a ni Numéroéens noirs, ni Gardes Noirs de Barad-Dûr, seulement des Orques du Morannon et soit un chef troll du Mordor, soit un peu de guerriers de Rhûn. Mon centre risque en effet de souffrir, mais bon... Le flanc droit de mon frère souffrira, ça c'est sur.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] De toute façon, il faudra que j'affine cette stratégie.
Mais, j'aurais une question sur la tienne... Si j'attaque de flanc la cavalerie ennemie avec la moitié de mon centre, ce même centre ne risque t-il pas de se faire enfoncer ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisken : l'expérience que m'ont rapportés pas mal de joueurs de tournois avec les Trolls c'est que leur grand socle les rend facile à encercler et à faire crouler sous le nombre, surtout par rapport à leurs prix. La solution serait alors de l'entourer d'autres troupes pour que seul l'avant de son socle puisse être atteint. Peut être aussi les nouvelles règles favorisent-elles un peu plus les monstres (surtout face au Gondor et aux nains avec le déchirement je pense...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.